AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Angel Arekin (725)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Porteur de Mort, tome 1 : L'Apprenti

Avec une moyenne de 4,19 sur 106 notes c'est relativement confiant que je me suis plongé dans ce premier tome curieux de découvrir le premier tome de cette saga qui en comporte 6 ainsi que la plume d'Angel Arekin.



Si je dois dire que la plume m'a convaincu avec ici un roman bien écrit, fluide, très agréable à lire, j'ai été un peu moins convaincu par l'intrigue de ce premier tome. Je ne peux rien dire si ce n'est qu'il s'agit ici d'un début prometteur pour la suite mais c'est tout…



C'est tout car on a ici un vrai tome d'introduction, à la fin de ce tome l'histoire a à peine commencé. Angel Arekin prend le temps de poser de bonnes bases avant de poursuivre son histoire avec un monde cohérent, des personnages travaillés, les premiers jalons d'une intrigue qui peut s'avérer passionnante mais qui à la fin de ce tome a malheureusement je trouve à peine débuté.



On fait la connaissance de Seïs et de Naïs, deux narrateurs homodiégétiques que nous suivons sur une période d'environ 5 ans. Si les premières pages sont accrochantes j'ai vite trouvé le début du roman assez poussif. Seïs et Nais son cousin et vivent sous le même toit dans la famille Amorgen. Une famille que l'on va découvrir peu à peu au fil des pages ainsi que le caractère frivole, irrespectueux de Seïs qui préfère de loin frayer avec les mauvaises graines de sa ville et les prostitués de celle-ci plutôt qu'aider ses parents aux champs. Un jour cependant les immortels Tenshins, combattant hors pair, disposant de facultés magiques et conseillé des rois décident d'élire de nouveaux apprentis dans leur ordre. Seïs va faire partie de l'un d'eux.



Ce n'est pas un spoil, il suffit juste de lire le titre du roman pour deviner cela mais rien que pour arriver au départ de Seïs du cocon familiale on est déjà à ⅕ du livre. Je ne peux pas dire avoir non plus été très emballé par la suite, c'est finalement assez convenu et sans très grande surprise. La narration sur ce point n'aide pas beaucoup le narrateur nous communiquant des informations sur des évènements futurs enlevant très rapidement notamment tout suspens sur la fin de son apprentissage.



Malgré mon avis guère enthousiaste, j'ai néanmoins bon espoir pour la suite de la saga car vu la fin de ce premier tome je me dis que l'intrigue devrait enfin se lancer dans le tome 2. J'ai par ailleurs apprécié le développement des personnages de Seïs et de Naïs le long de ma lecture. J'ai aussi aimé l'aspect camaraderie entre les apprentis, la relation maîtres, élèves durant l'apprentissage. Je suis intrigué par les Tenshins et leurs facultés, le système de magie sur lequel on sait assez peu de choses ainsi que par cet univers de fantasy qui durant ce tome est resté très centré sur deux villes.



En bref on a là un premier tome très introductif, bien écrit, pas désagréable mais pas palpitant non plus. J'attends de voir ce que réserve le tome 2…

Commenter  J’apprécie          536
Le Porteur de Mort, tome 1 : L'Apprenti

Seïs Amorgen est un jeune homme arrogant qui passe ses journées à traiter avec les bandits de sa ville natale. Un jour les grands maîtres d’Asclépion, que l’on nomme les Tenshins, décident d’élire de nouveaux apprentis de leur ordre car une menace plane. Seïs vivant sa meilleure vie auprès de sa cousine Naïs et des filles du bordel de la ruche ne prévoit pas de rejoindre cette ordre. Pour lui « L’homme intelligent n’est pas celui qui s’use au travail, c’est celui qui trouve le moyen de vivre sans avoir besoin de travailler », déclara-t-il, les bras ouverts au ciel.  »

Contre toute attente son nom va être tiré et il va devoir faire un choix qui risquera de bouleverser sa vie à tout jamais.



J’ai trouvé que c’était un premier tome qui nous laissait le temps de découvrir chaque personnage et le monde dans lequel veut nous placer l’auteur.

Nos deux protagonistes, Seïs et Naïs sont bien mis en avant à tour de rôle pour nous laisser le temps de s’attacher ou non à eux. Ils sont liés entre eux et bien qu’ils soient cousins on sent bien qu’il y a quelque chose de plus dans leur relation. Cependant l’auteur laisse cette partie assez vague pour se concentrer sur leur avenir.

Concernant Seïs il y avait des moments où j’avais envie de le claquer de part son insolence et son manque de respect récurrent. Cependant j’ai aussi aimé son caractère rebelle dans lequel j’arrivais facilement à me retrouver. On assiste à son évolution en tant qu’apprenti et on se demande si ses maîtres vont réussir à le gérer et à lui inculquer les règles de vie.

J’ai trouvé sa formation en tant qu’apprenti assez intéressante mais pas suffisamment développée en sachant que nous sommes sur une période de cinq ans. C’est un personnage relativement intéressant que j’ai bien aimé suivre dans l’ensemble et donc que j’ai apprécié ce qui peut ne pas être le cas de tout le monde.



Concernant Naïs, elle est plus calme, douce, plus posée et plus réfléchit que son cousin. Mais elle a tout de même son petit caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est un peu moins mise en avant que Seïs dans ce tome mais on commence à rencontrer des personnages qui l’entourent et on se doute que tout ne va pas se passer aussi facilement qu’il n’y paraît. Certaines apparences sont parfois trompeuses.



