AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Andreas (146)


Dans les affaires du cœur, c'est la sincérité du geste qui compte. Dans les affaires tout court, sa précision !
Commenter  J’apprécie          180
Ce n'est pas une question d'âge. L'important, c'est de faire des choses, de vivre. Attendre "sa voie" ne sert à rien.
Il suffit juste d'être prêt au moment où on la trouve. A n'importe quel âge !
Si on attend, on n'aura que des regrets à la fin.

Astor
(p.17)
Commenter  J’apprécie          141
Ce que je peux avoir du mal à suivre ces fous d'aujourd'hui qui ont vendu la science au plus offrant et au plus meurtrier.
Commenter  J’apprécie          120
Fini. Vraiment ? N'ai-je vécu que pour mourir ainsi ? Seul, loin de tous ? Que faut-il faire de ses derniers instants ? À quoi dois-je employer ces minutes précieuses ? Faire taire le bruit assourdissant de mes pensées ? Songer à l'au-delà et à dieu ? Rien de tout ça ! Je vis ! Tant que je vis, la vie est mon souci majeur. Le reste, on verra ça plus tard !
Commenter  J’apprécie          120
Une histoire… Ces murs racontent une histoire : une ile, un volcan, une ville… ses habitants adoraient la Lune. Mais leur prêtre, secret adorateur de l'infâme, détournait les sacrifices destinés à l'astre de la nuit, au profit de son vrai maître. Ainsi, une nuit où les planètes étaient alignées d'une certaine façon et la Lune était pleine mais éclipsée par l'ombre de la Terre, le volcan entre en irruption et remonta dans sa lave le cube. Le rayonnement maléfique de la chose brûla les habitants. Beaucoup partirent vers d'autres îles, mais un petit groupe guidé par le prêtre resta afin de dompter le pouvoir du cube. Un homme, savant et philosophe, calcula les proportions du cube et élabora une formule de chiffres qui, chantés en de longs rites, mit fin aux radiations néfastes. Le prêtre, jaloux du sage, l'assassina à l'ombre du cube qui, sous l'effet de cet acte-clé, s'ouvrit et laissa entrer le meurtrier. C'est un homme fondamentalement changé qui en sortit. Le prêtre damna l'objet abject et le fit enterrer profondément. Il marqua l'endroit d'une stèle en guise d'avertissement. Comme si ceci avait provoqué la colère d'un dieu cruel, le volcan entra en une activité apocalyptique, ce qui probablement engloutit l'île à jamais. L'avertissement : le cube n'est que la carapace d'une chose hideuse et sublime à la fois. L'infâme.
Commenter  J’apprécie          120
Alors le dragon bleu fondra sur les vingt et un et cinq juges, et se repaîtra de leur chair et de leur sang. Et leurs soupirs souffleront dans l'éther. Et l'ange noir s'appropriera leurs âmes et les préservera de la confusion et du désordre. Mais il leur sacrifiera son esprit car à travers eux, il portera en lui l'incandescence de l'univers.
Commenter  J’apprécie          112
Ces couloirs sont habités, quelque chose les hante ! Plus on descend, plus on sent cette présence peser sur les pensées.
Commenter  J’apprécie          110
-Je ne crois pas au destin, les Moirai sont un mythe...
-Et tout mythe est reflet de quoi ?...
Commenter  J’apprécie          110
Les vibrations de l'orgue et du chant des fidèles seront amplifiées par un courant électrique et réveilleront au plus profond de votre âme, la part de Dieu qui est en chacun de nous. Dieu va sortir de vous et nous l'attraperons dans ces filets aux oscillations émises par ces appareils.
Commenter  J’apprécie          100
Son seul motif d'agir, de respirer, c'est son amour pour moi.
Commenter  J’apprécie          90
Et une fois de plus, il va falloir trouver un abri pour la nuit. Depuis l’effondrement du château de cartes qu’était l’empire du Concept, les voitures en état de marche sont rares. L’abandon des structures fragiles mises en place par les conquérants a laissé aux rescapés du désastre un monde en pleine désorganisation. Le fait que plus aucun téléphone, aucun télégraphe et aucun appareil se servant des ondes électroniques hertzienne ne fonctionne, ne facilite pas les choses. Non seulement, je ne peux contacter ni Ash, ni Astor à New York, mais il est devenu impossible d’envoyer un message d’un point à un autre sans s’y rendre en personne. À pied. J’ai décidé de rejoindre la côte atlantique afin d’y prendre un bateau qui me ramènera chez moi. Le voyage est long, très long, et une fois de plus il va falloir trouver un abri pour la nuit.
