AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 32 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Juriste de formation, Angélique Fejean s'est finalement orientée dans un tout autre domaine mais n'a jamais perdu de vue son rêve d'adolescente de devenir écrivain.

Passionnée de lecture et d'écriture depuis toujours, elle s'est finalement décidée à ouvrir un blog en janvier 2014 (2 moi pour 1 nous) sur lequel elle partage ses avis littéraires et publie des nouvelles.

Auteur des nouvelles, elle publie un romance, "Une douce nuit d'été", en 2016.

page Facebook : https://www.facebook.com/angelique.fejean

Ajouter des informations
Bibliographie de Angélique Fejean   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Il aime regarder le film du soir en sa compagnie et ce moment fatidique où le sommeil la gagne et que sa tête dodeline sur son épaule sans qu’elle s’en rende compte. Il aime le son de sa voix, doux et mélodieux. Il aime ses petites fossettes qui se forment au creux de ses joues chaque fois qu’elle sourit. Il aime son parfum voluptueux, aux fragrances de vanilles sur des notes boisées.
Il doit se rendre à l’évidence, il aime tout simplement tout en elle, il ne s’agit pas là d’un simple désir fugace...
Commenter  J’apprécie          00
- Parce que tu crois qu'il y a une règle qui djt au bout de combien de jour on peut tomber amoureux, au bout de combien de rendez-vous on peut s'embrasser et au bout de combien de "je t'aime" on peut coucher ?
- Emma !
- Quoi ? Je ne te dis pas de coucher avec lui demain, hein. Je te dis juste d'arrêter de t'imposer des limites et de foncer. Si tu ne le fais pas, personne ne le fera pour toi. Et surtout, tu risques peut être de passer à côté de quelque chose de bien.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est merveilleuse. Elle est douce, gentille, prévenante et tellement belle. Elle me rend tout simplement heureux… J’ai longtemps cru que tu serais la seule femme de ma vie et puis elle a fait irruption dans mon existence comme une tornade au moment où je m’y attendais le moins. Elle a tout bouleversé sur son passage. Je crois que je suis en train de tomber amoureux. Je crois même que je le suis depuis le premier jour où nos regards se sont croisés…
Commenter  J’apprécie          00
On est parfois confronté à des cas… difficiles. Dans ces moments-là, l’humain devient aussi important, si ce n’est plus, que le professionnel. Et ça, que ce soit l’année de prépa ou les trois ans d’études supérieures que l’on nous impose ne nous l’enseignent pas. Il faut l’avoir en soi. Et j’aime aider les autres. Vous ne pouvez pas savoir ce que ça fait d’aider quelqu’un à remarcher et de voir tous ses espoirs renaître.
Commenter  J’apprécie          00
Le cœur de la jeune femme bat la chamade. Elle n’a pourtant vu cet homme qu’une seule fois, mais il a déjà sur elle un effet qu’elle ne peut expliquer. Tout se bouscule dans sa tête dans un tourbillon infernal. Elle sait pourtant bien qu’être ici n’est pas une bonne idée et qu’elle joue avec le feu.
Commenter  J’apprécie          00
La vie ne vaudrait pas la peine d’être vécue si on ne s’autorisait pas quelques écarts de temps en temps.
Commenter  J’apprécie          10
Contrairement à ce que certains pensent, il n’y a ni jalousie ni rivalité entre les deux amies. Léa aime Anna pour sa fraîcheur, sa joie de vivre et son franc-parler. Pour Anna, Léa est un peu comme un garde-fou. Elle est sa conscience, son Jimini Cricket, en quelque sorte.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas souvent qu’il reçoit d’autres femmes chez lui que ses propres sœurs. Sa dernière vraie relation remonte à bien longtemps maintenant. Pas que les femmes ne le trouvent pas attirant ou qu’il ne les aime pas, mais il s’est forgé une sorte de carapace.
Commenter  J’apprécie          00
Détrompez-vous, j’aime bien la salade. Mais, soyons honnêtes, rien ne vaut le chocolat. Quelle que soit sa forme d’ailleurs. Glace, gâteau, tablette, au lait, noir, aux noisettes… Mais le summum, ce sont les Ferrero Rocher.
Commenter  J’apprécie          00
Ici, tout n’est que quiétude. Face à l’immensité du bleu de l’océan, cette solitude, qui pèse parfois sur le jeune homme, lui semble plus supportable, et même apaisante.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angélique Fejean (54)Voir plus

Quiz Voir plus

Le combat d'hiver - Jean-Claude Mourlevat

Qui est l'amoureux de Helen ?

Milos
Bartolomeo
Basile
Bartolos

8 questions
278 lecteurs ont répondu
Thème : Le combat d'hiver de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}