AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.63/5 (sur 27 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Ange Beuque est professeur des écoles et écrivain. Outre des séries littéraires, des nouvelles et des histoires pour enfant, il rédige des dossiers sur des films ou des séries en tant que freelance.

Il s'est lancé dans l'aventure de la littérature au format numérique sur l'application Doors, le "Netflix de la lecture", avec les séries de fantasy Un professeur imaginaire et Les murmures des cages closes, mais également Divoc 91 (science-fiction), Dérogation : Noël (humour), L'Absente (fantastique), Les aventures de Xénia Cœur-de-Palmier (jeunesse)...

Féru de formats courts, il a eu le plaisir d'être primé à plusieurs concours de nouvelles et de contribuer à diverses anthologies de science-fiction, fantasy et fantastique. Il collabore également avec le pure-player Écran large, pour lequel il rédige des dossiers et des critiques de film ou série.

son site : https://www.beuque-ange.fr/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Ange Beuque   (22)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Tableau noir brisé, pupitres vandalisés, lambris arraché, murs peinturlurés... Je n'avais qu'une envie : tourner les talons et m'enfuir en courant. Ne pas se laisser intimider ! Je pris une grande inspiration et m'élançai en direction de ce qui devait être mon bureau. Je contournai le jeune troll affairé à frapper deux tables l'une contre l'autre, enjambai l'écailleux allongé à même le sol, demeurai à distance prudente de l'enfant qui chantait à tue-tête et manquai de peu d'être embroché par un crayon affûté comme une lame.
Je commençais à comprendre pourquoi le directeur, après m'avoir fait signer mon contrat d'embauche la veille au soir, m'avait glissé en guise de bienvenue qu'il s'agissait probablement de « la pièce la plus dangereuse de l'univers »
Commenter  J’apprécie          120
Les clameurs redoublèrent lorsque le singe carnivore tenta d'énucléer l'ornithorynque avec les dents. Mais ce dernier profita que son adversaire s'était découvert pour lui décocher un coup de bec terrible qui lui broya la moitié du crâne. Le singe terrifié tenta de se dégager, mais l'ornithorynque fut plus rapide et lui pinça la patte jusqu'à l'arracher tout entière. Entre les bras de Sariah, le renardeau tremblait de plus en plus, percevant mieux que quiconque les effluves de peur et de colère qui se propageaient en cercles concentriques autour de l'arène. La petite fille serra les dents, prit une grande inspiration : sa décision était prise. Elle se tourna vers monsieur Trenzarot et lui annonça qu'elle souhaitait faire concourir son animal.
Commenter  J’apprécie          110
Tom balaya la place du regard, et comprit que quelque chose clochait. Elle n'était pas majoritairement peuplée de jeunes en goguette. Il y avait des groupes de toutes tailles et de tous âges, dont des seniors, des individus isolés, et pas mal de familles avec leurs enfants. Certains avaient amené des sièges. D'autres traînaient de gros sacs de randonnée, comme s'ils s'apprêtaient à rallier Saint-Jacques-de-Compostelle. Beaucoup avaient apporté des tapis de sol et des couvertures et tentaient de trouver une position confortable.
Ce n'était pas une soirée. C'était une colonisation. Mais qu'est-ce que c’est que ce cirque ?
Commenter  J’apprécie          100
— Prends-moi ! Maintenant !
Camille conserva obstinément les yeux clos. Parce qu'il ne voulait pas croiser son regard, mais aussi parce que ses paupières, cinglées par la bise hivernale, étaient prisonnières d'un follicule neigeux. Nul besoin de voir pour comprendre que la nuit était tombée et que les flocons continuaient à tomber à travers les branches.
Il n'avait plus la force de se redresser. La proximité de son démon siphonnait ses velléités. Alors il demeura allongé au pied de la butte, le visage à demi paralysé tourné vers le ciel, à se maudire de ne pas s'être montré plus prudent.
Commenter  J’apprécie          100
Avec le recul, il doutait de ce qu'il avait vu. Sans doute s'agissait-il d'un prank ou d'une fausse manipulation, rien de plus. L'adolescent relança sa partie et chassa ces pensées dérangeantes, loin de se douter que son téléphone vibrerait encore à de nombreuses reprises le lendemain, dès l'aube.
Son premier cours n'étant qu'à neuf heures, Mehdi sortait à peine de son lit lorsque ses camarades qui commençaient plus tôt l'inondèrent de textos fébriles, l'informant de la présence d'un corps pendu à la grille du collège.
Commenter  J’apprécie          100
De cette malédiction, on savait pourtant fort peu de choses, sinon qu’elle frappait uniquement le principal protagoniste de l’œuvre. Mais par leur biais, c’est l’univers fictionnel tout entier qu’on menaçait : sans héros, il n’y avait plus d’histoire. Combien d’œuvres inachevées, combien d’univers en jachère, combien d’intrigues suspendues pour l’éternité ?
Les uns après les autres, les récits périclitaient. Femmes et hommes, jeunes et vieux, aventuriers impétueux ou sages avisés : personne n’était épargné.
Commenter  J’apprécie          100
Patins triple lames affûtés, bois d'embout taillés en biseaux aérodynamiques, lignes fuselées par un carénage méticuleux, caisse comble, attelage à bloc après ses 364 jours de repos annuels et neige de rigueur sur une grande partie de l'hémisphère Nord : toutes les conditions sont réunies pour une tournée triomphale.
Toutes ? Non. Une minuscule contrainte résiste encore et toujours au bon sens.
Il me manque ma putain d'attestation de déplacement...
Commenter  J’apprécie          100
Une légende raconte que les temps mort, ces instants suspendus qui nous laissent, flottant, aux marges du présent, sont en réalité des interstices dans le tissu lâche de notre réalité. C'est par leur biais que nos ancêtres nous observent, en nous arrachant temporairement à nos courses de fond quotidiennes.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ange Beuque (54)Voir plus

Quiz Voir plus

Dieux et Déesses de la Mythologie Grecque

Déesse de la sagesse, je suis la protectrice d' Athènes, je protège les héros dans leur quête et je suis la patronne des Artisans

Déméter
Aphrodite
Héra
Athéna

10 questions
415 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecque , dieux grecsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}