AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Angie Fox (59)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Verity Long, tome 5 : Thé glacé avec les fantômes

Un tome vraiment solide, j’ai passé un excellent moment.



Quand Verity est appelée par la nouvelle directrice de la Société de l’Héritage de Sugarland parce qu’elle a besoin de ses services, elle est enchantée d’avoir enfin de nouveaux clients. Mais pour cela elle va devoir prétendre être une membre de ladite société pour pouvoir aller et venir sur les lieux sans que les membres soupçonnent la vrai cause de sa présence.



En effet la nouvelle directrice est horrifiée car un plaisantin passe son temps à déplacer les mannequins de présentation du musée qui a été installé dans la demeure historique appartement à la Société, pour leur donner des poses très suggestives …

Et ça ne peux pas être un humain qui fait ça parce que le bâtiment est sous alarmes, et que personne n’est présent quand ça arrive.



En plus de l’enquête, Verity a peur que cette nouvelle notoriété dans la ville (car faire parti de la société est un luxe qui ne se fait que sur recommandations) risque de pousser encore plus l’antagonisme avec sa belle mère. Elles sont en froid depuis très longtemps, et il se trouve que celle ci fait aussi parti des membres de la Société, et qu’elle en est même l’ancienne directrice. D’ailleurs elle avait toujours fait en sorte que Verity n’ai pas sa place dedans …



Alors que la jeune femme se démêle avec tout ça, ce qui est déjà complexe, un vrai meurtre a lieu quasiment sous ses yeux … La directrice qui l’avait engagé meurt le lendemain en tombant dans les escaliers ..



J’ai vraiment bien apprécié ce tome ci. L’ensemble est plus complexe que les intrigues des tomes précédents. Il y a de nombreux éléments différents qui entrent en jeu et on a vraiment cette sensation de puzzle pour essayer de trouver le lien entre les différentes affaires et personnes impliquées.

L’ensemble donnait vraiment une impression de solidité et pas juste une petite histoire comme ça. (ce qui peut être le cas avec le Cozy mystery des fois)



Les personnages sont aussi toujours très agréables à suivre et leur situation évolue aussi pas mal dans ce tome. Comme tout Cozy mystery qui se respecte on est très centré sur eux et je peux dire que je suis très satisfaite de l’évolution de l’ensemble depuis le début.



Toujours un plaisir à lire !
Lien : https://delivreenlivres.home..
Commenter  J’apprécie          100
Verity Long, tome 3 : Le coffre hanté

Toujours aussi fauchée et mal vue de ses voisins, Verity a l’opportunité de travailler pour le nouveau directeur de la banque locale. Mais celui-ci meurt dans d’étranges circonstances. Pourrait-il avoir été assassiné par le fantôme qui hante le coffre-fort?



Ce tome est probablement le dernier que je vais lire, bien que j’arrive à la moitié de la série. Dans le premier, les défauts étaient compensés par le côté fun de l’intrigue et tout l’aspect découverte du contexte et des personnages, surtout que l’intrigue « fantomatique » était intéressante et assez bien ficelée. Dans le deuxième, les histoires de fantômes étaient suffisamment palpitantes pour que je passe sur les insupportables problèmes de mecs de l’héroïne et le manque de dénonciation d’une agression sexuelle, même si j’avais eu du mal à faire abstraction.



Avec ce troisième tome, on passe une étape de plus: brusquement, il y a des fantômes partout, là où jusqu’ici ça restait un phénomène marginal. C’était d’ailleurs le plus intéressant: les esprits qu’on rencontrait étaient rares et avaient un passé lourd qui expliquait pourquoi ils n’avaient pas disparu. ça rendait également le personnage de Frankie spécial.



Ici l’autrice semble avoir décidé de partir dans la démesure. La quantité de fantômes devient exagérée. Le pire étant que certaines scènes semblent être là pour être drôles, sauf qu’elles ne le sont pas et que ça amène certains éléments qui m’ont paru incohérents avec ce qu’on avait appris jusque là. Ajoutons à cela que les fantômes rencontrés dans les précédents tomes étaient au moins en partie un peu effrayants. Là, on a juste un monde parallèle où ils vivent juste leur vie comme ils le faisaient de leur vivant.



