AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Angeline Sirba (24)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Il était une fois lui lui et moi

J'ai découvert ce livre dans mon abonnement Boobox et j'en suis très contente ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de témoignage et je ne pense pas que je l'aurais fait de si tôt si je ne l'avais pas eu dans cet abonnement. C'est une romance différente de celle que l'on a l'habitude de lire puisque les faits sont vécus donc la narration est assez différente mais l'auteure a su mettre son histoire en place, de façon telle qu'il est difficile de lâcher son roman !



Angeline a 18 ans et vit une relation sérieuse avec Pierce depuis trois ans. Sérieuse ? Pas tant que ça finalement. Pierce est constamment en train de la tromper et de lui mentir. Angeline se rend bien compte que cette relation n'est pas saine pour elle mais elle est très attachée à Pierce et lui redonne chaque fois une chance. Pour autant, elle se pose beaucoup de questions. Toute cette situation lui fait du mal mais Pierce sait être convainquant... Jusqu'au jour où Angeline rencontre Rule et voit la vie différemment.



Ce roman n'est pas forcément facile à lire. Du moins, quand l'on a déjà vécu ce genre de relation. L'histoire va forcément rappeler des souvenirs qui peuvent être pénibles, parce qu'on la découvre comme si on y était réellement. L'auteure relate les événements de façon simple mais surtout très juste. J'étais moi-même dans une relation toxique quand je l'ai lu et je m'y retrouvais complètement ; pas dans les situations, puisque nous avons chacun notre histoire, mais dans les ressentis d'Angeline. Elle décrit tellement bien les choses. D'un point de vue extérieur, on pourrait penser qu'il suffirait simplement de mettre un terme à ce genre de relations pour arrêter le mal-être. L'auteure démontre très bien qu'il n'y a justement rien d'aussi simple. Quand une personne vous manipule, vous perdez vos repères au fil du temps. C'est très subtile, insidieux et surtout progressif. Cette dépendance affective que l'on ressent pour une autre personne n'est pas immédiate ni brutale. C'est ce qui rend le moment de partir très compliqué. Angeline avait toutes les preuves contre son petit-ami : ce qu'elle ressentait, ce qu'on lui a dit, certains aveux. Mais il lui fallait toujours des réponses parce qu'elle s'en posait beaucoup, même en ayant déjà les réponses... L'auteure explique beaucoup mieux que moi comment cette manipulation s'est mise en place, en relatant "simplement" ce qu'elle a vécu.

Pour autant, cette histoire n'est pas déprimante (mais peut être difficile) parce qu'il y a également du positif ! Certes, la globalité concerne cette relation toxique, mais une rencontre imprévue lui ouvre les yeux et lui donne de l'espoir, avant même qu'elle ne s'en rende vraiment compte. Le positif se mélange au négatif, donnant un bon équilibre pour ceux qui sont dans la même situation ! Elle montre que tout n'est pas perdu, qu'on peut dire stop à ce genre de relation sans pour autant s'y perdre. Qu'on doit, même, dire stop...

Dans un sens, ça reste assez facile à lire parce que c'est un témoignage romancé. Je ne dis pas que rien n'est vrai ni enjolivé ou quoi que ce soit, simplement que le style d'écriture donne cette impression de romance, rendant le récit très fluide.



En bref, c'est un témoignage que je recommande à absolument tout le monde. Aux ados, parce que c'est un sujet dont il faut s'informer afin que ce genre de relation ne soit pas considérée inconsciemment comme normale. Aux adultes, parce que ce genre de relation arrive à tout âge. Aux personnes touchées de près ou de loin, parce qu'il apporte beaucoup de positif et de réponses. Aux personnes qui ne sont pas concernées, parce que ça explique beaucoup de choses sur le ressenti de la victime et ça montre que ce n'est pas si simple de sortir de cette prison invisible.




Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          60
Il était une fois lui lui et moi

C est l histoire d Angelina qui est en couple avec Pierce depuis 3 ans mais il y a beaucoup de bas et Angelina est de plus en plus malheureuse dans cette relation. Elle va faire la rencontre de Rule, dès qu elle le regarde elle ressent plein de papillon dans le ventre. Vas t il se passer quelque chose avec Rule où va t elle continuer sa relation avec Pierce ?
Commenter  J’apprécie          30
Emmett Llewelyn, tome 1 : La révélation des e..