Commenter  J’apprécie          80
Tous les trois, on a eu l'idée. On l'a laissée filtrer à l'extérieur et elle a envahi le monde.
Commenter  J’apprécie          80
Croyez-vous vraiment qu'on élimine aussi facilement une entité dont la naissance précède celle des étoiles ?
Commenter  J’apprécie          80
Ces couloirs sont habités. Quelque chose les hante ! Plus on descend, plus on sent cette présence peser sur les pensées. L'homme à qui j'avais acheté cet immeuble me l'avait laissé pour une bouchée de pain. Il semblait s'enfuir de l'endroit. D'ailleurs il est mort peu de temps après avoir quitté ces murs. Il a dépéri, comme par manque de nourriture, ou privé d'une drogue…
Commenter  J’apprécie          80
Les Mentors, ce n’est pas un nombre de gens, mais une idée, un but. Que ce but soit atteint par mille personnes ou par une seule, ce qui importe, c’est le résultat.
Commenter  J’apprécie          70
Bon. Mise au point : votre maître m’a choisi comme remplaçant, et j’ai accepté. Je ne passe pas un examen ici. Vous m’aidez, Astor, si vous voulez. Sinon vos opinions sur ma personne m’indiffèrent. On se comprend ?
Commenter  J’apprécie          70
C’est quand on prend conscience de nos limites et de celles imposées par la société, et qu’on les assume, qu’on devient adulte. Mais gare à ceux qui perdent jusqu’au dernier fragment de leur âme d’enfant.
Commenter  J’apprécie          70
On va vers l'inconnu, et je n'aime pas ça. Personne ne sait ce qu'on va trouver au terme de ce voyage. […] Alors on ne va pas sombrer dans le sentimentalisme quand ce dont on a surtout besoin est un esprit clair et rationnel.
Commenter  J’apprécie          70
Parfait ! Il doit bien y avoir une trappe ou quelque chose… Voilà comment on se rassure quand on n'a pas de plan précis. Mais je n'avais pas eu le temps d'élaborer une stratégie sophistiquée. Me glisser sur le toit du hangar était la seule possibilité qui s'offrait à moi. Pas d'alternative, pas de choix. Et me voici. L'engin accélère. Si je ne trouve pas rapidement un moyen d'y entrer, le vent va me balayer comme un chapeau oublié sur le toit d'une voiture ! Seulement, voilà… Il ne s'agit n'y d'une voiture, ni d'un chapeau ! Si je glisse… Stop ! Ne pas y penser ! ramper jusqu'à une de ces bouches d'aération. Détourner mon attention du vide en dessous. Le dirigeable. Je suis persuadé qu'il emmène des personnages importants aux origines du Concept. Le Concept qui a envahi le monde. Le Concept, insaisissable, apparemment, sans hiérarchie ni commandeur. Le Concept dont toute activité semble destinée à se terminer d'ici quelques semaines, le trente-et-un décembre. Comment ? Pourquoi ? Je me suis promis de trouver des réponses à ces questions. Coûte que coûte ! Sauf si je suis balayé de cette toile lisse par le vent de plus en plus fort…
Commenter  J’apprécie          70
Il y a quelques semaines, on nous a demandé de clore nos dossiers. Ensuite, on nous a fait faire des pronostics, des estimations budgétaires jusqu'à la fin de l'année. Des conjectures de probabilité, des suppositions, des hypothèses sur le déroulement de la guerre, des prédictions. Puis on nous a sommé de partir. Notre rôle au sein du Concept était terminé. Le Concept qui, jusque-là reposait sur une vaste bureaucratie, s'en passe d'un seul coup. Répondez-moi Growth ! Que cela cache-t-il ?
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Andreas (270)Voir plus

Quiz Voir plus

Viviane Moore, Le seigneur sans visage

Quel est l'animal de compagnie de Michel ?

une hermine
un chat
une salamandre
un chien

15 questions
794 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..