AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Angel Arekin (558)


Je me contente des plaisirs solitaires pour atténuer la tempête qui sourde de mon corps. Cependant, lorsque mes doigts ont achevé ce lent roulis, je me sens dépossédée, nue et inachevée. Je suis à nouveau rattrapée par cette mélancolie néfaste. Des souvenirs me reviennent en vrac et me hantent, m’arrachent des cris et des pleurs. Laurent n’est pas là pour l’empêcher. Son absence me dévore et me rend folle. J’ai l’impression que les mailles de mon esprit se disloquent et que plus aucune barrière ne peut me retenir. Le corps devient souverain et l’esprit se réduit alors à une simple donnée dont toute raison est balayée. J’ai besoin de le savoir près de moi. Juste sa présence, son odeur, son goût ou même sa voix. Peu importe, mais qu’il soit là… 
Commenter  J’apprécie          10
Je la connais par cœur, autant les démons qui la hantent que les rêves qui la bercent et les émotions qui la composent. Mais d’une certaine façon, Rine en sait autant sur moi ; elle pourrait me tenir par les couilles si elle le désirait, mais sa beauté à elle, c’est de ne pas y penser. 
Commenter  J’apprécie          10
Cécilia est une vipère. Elle l’a toujours été, depuis qu’on est tout mômes. Elle s’en prenait constamment à Rine, si bien que Mael était sans arrêt en train d’intervenir. Rine savait très bien se défendre toute seule, mais elle n’osait pas contre Cécilia. Voilà une chose qui n’a pas tant changé finalement. Cette connasse de Cécilia en profite aisément. Accuser Rine de tous les maux est plus commode que de se regarder dans un miroir. Il m’arrive souvent d’agir de la même façon. Rine a le dos si solide qu’il est plus facile de s’attaquer à elle pour oublier ses propres erreurs. 
Commenter  J’apprécie          10
Qui peut distinguer le fou du sain d'esprit ? me lance-t-il. Qui est fou, qui peut se dire fou ? Le fou s'ignore. Pourquoi le monde ne serait pas fou, dans ce cas ? Et si ce que je suis n'était que le reflet de notre société ? Ne suis-je pas le parfait spécimen d'un monde qui se délite, le fruit d'une consommation débridée, où le SM se glisse dans le dernier best-seller, où l'alcool devient le jus de fruit du matin, où le meurtre passe à la télé tous les soirs, où les tueurs en série ont plus de fans que des chanteurs célèbres ? Je suis le symbole de la décadence de notre civilisation, Abigael, et je fais de toi le fer de lance se mon mode de vie.
Commenter  J’apprécie          10
"Il est débrouillard, c'est le moins que l'on puisse dire, concéda-t-il, mais ça risque aussi un jour de lui valoir un paquet d'ennuis."
J'acquiesçai d'un air mi-grave mi-moqueur. "Tu sais... Je ne me fais aucun souci pour ton frère, déclarai-je en m'éloignant à reculons vers la forêt. C'est une anguille.
- Ah oui ! Pour la pêcher, il faut savoir la trouver... dans les bas-fonds qui regorgent de vase", se moqua Teichi.
Je pouffai de rire et secouai la tête de gauche à droite : "Parce que c'est un poisson de l'ombre... il se cache dans les obstacles."
Commenter  J’apprécie          10
De l’art… Je suis graphiste, j’ai besoin de désordre pour créer. Ça m’inspire…
Commenter  J’apprécie          10
Yano, je sais que ça ne fait pas partie de ton jeu et qu'un jouet n'a certainement rien à penser, encore moins le droit de se plaindre ou d'exiger, mais j'ai besoin de te le dire quand même: je te veux, tout le temps, à chaque heure du jour ou de la nuit. Tu es une drogue pour moi. Il m'est impossible de faire marche arrière et de renoncer à toi, peu importe la manière dont tu as l'intention de.. m'aimer
Commenter  J’apprécie          10
— Pourquoi te compares-tu à moi ? Comparé à toi, je suis un sociopathe. Il y a des comparaisons qui n’ont pas lieu d’être, Abigael. Mon intelligence n’a rien à voir avec la tienne, tu n’as pas à l’envier. Tu sais des choses que j’ignorerai toujours.
— Comme quoi ? 
Il passe sa langue sur ses lèvres.