Le personnage féminin est d’une grande beauté mais qui a peu confiance en elle tandis que le personnage masculin est tout aussi beau mais une véritable star au lycée...Les deux coqs de basse-cour vont s’affronter en duel car la star du lycée a osé regarder la fille timide et jolie et que son copain n’aime pas ce genre de comportement. En 60 pages une succession de clichés insupportables, dommage !
Commenter  J’apprécie          20
Emmett Llewelyn, tome 1 : La révélation des e..

J’ai été tout de suite attirée par la couverture de ce roman car je trouve qu’elle est tout simplement magnifique! Et je dois dire que la mise en page ne m’a pas déçue: les entêtes de chapitre ainsi que les numéros de pages sont en forme de parchemins et je trouve que cela colle parfaitement à l’histoire.

Concernant le fond, je dois dire que j’ai été déçue. Je trouve qu’il y a beaucoup trop de références à d’autres romans connus et cela a gâché un peu ma lecture. En effet, j’avais l’impression de lire un Harry Potter croisé avec un Twilight et avec un soupçon de la quadrilogie des lunes. Beaucoup trop de passages ont été empruntés à Harry Potter (je n’en fais pas l’étalage pour ne pas vous spoiler) ainsi que le symbole de la famille d’Emmett qui est vraiment une copie conforme du conte des 3 frères. Si l’on passe outre ce méli-mélo d’histoires connues, je pense que ce roman peut être vraiment bien, mais il faut être averti au départ.

Outre cet aspect de similarité, j’ai trouvé sympathique l’univers décrit par l’auteur. Les règles sont clairement définies et on arrive facilement à se projeter dans l’histoire. De plus, j’ai trouvé assez amusant la partie avec les légumes vivants ainsi que les arbres et les livres. Certaines répliques m’ont d’ailleurs fait beaucoup sourire.

Concernant les personnages, j’ai pas tellement aimé la description qu’est faite d’Emmett: le stéréotype parfait du sportif à l’université qui tombe amoureux de l’étudiante timide. Il y a trop de fois la mention de son corps parfait, qu’il est merveilleux, fantastique… et cela est un peu pénible au bout d’un moment. Lana est quant à elle sympathique et bien consciente de ce qui est en train de lui arriver. Enfin, j’ai trouvé la romance bien trop présente, ce qui a eu pour effet de rallonger certains passages qui auraient pu être beaucoup plus court car n’apportant pas grand-chose à cette histoire.



En bref, j’ai trouvé ce roman un peu caricatural au niveau d’Emmett et je n’ai pas aimé le fait qu’il y ait trop de passages copiés d’Harry Potter et Twilight. En revanche, je trouve la plume de l’auteur assez captivante et les décors ainsi que l’univers sont bien décrits et intéressants. Je pense que je lirais la suite car je me suis toute de même prise dans l’histoire et j’ai envie de savoir ce qu’il se passe par la suite!
Lien : https://anneelodielectures.w..
Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois lui lui et moi

J'ai découvert ce roman captivant, poignant et percutant grâce à mon abonnement Boobox. Dans ce roman, l'auteure nous livre un écrit réaliste et bien construit sur les relations toxiques. A travers ses mots bien choisis, l'auteure nous les décrit parfaitement les sentiments mais aussi les manipulations psychologiques et la toxicité de ce type de relations. On a un joli mélange de personnages attachants mais aussi haïssables pour certains. 
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois lui lui et moi

Le commentaire de Martine : COUP DE CŒUR!

Dans ce roman, nous avons une jeune femme qui est prise entre deux hommes, Angelina est à sa dernière année de lycée, elle est dans une relation avec Pierce depuis trois ans. Elle est sensible dans sa relation avec Pierce, elle est bien consciente qu’elle n’est pas la plus comblée des amoureuses. Puis un jour, un jeune homme de 19 ans, Rule va lui faire ressentir des sentiments bien différents de ceux qu’elle ressent pour Pierce. Malgré tout, elle sait que son attachement pour Pierce est assez important.

Angelina est une jeune fille forte, déterminée, bonne qui a des valeurs et des convictions dans la vie. Malgré tout ça, elle porte quelques blessures en elle, la séparation de ses parents, sa relation avec Pierce qui est malsaine puisqu’il a des mensonges, de la domination, des règles bancales, des aveuglements, etc.

