Jack Lewis filait à toute allure dans sa voiture banalisée. La sirène qu'il avait actionnée si souvent n'émettait pas cette fois son timbre habituel. Elle hurlait ce jour-là un son angoissant qui annonçait la mort. Même lumière la lumière de son gyrophare semblait dégager des reflets noirs.
- Réponds, Henry ! Allez, réponds ! criait le commissaire Lewis à son téléphone portable qu'il avait mis sous haut-parleur.
Son journal d'appels lui indiquait que l'inspecteur Henry Wendling avait tenté de le joindre une dizaine de fois sans succès. Et las d'attendre, il aura certainement mis de côté son mobile pour passer quelques instants avec sa famille. Et il le méritait bien. Cette affaire les avait tous fatigués. Il devait se poser bien des questions depuis ce matin.
- Que se passe-t-il ici, bon sang ?
Le local n'était pas assez grand pour recevoir autant de monde. Dans un brouhaha indescriptible, plus d'une douzaine de personnes se mirent à crier tous ensemble à l'arrivée des officiers. Le commissaire Hyss put à peine saisir quelques mots qui émergeaient de ces éclats de voix. Untel parlait de sa femme, un autre parlait de son ami, d'autres encore de leur mari. Mais le mot récurrent était «disparu». Au premier abord, il apparaissait que toutes ces personnes avaient un dénominateur commun : un de leur proche avait disparu.
Vous aimez jouer ? Vous allez détester ce jeu.
Et vous, qu'auriez-vous fait à leur place ?