Nous avons des moments de rire, notamment dans la petite guerre entre Al-Talen et Seïs mais aussi des moments plus tristes avec certaines pertes. On est tellement attaché à nos personnages que j’ai trouvé cela touchant à certains moments donc l’auteur a réussi son pari à ce niveau.



Les petits bémols je dirais : une partie des apprentis ne sont pas mis en valeur alors qu’ils sont six mais on ne se concentre que sur deux dans l’ensemble.

Ensuite « le porteur de mort » on en parle très rapidement vers le milieu du roman et à la fin. J’aurai aimé en savoir un peu plus mais j’espère que ça viendra dans les prochains tomes.



Quelques citations qui m’ont plu et nous mettent vraiment dans l’ambiance :



« Lorsqu’on ne ressent plus la douleur, c’est que la mort vous enlace déjà. »



« Il faut parfois se montrer plus pourri que celui qui t’agresse pour parer ses manœuvres »



« La plupart des gens trouvent réconfortant d’avoir un visage à maudire tous les soirs en se couchant… »




Lien : https://fantasydaniella.word..
Commenter  J’apprécie          270
Le Porteur de Mort, tome 1 : L'Apprenti

Avec cette lecture, je fais une incursion dans le monde de la fantasy, que je ne connais pas trop et je dois dire, que j'ai été assez surprise...



Pour les novices, comme moi :



Fantasy : La fantasy, ou fantaisie, est un genre littéraire présentant un ou plusieurs éléments surnaturels qui relèvent souvent du mythe et qui sont souvent incarnés par l’irruption ou l’utilisation de la magie.



Dark Fantasy : La dark fantasy, ou fantaisie noire, est un sous-genre de la fantasy qui désigne les œuvres dans lesquelles l'ambiance est très sombre et proche de l'apocalypse.



Je sais déjà le genre qui peut me plaire... Noir, c'est noir …



On retrouve cette construction commune au genre : un héros qui n'en est pas un, mais qui va le devenir par l'opération des esprits et le talent dont il est naturellement doté... OK, c'est un peu caricatural, mais c'est ça ! La tête à claque, qui devient un héros... Attention, ça match bien et j'ai trouvé ça pas mal...



Le monde médiéval caractéristique de la fantasy est bien exploité, avec un royaume divisé en contrées. Les rois de chaque contrée sont soutenus et aidés par un ordre vieux de plusieurs millénaires, qui permet de garder une certaine stabilité dans le royaume. Cet ordre décide d'ouvrir ses portes afin de former de nouveaux apprentis...



Au début, j'ai été un peu perdue avec tous ces personnages. Les frères Amorgen, les parents, Naïs, le roi, les copains... Les premiers chapitres ont été assez difficiles... Mais l'auteur, prend son temps de mettre en place les différents protagonistes, et même si cela peut sembler trop lent, trop descriptif, finalement, cela permet de mieux comprendre les différents liens qui les unissent. Ce qui permet à l'auteur d'aboutir à une construction fine des émotions.



Même si je me suis parfois ennuyée, certains passages trop descriptifs auraient pu être plus courts, je dois dire que j'ai apprécié et l'auteur a réussi à maintenir mon intérêt.



La plume est vraiment superbe et maintient le lecteur dans un perpétuel attachement à la langue. Les mots utilisés sont soutenus et cela change de ce que j'ai pu parfois lire, en 4ème de couverture, qui a tendance à me repousser...



La série compte 6 tomes, donc ne vous attendez pas à faire des découvertes de folies, ici l'auteur plante son décor et prépara la suite de son monde... Et gageons que les prochains seront riches en rebondissements. L'intrigue laisse un peu le lecteur sur sa faim, puisque le tout se déroule sur 5 ans et en 5 ans et plus de 400 pages, il ne se passe pas grand chose... C'est une grosse introduction et ça se ressent. Quelques informations sont divulguées et cela permet de maintenir l'intérêt du lecteur, même si l'action peut parfois manquer...



Lorsque l'on arrive à la fin, l'histoire commence et on comprend que l'auteur a voulu emmener doucement, mais sûrement son lecteur vers la transition obligatoire entre l'enfance et l'adulte...



Le temps de l’insouciance de Seïs est révolu, de petit con, tête à claque, arrogant, il va devoir grandir et devenir ce pour quoi il est destiné... Un grand homme, aux puissants pouvoirs...



Une écriture fluide et imagée de très belle qualité, qui te donne vraiment envie de poursuivre ta lecture (même si parfois, j'ai eu le sentiment qu'il me fallait un dico pour comprendre)



Malgré quelques passages assez longs, l'auteur a réussi à maintenir mon intérêt et à surtout me donner envie de lire la suite...
Lien : https://julitlesmots.com/201..
Commenter  J’apprécie          270
Love business, tome 1

Frustration quand tu nous tiens…



Angel Arekin a l’art et la manière de malmener ses lectrices. Elle m’a limite poussé à la violence livresque ! Une envie de rentrer dans le roman, de bousculer cette famille de frappadingue et donner des coups de pelle à Jelan et Beni….



Tortueux… Voilà un mot qui résume Love Business.



Angel Arekin m’a mise dans un état de nerf extrême. Je n’en pouvais plus. Les neurones à vif. L’auteure nous pose une histoire torride toute en tension sexuelle. Dés les premières lignes, nous attendons le baiser… Le roulage de pelle par excellence !



Jelan et Beni, une rencontre monnayée. Et pourtant, l’argent ne peut pas tout acheter…

Jelan a des principes. Beni a des envies.

