AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.75 /5 (sur 475 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Angéla Morelli est née sur les rives verdoyantes de la Garonne, qu'elle a quittées il y a longtemps pour les brumes de la capitale.

Diplômée de Lettres Modernes, traductrice de romances plus ou moins épicées (on lui doit entre autres la traduction de la série britannique 80 notes), elle a été professeur de lettres jusqu'en septembre 2014.

Elle est tombée dans la marmite de la romance en succombant, un soir d'inadvertance, au charme ténébreux de Joffrey de Peyrac. Quand elle a compris qu'elle n'épouserait jamais Rhett Butler, et en attendant de rencontrer enfin Ryan Gosling, elle a décidé d'écrire des romances dans lesquelles elle pourrait donner libre cours à son penchant pour les hommes intelligents et sexy.
Elle se plaît dans le genre de la romance contemporaine urbaine dans laquelle humour et amour forment un cocktail détonant !

Son blog : /morelliangie.wordpress.com
+ Voir plus
Source : http://www.amazon.fr/Ang%C3%A9la-Morelli/e/B00FNO5CWO
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Le 6 août, à partir de 18h, nos e-libraires Caroline et Anne-Laure t'invitent à venir échanger avec elles autour de la lecture commune de juillet du Bookclub Bookeen, le couple idéal (enfin) ! Et parce qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Angéla Morelli sera présente avec nous !! Vous pourrez lui poser vos questions en direct ici ou sur notre compte instagram @bookeen_cafe :) -------------------------------------------------- Pour rejoindre le Bookclub Bookeen : https://www.facebook.com/groups/bookclubbookeen/ Toutes les infos sur le Bookclub Bookeen : http://bit.ly/2n5tmzo Le livre sur Bookeenstore : http://bit.ly/2v1HrSn
Citations et extraits (127) Voir plus Ajouter une citation
iris29   30 octobre 2018
Juste quelqu'un de bien de Angéla Morelli
Seuls la création et l'amour donnent un sens à nos existences.
Commenter  J’apprécie          240
missmolko1   19 juillet 2015
Avis de tempête de Angéla Morelli
Au cours des quarante-deux dernières minutes, Candice avait cru quatre-vingt-quatre fois sa dernière heure arrivée, soit deux fois par minutes. Le petit avion a hélices qui assurait la liaison entre Montréal et Bagotville, dans le Saguenay, au nord du Québec, avait rencontré pas mal de turbulences, et malgré l'assurance du pilote, qui avait promis plusieurs fois dans le micro que tout allait bien et qu'il s'agissait de vulgaires trous d'air, elle s’était rapidement persuadée que ce coucou serait son tombeau. Les yeux fermés, cramponnée aux accoudoirs de son siège et a moitié recroquevillée, elle avait passé toute sortes de marchés avec Dieu. Elle lui avait successivement promis de croire en Lui, d’arrêter de travailler quatre-vingt heures par semaine pour profiter de la vie, de manger du brocolis et du fromage de chèvre, de ne plus boire en semaine, de ne plus boire le week-end, de ne plus boire pendant les vacances, de faire l'effort d'aller a la rencontre de ses nouveaux voisins, d'accepter de garder son neveu même si elle trouvait que les bébés présentait autant d’intérêt que sa feuille d’impôts, bref, elle était prête a vendre son âme a Dieu pour ne pas mourir au-dessus d'une terre étrangère entourée d'inconnus. Dieu fut manifestement sensible a l'argument des brocolis - ou le pilote avait raison et ce n’était que des trous d'air sans conséquences- toujours est-il que l'avion se posa sans problème et avec seulement trois quart d'heure de retard sur la piste atterrissage du petit aéroport.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          200
Siabelle   15 octobre 2016
La vallée des Amazones de Angéla Morelli
Mais ce qui retenait apparemment l'attention de Joao, c'était la décoration qui ornait les murs. Son regard fit le tour de la pièce avant de se poser sur moi. J'avais punaisé sur la plupart des surfaces disponibles des posters de Britney Spears.

Je rougis.

- Oui, bon ça va hein, pour être maire, je n'en suis pas moins fan, marmonnai-je.

Contre toute attente, Joao éclata de rire.

- Ne le prenez pas personnellement, s'excusa-t-il. C'est juste qu'en venant ici, je m'attendais certainement à beaucoup de choses mais pas à rencontrer une maire qui prend ses décisions sous des posters de Britney Spears.

- C'est mon guide spirituel, rétorquai-je. Quand j'ai une décision particulièrement épineuse à prendre, je me demande toujours : ''A ma place, que ferait Britney ?'' Bon évidemment, il faut parfois que je résister à l'envie pressante de me raser la tête ou de fouetter mon adjointe en chantant Work bitch.

Joao me regarda, visiblement décontenancé.

- Je plaisante, le rassurai-je. Je n'ai pas d'adjointe.

Il me regarda comme si j'étais folle (ce que j'étais assurément un peu, je voulais bien le reconnaître) puis, à ma grande surprise, un sourire franc et lumineux étira ses lèvres fines. il avait un beau sourire, qui dévoilait deux rangées de dents blanches irrégulières. Un sourire d'acteur américain.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          183
Siabelle   06 octobre 2016
La vallée des Amazones de Angéla Morelli
Il n'en demeurait pas moins, qu'il y avait bien longtemps que la plupart d'entre nous avaient abandonné l'idée de rencontrer un jour le prince charmant. Il aurait fallu pour ça qu'il ait un 4x4 en lieu et place de son destrier blanc ainsi qu'une bonne raison de venir nous rendre visite. Deux heures de route poussiéreuse sous un soleil de plomb depuis Belo Horizonte, voilà qui avait de quoi calmer les ardeurs les plus chevaleresques.
Commenter  J’apprécie          184
geisha79   02 novembre 2016
Ça a commencé comme ça de Angéla Morelli
Ma chérie, comme disait ma grand-mère : si tu n'ouvres pas la porte à l'évidence, elle entrera par la fenêtre.
Commenter  J’apprécie          170
iris29   18 octobre 2018
Juste quelqu'un de bien de Angéla Morelli
Les histoires d'amour finissent mal , en général.
Commenter  J’apprécie          160
cicou45   23 mars 2019
Juste quelqu'un de bien de Angéla Morelli
"_[...] Je trouve que la vie est injuste.

_Elle l'est. Injuste. Terrible. Mais aussi excitante et magnifique. Et courte, ma chérie, terriblement courte. Nous n'avons pas de temps à perdre avec les regrets et les remords. La vie est ce qu'elle est. Et nous sommes ce que nous sommes."
Commenter  J’apprécie          143
iris29   25 septembre 2017
L'homme idéal (en mieux) de Angéla Morelli
Devinant ce qui allait suivre, Emilie se blinda moralement, tel un Jedi. Elle s'accorda dix secondes pour s'imaginer ce que ferait Obi-Wan le flegmatique dans pareille situation. Le fait qu'Obi Wan n'ait pas de mère était un détail avec lequel elle préférait ne pas s'encombrer.
Commenter  J’apprécie          140
iris29   31 octobre 2018
Juste quelqu'un de bien de Angéla Morelli
La vie nous mène, la vie nous fait et nous défait.
Commenter  J’apprécie          140
sld09   28 octobre 2017
Mêlée à deux de Angéla Morelli
- Oh ! ça va, pas la peine de monter en silence sur tes grands chevaux, a-t-elle poursuivi en voyant que je ne répondais pas. Je suis censée faire quoi déjà ? Ecosser des navets ?

- Tu peux toujours essayer mais je ne suis pas certaine qu'ils se laissent faire. Les petits pois en revanche n'attendent que ça.
Commenter  J’apprécie          120
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Triangles amoureux: on recherche le troisième point.

Carmen, Don José, ...

Almaviva
Catherine
Christian
Escamillo
Forcheville
Lancelot
Mathilde de La Mole
Santos Iturria

16 questions
62 lecteurs ont répondu
Thèmes : triangle amoureux , littérature , théâtre , opéra , cinemaCréer un quiz sur cet auteur
.. ..