AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.54/5 (sur 147 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Marie Anjoy, désormais infirmière à retraite, vit dans le Sud de la France. Rêveuse, elle écrit pour son plaisir, et ceux des lecteurs, des romances avec happy-ends à l’image de celles qu’elle lisait et qui lui permettaient de décompresser après des journées difficiles.
Juste un défi entre nous est son premier roman et le tome un de la saga Troubled Hearts. Un tome 3 à venir. Aimant les challenges, elle se lance dans un nouveau genre littéraire avec Ultime sanction, une nouvelle pour un appel à textes chez Marathon Éditions, publication prochaine dans un recueil de nouvelles.
Marie Anjoy vit toutes ses passions : voyage, cuisine, photographie, écriture, comme elle a exercé son métier. Intensément.

page Facebook : https://www.facebook.com/Marieanjoyauteure/
Twitter : https://twitter.com/MarieAnjoy
Instagram : https://www.instagram.com/marie_anjoy/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie Anjoy   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (39) Voir plus Ajouter une citation
Le bonheur est un papillon qui virevolte et qu’il faut saisir délicatement pour ne pas l’abîmer, il est si fragile.
Commenter  J’apprécie          140
Je me retrouve dans la rue alors que l’aube pointe à peine. Il pleut. Je lève mon visage et laisse la pluie me laver de toutes mes faiblesses, de mes peurs et de ma souffrance. J’ai envie de hurler, juste comme ça, pour soulager ma peine. Quand tout cela se terminera-t-il ?
Commenter  J’apprécie          60
— (..) Plaire à quelqu’un ne veut pas dire qu’il éprouve forcément des sentiments. La petite-fille de Matthias te plaît ; pour autant, tu n’en es pas amoureux. Tu la regardes avec des envies plutôt triviales en tête.
Enzo, assis en tailleur face à moi, dans ce bosquet où je me suis réfugiée, rougit et gigote, embarrassé.
— Mais c’est souvent ainsi que débutent les plus belles histoires d’amour. Par une sorte d’alchimie sexuelle puissante qui unit des personnes au-delà de la raison et des différences.
Commenter  J’apprécie          40
- Tu es vraiment très con parfois. Je ne vais rien te dire sur ses performances sexuelles. Tu cherches quoi, là? Tu te crois dans un combat de coqs? Tu veux jouer au mec qui pisse le plus loin ? Tu veux peut-être comparer ta queue à la sienne ? Prouver à tous que tu es le grand Nick, le seul et unique qui fait jouir les femmes juste en les regardant ?
Commenter  J’apprécie          40
On chérit davantage nos disparus dont il ne reste plus que les souvenirs heureux. C'est comme ça ! Parfois même on les idéalise.
Commenter  J’apprécie          40
Je l’entraîne sur la piste de danse et me glisse dans ses bras, c’est là où est ma place. Je l’ai su dès l’instant où nos regards se sont croisés. Il est le soleil qui illumine mes journées, je suis la lumière qui chasse les ténèbres de ses nuits sans sommeil, lorsque les atrocités de ce monde le submergent. Sous sa carapace, Nico est un cœur tendre, bien trop sensible. Les situations tragiques l’affectent toujours physiquement, personne ne peut expliquer cette étrangeté. Quant à moi, je suis sujette aux rêves prémonitoires et je sais que mon temps sur terre m’est compté. C’est pourquoi je vis ma vie pleinement, chaque jour comme si c’était le dernier. Nico se moque de moi quand j’évoque le Destin et que je lui montre les lignes de ma main. Je n’ai pas peur, car je suis comblée, entourée des personnes chères à mon cœur qui m’aiment en retour.
Commenter  J’apprécie          20
"Petit con, la vie est devant toi. Il ne sert à rien de ressasser le passé, alors va tirer un coup avec la première nana que tu croiseras sur le palier et ça ira mieux ensuite. La vie c'est ici, et maintenant."
Commenter  J’apprécie          30
Une poignée de main tout comme un regard vous renseignent immédiatement sur le tempérament d'une personne. Des études prouvent qu'un regard fuyant et vers la gauche signifie que quelqu'un ment.
Commenter  J’apprécie          30
Pas de jugements, pas de faux semblants. Dans la souffrance et la maladie, les rapports humains sont tout autres. Ils sont simplement sincères et empreints d’humilité.
Commenter  J’apprécie          30
Certains pensent que je suis un connard prétentieux. Connard certainement. Je le concède. Prétentieux ? Non! Je ne cherche pas les filles, elles me trouvent.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marie Anjoy (101)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-28767: culture générale - répondez ce qui est faux! (3)

Le met favoris des Schtroumpfs

salcepareille
salsepareille

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thèmes : Faux , orthographe , jeux , piègesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}