Jelan est séduit . Beni veut tout.

Jelan a des secrets. Beni est une adversaire de taille.

Angel Arekin joue brillamment avec les clichés « escort boy » et véhicule des messages forts. Méfiez-vous des apparences !



Angel Arekin est une sadique ! Une auteure de talent. Elle transcende son public qu’importe le sujet qu’elle aborde.A chaque roman, Angel Arekin impose une émotion particulière. Chaque portrait brossé est tiré à quatre épingles. Un travail minutieux que j’affectionne énormément.



Love Business ne se lit pas. Il se vit complètement. On attend une éruption volcanique pour enfin lâcher le WHAOUHHHHH ! En rajoutant « Pétard ça fait du bien ». Angel Arekin vous donne littéralement un orgasme ! Des doigts de fée, sans aucun doute.



Jelan et Beni !

Un duo de choc.

Un duo explosif.

Une duo qui marque les esprits.

Un immense coup de cœur qui m’a valu un lâcher de gros mots sur un groupe de romance !

Commenter  J’apprécie          220
Le Porteur de Mort, tome 1 : L'Apprenti

Je découvre la plume de Angel Arekin avec un réel plaisir.

La saga le Porteur de Mort est une très belle réussite.



Le royaume d’Asclépion vit en paix depuis de nombreuses années.

La monarchie en place est soutenue par les Tenshins, l’équivalent de moines-guerriers immortels. Leur nombre est très restreint et aucun nouveau Tenshin n’a été nommé depuis des centaines d’années. Aussi, lorsque l’édit annonçant la possibilité d’intégrer l’élite Tenshin est proclamé, la plupart des hommes en âge de concourir déposent leur nom dans les urnes prévues à cet effet.

Six apprentis sont retenus. Six jeunes hommes qui vont devoir s’entraîner aux armes et aux jeux politiques sans garantie d’être retenus à la fin de leur apprentissage.



L’écriture fluide d’Angel Arekin nous emporte dans ce premier tome avec brio.

Le récit se déroule sur les cinq premières années de l’apprentissage de Séis Amorgen, alors âgé de dix-sept ans et dont la vie quotidienne, avant d’être recruté, se résume à traîner dans La Ruche, le quartier louche de la ville Macline, où la fréquentation des malfrats lui permet de gagner sa vie et de s’étourdir d’alcool et de prostituées.

Le personnage de Séis a tout de l’anti-héros. Egoïste, bagarreur, roublard, arrogant et intransigeant, il ne dispose d’aucune des qualités requises pour protéger la monarchie. Et pourtant on s’attache à lui, à sa gouaille, ainsi qu’à la famille Amorgen.



Le personnage de Naïs, seconde protagoniste principale, est beaucoup plus nuancé.

La cousine de Séis vit sous le même toit que la famille Amorgen D’apparence soumise et candide, son récit révèle un esprit vif et un fier caractère. Personnage central au même titre que son cousin Séis, elle gagne en autonomie et en importance tout le long du roman.



Je n’ai pas trouvé de longueur.

La narration par les deux personnages principaux, tour à tour donne du rythme et permet de changer de point de vue.

L’histoire de Séis est centrée sur la vie dans les mauvais quartiers et son apprentissage et celle de Naïs sur la vie de la famille Amorgen. Les deux sont intéressantes et posent les bases de l’univers en permettant un point de vue sur le système politique et de magie et un point de vue sur la vie et les dangers qui planent sur la population et par extension le royaume.



Le récit est de qualité, l’univers et les péripéties sont servis par une belle écriture.

J’ai lu les trois premiers tomes à la suite tant j’étais happée par l’histoire.

Une superbe lecture.
Commenter  J’apprécie          210
Saga Mordret, tome 2 : Sans coeur

Grrrrrrr…. c’est l’effet Angel Arekin !



Nom d’un saucisson sans peau ! Cette famille Mordret, elle aura ma mort… Autant elle fascine, autant on a peur de manger en face. Des experts en mensonges, manipulations, manigances, secrets et coups tordus… et en plus ils sont torrides. En tout cas les fils…le père peut rester au placard lol.



J’ai dû avoir les nerfs solides pour m’embarquer dans la romance Abigaël/Ciaran. Le personnage masculin, c’est du lourd. Il m’a tourneboulé le cerveau. Whaouahhhhhhhh ! Peut-on dire qu’Abigael est dingue ou courageuse pour supporter un tel Homme. Chacune fera son propre avis. Moi, j’y ai décelé une femme très forte et sûre d’elle.



Oh Ciaran… Héros énigmatique. Personne peut le comprendre. Il est seul dans sa tête. Il veut une chose, il se sert à sa manière. D’une extrême intelligence, il a ses propres règles. Sa famille le craint. Il est si fascinant.



Abigael est ma plus belle surprise sur ce 1er tome. J’ai apprécié son évolution. Une jeune femme en manque d’amour, de reconnaissance. Elle va se transformer sous les doigts de Ciaran et devenir une magnifique femme. Il lui fallait un homme « atypique » pour lui montrer qu’elle était un être « exceptionnel ».



Je suis fan des portraits brossés. Un travail très minutieux. Une narration fluide. Une ambiance parfois anxiogène. Des échanges tendus entre les héros. Des situations qui mettent mal à l’aise. L’univers d’Angel Arekin est particulier, envoûtant et très bien travaillé.



Je deviens Fan de l’auteure dont j’ai laissé une place dans ma bibliothèque.



