AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Gerstel


EXTRAITS
P 25 Mais la Guinevera Lapislàzuli, c’était une des mille et un membre du gouvernement central. Mon vieux, ce palais ! Tous en marbre et en cristal d’un demi -mètre d’épaisseur dans un jardin plein de fleurs, de fontaines et de statues.

P 57 Ce qu’il y a, c’est qu’Eiquen est peut-être un carrefour, ou une charnière. Dis-moi, et si l’univers était symétrique ?

P 90 C’était une autre ville. Elle ressemblait à New York. Alors que celle de la veille ressemblait à Welwyn. Pire encore : les voitures étaient différentes et les gens s’habillaient autrement.

P 137 Trouver le Troubadour fou des eaux paisibles n’a pas été une mince affaire, mais on s’est postés devant sa maison après avoir parcouru une dizaine de milongas et on l’a attendu. Il est arrivé avec une odalisque et une danseuse hongroise, très belles, très maquillés, mais rien à voir avec ma Ribka.

P 144 Et puis, a dit tante Josefina, il a un charme particulier pour raconter les choses les plus fantaisistes. Quelle imagination !

P 174 D’un côté, les aleiçarguiens sages, logiques, rationnels, efficaces, incapables d’un paradoxe, d’un vice, d’une sonate, d’une blague absurde, d’un haïku. Et de l’autre, le fou.

P 188 Comme tout ça risquait de virer à la télénovela, je lui ai demandé pourquoi elle nous avait accueillis à coup de fusil et au lieu de me répondre elle a dit que oui, c’était un prénom charmant mais qu’il lui rappelait son monde où chaque femme de sa classe sociale portait le nom d’une vertu.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}