AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.26 /5 (sur 48 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Andréa Deslacs est écrivaine et présidente de l'Association des Plumes de l'Imaginaire. Elle est aussi parfois nouvelliste sur le fanzine d'écriture, Etherval édité par l'association.

Elle a fait ses premières armes à l’université en passant une thèse à la fois littéraire et scientifique sur la vision des évolutions de la médecine par les auteurs de science-fiction.

Passionnée de littérature de l’imaginaire, elle est tombée sur son premier livre de SFFF à l’adolescence.

Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
gabrielleviszs   23 juillet 2015
Les Cordes écarlates de Andréa Deslacs
Dans le corridor, l’effervescence n’était pas propice à la concentration. Acrobates aux bras chargés de vaisselle sale et de bouteilles vides, les serviteurs s’interpellaient en passant la porte de service. L’écho des commandes et des exigences des hauts seigneurs se répercutait tout le long du couloir où les domestiques s’affairaient. Conducteurs de chariots fous, dont les somptueuses cloches métalliques masquaient de mystérieuses victuailles aux fumets pourtant si délicats et suaves, de jeunes marmitons enthousiastes slalomaient entre les hoquets des gens bousculés puis ralentissaient quand le majordome regardait dans leur direction. Soudain débouchèrent de la porte menant à la salle de banquet des danseuses riantes aux corsets indécents et aux parures ensoleillées de paillettes d’or et d’argent. L’une d’entre elles poussa un cri affolé, car le froufrou de sa course joyeuse avait attiré l’attention d’un ours noir. L’animal se leva brutalement, à la grande surprise de son dresseur qui eut du mal à en reprendre le contrôle. Le mouvement de panique des filles aux piaillements de moineaux apeurés se perdit dans le vacarme de deux chariots de viandes se percutant. Le chaos s’empara du couloir de service générant un brouhaha insoutenable.



Artzel plaqua contre son cœur son violon blanc. Il aurait aimé se mettre à l’abri de cette confusion, de ce peuple étouffant, de ces gens gesticulant en tout sens, de cette cacophonie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
limaginarium   09 septembre 2015
Les Cordes écarlates de Andréa Deslacs
Il ferma les yeux et tenta de respirer profondément pour calmer les battements affolés de son cœur. Le tissu de sa chemise blanche aux dentelles délicates s'avérait si fin qu'Artzel sentait le bois du violon albâtre contre sa poitrine contrite. Le contact froid de l'instrument lui amena un immense réconfort. La dysharmonie de son métronome cardiaque se dilua pour redevenir une mer paisible et confiante.
Commenter  J’apprécie          50
limaginarium   09 septembre 2015
Les Cordes écarlates de Andréa Deslacs
Artzel ne se tenait déjà plus là. Plus là dans le monde des mortels. Plus là dans cette royale salle de banquet. Plus là face aux plus grands noms et hommes du Royaume. Il se trouvait… Au cœur de cette note langoureuse qui le sommait de la jouer. Dans cette vibration puissante et déchirante.
Commenter  J’apprécie          30
AzaLeona   21 septembre 2019
Les Héritiers de l'horloger de Andréa Deslacs
Grâce à ces longues séances de décorticage, Kyle avait pris goût à la recherche et à la mécanique. L’usage croissant des galettes de manaschiste, combustible révolutionnaire, était en train de changer le visage du monde et jamais les inventions ne s’étaient multipliées aussi vite qu’en cette fin de XIXè siècle. L’intérêt de Kyle pour les machines lui avait ouvert de nombreuses possibilités professionnelles. Avec un diplôme d’ingénieur, il aurait dû à cette heure se trouver dans son atelier, afin d’établir de nouveaux prototypes pour répondre aux demandes de ses clients, de Thames, et non faire le pied de grue devant l’ancienne résidence familiale à plus de deux cent miles à l’ouest de la capitale. D’autant qu’il n’était plus ici chez lui…
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   05 août 2017
La Fièvre de l'or rouge de Andréa Deslacs
Avec un peu de chance, son âme résisterait à l’appel illusoire de l’or. Les humains avaient pour expression que l’argent n’amenait pas le bonheur. Non, il ouvrait les portes sur l’enfer.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   05 août 2017
La Fièvre de l'or rouge de Andréa Deslacs
Oublie, Tytane, les ors et les écarlates. Ne laisse plus fleurir les bourgeons rouges et les pétales brillants des désirs inassouvis. Souviens-toi de ce roi qui a tué ses fils et notre peuple pour se baigner dans son or et notre sang. Notre nation a ravagé les autres civilisations des monts pour se retrouver seule, entachée du péché de la trahison. Oublie la gloire, les richesses, la fausse domination, et choisis l’expiation.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   05 août 2017
Mignonne de Andréa Deslacs
Cassandre, en tant que fille du plus grand archimage du pays, est un parti acceptable pour tes pairs, compte tenu de ton rang. Tu n’as plus qu’à lui avouer ton amour et à constater qu’elle ressent de même. Je n’ai pas de femme pour ma part, mais, fais-moi confiance, je ne me trompe pas sur la nature des regards qu’elle t’adresse quand elle t’observe et que tu ne la vois pas.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   05 août 2017
Mignonne de Andréa Deslacs
Comme si, en ce jour de Saint Valentin, elle s’était faite belle pour une occasion spéciale. Quoiqu’elle n’en ait pas besoin. Elle était magnifique, tout simplement. Avec ou sans ses vêtements. Avec ou sans ses vêtements… Enfin, heu… pas qu’il voulut dire toute nue, mais qu'elle n’avait pas besoin d’artifices, de maquillage pour paraître rayonnante et…
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   05 août 2017
La Fièvre de l'or rouge de Andréa Deslacs
S’ils récupéraient les plans de la mine, s’ils découvraient finalement l’or rouge…

J’ai lu dans une revue scientifique qu’on attribuait des propriétés conductrices étonnantes à ce métal. Il paraît que combiné au manaschiste, ça donne une qualité de courant électrique jamais vue. De quoi devenir milliardaire si on tombe sur un gros gisement !
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   05 août 2017
Mignonne de Andréa Deslacs
Tu ne dois pas te fustiger : tes sentiments ont juste parlé pour toi. Tu es un mage de sensations, une sorte de peintre des émotions. Ton art exprime souvent ce pour quoi tu ne trouves pas tes mots à haute voix.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Harry Potter : Le Quidditch

Combien y a-t-il de joueurs dans chaque équipes ?

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

15 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , imaginaire , harry potter 1Créer un quiz sur cet auteur