J’ai enchaîné Sans Cœur après Hidden Desire. J’ai trouvé l’opus Declan plus torride et sacrément sensuel. Celui de Ciaran plus posé, plus perturbant. Avec Declan, j’étais tout feu tout flamme, avec Ciaran sur la réserve.



J’ai adoré mon moment de lecture même si j’accorde mon Crush pour Hidden Desire. Angel Arekin je continue sur ma lancée découverte livresque. J’ai un certain Jelan qui m’attend sagement…
Commenter  J’apprécie          210
The Missing Obsession

Une attaque de requin !

Une douce torture !

Un immense coup de cœur !



Déroutant. Perturbant.Psychotique. Addictif.

Un roman d’amour sombre qui laisse des traces indélébiles.



Faustine se réveille un matin dans une cellule, prise au piège d’Anonymous. Séquestrée et malmenée émotionnellement, peut-elle succomber à son geôlier ? En apparence prévisible cette trame du syndrome de Stockholm… mais Angel Arekin m’a foutue une claque monumentale. Une intrigue bien menée et surtout non conventionnelle. Je n’en dirais pas plus.



Au tout début de ma lecture, j’ai eu l’impression de nager dans une eau cristalline sans réel danger. Et d’un coup, j’ai subi cette première morsure, puis la seconde et ainsi de suite jusqu’à la délivrance…



Angel Arekin m’a séquestrée doucement mais sûrement. Mais à un moment, elle pose une attaque frontale et nous impose ses mots de la plus belle des manières. Scotchée, je me suis précipitée pour regarder sa bibliographie. Confirmera t’elle ce cri du cœur ?

Une dark romance qui sort des sentiers battus.

Une dark romance recherchée et originale.

Une dark romance digne d’un tsunami.

Un travail minutieux.

Un plume douce et sombre qui matche à la perfection.

L’auteure gère son sujet et la partie psychologique complexe.



Je signe ! Et je retente mon expérience Angel Arekin avec grand plaisir !
Commenter  J’apprécie          211
Saga Mordret, tome 3 : Sans âme

Une duologie épatante.

Une romance qui monte en puissance.

Un couple atypique, tordu, dans leur monde.

Aucun temps mort. Les émotions sont intenses.

Palpitations. Sueurs froides. Hurlement d’horreur… (il faut dire que Ciaran pousse le bouchon très loin)

Le conte de fée des temps modernes n’est pas pour Abigaël

Un immense coup de cœur !



Abigaël vs Ciaran

Le yin et le yang

Indissociable



Autant Ciaran, j’ai parfois eu dû mal à le suivre. Autant Abigaël m’a mise sur les fesses. Aimer un Mordret c’est accepter toutes ses dérives….



Une histoire d’amour complexe, avec tous ses travers. Un labyrinthe émotionnel où seuls peuvent survivre nos héros. Accepter des passer par des recoins tordus.



Abigaël vs Ciaran

Complexe. Compliqué.

Ce duo malmène son entourage et son lecteur. Ils perturbent et pourtant on a dû mal à leur dire aurevoir.



Angel Arekin

Mon auteure du moment. Je dévore toute sa bibliographie en attendant ses prochaines sorties livresques.

Une plume fluide et pointilleuse. C’est à se demander si elle n’était pas psychologue dans une autre vie.



Abigaël vs Ciaran

Le gros coup de cœur !



J’en veux encore de la Famille Mordret !
Commenter  J’apprécie          190
Saga Mordret, tome 4 : Hidden desire

Grrrrr….



Je vais maudire Angel Arekin. Au fur et à mesure que je pioche dans sa bibliographie, ma pal augmente considérablement. Je ne vais jamais m’en sortir. Pensant lire un one-shot (c'est le cas), l'auteure m'a poussé intelligemment à découvrir d'autre héros aussi intrigant que Merryn et Declan.



Rentrons dans le vif du sujet. Ce roman m'a mise mal à l'aise comme il a émoustillé ma petite culotte. Je termine ma lecture chaude comme la braise mais aussi le cerveau tourneboulé. La famille Mordret m'a captivé comme repoussé. Et avec un brin d'humour, je dis à l'auteure que la Famille Mordret vaut mieux l'avoir en peinture voire en roman lol.



L'auteure joue sur le cliché Boss/Assistante ou Dominant/soumise alors que c'est de la poudre aux yeux. Elle propose une intrigue plus profonde et psychologique. La romance torride Declan/Merryn est beaucoup plus complexe. D'ailleurs le titre est parfait et je me suis faite avoir du début jusqu'au chapitre révélation.



Un gros Crush pour Merryn. L'auteure a brossé un portrait parfait. Une femme en apparence soumise, nunuche et sans ambitions. Mais les apparences sont trompeuses car Merryn est le personnage phare d'Hidden Desire. Elle est la femme combative, assumée et elle maîtrise son destin et ses envies. Chapeau l'auteure pour avoir su magnifier Merryn et taire les préjugés hâtifs.



Declan même si j'ai adoré découvrir tous les recoins de son cerveau, mon cœur de guimauve n’était pas prêt à fantasmer sur son profil. Il est parfait mais loin de moi…. Notez la note d’humour encore une fois.



Une très belle romance à suspense. Une couple emblématique qui malmène nos méninges. Des scènes torrides. Une plume envoûtante. Je signe Angel Arekin même si cette fois-ci le coup de cœur n'y était pas. Mais je m’en suis approchée fortement.



Par contre j'ai foncé sur le couple Ciaran/Abigael... Une envie pressante de bousculer mon cœur de guimauve lol !

