AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Depuis qu’on est revenus de Bretagne, je ne suis plus la même. J’essaie de vivre ma vie comme d’habitude, mais il s’est passé tant de choses étranges que je me traîne comme une âme en peine. J’ai du mal à encaisser tout ce qui nous est arrivé en quelques jours, tout ce que j’ai appris sur moi-même et sur les autres, tout ce que j’ai dû faire sans y être préparée. Max, mon frère jumeau, me regarde souvent comme une « bibitte » étrange. Pour la première fois de notre vie, je ne peux plus tout lui dire. Je crois que, sans s’en rendre compte, il ne me pardonne pas cette brisure dans notre complicité.
Ce n’était pas la première fois qu’on partait tous les deux, mais c’était sûrement la première fois qu’on allait aussi loin, Max et moi. On n’est pas des vrais jumeaux puisqu’on est fille et garçon, mais on a toujours été très proches et on s’est toujours compris au moindre clin d’œil. Maintenant, je crois qu’on s’est un peu perdus quelque part, sur une petite route de Bretagne.
Pourtant, tout avait super bien commencé. Le voyage au long cours idéal pour deux jeunes Montréalais de dix-sept ans comme nous.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}