Pierce a 23 ans, il est un homme qui a une vie active, il est beau, arrogant, manipulateur. C’est un gars qui a comme seule préoccupation lui, lui, lui. C’est une personne qui croit que tout lui est dû, que lui seul compte, que tout est artifice, et que la vie n'est que de la superficialité. Il est un homme qui joue avec autrui.

Rule un lycéen comme Angelina, est un gars mystérieux, beau, charismatique. C’est un gas qui a du caractère, il a forgé son caractère et sa personnalité tout au cours de sa vie qui est au bord du gouffre, les épreuves ont fait de lui ce qu’il est. C’est un gars qui fait tout pour s’en sortir dans la vie, un être fonceur, combattif, travaillant, honnête, et sincère qui a le cœur sur la main.

Les deux personnages masculins sont très différents, chacun à l’opposé de l’autre. Tandis qu’Angelina est ancrée dans sa relation avec Pierce, qui est une relation néfaste malgré sa détermination et sa force, elle continue à vivre dans une relation amoureuse ou elle n’est pas bien. Malgré toutes les questions qu’elle se pose, Pierce arrive toujours à l’enjôler et à la manipuler. Sa relation avec Pierce est toxique.

Rule met beaucoup d’énergie pour faire comprendre à Angelina que sa relation avec Pierce n’est pas saine et qu’il est prêt à l’aider à se séparer de lui. Que va faire Angelina, va-t-elle accepter ce que lui propose Rule ?

Angéline Sirba nous propose une belle histoire, bien construire, réaliste, le style littéraire est excellent. L’auteure décrit très bien les sentiments, les manipulations psychologiques, la toxicité dans les relations. Elle a créé des personnages attachants, pour certains énervants, mais que le lecteur va se plaire à haïr. C’est un roman poignant, captivant, et même percutant, voilà pourquoi c’est un coup de cœur, je vous recommande cette lecture puisque la justesse du suspense, de l’intrigue et de l’intention de l’auteur est bien tenue et maintenue tout au long de la lecture.


Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois lui lui et moi

Coup de coeur !

J’ai été séduite par la plume d’Angeline dès les premières phrases. J’ai été embarquée dans cette histoire qui m’a replongée dans mes années lycée et j’ai adoré !

En avant propos, l’auteure précise que, bien que ce soit un roman Young adult, « cette histoire réaliste contient un langage parfois fleuri et des scènes intimes non explicites en corrélation avec l’âge des protagonistes. » Elle fait bien, car, en effet, certaines scènes sont assez Hot, il faut le dire. Vous êtes prévenus.

Cela dit, c’est une belle histoire, qui transmet un message important à toutes les adolescentes et montre qu’il est possible d’avancer et de tourner la page sur une histoire perverse.

Je n’ai pas envie de trop spoiler, ce serait dommage, ça vaut le coup de découvrir l’histoire au fur et à mesure de la lecture, ça laisse du « suspense » ;-)

Bien sûr, j’ai craqué pour « lui » (ah ah je ne vous dirai pas lequel, mais quel homme !! ) et j’ai été un peu frustrée à la fin, j’aurais aimé un épilogue qui raconte la finalité quelques années plus tard, mais ça, c’est l’effet de ma curiosité associée à mon côté romantique et fleur bleue…

Un dernier mot pour la couverture que je trouve superbe !
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois lui lui et moi

❤️chronique💔je viens de terminer « Il était une fois, lui, lui et moi » d’Angeline Sirba. On y suit Angelina qui est en couple depuis 3 ans avec son petite ami Pierce, leur couple est mis en péril par la rencontre de Rule, beau brun ténébreux... mais cette rencontre ne serait-elle pas salvatrice pour Angelina???

J’ai était happé par ce roman, touchée par Angelina qui ne voit pas dans quel engrenage elle est enlisée, émotionnellement séquestrée, cette lecture m’a été thérapeutique et chaque jeune femme pourrait être dans sa situation... relation toxique... c’est peu de le dire... l’œil extérieur n’est pas toujours avisé et l’entourage, persuadé que c’est un choix. ÇA NE L’EST PAS CROYEZ LE !!!
Commenter  J’apprécie          10
Emmett Llewelyn, tome 1 : La révélation des e..