Commenter  J’apprécie          180
Le cri du silence

Lecture commune 100% Blackink



Un coup de cœur à l'unisson pour Angel Arekin



Bienvenue à Lofoten, une paisible archipel de Norvège!



L'auteure nous a bluffé avec son romantic-suspense qui frôle le thriller psychologique. Faire la rencontre de Caern n'était pas de tout repos... Il fallait bien une impressionnante Maja pour apprivoiser ce loup solitaire. Leur amour passionnel qui défie tout un village est juste extraordinaire.



Avec sa plume "magique", l'auteure à travers ses personnages abordent encore une fois des thèmes forts.

Les préjugés qui ont la vie dure.

Les actes intimes non conventionnelles.

La maltraitance.....



Angel Arekin maitrise son décor mais surtout cet effet d'entonnoir qu'on adore dans les thrillers psychologiques.

Un rythme effréné et un étau qui se ressert autour du couple maudit.

Les révélations tombent parfaitement.

Un final explosif et déroutant.



Angel Arekin, l'art d'être efficace qu'importe ses propositions!



Maja & Caern

Des Ames refuges.

Avant leur naissance, leurs âmes étaient en accord.

Ils étaient destinés à s'aimer envers et contre tous.



Angel Arekin, une auteure de talent!
Commenter  J’apprécie          170
No love no fear, tome 1 : Play with me

Couple intense Rine & Yano



Angel Arekin est devenue une valeur sûre!



Bon bon bon bon.....



Angel a l'art et la manière de te faire aimer ses mâles alpha de très très très loin.... Je m'explique...



Le Yano, il faut se le supporter le sacré coco! Mais ce jeune homme est une tête de cochon puissance mille. J'ai envie de crier : Bon courage RINE. Vous êtes mignons mais mes neurones ont virevolté! J'ai 40 ans nom d'une cacahuète avec un cœur de guimauve fragile. Mais bon, la plume de Angel est une drogue.... on en redemande. Et on adore souffrir lol....



Vous l'aurez compris, j'ai adoré détester le duo Rine/Yano. Une romance archi palpitante. Tu ne sais pas où tu mets les pieds tellement leur jeu du chat et la souris est intense. Yano VS Rine, le couple coup de cœur!



J'ai une barque rondement menée et ce roman date de 2017... Tout ce qu'il faut pour te rendre addict à ce couple tumultueux. C'est du lourd avec une psychologie retorse limite perverse.



Chez Angel Arekin, oubliez les bisounours.

Oubliez le monde des Oui-Oui.

Oubliez le long fleuve tranquille.

Et je kiffe grave cette sensation.



Un premier tome qui plante une graine tenace. Un Yano avec un caractère écorché vif... j'ai hâte de lire son évolution ou pas.... hi hi hi hi.



Un aveu... malgré mon coup de cœur, je préfère l'auteure en Dark romance. Plus Angel Arekin me fait mal plus j'adore.... C'est mon côté sadolivresque qui ressort mdr....



Affaire à suivre pour Yano & Rine!
Commenter  J’apprécie          170
Jeu vespéral

Dark romance historique



En mode LC 100% Blackink



Chronique commune pour Pimprenelle & Chou.

Nénène nous réserve la surprise ou pas...



Coup de cœur unanime! Angel Arekin devient la valeur sûre du trio....



Une Dark machiavélique.

Une psychologie méticuleuse.

Une base historique maitrisée.

Une plume incisive.

Des références pointilleuses.

Une ambiance anxiogène.

Des émotions brutes et sans fioritures.



Rien n'est laissé au hasard, Angel Arekin nous transcende, nous porte très haut pour nous faire accepter l'inconcevable. Elle nous conditionne minutieusement. Pas besoin d'épiloguer sur le talent incontestable de l'auteure.



Angel Arekin... intense, magique & magistral!



Hannah

Laurent

Charles

Trois protagonistes.

Tous d'une manière ou d'une autre nous ont vrillé le cerveau, le cœur et les trippes. Au point d'avoir de l'empathie pour le démon, d'accepter des actes immoraux et de concevoir une possible romance.



Une Dark romance qui monte crescendo dans l'horreur. Nous étions dans l'attente de ce happy end tant mérité par nos héros. Qu'importe leur choix, chaque être mérite le bonheur, l'apaisement.



Un roman perturbant, troublant, fantastique, incroyable...... Un diamant à l'état pur!

Un roman respectueux malgré les horreurs abordés. Angel Arekin a su garder une certaine pudeur sans nous enlever l'effet choquant des certaines scènes phares.



A travers sa Dark romance historique, l'auteure aborde des sujets forts, tabous et encore d'actualité. Quels sont les limites de la liberté? Jusqu'où peut-on aller dans le libertinage? Le lien bourreau/victime?



Phrase culte de Pimp "On n'est pas une Dark pipi caca" hihihi

Phrase de Chou :"Enfin une nana qui gère son volet Dark."



Un coup de cœur et un merci à l'unisson!

Commenter  J’apprécie          170
Tes notes pourpres

1er effet Angel Arekin : te faire chialer dés les 1ère ligne



2nd effet Angel Arekin : enchaîner les coups de cœur



3ème effet Angel Arekin : te rendre accro dès le 1er shoot



4ème effet Angel Arekin : une douce torture psychologique



5ème effet Angel Arekin : se faire une place de choix dans ta bibliothèque



Souline VS Nathaniel… Une histoire d’amour brisée dés son envol. Une romance triste sous fond de musique. L’auteure ne nous pose pas que de simples retrouvailles pour un 1er amour. Pour être enfin heureux, nos deux héros doivent se guérir du passé. Et les révélations sont WHAOUAAHHHH.