J’avais peu d’attentes pour cette série. Quand j’ouvre un tome de Verity Long, je sais que je vais trouver quelque chose qui se rapproche de la bit-lit, avec un peu de romance et des intrigues qui se résolvent assez facilement. Je lis ce genre de roman pour me vider la tête et me reposer les neurones. Mais là, j’ai trouvé que ce n’était même pas le minimum syndical. La résolution du meurtre est simpliste et la conclusion à la limite de l’indigence.



Malgré le peu d’attentes que j’avais, ç’a été une déception. Ma motivation pour lire l’ensemble de la série était que j’aurais voulu savoir ce qui allait advenir de Frankie, mais ici même lui était assez peu intéressant. Tant pis.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          90
Verity Long, tome 1 : Esprits du Sud

Voilà un roman d’urban fantasy qui change des vampires, loups garous et autres créatures, ici on ne parle "que" de fantômes.

On suit l’histoire de Verity Long, une fille du sud des Etats Unis sur le point de tout perdre, et qui par hasard se retrouve piégée avec un fantôme lui permettant de voir et parler aux autres fantômes.

C'est un roman léger, avec une héroïne sans super pouvoir et de l’humour. Un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          80
Verity Long, tome 1 : Esprits du Sud

Je ne m’attendais pas à autant apprécier ce premier tome. J’étais un peu refroidie par mes échecs sur les derniers essais que j’avais fais dans le genre et qui étaient mal tombés.

Mais celui ci est vraiment passé tout seul. Je l’ai terminé dans la soirée, bien plus rapidement que j’imaginais.



On suit Vérity Long, jeune femme du sud des états unis, venant d’une vieille famille ruinée. Tout ce qu’il lui reste c’est le manoir familial que lui a légué sa grand mère (mais sans les terres autour, qui ont été vendues et transformées en lotissement).

Vérity a besoin d’argent, elle c’est séparé de son ancien fiancé la veille de leur mariage après que celui ci ai agressé sa sœur lors des répétitions du mariage (et pour d’autres raisons qu’on n’apprend que bien plus tard dans le tome).



Celui ci vient aussi d’une vieille famille mais la sienne est très riche. Il lui a attenté un procès pour avoir gâché la fête et a refusé de payer les frais du mariage grandiose qui avait été organisé, qu’il avait refusé d’annuler malgré leur séparation de la veille. Du coup elle doit vraiment beaucoup d’argent à plein de monde, que ça soit pour son avocat, le traiteur, la location de la salle …



Quand le tome commence elle vient de vendre tout les meubles antiques de sa maison, et il ne lui reste plus rien en dehors d’un futon dans le salon.

L’autre problème est sur son ex fiancé a sali son nom, la traitant de croqueuse de diamant, et du coup tout les clients de son agence de design ont annulé leurs commandes. Elle se retrouve donc sans revenu.



C’est sans ses circonstance que Vérity se retrouve avec le seul objet qui n’a pas été vendu lors de la vente des meubles, un vieux vase. Elle décide de lui rendre un peu de son lustre histoire de voir si il peut lui rapporter un peu d’argent aussi. Elle le vide et le nettoie.



Mais ce qu’elle ne savait pas, c’est que ce n’était pas un vase, mais une vieille urne funéraire. Et voila qu’elle a déversé les cendres dans ses rosiers, pensant que c’était juste de la poussière accumulées avec les années.



Et il se trouve que le fantôme du défunt n’est pas du tout content qu’on ai détruit ses cendres. Il se retrouve lié à la maison et aux rosiers au lieu du vase. Et il le fait savoir à Vérity.

Celle ci n’avait jamais vu ou sentit un fantôme avant. Elle est vraiment surprise au départ mais doit bien se rendre à l’évidence qu’il y a bien quelqu’un qui lui parle et qui apparaît en transparence devant elle.



Celui ci fini par lui dévoiler qu’il s’appelle Francky et qu’il est l’arrière grand oncle de son ex fiancé. Il faisait parti d’un gang lors de la prohibition et il sait ou est enterré un magot qui n’a jamais été découvert. Il propose de guider Verity vers ce magot en échange de son aide pour remettre les cendres dans l’urne …



Verity n’a rien à y perdre si ça lui permet de garder ensuite sa maison. Elle décide de le suivre … mais elle ne se doutait pas qu’elle allait découvrir une demeure ancienne hantée, seulement pas par un gentil fantôme qui ne fait que parler et être transparent …



C’est vraiment le tout début des aventure du duo formé de Vérity et Francky. De l’humour, un mystère, de l’action, franchement je n’ai pas été déçue. J’ai trouvé l’ensemble vraiment très sympa.



