AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.66 /5 (sur 745 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Portsmouth, Angleterre , 1939
Biographie :

Patricia Ann Granger est auteur de roman policier.

Elle obtint un diplôme en langues étrangères au Royal Holloway College, puis enseigna l’anglais dans un collège français.

Finalement, elle obtint un emploi au service des visas dans des consulats britanniques en Tchécoslovaquie, Yougoslavie et Autriche.

Après avoir rencontré celui qui devint son époux, elle l’accompagna en Zambie et Allemagne; ils revinrent ensuite en Angleterre avec leurs enfants.

Elle décide alors de se consacrer à l’écriture; ses premiers romans furent des romans historiques publiés sous le nom d’Ann Hulme ; ceux-ci ne sont plus publiés à l’heure actuelle.

En 1991, elle publia son premier roman policier, la première enquête de Marksby et Mitchell "Say it with Poison" (Dites-le avec du poison).

Ann Granger vit près d’Oxford avec sa famille.

site :
http://www.anngranger.net/
+ Voir plus
Source : livres-online.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Vous ne savez que choisir dans tout ces coups de coeur ? Ne vous en faites pas ! Chaque semaine vos libraires vous proposent ici les 3 livres indispensables « la crème de la lecture fouettée acidulée piquantée » en format poche ou grand format ! • Les premières enquêtes de Lizzie Martin de Ann Granger et Delphine Rvet aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/1019626-nouveautes-polar-les-premieres-enquetes-de-lizzie-martin.html • Les Déracinés de Catherine Bardon aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/143497-divers-litterature-les-deracines.html • L'Américaine de Catherine Bardon aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/1042263-divers-litterature-l-americaine.html • Et la vie reprit son cours de Catherine Bardon aux éditions Les Escales https://www.lagriffenoire.com/1042073-divers-litterature-et-la-vie-reprit-son-cours.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionspocket #editionslesescales
+ Lire la suite

Citations et extraits (185) Voir plus Ajouter une citation
LydiaB   28 juin 2013
Un intérêt particulier pour les morts de Ann Granger
Telle une vieille dame desserrant son corset, la locomotive émit un long soupir, puis elle enveloppa tout et tout le monde dans un linceul de vapeur et de fumée. La nuée tourbillonna autour du quai et monta jusqu'au plafond de la gare où elle resta piégée. L'odeur de soufre me ramena à mon enfance, dans la cuisine de Mary Newling un matin où j'étais chargée d'écaler des œufs durs.
Commenter  J’apprécie          630
Rebus   05 août 2013
Un intérêt particulier pour les morts de Ann Granger
Le brouillard se refermait sur moi, m'enveloppait aussi sûrement qu'un nouveau-né. Et comme un nouveau-né, je regardais le monde avec étonnement, incapable de différencier le nord du sud et l'est de l'ouest, et tout juste le haut du bas. Etais-je en train de monter une légère pente ? Descendais-je une ruelle ? J'avais cru me trouver dans une rue parallèle à Oxford Street ; peut-être étais-je en train de m'éloigner. Je n'entendais aucun bruit de circulation, le brouillard émoussait tous les sons.
Commenter  J’apprécie          310
Imo   26 octobre 2013
Un intérêt particulier pour les morts de Ann Granger
Ben Ross



J'ai pour habitude, à la fin de chaque journée, de consigner par écrit mes observations concernant l'enquête en cours. Une sorte de journal intime, si l'on veut. Ceux de mes collègues qui ont découvert cette habitude se sont moqués de moi et m'ont traité de pédant. [...]

Cependant, je suis persuadé que, dans un avenir proche, tous les officiers de police enquêtant sur un crime feront de même.
Commenter  J’apprécie          240
Isambour   10 novembre 2013
Un intérêt particulier pour les morts de Ann Granger
"- C'est un petit garçon qui est mort, dis-je. Un tout petit garçon, n'est-ce pas papa ?

Mon père se tourna vers moi et je crois que c'est seulement à cet instant qu'il s'aperçut de ma présence.

- Oh, Lizzie…

Puis, secouant la tête :

- Oui, un tout petit enfant. Plus jeune que toi, je pense.