🌺chronique 🌸J’ai terminé hier soir « Emmett Llewelyn » de Angeline Sirba.

Nous suivons donc l’histoire d’Emmett jeune étudiant et boxeur à ses heures perdues, qui vis tout à fait normalement jusqu’au jour où lors d’un combat improvisé dans une clairière les éléments se déchaînent autour de lui et qu’il en est la cause... il va découvrir que tout ce qu’il a cru connaître jusqu’à présent n’était qu’une illusion....

Cette histoire est à l’opposé de ce que je lis d’habitude, c’est d’une douceur, d’une fraîcheur et d’une poésie incroyable. L’auteur nous emmène dans ses songes, chaque mot est pesé et conté d’une manière féerique. Ce n’est ni gnangnan ni culcul... elle nous transporte dans l’univers qu’elle a créé et nous tiens en haleine jusqu’à la fin (qui n’en est pas une... à suivre...) les personnages sont attachants et on a plaisir à les retrouver en ouvrant le livre Bref c’est un délice de lecture que je conseille à tous et à tout âge Merci Angeline...



Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois lui lui et moi

Je ne vais pas juger l'histoire en tant que telle car c'est tiré de fait réel et du passé de l'autrice j'imagine, et, on ne peut pas juger le vécu de quelqu'un. J'ai trouvé qu'on suivait bien le cheminement d'Angelina, ses questions, ses doutes, ses peurs, ses incertitudes et ça nous fait réfléchir également. J'ai trouvé, par contre, que des fois, c'était un peu surjoué, amplifié et un peu cliché sur d'autres personnes . Je n'ai pas vraiment accroché au style d'écriture non plus, qui manque de fluidité à mon goût.




Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          00
Emmett Llewelyn, tome 1 : La révélation des e..

j'ai adoré et dévoré ce livre en 2 jours

il me tarde que le tome 2 sorte

Commenter  J’apprécie          00
Il était une fois lui lui et moi

* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/il-etait-une-fois-lui-lui-et-moi-angelina-sirba *



Angelina est une jeune fille de 18 ans, cela fait maintenant 3 ans qu'elle est avec son petit-ami Pierce. Plus vieux qu'elle, il est son Enfer. Entre tromperies et mensonges, Angelina ne sait plus où elle en est. Pourtant, à chaque dérapage elle retombe encore et toujours dans le piège de Pierce. Il la détient, la retient. Toutes les excuses sont bonnes pour la faire rester. La jeune fille est consciente de ce qu'elle vit, que ce n'est pas bon mais elle se sent prisonnière de ses sentiments jusqu'à l'arrivée du beau Rule dans la vie du couple.



Avant tout, je remercie Angeline Sirba pour ce service presse. Je m'excuse du retard que j'ai eu pour cette chronique. Je vivais moi-même une passe difficile et ce livre me rappelait sans cesse à mon ex et la relation toxique dans laquelle j'étais, j'ai donc eu du mal à le lire mais attention cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé ma lecture bien au contraire.



J'ai été chamboulée tout au long de ma lecture. Je connaissais l'histoire d'Angelina car elle était mienne. Bien sûr, elle n'était pas identique à la sienne mais ce qu'elle ressentait vis-à-vis de son couple, de son petit-ami, d'elle-même, de ses sentiments je les ressentais aussi. On se sent prisonnière de nos sentiments comme enchaînée à la personne qu'on aime, nous sommes conscientes que quelque chose cloche, que la relation que nous entretenons ne tourne pas rond, qu'elle est malsaine mais nous n'arrivons pas à partir pour nous, notre bien car nous pensons avant tout à sauver notre couple car malgré tout il y a des bons moments, des instants heureux... qui sont il faut se l'avouer trop peu nombreux.

L'auteure par ses mots veut nous montrer que ce n'est pas impossible, que l'on peut dire stop à tout ça, que malgré ce qu'on ressent il faut arrêter et sauver notre peau.

Comme je l'ai dit, j'ai mis beaucoup de temps à finir ce roman car j'avais du mal, il me faisait mal au cœur, il m'oppressait car j'avais l'impression de lire ce que je vivais à peu de choses près. Il me rappelait à ma relation qui venait de se finir car j'avais osé exiger un minimum de respect envers moi et mes sentiments car j'en avais marre d'être tournée en bourrique.

