AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.97 /5 (sur 89 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Comté d'Orange, Californie
Biographie :

Ann Mah est journaliste et écrivaine.

Elle est diplômée de l'Université de Californie à Los Angeles. Passionnée de voyages et de cuisine, elle écrit régulièrement pour de nombreux journaux et magazines américains, comme le New York Times ou Vogue.

Elle a remporté le Prix des lectrices de "Elle" aux États-Unis pour son essai "Mastering the Art of French Eating" en 2013.

"La Mémoire des vignes" ("The Lost Vintage", 2018) est son deuxième roman.

Elle vit entre Paris et Washington.

son site : http://www.annmah.net/
page Facebook : https://www.facebook.com/annmahnet/
Twitter : https://twitter.com/AnnMahnet
Instagram : https://www.instagram.com/annmahnet/

Ajouter des informations
Bibliographie de Ann Mah   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Cette année encore, Gérard Collard et les libraires de la Griffe Noire vous proposent à l'approche des fêtes de fin d'année, plusieurs idées cadeaux sous forme de coffrets : https://www.lagriffenoire.com/455-coffret.html • COFFRET POLAR GRAND FORMAT Avant les diamants (Dominique Maison) - La gestapo Sadorsky (Romain Slocombe) - Prendre un enfant par la main (François-Xavier Dillard) https://www.lagriffenoire.com/100777-coffret-polar-gf.html • COFFRET POLAR FORMAT POCHE de bonnes raisons de mourir (Morgan Audic) - Un autre jour (Valentin Musso) - 1793 (Niklos Natt Och Dag) https://www.lagriffenoire.com/100778-coffret-polar-poche.html • COFFRET HISTOIRE GRAND FORMAT Churchill (Andrew Roberts) - L'aiglon (Laetitia de Witt) - J.E. Hoover confidentiel (Anthony Summers) https://www.lagriffenoire.com/100771-coffret-histoire-gf.html • COFFRET HISTOIRE FORMAT POCHE La véritable histoire des 12 Césars (Virginie Girot) - La route de la soie (Peter Frankopan) - La goûteuse d'Hitler (Rosella Postorino) https://www.lagriffenoire.com/100772-coffret-histoire-poche.html • COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE GRAND FORMAT le tailleur de Relizane (Olivia Elkaim) - Ce qu'il faut de nuit - La Manufacture de livres - Laurent Petitmangin) - Rosa Dolorosa (Caroline Dorka-Fenech) https://www.lagriffenoire.com/100773-coffret-litterature-francaise-gf.html • COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE POCHE Rien n'est noir (Claire Berest) - le baiser (Sophie Brocas) - Venise à double tour (Jean-Paul Kauffmann) https://www.lagriffenoire.com/132522-coffret-litterature-francaise-poche.html • COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE GRAND FORMAT Les autres américains (Laila Lalami) - le rouge n'est plus une couleur (Rosie Price) - Walker (Robin Robertson https://www.lagriffenoire.com/132720-coffret-coffret-litterature-etrangere-gf.html • COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE FORMAT POCHE Taxi Curaçao (Stefan Brijs) - Dévorer le ciel (Paolo Giordano) - Grace (Paul Lynch) https://www.lagriffenoire.com/132538-coffret-litterature-etrangere-poche.html • COFFRET DÉTENTE GRAND FORMAT Les 7 ou 8 morts de Stella Fortuna (Juliet Grames) - Les corps conjugaux (Sophie de Baere) - Les 3 filles du Capitan (Maria Duenas)

+ Lire la suite

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
petitsoleil   23 février 2020
La mémoire des vignes de Ann Mah
À cette heure, avant que le soleil soit éclatant et ardent,

le paysage offrait une palette de couleurs sublime,

les grappes de pinot noir, de gros amas d'un violet soyeux,

le chardonnay d'un vert céladon,

les grandes feuilles d'un émeraude chatoyant,

la précieuse terre dessinant de larges traînées d'un brun roux.
Commenter  J’apprécie          150
Nat_85   22 mai 2019
La mémoire des vignes de Ann Mah
Et par le pouvoir d’un mot