— Comme savoir aimer, comme souffrir normalement ou ressentir une joie simple, sans complexité, sans manipulation, sans susciter de douleur. Comme apprécier d’être avec toi sans avoir besoin de te posséder. Ce que tu ressens, ta façon d’éprouver des émotions, c’est aussi une forme d’intelligence à mes yeux, ainsi que pour toi, ma faculté à ne rien éprouver te semble digne d’un génie. Tu penses que ma façon de manipuler froidement les autres pour arriver à mes fins est un art, et moi, je pense que ta spontanéité et ton charme sont des moyens aussi subtils pour arriver au même résultat. Alors ne te sous-estime pas, Abigael.  
Commenter  J’apprécie          10
« — Alors pour quelle raison m’évites-tu depuis des semaines si ce n’est pour me punir de t’avoir avoué que je t’aimais ? »
Il pousse un profond soupir :
« Pourquoi… »
Il me flanque une pichenette sur le front.
« Parce que ma ridicule petite possession est incapable de se concentrer sur un livre dès que je suis dans la même pièce. Tu bayes aux corneilles au lieu de réviser et je n’ai aucune envie de traîner un boulet derrière moi. Si tu ne valides pas ton année, tu risques de foutre en l’air tous mes plans, et je serai agacé contre toi. »
Je sens mes joues devenir aussi rouges que des coquelicots.
« Tu t’es éloigné pour que je révise ? je m’étonne.
— Bien sûr, tu as le niveau de concentration d’une mouette. Ça m’horripile de te voir te comporter de la sorte. Or, si tu n’es pas à la hauteur, non seulement, on aura mon père sur le dos mais Declan n’arrêtera pas de se foutre de notre gueule, à toi comme à moi, parce que je sors avec une idiote. »
Commenter  J’apprécie          10
Je dois lever la tête pour saisir son regard. Ses iris sont bien d’un noir profond, à la fois intense et glacial. Il y a quelque chose de dérangeant à le fixer dans les yeux, comme si l’âme qui l’habitait était trop grande pour être contenue dans son corps. 
Commenter  J’apprécie          10
Dès que je m'approche, le visage de Jelan s'éclaire d'un sourire si craquant que mon cœur fond comme neige au soleil. Durant quelques secondes,mon monde s'illumine, avant de replonger dans la pénombre. Quelque part, sur cette terre, une femme possède le cœur et le corps de Jelan Leri, et cette femme n'est pas moi.
Commenter  J’apprécie          10
Son index se pose soudain sur mes lèvres tandis qu'il glisse sur le matelas jusqu'à ce que la chaleur de son torse effleure ma poitrine.
Ses grands yeux bleus s'ancrent au fond des miens et je comprend brusquement que je suis entrain de commettre la plus monumentale des conneries.
Commenter  J’apprécie          10
Mais la nature aime à nous rappeler que nous ne sommes pas intouchables, qu’à bien des égards, nous ne sommes que des insectes insignifiants face à sa suprématie. Celle des hommes ne vaut rien.
Commenter  J’apprécie          00
Tu comprends rien... j'ai envie qu'elle me choisisse, pas qu'elle n'ait plus le choix.
Commenter  J’apprécie          00
Si je ne laisse plus rien entrer, si je ferme toutes les portes, je ne souffrirai plus.
Commenter  J’apprécie          00
Moi, je le vois toujours, tu sais ? La fille que tu es. Mais je ne sais plus vivre avec celle que tu préfères me montrer.
Commenter  J’apprécie          00
Tu as peur de vouloir autre chose que ta vie actuelle, tu as peur de renoncer à toutes tes angoisses, parce qu'elles te rassurent.
Commenter  J’apprécie          00
Je te ferai souffrir sans m’en rendre compte, tournée vers ma propre douleur. Je ne verrai pas la tienne…
Commenter  J’apprécie          00
- Tu m’as regardé me noyer sans broncher.
- J’étais curieux. Tu sais bien que ça n’a pas de rapport avec toi, précisément. Ça aurait été Nolwen ou Declan, j’aurais réagi de la même façon. Je ne voulais pas vraiment que tu meures, je souhaitais juste répondre à une pulsion. Je me demandais à quoi tu ressemblerais une fois mort, je voulais voir.
Commenter  J’apprécie          00
Un vieux dicton dit: « Bon silence vaut mieux que mauvaise dispute ». Ce soir-là, on aurait pu croire que chacun s'entendait pour le respecter.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angel Arekin (1149)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz series

Quel loup-garou surgit pour défendre Arya dans la saison 7 de « Game of Thrones » ?

Nymeria
Broussaille
Fantôme
Vent gris

26 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}