Déjà les histoires de fantômes on n’en voit pas tant que ça en urban fantasy. Et ici ils n’ont pas de pouvoirs spéciaux, en dehors de ce qu’ils se souviennent et de ce qu’ils ont pu voir dans leur vie et « non vie ».

Ils ne sont pas non plus surpuissants, ils ne peuvent pas s’éloigner des lieux qui ont été forts pour eux, lieu de vie, de mort ou qu’ils fréquentaient étant vivants.



Le reste part sur une enquête sur le passé de la ville, pour découvrir ce qui a pu énerver des fantômes dans un lieu qui était paisible avant.

J’ai bien aimé l’enquête, les relations entre les personnages. Il y a de nombreux personnages sympathique, agréable à suivre dans le tome, et j’ai bien envie de continuer à les suivre, notamment les amis et les alliés de Vérity …



Après ce n’est pas non plus LA série, ça n’a rien de très très original dans l’enquête par exemple, mais le reste suffit je trouve a donner une âme à l’ensemble et a en faire une lecture très plaisante et prenante.

L’ensemble fait plus penser à un mélange entre un « cozy mystery » et de l’urban fantasy, avec une ambiance décontractée et fun.



Bref, je lirais la suite avec grand plaisir !
Commenter  J’apprécie          80
Verity Long, tome 1 : Esprits du Sud

Ruinée, Verity Long s’apprête à vendre la maison familiale lorsqu’elle profane par accident une urne funéraire. Là voilà hantée par l’esprit d’un truand sarcastique et envahissant. Pourrait-il l’aider à conserver sa maison?



J’avais noté ce titre lors de sa sortie, espérant y trouver de l’urban fantasy qui ne se révèle pas être une romance paranormale ou de la pornographie (j’ai des accès d’optimisme, parfois 😆 ), alors quand une copine a proposé de me le prêter, j’ai sauté sur l’occasion.



Alors bonne nouvelle: pas de sexe acrobatique avec des personnages masculins survirilisés et, pour ce qui est de la romance, ça s’annonce pour la suite (le résumé de l’éditeur ne laisse guère de doute là-dessus), mais ce n’est pas omniprésent. On peut donc se concentrer sur l’intrigue, qui amène l’héroïne à plus ou moins chasser les fantômes pour tenter de rembourser ses dettes.



Grâce à son fantôme personnel, elle peut désormais avoir accès au monde des autres esprits et tenter de les apaiser. Et découvrir par la même occasion que certaines morts ou disparitions sont criminelles et qu’il faut également mener l’enquête auprès des vivants, ce qu’elle va faire avec l’inévitable love interest de l’histoire.



L’intrigue n’est pas très originale, mais ça fonctionne plutôt bien. Les fantômes qu’on rencontre sont intéressants, un ou deux sont un peu effrayants, mais à moins d’être particulièrement impressionnable, on n’a pas non plus les cheveux qui se dressent sur la tête.



Le ton est léger, la plume fluide sans être mémorable. Il y a de l’action, de bons twists et, même si on n’est pas extrêmement surpris-es par la résolution des mystères, on ne s’ennuie pas. Malgré tout, ça reste assez cliché dans le genre, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de grandiose, mais c’est distrayant et ça passe tout seul entre deux lectures plus exigeantes.



Rien d’inoubliable, mais c’était sympa.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          70
Verity Long, tome 2 : Un squelette dans le ..

Suite aux évènements du tome précédent, nous retrouvons Verity et son fantôme Frankie, alors qu’ils essaient de trouver la solution pour l’envoyer définitivement dans l’au-delà. Lorsque Verity tombe sur un cadavre, les deux comparses vont se porter volontaires pour aider le shérif rencontré au cours du tome 1 à mener l’enquête.



J’ai moins aimé ce tome que le précédent: si l’enquête et les interactions avec les fantômes sont toujours aussi sympas, il faut se farcir en parallèle les problèmes de mecs de Verity, ce qui implique une mise en place extrêmement fastidieuse et des pseudo-rebondissements que j’ai trouvé sans intérêt.