Tes notes pourpres… un titre accrocheur. Il est l’essence même de cet amour qui défie le temps et Dieu.



Angel Arekin…. Une plume perspicace. Des héros énigmatiques, emblématiques et perturbants. L’auteure tisse une toile retors. Aucun moyen d’échapper à son emprise. Minutieux et extrêmement efficace.



Angel Arekin… de l’or dans les doigts et dans la tête. Elle sort des sentiers battus avec ses romances sous fond de suspense, psychologie et drames. Une histoire d’amour digne d’une tragédie shakespearienne.



Angel Arekin… un effet dévastateur. Un épilogue majestueux. Une cœur meurtri mais un immense coup de cœur. Une lame dans mon cœur. Je suis FAN !



Angel Arekin… Acceptes-tu de venir me voir à La Réunion pour une séance dédicace privée ?
Commenter  J’apprécie          170
Black revenge

Lecture commune et personnelle



Couple en danger Méri VS Sacha



Un Angel Arekin qui sort, je fonce. Auteure dont j'ai découvert le talent fin 2020...oui je sais, je suis longue à la détente. Mais depuis je rattrape mon retard.



Elle a intégré mon cercle "auteure fétiche" & "valeur sure"...



Alors coup de cœur ou pas...

Ce n'est pas le whaouhhh tant attendu mais un moment de lecture particulier dans le bon sens du terme.

Cadrons le contexte, je suis une femme métisse donc le sujet ne pouvait que me percuter.

Et je peux vous dire que j'ai saigné de l'intérieur.



Angel a une patte bien à elle.

Elle décortique l'âme humaine.

Rien n'est laissé au hasard.

On se laisse envahir par ses mots, les émotions et surtout par le côté sombre de sa romance.

Le cœur est malmené et fait des sacrés loopings pour arriver à son "Happy End".



Thèmes forts abordés : vengeance, racisme, maltraitance, suprématie blanche, secrets de famille, violence, alcoolisme....

Et oui, en ouvrant Black Revenge, il faut s'accrocher!



Une ambiance parfois glauque. Emotionnellement, on ne sait pas à quelle sauce on sera dévoré par l'auteure. Dur, intense mais le tout reste cohérent avec la trame.



Complexe & torturé...

Angel distille des infos à compte goutte. Perdue au début, l'étau se resserre pour nous meurtrir. Mon côté bisounours a pris très cher. Nos héros principaux et secondaires nous en font voir de toutes les couleurs. J'ai eu dû mal à accepter une finalité mais la pilule est passée par une rébellion inattendue. Une séquence qui m'a fait crier un immense "YES!".



Le dernier Angel Arekin tape fort et juste.

Pas assez impliquée au début, le piège s'est resserré autour de moi. Je pense que le portrait de Sacha m'a happé après le premier tiers de l'histoire. Après, je précise, il y a cohérence... donc juste un soucis du détail dans mon ressenti.
Commenter  J’apprécie          150
Le Porteur de Mort, tome 2 : Tenshin



Alors que Seïs est pris d’une vision où sa famille est détruite, Clémice se fait assassiner. À n’en pas douter, Noterre a encore frappé ! Naïs qui est une Assens sort des cendres et ne sait plus qui elle est.



Ce deuxième tome est très mouvementé et nous n’avons pas le temps de nous ennuyer.

Noterre est beaucoup plus présent surtout par rapport à ses actes. Il commence à attaquer et à envoyer ses hommes de mains un peu partout. La menace est omniprésente.

On a un tome surtout accès sur Naïs et son nouvel état d’Assen. Dans une première partie, Naïs oublie totalement qui elle est et d’où elle vient. Elle réapprend tout jusqu’au jour où elle retrouve la mémoire. Dans la deuxième partie, elle retrouve Seïs, qui la croyait morte et ils vont s’allier pour mener à bien une mission.

Les sentiments entre eux deux sont toujours très forts mais le nouvel état de Naïs répugne Seïs ce qui l’empêche d’être trop proche d’elle. Cependant, on apprécie de la voir évoluer de son côté, devenir plus mature et de s’imposer un plus voulant être l’égale de Seïs.

De son côté Seïs a quand même grandit même s’il garde les traits de son caractère qu’on aime ou non. Pour ma part il me fait rire avec son caractère de cochon, orgueilleux, bien souvent égoïste mais toujours franc. Et pourtant on constate aussi une façon d’être touchante au vu de tout ce qu’il lui arrive et on ressent beaucoup d’empathie pour lui. On sent qu’un sort l’attend et on espère que tout va bien se passer pour lui. On assiste aussi à un moment assez pervers entre lui et le capitaine de Mal Mort qui était assez dérangeante et je ne sais pas si ce passage était très utile pour la suite. Il veut tellement posséder Naïs qu’il n’a véritablement aucune limite.



On en apprend un peu plus sur « le porteur de mort » et il était temps…

De nouveaux personnages font leur apparition mais on ne sait pas encore s’ils seront sur le devant de la scène ou non.

Cependant on ne s’ennuie pas.

L’auteure poursuit dans son univers sans tout nous délivrer d’un coup afin de faire durer le suspense.



Les Tenshins et les Assens se détestent au plus au point alors que va t’il advenir de la relation de nos deux jeunes tourtereaux ?