- Que faisait-il à la mine ? demandais-je. Il n'était tout de même pas assez grand pour extraire le charbon !

(…)

- N'oublie jamais ce que tu as vu aujourd'hui. Souviens-toi que cela représente le vrai prix du charbon."
Commenter  J’apprécie          211
missmolko1   16 juin 2016
Lizzie Martin et Ben Ross, tome 5 : Le témoignage du pendu de Ann Granger
Ce n’était pas la seule raison pour laquelle je n'avais accepté qu'avec grande réticence cette visite à Newgate. Il me fallait toujours au moins deux jours pour me débarrasser de l'odeur de la prison. Elle imprégnait tout. Les âcres relents des corps mal lavés, la puanteur graisseuse de la prétendue nourriture que l'on faisait cuire dans de grandes marmites, l'air vicié du au manque d’aération et, par-dessus tout, le désespoir, dont émane un parfum si particulier.
Commenter  J’apprécie          200
missmolko1   01 juin 2015
Lizzie Martin et Ben Ross, tome 3 : Un assassinat de qualité de Ann Granger
Un jour, j'ai croisé le chemin d'un homme qui s’apprêtait a commettre un meurtre. Sur le moment, je ne le savais pas. Et peut-etre que lui non plus. Peut-être que ce qui allait devenir un crime n’était encore qu'une pensée brumeuse, un délire de son esprit malsain. S'il avait déjà pris sa décision, il aurait encore pu être révulsé par l'horreur de la chose, un sursaut de dégout aurait pu l’éloigner de l'abime. Une parole aurait pu suffire. J'aurais pu le retarder, ne serais-ce que pour lui demander ou il allait et lui dire de prendre garde ; c'est ainsi que les policiers sont censés s'adresser a leurs concitoyens. Il avait encore le temps pour réfléchir. Il aurait pu changer d'avis, si j'avais parler. Mais nous nous sommes croisés tels des navires dans la nuit, et une femme a perdu la vie.
Commenter  J’apprécie          190
Crazynath   30 juin 2020
Un intérêt particulier pour les morts de Ann Granger
Le brouillard est une chose curieuse; il joue des tours à notre esprit.
Commenter  J’apprécie          120
claire04130   23 février 2014
Un intérêt particulier pour les morts de Ann Granger
-C'est un petit garçon qui est mort, dis-je. Un tout petit garçon, n'est-ce pas, papa ?

Mon père se tourna vers moi et je crois que c'est seulement à cet instant qu'il s'aperçut de ma présence.

-Oh, Lizzie...

Puis secouant la tête :

-Oui, un tout petit enfant. Plus jeune que toi, je pense.

-Que faisait-il à la mine ? demandai-je. Il n'était tout de même pas assez grand pour extraire le charbon !
Commenter  J’apprécie          180
jeunejane   06 février 2019
Un intérêt particulier pour les morts de Ann Granger
Je vis un livre qui dépassait de sa poche et lui demandai ce qu'il lisait.

Il rougit, prit le livre et me le montra.

- Il s'agit du récit de Mr Darwin de son voyage sur le Beagle, quand il était jeune. C'est un livre que j'ai lu et relu.

Son ton devint nostalgique.
Commenter  J’apprécie          180
Melpomene125   21 avril 2017
Lizzie Martin et Ben Ross, tome 5 : Le témoignage du pendu de Ann Granger
Elle avait maintenant un peu plus de trente ans, mais je la voyais toujours comme une jeune fille. Je l'avais connue enfant, dans notre Derbyshire natal. Elle était la fille du docteur, et moi, le gamin crasseux qui travaillait à la mine. La générosité de son père m'avait arraché à cette existence et permis de recevoir une éducation. Je doute cependant qu'il s'attendît à ce que je le remercie en épousant sa fille.
Commenter  J’apprécie          160

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Un intérêt particulier pour les morts" d'Ann Granger.

Quel est le nom de famille de Frank ?

Tibbett
Parry
Martin
Caterton

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Lizzie Martin et Ben Ross, tome 1 : Un intérêt particulier pour les morts de Ann GrangerCréer un quiz sur cet auteur

.. ..