Angelina Sirba nous envoie donc un message de libération, une mise en garde, elle nous tend une main à travers ce livre.



Ce roman est un coup de cœur. Des coups, ce roman m'en a donné à me faire mal, à me mettre les larmes aux yeux. Tous les personnages sont réalistes, chacun décrit avec ses traits de personnalité qui le caractérise.

On se plonge dans l'histoire d'une jeune fille perdue dans sa relation.
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fois lui lui et moi

Nous allons entrer dans la vie d’Angélina, jeune lycéenne, coincée avec sa relation avec deux hommes.

Vous allez forcément repenser à vos années lycée et tous les problèmes que vous aviez connus à l’époque. L’auteur à travers ce roman a voulu nous montrer la différence entre les hommes et les femmes et s’en est vraiment très bien sorti. On tombe sous le charme d’un des deux garçons et l’on s’attache forcément à l’héroïne.

Le suspense et la manipulation psychologique sont au rendez-vous.

Auriez-vous fait les mêmes choix ? Et vous n’avez-vous aucun regret de cette époque ? Si vous aviez choisi l’autre garçon, votre vie serait-elle la même ? N’y avez-vous jamais songé ?

Un très bon roman contemporain avec une plume très mature et très réaliste qui rend la lecture très facile. Les dialogues sont parfois un peu crus, mais rien de choquant de nos jours.

Un trio à découvrir d’urgence et avec qui vous passerez un excellent moment.

À travers ce roman, l’auteur nous envoie un message sur nos différences et une belle moralité sur nos choix d’adolescents.
Lien : https://christelleherveetles..
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fois lui lui et moi

Ce roman nous relate l'histoire d'Angelina, une jeune fille de 18 ans qui est en dernière année de lycée et qui vit une relation amoureuse avec Pierce depuis trois ans. Elle est consciente de ne pas être vraiment heureuse dans cette relation, mais n'arrive pas à se détacher de son premier amour. Jusqu'au jour où elle fera la rencontre de Rule. Un jeune homme de 19 ans, beau et fort, un vrai bad boy qui éveille chez elle un désir jusque-là jamais ressenti.

« Il était une fois lui, lui et moi » est un roman qui se lit facilement et j'ai adoré ma lecture. Une lecture qui donne matière à réfléchir, et à laquelle on peut facilement s'identifier. Une histoire très bien construite, avec un petit goût de trop peu à la fin. Dans l'ensemble, ce livre est poignant et sensible. J'ai eu du mal à faire une pause pour vaquer à d'autres occupations. Le style littéraire est excellent, les sentiments, le ressenti d’Angelina sont bien racontés. Je ne peux que conseiller de découvrir ce roman par vous-même.
Commenter  J’apprécie          00
Emmett Llewelyn, tome 1 : La révélation des e..

j ai commencé ce livre sans grand enthousiasme. Pas mon genre et en plus j avais un peu peur de tomber sur un livre très bof.

Au début je me suis dit, bon, on est dans une réplique de twilight. Même nom de garçon, emmet. Sportif et musclé. Pas de petite amie jusqu à la rencontre avec la fille normale par excellence. Force surhumaine. Iris doré.... bref vous voyez le genre, j étais tjs pas emballée du tout. Je m,accroché et finalement je suis tombée dedans. Impossible d le lâcher, je l’ai dévoré.



Un roman pour ado hyper sympa, des personnages attachants, des mondes parallèles, des enchanteurs, des ensorceleurs, des méchants, des gentils, des cartésiens.... je n en dévoile pas’plus. On s y attache.



L histoire est plutôt bien ficelée même si par moment j aurais apprécié plus d explications. Autant il y a des détails dont je me serais passée autant j aurais voulu avoir des détails sur d autres qui me,paraissent assez importants.



J attends maintenant le tome 2 avec impatience, j espere juste que les rappels de twilght n apparaîtront plus. 😂
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fois lui lui et moi

Je ne peux que vous conseiller de foncer sur ce livre basé sur des faits réels. C’est un roman jeunesse que je conseille de lire à partir de 16 ans, même si l’auteure le recommande à partir de 14 ans. Néanmoins, certaines scènes sont très intimes et je trouve personnellement qu’avant 16 ans, le public est peut-être un peu jeune.