Jusqu’où Noterre est-il prêt à aller pour obtenir le pouvoir ? Que se passe t’il dans les villes voisines d’où personne ne revient ?

Encore beaucoup de questions dont le tome trois va certainement nous révéler une partie des réponses.

Commenter  J’apprécie          140
Dirty duet

Quand Angel Arekin divise lors d'une LC



Chou et Pimprenelle en désaccord mais je rassure pas au point de se crêper le chignon.… La divergence d’opinion apporte de beaux échanges. Tout cela dans un respect et un amour profond . Je rassure l’auteure, pas de coup de gueule…. Seulement un coup de cœur non partagé.



Pendant que Pimprenelle avait un sentiment de lenteur, pas assez d'action.

Chou se voyait face à une partie d'échec palpitante et retors.



Pendant que Pimprenelle tombait sous le charme de Luka.

Chou était plus en retrait, se sentant meurtrie et déstabilisée par le passé chaotique des deux héros.



Pendant que Pimprenelle attendait le point culminant sans aucune déception.

Chou ressentait tout le tiraillement des émotions contenues et était en mode « à fond ».



Pendant que Pimprenelle voulait que Delilah et Luka se bougent enfin.

Chou y voyait un amour construit sur des bases malsaines. Les héros devaient d’abord se battre contre eux même avant de s’apprivoiser.



Des dés pipés à la naissance, compliqué d’être un adulte serein.



Nos échanges ont été passionnés, digne d'un couple tordu Luka/Delilah. Chou s'est retrouvée un peu seule face au duo Nènéne/Pimprenelle. Un débat plus ou moins mouvementé sur le genre mentionné : Dark romance. Doit-on avoir obligatoirement lire du "gore" pour être qualifié de Dark? Pas besoin d’en faire un débat… chacun le ressent comme il veut.



Pour la partie psychologique, Chou et Pimprenelle scandent à l’unisson : Angel Arekin a l’art et la manière de martyriser le cerveau de ses fans. Un plume qui transporte. Des héros emblématiques.



Un coup de cœur pour Chou.

Un bon moment pour Pimprenelle.

C’est parti pour notre prochaine LC BlackInk….

Commenter  J’apprécie          130
Le Porteur de Mort, tome 1 : L'Apprenti

Un livre sur lequel je suis un peu tombée par hasard, et dont le résumé m'a énormément tentée.

Seïs Amorgen a 17 ans, et c'est un adolescent qui préfère passer son temps à fumer, à aller au bordel, et gagner de l'argent facilement. Arrogant, fier, insupportable, il pousse sa famille à bout et dont le père commence à songer sérieusement à l'envoyer au Diable avec un bon coup de pied aux fesses. Mais tout change lorsqu'il apprend qu'il a été sélectionné dans la plus grande confrérie du royaume d'Asclépion. Étant donné qu'il ne s'est pas inscrit sur les listes, il commence par refuser d'y aller. Buté, arrogant, il change finalement d'avis, un peu sous la pression familiale, mais aussi par curiosité. Même s'il ne ressort pas diplômé de la confrérie, les futures offres d'emploi ne manqueront pas pour une personne qui est formé à devenir l'un des guerriers les plus éminents du royaume.

En plus de Seïs, nous allons également suivre les pensées de Naïs, la cousine de Seïs. Restée avec sa famille, la jeune femme va vivre des expériences souvent dure, elle et sa famille vont vivre des moments difficiles, mais elle va rester vaillante : c'est un petit bout de femme au caractère bien trempé, avec sa douceur et son inflexibilité.

Ce premier tome du Porteur de Mort nous entraîne dans un univers fouillé, complexe, et très intéressant. Le royaume de Asclépion possède sa propre histoire, ses différents habitants, sa faune, sa flore... Bref, un univers très bien construit ! Angel Arekin nous plonge dans les subtilités de cet univers petit à petit, distillant des pistes et des idées ici et là, ce qui donne très envie de commencer la suite le plus vite possible, afin d'avoir plus de détails et de réponses.



(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          130
No love no fear, tome 1 : Play with me

J'ai bien aimé ce roman, qui est le premier d'une trilogie dont le deuxième tome devrait sortir en juillet. Pour l'instant, ce premier tome n'est disponible qu'en édition numérique, vendu par Amazon.



Ma lecture s'est faite en plusieurs temps, et je vais essayer de vous détailler au mieux, les points forts et les points faibles de ce livre. Tout d'abord, la plume de l'auteur est vraiment superbe, on rentre très facilement dans le récit, on s'intéresse très vite aux protagonistes, surtout les deux personnages principaux que sont Yano et Rine. La narration à deux voix est vraiment très pratique car cela permet de mieux cerner les personnages et de comprendre comment ils ont vécus ces quatre dernières années.

Très rapidement, un jeu du chat et de la souris se mets en place, et c'est plutôt plaisant, car chaque situation permet d'en apprendre un peu plus sur leur passé, et surtout cela les aide à construire leur présent. J'ai également beaucoup aimé les interludes que l'on retrouve de temps en temps entre deux chapitres et qui sont en fait des flash-backs, qui nous montrent des moments clés de l'époque où Mael était encore vivant. Au travers de ces interludes on voit ce qu'il s'est passé et on comprend la formation du triangle amoureux ainsi que la détérioration de leur belle amitié.



