AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Andrew Chapman (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Un livre dont vous êtes le héros : Les trafiqua..

De temps en temps, lorsque j'ai une heure ou deux à tuer, j'ouvre un de ses livres dont vous êtes le héros, que je n'ai jamais pris le temps de lire il y a trente ans. parfois la surprise est agréable, d'autres fois moins bonne.

Avec Les Trafiquants de Kelter, je pensais passer un bon moment car mes souvenirs d'un autre livre écrit par Andrew Chapman ( l'auteur de celui ci), Défis sanglants sur l'océan ( tiens! il faudra que je le rejoue celui là!), étaient plutôt bon.

Et bien c'est la déception qui a fini par s'imposer dans la lecture de cette aventure qui s'est révélée d'une facilité et d'une évidence déconcertante. Je l'ai fini en à peine trois quarts d'heure, les énigmes n'en étaient pas vraiment tant les solutions étaient évidentes, les phases de recherche ( et pourtant on se perd dans de nombreux couloirs au bout desquels, vous avez souvent le choix entre 6 destinations) étaient ennuyeuses, et il m'a semblé que plusieurs pans importants de l'histoire m'étaient passé sous le nez, mais sans que cela n'empêche ma progression. De plus, les affrontements n'étaient pas vraiment difficile, et souvent, il vous est offert la possibilité de les éviter.

Ainsi je suis parvenu à la fin, sans difficulté, sans qu'il ne se passe réellement quelque chose d'intéressant. j'ai démantelé le réseau de stupéfiants sans jamais rien faire, à part suivre un gars, mettre une voiture sur le bas côté, détruire un tripode, et mettre hors d'état de nuire les deux principaux trafiquants, que j'ai dénichés presque par hasard au détour d'une porte ou d'un couloir.

Je ne remercie pas Andrew Chapman qui a produit bien mieux dans la série.

Pour autant, il n'y a pas que du mauvais dans ce livre. Si la dimension scénaristique laisse à désirer et montre de gros défauts, j'ai apprécié la partie jeu, dans le sens où les règles proposent des combats à trois niveaux, à mains nues, armés, et entre vaisseaux spatiaux, le système ne proposant pas de règles spéciales, mais simplement des scores d'Armement et de Défense pour votre vaisseau.
Commenter  J’apprécie          100
Un livre dont vous êtes le héros : Le mercenair..

Décidément, Andrew Chapman aime en faire baver aux joueurs.

Dans ce livre vous incarnez un mercenaire de l'espace dont la mission consiste à mettre fin aux expériences de Cyrus, un tyran galactique.

Je n'ai pas beaucoup apprécié ce livre, et même voir détesté, car très rapidement on se retrouve à devoir faire des choix, qui n'ont aucune logique, ou pour lesquels aucun indice n'a été donné. Ainsi une grande partie de l'exploration se limite à faire choisir entre les 4 directions cardinales, deux ou trois portes à franchir ou pas, plusieurs directions possibles sans que jamais vous n'ayez à disposition un indice quelconque pour vous guider.

La plupart du temps, les salles, les lieux que vous découvrirai ou les gens que vous croiserez, ne seront là que pour vous ralentir ou vous faire perdre des points d'endurance.

Dans ma lecture, seul un homme couché et attaché sur une table d'opération m'a donné un indice sur une direction générale. Deux fois, j'ai dû recommencer car mon choix ( sur trois possibilités) me fut funeste. Après avoir terminé ce livre, j'ai, à tout hasard, regardé un peu les possibilités qui s'offraient chaque fois et ai pu constater que la mort m'attendait sur deux choix sur trois. je ne trouve pas cela très réglo de la part de l'auteur.

Côté histoire, ce n'est pas terrible non plus, puisque notre avancée se résume à... avancer jusqu'au boss final.

Le Mercenaire de l'espace fait parti de ces LDVELH qui n'apporte rien, pas même le fun de passer un chouette moment à l'ancienne, ni même un plaisir de lecture ( outre la qualité littéraire j'entends hein!!)... Le système de jeu ne propose lui non plus rien d'extraordinaire, si ce n'est l'utilisation d'armes non conventionnelles que vous ne pourrez déclencher qu' à certains moments.

Avec Les Trafiquants de Kelter et celui ci, Andrew Chapman n'a pas produit ce qu'il y avait de mieux dans le genre.
Commenter  J’apprécie          80
Un livre dont vous êtes le héros : Défis sanglant..

Le concept de ce livre est sympathique, il change du héros chaotique bon ou loyal bon que l’on doit parfois jouer. C’est la première fois que je fais un livre dont vous êtes le héros avec un personnage de caractère mauvais et sombre… et c’est sympa ! On a vraiment beaucoup en matière de choix.... lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Commenter  J’apprécie          60
Un livre dont vous êtes le héros : Défis sanglant..

Défis sanglants sur l'océan est un bon Défis Fantastiques, original, solide et plaisant de bout en bout.
Lien : https://www.scifi-universe.c..
Commenter  J’apprécie          00
Un livre dont vous êtes le héros : Les trafiqua..

Les trafiquants de Kelter ne tient qu'en partie sa promesse de départ. Certes, la première partie nous offre bien une enquête, pas trop mal fichue à défaut d'être transcendante, mais l'aventure retombe finalement dans la facilité...
Lien : https://www.scifi-universe.c..
Commenter  J’apprécie          00
Un livre dont vous êtes le héros : Défis sanglant..

Un livre jeux qui sort un peut du style "classique" et on adore!
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Andrew Chapman (109)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur cet auteur

{* *}