Ce roman nous relate l’histoire d’Angelina, une jeune fille de 18 ans qui est en dernière année de lycée et qui vit une relation très malsaine avec Pierce depuis trois ans. Elle est consciente de ne pas être vraiment heureuse, mais n’arrive pas à se détacher de Pierce, son premier amour. Jusqu’au jour où elle fera la rencontre de Rule.

J’appréhendais un peu ma lecture, même si je voulais absolument découvrir ce roman, car je ne suis en générale pas amatrice des triangles amoureux et des romances clichées. Pourtant, je n’ai pas réussi à lâcher ce livre. L’histoire n’a rien d’extraordinaire, ne vous attendez pas à beaucoup d’action, mais pourtant elle fascine. La plume de l’auteure rend la lecture facile et nous incite à continuer. Je me suis beaucoup attachée à Rule et à Angelina, même si Rule m’agaçait légèrement au début. J’ai cependant vite accepté son caractère, sorte de carapace qu’il s’est construite pour se protéger. Angelina, c’est une fille douce et naïve. Elle est amoureuse de Pierce et n’arrive pas à imaginer sa vie sans lui, mais n’est pourtant pas totalement aveugle. Elle accepte beaucoup tout en ayant un caractère bien trempé. Je me suis identifiée à elle et elle m’a vraiment touchée. J’admire son calme et sa manière de contrôler toutes sortes de situation.

Je ne peux pas vraiment vous en dire plus sur le livre sans en dévoiler trop. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman par vous-même. Les trois cents pages se lisent très vite et j’avais même un petit goût de trop peu à la fin. Ce livre amène également à la réflexion et fait prendre conscience de ce qu’on peut accepter ou pas dans une relation.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fois lui lui et moi

Nous suivons les aventures d'Angelina qui sort depuis 3 ans avec Pierce. Leur relation bat de l'aile mais Angelina n'arrive pas à se séparer définitivement de Pierce. Pierce est plus âgé qu'elle, il travaille alors qu'elle est encore au lycée. Ce dernier la trompe sans scrupule, elle le quitte puis il fait tout pour la récupérer et ça marche jusqu'à ce qu'elle rencontre Rules.



Ce roman est une très jolie romance mais c'est surtout une histoire de vie. D'ailleurs, l'auteure nous précise à la fin que cette histoire est inspirée de faits réels ce qui rend les aventures d'Angélina encore plus réalistes. Les relations toxiques peuvent arriver à tout le monde et je trouve ça bien d'en avoir parlé à travers ce livre. Angelina est attachante, elle n'arrive pas à resister à son copain mais elle veut y arriver. Elle ne sait juste pas comment s'y prendre. Et même si le tout est romancé, nous avons l'exemple parfait d'une personne qui n'arrive pas à se sortir d'une relation toxique même si elle sait qu'elle le devrait.



Cette histoire touche, elle m'a d'ailleurs particulièrement touchée parce que moi aussi, j'ai été une Angelina. La plus grande force de ce roman est les émotions qu'il dégage. Il nous émeut, nous retourne le cœur et on aimerait pouvoir aider Angelina à se sortir de tout cela. On vit le livre en même temps que l’héroïne et on est réceptif à ses sentiments, à ses peurs, à ses angoisses mais aussi à sa volonté, ses espoirs et son envie de trouver son indépendance.



Rules, le lycéen mysterieux, est aussi très attachant. Il vient d'un autre monde et ne ressemble pas à tous ces bad boy qu'on rencontre dans les romances. Il est unique en son genre et il nous émeut à sa manière. Et c'est un autre point que j'ai apprécié, Rules est qui il est, sans en faire des tonnes.



Même Pierce, le copain d'Angelina nous touche quelque part. On voit bien qu'il tient à Angelina même s'il la trompe et qu'il semble s'en ficher la plupart du temps. Après on aurait voulu en savoir davantage sur le personnage et sur ce qu'il ressent.



Les autres personnages comme Kyle et Charley sont très sympathiques. D'ailleurs, ces deux là ont toujours le mot pour détendre l'atmosphère et vous laissez respirer un petit moment avant de retourner dans le calvaire d'Angélina. Petit bémol, j'aurai aimé en savoir plus sur les deux copines d'Angélina du début qu'on ne revoit jamais. Pourtant, elles semblaient les premières à détester Pierce mais elles disparaissent totalement de la circulation, dommage !



En bref l'histoire est vraiment addictive, je n'ai pas pu lâcher mon livre avant de l'avoir terminé. C'est d'ailleurs un véritable coup de coeur. Pour moi, tout y est : des personnages attachants, des émotions fortes, du réalisme et une écriture addictive.



Bravo à l'auteure pour cette véritable performance qui mêle histoire d'amour et leçon de vie. Peut être même qu'après vous allez en ressortir plus fort, peut être que ça va vous faire réfléchir sur vos relations mais surtout : vous saurez qu'on peut s'en sortir même si c'est dur, même si c'est long, c'est possible.
Lien : http://loudesbois.fr/2018/08..
Commenter  J’apprécie          00
Emmett Llewelyn, tome 1 : La révélation des e..

Je pense que c'est un livre ciblé jeune adulte à mi chemin entre twilight et Harry Potter (pas mal de similitudes).

L'écriture est fluide, il est facile à lire et les phrases sont courtes. Ce qui rend le livre un peut simplet parfois.

Vous l'aurez compris, on embarque dans un monde fantastique.

En ce qui concerne la fin, ce n'en est pas vraiment une car il s'agit d'une saga dont le tome 2 est toujours en cours d'écriture.

😘
Commenter  J’apprécie          00
Emmett Llewelyn, tome 1 : La révélation des e..

Avis:

Merci à Angeline Sirba pour la découverte de ce roman.

J'ai 40 ans ( j'ai arrêté de compter à 40😜) et je me suis dit j'ai peut être passé l'âge???!!!!

Mais QUE NENI!!!!!



J'ai découvert une plume agréable, fluide et très addictive.

Un monde merveilleux avec des secrets qui nous sobt dévoilés au fur et à mesure, ce qui nous pousse à tourner et à tourner les pages.

Du romantisme, du fantastique, de la poésie, une lecture qui m'a permis de m'évader loin très très loin. Et par les temps qui courent ( bcp de soucis)un auteur qui arrive à ce point à m embarquer dans l'imaginaire moi je dis BRAVO et je plébiscite!!!!!!!

Me voilà contre toute attente à attendre le tome 2 avec impatience......

Parce que ube fin pareille c'est pas possible!!!!!!😜😜😜😜😜😜



Commenter  J’apprécie          00
Emmett Llewelyn, tome 1 : La révélation des e..

Angeline Sirba m'a contactée directement pour me proposer son roman et je la remercie pour sa confiance. Je vous recommande tout d'abord de visiter son site "l'univers digital de la saga fantastique". Il est très bien construit et nous immerge dans l'imaginaire de l'auteure.



Avec une écriture fluide et addictive, on est invitée à pénétrer dans la vie étudiante avec ses soucis et ses espoirs, à suivre Lana et Emmett, leur premier échange de regard, leurs émois, leurs différences. La jeune femme est timide alors qu'Emmett est le stéréotype du jeune homme parfait, beau et sportif. Cette description est même parfois pesante à la limite de tomber dans la caricature. Au travers différents points de vue, le récit des personnages est complet et permet d'appréhender cet univers riche et empli de mystères avec facilité. Les personnages sont intéressants, attachants et diversifiés.



L'univers est merveilleux avec des secrets cachés qui vont se dévoiler au fil de l'intrigue. L'auteur fait preuve d'une créativité débordante de sensibilité et de délicatesse même si les références à Harry Potter ou Twilight sont évidentes. Dans cette ambiance romantique, fantastique et passionnante, on est invité à s'immerger dans une passion poignante entre deux personnes que tout oppose.



Malgré mes réticences à lire une romance, je reconnais le talent d'Angeline Sirba. Elle a su créer un monde fantastique avec une telle passion qu'il va au-delà du roman et s'immisce dans votre cerveau avec une telle facilité. Mais les amours d'étudiants m'ont pesés et j'ai préféré me concentrer sur les enchanteurs et les divers rebondissements.
Lien : https://www.facebook.com/gro..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angeline Sirba (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Ces objets dont le nom est un prénom.

Hachisch en VF.

Marie-Louise
Marie-Madeleine
Marie-Jeanne
Marie-Laure

20 questions
388 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}