Le roman est plutôt épais. Oui, c'est bizarre de dire cela d'un livre numérique, mais on trouve le détail des pages sur Amazon, et il en fait 470. Je ne suis pas fan des livres de plus de 400 pages, surtout pour des livres de types relationnels comme celui-ci. Trop souvent, l'intrigue devient poussive, et une certaine lassitude s'installe. C'est clairement ce qu'il s'est passé avec ce livre.



Une fois passé les 150 premières pages, j'ai eu de moins en moins envie de replonger dans ma lecture, car l'auteur est vite tombé dans une routine, qui, si elle était sympathique au début, a fini par me lasser. En gros, chaque chapitre se compose toujours de la même manière. Que l'on suive soit Rine, soit Yano, on commence la journée par leur arrivée à la fac, ils se croisent devant la machine à café, puis ils vont en amphi, communiquent par SMS et après la fin des cours finissent par fricoter, dans les couloirs déserts ou dans les toilettes ou dans l'amphi etc...



Alors au début c'était plaisant, mais au bout de quinze fois, ça lasse quelque peu. Bon alors ce n'était pas toujours dans l'université, mais les journées finissaient toujours en coucheries. Personnellement je n'ai rien contre le sexe dans ce type de récit, les scènes sont d'ailleurs très vivantes, parfaitement expliqués et plus que l'acte en lui-même, l'auteur s'attarde sur les émotions des ses deux héros qui s'apprivoisent l'un l'autre au fil du récit. Mais au bout d'un moment, j'ai trouvé que c'était toujours la même mécanique, et hélas, je ne me suis pas trompé, c'est ainsi jusqu'à la fin.



Alors c'est sur, leur relation évolue, leurs sentiments également, on en apprends plus sur leur passé, on comprend bien mieux leur caractère, mais il aurait fallu que le récit ne soit pas systématiquement construit de la même manière.



Sur les 470 pages, j'ai bien aimé les 150 premières, et les 100 dernières. Le reste n'était vraiment que du remplissage qui aurait pu être évité, ou alors mieux tourné. Les interludes étaient par contre très bien, dommage qu'il n'y en ai pas beaucoup. Pour être totalement plaisant, le livre n'aurait pas du dépasser les 300 pages. Là, je l'ai trouvé trop poussif, trop répétitif et un peu lassant.



Je ne pense pas lire les tomes suivants, car déjà que j'ai peiné pour aller au bout de celui-ci, je ne me vois pas m'infliger cela deux fois de plus. Par contre, ce n'est pas un mauvais livre, je le répète la plume est vraiment belle, les personnages sont très matures, mais à mon sens c'était trop long et trop routinier.
Lien : http://xander22.skyrock.com/..
Commenter  J’apprécie          130
Love memories, tome 1

Couple phare du jour : Billie et Swan

Un couple qui découvre leurs premiers émois, leurs premières fois, leurs premières désillusions.... Deux ados qui ont un avenir à construire pour rentrer dans l'âge adulte.



Une belle montée en puissance et entrée en matière pour cette duologie.



Angel Arekin

Un doigté efficace.

Une plume merveilleuse.

Une psychologie maitrisée.

Des émotions exacerbées.

Des héros emblématiques.



Billie, 17 ans, hippie, solaire, bien dans peau, libre dans ses pensées et actions

Swan, 17 ans, taciturne, muet, perdu, en colère, enfermé dans un mur de souffrance.

La rencontre explosive entre l'ombre et la lumière.



L'auteure joue avec les clichés, les contourne, les exploite pour nous pondre une pépite d'or. Les romances Stepbrother atteignent rarement mon cœur. Celui-ci y prend fortement le chemin et le premier tome a un goût de reviens-y.....



Mention spéciale pour toutes le premières fois sublimées par Angel Arekin. Une explosion d'amour, de tendresse, de sensualité... Toutes bien posées et provoquer une avalanche d'émotions fortes !



Un Angel Arekin comme on les aime....
Commenter  J’apprécie          120
Le Porteur de Mort, tome 2 : Tenshin

Un tome 2 qui termine la mise en place des pièces sur l’échiquier initié dans le tome 1. Seïs est devenu un Tenshin et les files du destin et des intrigues vont se tisser autour de lui et de sa relation avec Naïs qui ne sera, elle non plus, pas épargnée par ce que lui réserve l’avenir. Une mise en place qui nous fait une promesse : une fresque énorme entre batailles et intrigues en tout genre. Pari risqué par Angel Arekin qui sera attendue au tournant du tome 3. On retrouve bien entendu les ingrédients qui ont fait le succès du premier tome : un objet livre toujours aussi agréable, merci les éditions Plume Blanche, une plume toujours aussi envoûtante et crue quand il le faut, des péripéties qui maintiennent l’attention du lecteur tout au long du livre, des personnages un peu plus malmenés et parfois sacrifiés,… Encore une fois, j‘ai plus apprécié la partie Seïs car je ressens une identification forte par rapport à ce qu’il traverse tandis que la partie de Naïs n’est pas dénué d’intérêt puisqu’il nous apporte de nombreuses informations concernant le monde dans lequel nous évoluons. Quelques points négatifs entaillent très légèrement ma lecture qui fut néanmoins un très bon moment immergé dans ce monde Fantasy très original. La surprise du tome 1 est passée mais l’autrice reste fidèle à des éléments forts comme un worldbuilding condensé et crédible ainsi qu’à des personnages forts et atypiques. Maintenant que la mise en place est réalisée, on attend plus que le tout se déclenche pour un spectacle grandiose !



Pour l'intégralité de la chronique, c'est par ici -->
Lien : https://evasionimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          120




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angel Arekin (1153)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
88 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}