Surtout qu’un point me dérange énormément: un agression sexuelle racontée dans le tome 1 continue d’être balayée sous le tapis, ce qui peut donner à penser aux lectrices qui sont la cible de cette série que ce n’est pas bien grave de se faire agresser et qu’il vaut mieux laisser couler. D’ailleurs l’agresseur est juste un peu ridiculisé et utilisé comme ressort comique ou obstacle à une relation, alors qu’en plus de ce qu’on sait déjà, il a un comportement de stalker et de harceleur qui n’est toujours pas dénoncé…



Je ne suis pas sûre de pouvoir passer au-dessus de ce point négatif pour lire le tome suivant, ce qui est dommage, parce que tout l’aspect fantastique et policier est plutôt sympa et agréable à lire. Même si pour être honnête, ce sont surtout les fantômes qui sont intéressants, tout ce qui concerne les vivants se dirige davantage vers de la chicklit plus « traditionnelle »: l’héroïne réussira-t-elle à se mettre en couple avec le beau héros musclé et charmant? Ce qui n’est pas vraiment ma tasse de thé. Enfin, au moins Ellis n’est pas le type de c*nnard arrogant et dominateur qu’on rencontre généralement dans ce genre d’histoires et on nous épargne les descriptions de parties de jambes en l’air, c’est toujours ça, j’imagine 😆



Pour le reste, la plume est agréable, sans rien de particulier à retenir, mais adaptée au genre. Il y a de l’humour et l’aspect horrifique reste très soft. On a aussi quelques descriptions du Sud dans lequel se déroule l’histoire et quelques incursions dans l’Histoire, peu poussées, mais qui permettent des réflexions intéressantes sur notre vision du passé et ses répercussions sur le présent.



Une lecture un peu en demi-teinte, donc, dont j’ai apprécié l’aspect fantastique et l’enquête, même si c’était globalement assez prévisible, mais qui n’a pas su réellement me séduire à cause de certains points qui sont rédhibitoires pour moi.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          60
Verity Long, tome 3 : Le coffre hanté

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, ou qui auraient oublié, on est ici sur une série de Cozy mysteries fantastique/paranormal.

L’héroïne, Verity, collabore avec le fantôme d’un mafieux mort dans les années 30 pour l’aider à résoudre des crimes ou des situations difficiles. En échange de son aide le fantôme lui demande de l’aider à trouver un moyen pour lui de passer dans l’au delà, car il est bloqué sur terre.



Ce tome ci était un peu différent. Dans le sens ou si le but final de l’intrigue est toujours un crime, on n’est pas plongé vraiment dans l’investigation principale. En gros on était bien plus dans des histoires de fantômes et en parallèle sur une piste secondaire sur l’enquête.



Verity ne trouve plus de client pour son entreprise de sites web et de design internet.

Elle a été blacklistée par tout le monde depuis qu’elle a cassé avec son fiancé le jour même de leur mariage et donc mis sa belle famille en mauvaise position car c’était eux qui avaient tout organisé et que tout leurs importants contacts d’affaires étaient présents. Notamment sa belle mère qui est très en colère contre elle et qui fera tout pour qu’elle paye pour ça.



Alors quand le directeur de la banque de la ville, qui se trouve être l’oncle d’une de ses meilleures amies, lui propose un très gros projet, elle saute de joie. Mais malheureusement, sa joie ne sera que de courte durée, vu que lors de la réunion, l’homme décède, assassiné.



Non seulement il a été tué d’une façon très étrange (on a marqué une croix de sang sur sa joue), mais en plus on trouve une montre ancienne sur lui, alors que personne de sa famille ne l’avait jamais vu avant. Les deux indices se lient très rapidement à un ancien tueur à gage de la région, mort depuis 50 ans.



C’est donc sur cette piste que part Verity, cherchant dans ses contacts fantômes, si quelqu’un connaissait le tueur en question et si il est toujours actif en fantôme dans le coin …



Même si on est encore une fois sur un tome très sympa, que j’ai lu très rapidement, j’avoue que j’ai eu un léger coup de mou sur ce tome. Enfin je l’ai apprécié, mais je le classerai en dessous des deux précédents. J’avais un peu l’impression que l’héroïne partait un peu n’importe ou sans jamais vraiment avancer, ni savoir ce qu’elle faisait. En gros c’était peut être un peu bouillon pour moi.



Malgré tout j’ai bien aimé les personnages, qui ne sont pas infaillibles. Et j’ai aussi bien aimé le principe du personnage qui s’éloigne de l’enquête réelle pour aller chercher des indices du coté des fantômes. Je pense que cette particularité se retrouvera plus dans la suite.



J’ai bien aimé l’évolution dans la vie de Verity qu’on voit arriver à la fin. Enfin elle a trouvé sa voie et j’ai hâte de voir ce que ça va pouvoir donner dans les tomes suivants.
Lien : https://delivreenlivres.home..
Commenter  J’apprécie          60
Verity Long, tome 2 : Un squelette dans le ..

Comme le premier tome j'ai lu celui ci vraiment très rapidement. L'ensemble est aussi fun ! Si on aime la formule, c'est du tout bon. Pas de baisse de régime sur ce tome ci.

Evidemment je n'avais plus cet enthousiasme de la découverte mais c'est normal sur un second tome.



Dans ce tome Verity découvre un cadavre dans la bibliothèque alors que la ville est en plein dans les festivités célébrant une fête historique liée à une bataille pendant la guerre civile. Certains objets prêtés pour une exposition d'objets de l'époque ont également disparus. Le cadavre est celui d'une bénévole chargée de répertorier les objets avant leur exposition ...



L'enquête commence et elle sera mouvementée, car Verity devra se faire aider de quelques fantômes bien en colère datant de la même époque que la bataille qu'on célèbre, à l'époque ou la bibliothèque servait d’hôpital pour les blessés. Et ils sont les seuls témoins du crime !



Les personnages sont attachants et j'ai aimé cette intrigue autour d'une "bataille" pendant la guerre de Sécession qui retourne tout montre comme l'histoire peut être modifiée.



Les personnages sont toujours aussi attachants. J'apprécie aussi le fait que la romance soit un peu secondaire dans la série, on n'a pas de surdose tout en étant quand même toujours un peu dedans.



Franchement, si vous cherchez une série fun, du genre cozy mystery avec du fantastique et un chouilla de romance, n'hésitez pas à tenter cette série !
Commenter  J’apprécie          60
Verity Long, tome 2 : Un squelette dans le ..

Une petite déception, j'avais bien aimé le 1er.

Celui là tourne un peu en rond et on devine aisément qui est le tueur.

Un livre de plage qui fait le job
Commenter  J’apprécie          50
Verity Long, tome 5 : Thé glacé avec les fantômes

Une série qui se lit vite mais qui ne reste pas dans les esprits (sans mauvais jeux de mot )

C'est comme du popcorn on prend un plaisir un peu coupable mais le goût ne reste pas sur la langue.

Le schéma est le même à chaque tome. Seule nouveauté dans celui-ci Frankie est amoureux.

Commenter  J’apprécie          40
Verity Long, tome 2 : Un squelette dans le ..

Un tome 2 aussi divertissant que le premier. Verity et Melody, sa sœur, découvrent un cadavre. A la demande d’Ellis, le beau policier, elle enquête parmi les fantômes et découvre un secret sur son ex belle famille.

C'est drôle, léger, les personnages sont attachants et on ne s’ennuie pas.

Une bonne lecture détente pendant les vacances
Commenter  J’apprécie          40
Verity Long, tome 4 : La famille maudite

Un cosy mistery Fantastique sympathique.

Dans ce tome, Verity affronte une malédiction égyptienne. Il n'y a pas de temps morts, l'intrigue est sympa et la maison hantée pleine à craquer.

Après le tome 3 en demi teinte on retrouve une heroine plus posée et réfléchie.
Commenter  J’apprécie          40
Verity Long, tome 3 : Le coffre hanté

On prends les mêmes et on recommence.

Le début est un peu poussif, trop semblable aux précédents tomes dans l'intrigue: Verity est au mauvais endroit au mauvais moment et sa mechante ex future belle mère veut lui faire du mal.

Heureusement l'intrigue est mieux construite. Et la fin laisse présager un 4ieme tome différent
Commenter  J’apprécie          40
Verity Long, tome 2 : Un squelette dans le ..

Un petit polar sympathique et fantastique, domaine que je n'aime pas en règle générale. C'est distrayant sans prise de tête, un petit peu d'amour, un peu d'humour, une héroïne fauchée et des fantômes ! Tout pour une petite soirée agréable.
Commenter  J’apprécie          40
Verity Long, tome 1 : Esprits du Sud

Un roman gentillet avec une héroïne assez banale comme on en voit pas mal dans ce type de roman d'urban fantasy. Vérity n'est ni une badass, ni une blanche colombe qui hérite de sorcière. Juste une belle sudiste un peu maladroite qui a dispersée les cendres d'un mafieux dans son jardin et qui doit désormais cohabité avec lui. On sent venir le duo d'enquêteur fille/fantôme ronchon des années 20, mais bien vite le pauvre Franckie l'allemand se voit reléguer aux oubliettes, guere plus utile que Lucy la mouffette, réduit à la fonction de simple bouton on/Off pour permettre à la belle de voir le monde des fantômes. Dommage pour lui.



Celui qui va être l'objet de toute son attention, c'est Ellis, le frère ainé du mufle qu'elle a planté devant l'autel après avoir découvert qu'il était un coureur de jupons et un gros pervers. Le fils de la femme qui l'a poussée à la ruine après avoir exiger qu'elle rembourse les frais du mariage. Forcément, comme depuis ce fâcheux non-mariage, Verity est personna non grata dans la ville et surtout auprès de la fortunée famille Wydell, on imagine que le duo va échanger des amabilités acerbes. Et bien non. Parce qu'Ellis est un chic type et que Verity est une chic fille. Personnellement, je suis un peu restée sur ma faim.



Comme avec cette histoire de poltergeist et de fantômes vengeurs.... parfois le scénario montre quelques faiblesses ou raccourcis.



Mais cela ne m'empêchera de lire le tome 2 :-)
Commenter  J’apprécie          40
Verity Long, tome 6 : Le meurtre du Sugarla..

Si j'étais restée dubitative à la fin du précédent tome, celui-ci m'a un peu réconcilier avec la série. On y retrouve les mêmes protagonistes :Verity (plus posée) Ellis (plus actif)., Francky et Molly. Tout ce petit monde embarque pour un séjour de rêve au bord d'un vieux train. Séjour de rêve ou de cauchemar ?
Commenter  J’apprécie          30
Verity Long, tome 1 : Esprits du Sud

Un livre léger comme une bulle.

J'adore les maisons hantées et les fantômes, et ici côté fantômes on est servi.

Une bonne fantasy
Commenter  J’apprécie          30
Verity Long, tome 1 : Esprits du Sud

Lors du blog tour par betweens and Dreams, j'ai eu la chance de faire partie des blogs qui pouvaient découvrir ce premier tome. Une couverture très belle, un résumé alléchant qui promet pas mal d'aventures. Merci à Delhia pour la lecture, ainsi qu'à la maison d'édition.



Verity est sur toutes les lèvres de sa petite ville, elle a osé laissé son fiancé au pied de l'autel, sans prévenir quiconque. Une croqueuse de diamants, voilà comment elle est perçue, mais cela n'est bien entendu pas la vérité. Très vite son cher Beau (le prénom typique du gars du sud) s'amuse avec ce qui porte une jupe et va même jusqu'à se laisser tenter avec la soeur de Verity. c'est donc tout naturel qu'elle le plaque, avec pertes et fracas ! Surtout pour elle. I s'avère que cette chère future ex-belle-maman lui fait payer, jusqu'au dernier penny. Un mariage non abouti, une famille qui lui en veux, le chômage foré, Verity se retrouve dans une panade pas possible. Soit elle trouve de l'argent vite et bien, soit la maison de sa grand-mère et accessoirement celle dans laquelle elle vit, est vendu au plus offrant ! Quand il ne reste plus qu'un futon, une moufette et un vase ancien dans la propriété, c'est tout naturellement qu'un esprit, ou plutôt un fantôme fait son apparition et décide de lui filer un coup de main. En même temps, ce n'est pas comme s'il avait le choix. Un début d'histoire qui va aller de mal en pis !



Une jeune femme qui voit sa vie partir en vrille, tout cela à cause d'un gros bourgeois (dans le sens où lui et sa famille sont les maîtres du monde, enfin de leur petite ville) qui a eu mal à son petit coeur. Un début qui donne déjà des envies de vengeance sur des personnages que nous n'avons pas encore connu et qui ne mérite pas de l'être. Enfin ce n'est que mon avis, juste pour lui enfoncer les dents profondément dans la gorge. Verity voit également son monde plonger dans le chaos. Elle qui ne pensait avoir que sa maison à sauver, va se retrouver avec (c'est indiqué dans le résumé) le frère de son ex, et à endosser le rôle de Bill Muray : Chasseuse de fantômes ! Il ne lui manque que la combinaison qu'elle a troqué contre des petites robes à fleurs. La rencontre avec son fantôme à elle est épique. Du piquant, de la joute verbale à la fois amusante et tordante, notre héroïne pourrait bien perdre la tête.S'il y a des fantômes gentils, tel Casper, il y en a d'autres qui ne sont pas dans les bonnes grâce de quiconque. La colère, la vengeance sont des émotions fortes qui ne sont pas que des mots pour ces esprits qui sont capables d'entrer en contact avec notre réalité. Le danger guette !



C'est un personnage qui n'est pas comme le commun des mortels. Elle ne fait pas partie de ces plantes vertes qui ne doivent jamais dire ce qu'elles pensent entre autre. Cette jeune femme a du mordant, autant dans ses gestes que dans le vocabulaire. Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche n'est pas sa phrase typique. Elle ne fait pas de promesses pour ne pas les tenir et ne sait pas se tenir éloignée du danger, que ce soit mystique ou hormonal. Verity a son caractère et pourtant elle fait passer les autres avant elle. Même si son héritage (je parle toujours de sa maison) est important, elle n'hésite pas à aller au devant des ennuis pour les autres. Et puis son langage est tout sauf imagé, elle prend rarement des gants.



Elle est bien entourée. Déjà il y a sa moufette, Lucy un putois, qui vit chez elle. Un animal de compagnie qui est pour le moins original. Les deux semblent s'apprécier énormément. Ensuite vint sa soeur, Melody, qui n'hésiterait pas à vendre tout ce qu'elle a pour aider Verity, qui d'ailleurs n'est pas d'accord. Melody est le personnage qui a le plus la tête sur les épaules, donne des conseils et surveille sa frangine pour qu'elle évite de faire plus de dégâts qu'habituellement. Nous la voyons par moment, mais le peu donne une très bonne impression de solidarité entre elles. Vint ensuite Ellis, le frère de l'ex. Il a un passé que nous découvrons un peu, dans les grandes lignes. C'est un peu ce qui m'a manqué, il s'agit du mouton noir de la famille qui est pourtant toujours intégré, mais il a fait des choix qui ne plaise pas à sa chère maman. Il est peu impressionnable, fait partie de la police et croit un peu vite à cette histoire de fantômes. Il a tout de même des circonstances atténuantes pour y croire plus vite qu'un autre. Reste juste à découvrir la suite.



Je vais continuer avec Frankie, LE fantôme qui vit chez Verity, parce qu'il n'a pas le choix. Dit ainsi, il ferait presque pitié, je dis bien presque. Il a une langue acérée, un trou au milieu du front et des idées qui emportent la jeune femme dans des situations compliquées. Je pense au fait d'aller dans une propriété privée pour tenter de retrouver un trésor afin de sauver sa précieuse maison. Quelle idée saugrenue. Plus les pages défilent, plus nous en apprenons sur lui et ses nombreux méfaits. Le rapport qu'ils ont est surprenant et même si je n'ai pas tout compris sur la manière dont il "prête" son "don", c'est amusant de voir comment les deux s'attachent facilement l'un à l'autre. Si au début il s'agit plutôt d'entraide forcée, par la suite il s'agit de ce qui se rapproche le plus à de l'amitié.



J'ai beaucoup aimé la façon dont les événements s'enchaînent. Il y a une suite logique qui est imparable. Les faits se suivent et apportent encore plus de questions. Un trésor volé ou caché ? Des bijoux peut-être ? Hum, à moins que ce ne soit autre chose. Il y a d'autres personnages qui gravitent autour de ceux-là et ils sont tout aussi important. Ainsi, nous entendons la façon dont la plupart traite Verity, alors qu'ils n'ont qu'une version de l'histoire. Elle ne cherche pas à se défendre, le à quoi bon est de rigueur. Et puis lorsque nous avons enfin ce qui s'est passé, le pourquoi il y a autant de méfaits reste en travers de la gorge. Tout ça pour ça ? Non, je ne le prends pas mal, je me dis juste que le personnage qui est derrière tout cela à un sacré grain pour avoir fait autant de mystère pour si peu (enfin si peu... c'est un bien petit mot). Forcément ce final nous laisse sur les fesses. Il est difficile de le voir approcher de cette manière et c'est une très bonne surprise. L'auteur a su m'avoir en beauté !



Petit cadeau ? Oui, il y en a un, car nous avons quelques pages du tome 2 qui met encore en appétit, mais sur un autre plan. Si ici il semble qu'il y a des étincelles entre les personnages, la suite risque d'être prometteuse et explosive avec d'autres personnages que nous avons distingué mais peu vu jusque là. D'ailleurs je dois avouer que par moment j'entendais l'accent traînant des personnages, j'imaginais leur dégaine et la façon dont ils devaient tirer. Le langage m'a fait sourire à plus d'une reprise, les "chéries" bien ressenti et mis à toutes les sauces nous entraînent rapidement dans une autre époque, un autre lieu.



En conclusion, un premier tome que j'ai beaucoup apprécié. Le paranormal qui prend une grande part du récit que j'ai adoré, le mystère sur ce qui va être retrouvé ou non dans ce fichu tunnel et des personnages qui savent cacher leur vraie personnalité. Le soupçon de romance arrive tranquillement, sans passer devant l'intrigue, sans gâcher l'histoire, ce qui change de certains livres où c'est au premier plan alors que les personnages ont autre chose à faire que de s'emmêler les pinceaux en étant en surveillance, par exemple. Petit bonus, si vous avez de le découvrir, un concours est ouvert avec les blogs participants, il suffit de tenter votre chance juste en dessous !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/verity-long-tome-1-esprits-du-sud-angie-fox-a177817788
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          30
Verity Long, tome 6 : Le meurtre du Sugarla..

J'ai bien aimé ce tome que j'ai préféré au précédent. L'intrigue est double une avec les fantômes et une avec les vivants et surtout il y a une galerie de personnages enfermés dans un train. La peut-être future belle-famille de Verity prend plus de consistance et reste moins stéréotypée.

L'enquête policière est prenante.
Commenter  J’apprécie          20
Verity Long, tome 6 : Le meurtre du Sugarla..

Verity et Ellis ont besoin de passer du temps que tous les deux en amoureux, quoi de mieux qu’un séjour romantique dans un vieux train?

Rien hein c’est tellement romantique comme moment en couple.

Sauf que tout ne va pas être idyllique, les fantômes vont être de la partie…



Il va y avoir un meurtre et qui dit meurtre dit enquête et qui dit enquête dit duo de choc, donc Frankie et Verity bien sur !



Bon effectivement l’histoire est beaucoup plus à mon goût que la couverture.

Une belle enquête qui va mêler présent et passé.

Une jeune femme va être retrouvé morte, Ellis va enquêter et il va pouvoir compter sur l’aide de Verity, qui elle va pouvoir compter sur l’aide de son fantôme préféré, Frankie.



Je n’ai pas vu le coupable de suite, parce que j’ai été totalement prise par l’enquête, parce que voyez-vous, le passé et le présent se mêle tellement bien, que Verity va enquêter sur une affaire du passé et sur le meurtre d’aujourd’hui.



J’ai eu un doute sur le coupable du meurtre perpétré dans le passé, mais pas pour celui du présent.



Encore une histoire que j’ai adoré découvrir, personnellement ce duo me plaît toujours autant.

Verity et Frankie sont une bonne équipe, cette enquête pardon ces enquêtes sont intéressantes.

On va avoir peur à un ou deux moments, ça pimente l’enquête !



Une saga que je vais continué à vous recommander, comme Agatha Raisin d’ailleurs, un autre Cozy Mystery qui Ne manque pas de charme !

Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Angie Fox (70)Voir plus

Quiz Voir plus

La couleur rouge dans les titres de romans

L'auteur de ce roman (qui a obtenu le prix Goncourt en 2001) raconte l'histoire de deux enfants, Just et Colombe, embarqués de force dans une expédition pour servir d'interprètes auprès des tribus indiennes.

L'Herbe rouge
Rouge Brésil
Baton Rouge
Le Rouge du péché
Le collier rouge
L'auberge rouge
Le poney rouge
Les amandiers fleurissent rouge
Le rouge est mis
Une étude en rouge (Ecrit dans le sang)

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , couleur , titresCréer un quiz sur cet auteur

{* *}