Je recommence ma vie

Je suis né pour te connaître

Pour te nommer

Liberté.
Commenter  J’apprécie          160
Pat0212   30 juillet 2020
La mémoire des vignes de Ann Mah
J écris ce récit maintenant parce que j'ai vu de mes yeux que les persécuteurs les plus violents aujourd'hui étaient les lâches les plus veules pendant la guerre, des informateurs des traîtres, des racketteurs, espérant racheter leur propre faute en se jetant sur le bouc émissaire le plus facile à attraper.
Commenter  J’apprécie          90
Exuline   14 octobre 2019
La mémoire des vignes de Ann Mah
Cet amour que mon père porte - et que mes frères porteront peut-être un jour - au domaine me sidère. Là où je vois des brûlures causées par le soleil, des mains fendillées, des enfants travaillant dans les vignes alors qu'ils devraient être à l'école, des engins agricoles couverts de boue et les tâches indélébiles laissées par la vinification, ils voient la joie de l'activité physique, la satisfaction de maintenir la tradition, la fierté de posséder la même terre depuis des générations.
Commenter  J’apprécie          30
petitsoleil   23 février 2020
La mémoire des vignes de Ann Mah
Mes cousins avaient grandi dans cette maison, me dis-je, et leur mère avant eux, et un de ses parents avant elle, et on pouvait remonter ainsi jusqu'au tout premier de leurs ancêtres qui avait planté un piquet dans cette terre.

Comment serait-ce de passer toute sa vie dans le même petit village, sur la même terre, entourée des mêmes gens, des mêmes choses ?
Commenter  J’apprécie          30
Voirac   21 septembre 2020
La mémoire des vignes de Ann Mah
J’avais passé assez de temps en France pour savoir que les mots « chez moi » y signifiaient quelque chose de 1000 fois plus profond que la maison dans laquelle on vivait. « Chez moi » était l’endroit d’où venaient les parents, ou peut-être même la région des parents des parents, le repas qu’on mangeait à Noël, le fromage qu’on préférait, les meilleurs souvenirs de vacances d’été d’enfants ; tout cela dérivait du « chez moi ». Et même si on n’y avait jamais vécu, le « chez moi » faisait partie intégrante de son identité ; il colorait la manière dont on voyait le monde et la manière dont le monde vous voyait.
Commenter  J’apprécie          20
petitsoleil   23 février 2020
La mémoire des vignes de Ann Mah
J'avais passé assez de temps en France pour savoir que les mots "chez moi" y signifiaient quelque chose de mille fois plus profond que la maison dans laquelle on vivait. "Chez moi" était l'endroit d'où venaient les parents, ou peut-être même la région des parents des parents. Le repas qu'on mangeait à Noël, le fromage qu'on préférait, les meilleurs souvenirs de vacances d'été enfant - tout cela dérivait du "chez moi". Et même si on n'y avait jamais vécu, le "chez moi" faisait partie intégrante de son identité ; il colorait la manière dont on voyait le monde et la manière dont le monde vous voyait.
Commenter  J’apprécie          20
Leslecturesdemystic   24 mai 2019
La mémoire des vignes de Ann Mah
Le vin dort dans la bouteille, mais malgré tout, il change, il évolue, nous avait dit Jean-Luc. Et quand on enlève le bouchon, il respire à nouveau, il se réveille. Comme une princesse de conte de fées.
Commenter  J’apprécie          30
petitsoleil   23 février 2020
La mémoire des vignes de Ann Mah
Cet amour que mon père porte - et que mes frères porteront peut-être un jour - au domaine me sidère.

Là où je vois des brûlures causées par le soleil, des mains fendillées, des enfants travaillant dans les vignes alors qu'ils devraient être à l'école, des engins agricoles couverts de boue et les tâches indélébiles laissées par la vinification,

ils voient la joie de l'activité physique, la satisfaction de maintenir la tradition, la fierté de posséder la même terre depuis des générations.
Commenter  J’apprécie          20
aurore34490   25 juillet 2019
La mémoire des vignes de Ann Mah
– Je me demande s’il ne s’est pas passé quelque chose. Il y a longtemps. Papi est tellement réservé, tellement inflexible sur le fait que nous devons rester modestes, ne pas attirer l’attention sur la famille. En même temps…



Elle leva la tête et rit



– Je suppose qu’il est juste terriblement français.



Je pensais à ma mère et à la façon dont elle cachait ses émotions ; garder les rideaux baissés
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Les Contes de la Bécasse

Combien de personnages y a- t-il dans l'histoire se déroulant dans le désert ?

9 personnages
4 personnages
10 personnages
11 personnages

5 questions
72 lecteurs ont répondu
Thème : Contes de la bécasse de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur