AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Avignon , 1954
Biographie :

Anik Bessacest née à Avignon. Après avoir passé une partie de sa vie à L'Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, elle s'installe avec sa famille dans un petit village, près de Carpentras, ville de Provence qu'elle connaît bien et où elle a situé une grande partie de l'intrigue de son roman. Grande lectrice de polars et de thrillers, elle s'est lancée, depuis quelques années, dans l'écriture.

Ajouter des informations
Bibliographie de Anik Bessac   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Madeleine Barnaud ouvrit brusquement les yeux. Quelqu’un avait crié…
De sa main droite, elle tâtonna sur le mur à la recherche de l’interrupteur. Elle ne sentit sous ses doigts qu’une surface lisse et froide.
Sa bouche devint sèche et son corps se couvrit de trans¬piration.
Elle écarquilla les yeux pour tenter de repérer les lieux. Le noir de la chambre était opaque, elle ne distinguait rien. Même l’air semblait manquer…
Immédiatement, une grosse boule se forma au fond de sa gorge. Elle s’obligea à respirer calmement, profondément. Impossible de se souvenir où elle se trouvait…
La panique l’envahit, elle ouvrit la bouche pour hurler, et puis, soudain, tout lui revint en mémoire : elle était dans un hôtel inconnu, dans un village inconnu. Comme à chaque fois qu’elle dormait ailleurs que dans son lit, elle avait dû glisser une lampe de poche sous le traversin.
Le cœur battant, elle s’en saisit, promena le faisceau lumineux tout autour de la pièce et repéra l’interrupteur près de la porte.
Elle se leva, alluma toutes les lumières, ouvrit en grand rideaux et fenêtre puis tendit l’oreille. Aucun bruit. Seulement les battements endiablés de son cœur qui résonnaient dans ses oreilles. Personne n’a crié, ma pauvre vieille. Comme d’habitude, c’est dans ta tête.
Commenter  J’apprécie          40
Il arrêta sa voiture sous un arbre un peu éloigné de la maison, et resta là, à pianoter sur le volant. Il devait réfléchir à ce qu’il allait lui dire. Raconter une histoire plausible. Du genre qu’il devait remplacer au pied levé un camarade blessé pour un tournoi de tennis sur la Côte d’Azur. Il fallait bien choisir le copain en question. Un qu’elle ne connaissait pas vraiment, qu’elle ne risquait pas de rencontrer en pleine forme, lorsqu’elle ferait ses courses au supermarché. Elle en avait l’habitude, de ses escapades sportives avec ses potes. Mais là, il s’agissait d’un autre genre d’escapade : il partait en amoureux avec sa dernière conquête. Aussi, il devait se montrer très prudent. Ne pas oublier d’emporter ses affaires de sport, ne pas oublier de les salir. Dire à ses amis de le joindre uniquement sur son portable. Essayer de ne rien omettre pour ne pas se faire prendre.
Commenter  J’apprécie          20
Immédiatement, une grosse boule se forma au fond de sa gorge. Elle s’obligea à respirer calmement, profondément. Impossible de se souvenir où elle se trouvait…
Commenter  J’apprécie          10
La panique l’envahit, elle ouvrit la bouche pour hurler, et puis, soudain, tout lui revint en mémoire ...
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anik Bessac (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8132 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}