AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.5 /5 (sur 30 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Reinbeck, Allemagne , le 18/12/1948
Biographie :

Auteur d'un certain nombre de livres de fantasy pour enfants. et adultes. Sa contribution la plus célèbre dans le domaine de la fantaisie des enfants est "Le petit vampire" série a vendu plus de 10 millions, et a été traduit dans toutes les langues.

Son "vampire n'est pas un monstre assoiffé de sang, mais, mais en petit vampire affectueux avec les craintes et les faiblesses qui peut-être aider les enfants libres de leurs propres peurs." Le roman, écrit en 1979, a engendré une série de livres, et le récit a été adapté au théâtre, radio, cinéma et la télévision. La version cinématographique de Le petit vampire a été réalisé par Ulrich Edel et sorti en 2000.

Angela Sommer-Bodenburg a étudié l'éducation, la philosophie et la sociologie à l'Université de Hambourg. Elle était maître assistant à l'école intermédiaire et secondaire à Hambourg, en Allemagne de 1972 à 1984 [et a écrit le premier chapitre de "Le petit vampire" comme une expérience pour arriver à voir quels types de littérature pourrait retenir l'intérêt de ses élèves.

En 1984, elle a pris sa retraite de l'enseignement et se consacre à la peinture et l'écriture. Elle a écrit plus de quarante livres à la fois pour les enfants et les adultes, de la poésie au roman.

Elle a déménagé à Rancho Santa Fe, en Californie, dans le 1992, après la visite des Films société de production de propagande à Hollywood qui souhaitaient faire la version cinématographique de The Little Vampire. En 2004, elle a déménagé à Silver City, Nouveau-Mexique.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Angela Sommer-Bodenburg   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Cielvariable   19 février 2019
Le petit vampire en péril de Angela Sommer-Bodenburg
Les vampires n'apparaissent pas sur les photos et le flash les rend malade. Anna doit rester alitée pendant plus d'une semaine dans son cercueil, pour cause de migraines, troubles de la vue et vertiges. Les Von Dentkreuz possèdent une sortie de secours dans leur caveau familial. Les chaussettes de Rudiger sont pleines de trous et dégagent une odeur insoutenable. Le petit vampire adore le noir et le rouge. " Dracula " est un des romans préférés d'Anton.
Commenter  J’apprécie          30
Cielvariable   19 janvier 2019
Le Petit vampire déménage de Angela Sommer-Bodenburg
Une vague lueur crépusculaire tombait des soupiraux du garage. Anton finit par distinguer deux silhouettes enveloppées dans une cape et aux visages blancs comme la craie. Des vampires ! Il reconnut son ami Rüdiger, le plus maigrelet des deux.

"Rüdiger ? demanda Anton, vaguement inquiet.

- Oui... Viens t'asseoir à côté de nous sur le cercueil."

Cette grande caisse était donc un cercueil !

Un horrible soupçon traversa l'esprit d'Anton. Il avait lu des histoires de gens en bonne santé devenus vampires tout à coup...

"Voilà, dit Rüdiger, gêné. Je suis interdit de caveau. Je viens loger chez toi."

Un hôte bien encombrant pour Anton ! Comment cacher les choses aux parents ?
Commenter  J’apprécie          20
Cielvariable   19 janvier 2019
Le Grand amour du petit vampire de Angela Sommer-Bodenburg
Les vampires possèdent des capes imperméables qui leur permettent de voler par temps pluvieux. Tante Dorothée hypnotise ses proies. Olga Von Savoncochon a quitté son pays avec un cercueil pliant. Sa famille, originaire de Transylvanie, a été décimée par les chasseurs de vampires. Elle avait pour voisine Carmilla. Les vampires sont très sensibles à l'odeur du sang frais. La famille Von Dentkreuz localise Geiermeir, le gardien du cimetière, par le bruit de ses pas. Les vampires en pleine croissance utilisent une tétine pour que leurs canines poussent tandis que leurs incisives restent plus courtes. " Le bal des vampires " est le film préféré d'Anton.
Commenter  J’apprécie          20
Cielvariable   19 janvier 2019
Les visites du petit vampire de Angela Sommer-Bodenburg
La « chose » sur la fenêtre semblait prendre un malin plaisir à voir Anton, plus mort que vif, trembler de terreur. La bouche immense grimaça un sourire atroce, découvrant des dents pointues, proéminentes.



« Un vampire ! hurla Anton.



— Oui, un vampire ! » répondit une voix caverneuse.



Puis le vampire sauta dans la chambre et courut se poster devant la porte.



« Ne me touche pas ! » cria Anton.



Il heurta le paquet de caramels sur la table de nuit ; les bonbons tombèrent sur la moquette. Le vampire éclata de rire ; on eût dit le tonnerre. Puis, d'une voix adoucie, il murmura :



« Tiens, des caramels ! Chic alors ! »
Commenter  J’apprécie          20
Cielvariable   19 janvier 2019
Les visites du petit vampire de Angela Sommer-Bodenburg
Les péripéties d'Anton essayant de cacher à ses parents les visites de son étrange ami sont très sympathiques, de même que le flirt entre Anna et Anton. Celle-ci a bien du mal à se rendre présentable avec des habits vieux d'un siècle, des cheveux qu'elle n'a pas peignés depuis 75 ans et un parfum à base d'oignon et de morilles puantes !
Commenter  J’apprécie          20
Cielvariable   19 janvier 2019
Le petit vampire part en vacances de Angela Sommer-Bodenburg
Dans ce roman, l'auteur développe le caractère du personnage de Rüdiger. Le petit vampire fait rire le lecteur de part son mauvais caractère. Il est bourré de défauts et irrite souvent le pauvre Anton, pourtant toujours prêt à lui rendre service.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Initiales (Partie 1)

J.M. Coetzee =

Jack Milton Coetzee
John Maxwell Coetzee
Jonathan Michael Coetzee
Jeremy Miles Coetzee

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur