AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Martin (56)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Signes

Inachevé

Je suis énormément déçu de ne pas connaitre l’évolution de la vie de ces deux jeunes garçons car leurs vies ne s’arrêtent pas à l’entrée de l’université. De plus je pense que leurs histoires d’amour est beaucoup trop facile personnes et aucuns obstacles ne s’y oppose un roman à l’eau de rose. Dommage car avec un peu plus de piment l’histoire aurait été plus passionnante plus touchante. Le passé de Lucien aurait dû être plus développé mais reste à connaitre son avenir

Commenter  J’apprécie          250
Signes

WOW...



Je viens de vivre un mini coups de cœur ! J'ai même versé ma petite larme en fin de roman...



Alors que dire ? Clairement le résumé ne sert pas ce récit, car il est d'une puissance insoupçonné.



Caleb m'a émue, mais la vraie réussite de ce livre, c'est Luc, le bon, l'extraverti et le magnifique Luc. Luc qui va tout donner à celui qu'il aime et c'est beau.



Quant au récit, il est puissant, ce livre parvient à gommer le côté M/M de l'histoire et tout ce que cela implique (coming out, acceptation, etc...) pour se concentrer sur la rencontre de deux êtres magnifiques. C'est clairement le genre de livre qui plaira aux non initiés de cette littérature, car même si le sexe est présent, il se concentre en des moments d"intimités doux et beaux.



L'autre force de ce roman, c'est de gommer le handicap et de l'utiliser afin de le normaliser. Caleb est sourd, mais a aucun moment nous n'avons une histoire larmoyante, au contraire cela apporte de la force au récit. Clairement l'auteur m'a bluffé.



J'ai aimé échapper aux clichés du genre, pas de dispute, pas de séparation, pas de bad boys, simplement de l'amour... Deux jeunes hommes que grandissent, apprennent à aimer et se dépassent ensembles, le récit n'avait pas besoin d'en faire plus !



Je recommande ce livre, pour son histoire touchante, pour ces personnages forts et pour le bonheur que ce récit procure !



Une belle réussite.



Bonne lecture à tous.



Commenter  J’apprécie          70
Une autre voie

Très belle romance sur fond de BDSM, où l'on découvre à la fois les moments dans la salle de jeux, et le couple ordinaire en dehors de cette salle, et le difficile équilibre entre les deux.

Will devient très vite amoureux de son soumis et le désirerai comme partenaire à temps complet. Cependant, il se tait afin de ne pas faire de tort à leur relation D/s. Jesse, lui est à la fois dans une relation bien enfermée dans la salle de jeux, et une relation routinière avec sa petite amie. Will se déclarant enfin, oblige Jesse à se remettre en question, à réfléchir sur ce qui est le plus important pour lui.

Commenter  J’apprécie          70
Signes

Une très belle histoire touchante et émouvant qui plaira a beaucoup
Commenter  J’apprécie          60
Engrenage

James, 18 ans, tombe sous le charme du garagiste qui vient dépanner son pick-up. Quand celui-ci lui demande son numéro, il est plus qu'enthousiaste, bien que surpris que quelqu'un d'aussi sexy s'intéresse à lui.



Dylan a 21 ans, étudiant en mécanique, travaille dans un garage et a eu une enfance et une adolescence assez difficile. Très proche de son père adoptif, Steve, il a eu un coup de cœur pour ce jeune homme qu'il trouve diablement attachant et attirant.



Ils commencent alors une relation douce, tendre, James manquant d'expérience mais comme Dylan est un très bon professeur, il est un étudiant plus qu'appliqué. Mais il n'en parle pas à son père, craignant se réaction devant l'âge de Dylan.



Dans un bar de la ville, un soir, Steve croise un homme qu'il reconnait vaguement pour avoir couché avec il y a quelques années. L'attraction est immédiate et les deux hommes concluent dans les toilettes du bar. Mais l'envie de se revoir est là ... et ils continuent à se voir, d'abord juste pour des relations sexuelles intenses, puis peu à peu, l'envie de plus, peut-être se voir pour autre chose, peut-être se voir en dehors des quatre murs d'une chambre d’hôtel... Mais il faut y aller prudemment, les deux hommes ont des enfants adolescents, donc, on ne précipite rien.



Le temps passant, les relations se consolident, les sentiments commencent à apparaitre, peut-être plus vite chez Dylan et James, moins méfiants, plus entiers, et Mark décide d'organiser un barbecue chez lui pour présenter Steve à ses enfants James et Frankie et rencontrer enfin le petit-ami de son fils.



Et tout bascule ... les deux hommes sont stupéfaits de se rendre compte que leurs fils sortent ensemble... tout autant que James et Dylan le sont de voir leurs pères. Et quand Mark, dépassé par la surprise et l'instinct protecteur, balance les confidences que Steve lui a faites sur le passé de Dylan, tout explose...



C'est une histoire douce que nous conte Anna Martin, entre ces deux jeunes hommes qui se découvrent amoureux, tout en douceur et en tendresse avant de passer à la découverte du corps de l'autre, et ces deux hommes adultes qui font finalement l'inverse, explorant d'abord les corps pour ensuite découvrir le cœur et l'âme.



J'avoue que je ne suis pas arrivée à véritablement adhérer à l'histoire d'amour des deux pères, il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment ressentir de l'amour. Mais j'ai vraiment craqué pour James, absolument solaire et entier, et Dylan, ce jeune homme tendre et attentionné malgré ses débuts difficiles. La sœur jumelle de James est aussi un personnage très important, qui joue un peu les médiateurs entre le père et le fils.



Bref, une histoire douce qui donne la banane, surtout avec ce petit épilogue qui permet de bien clore l'histoire et de les laisser poursuivre leur vie sereinement.
Commenter  J’apprécie          50
Signes

Une amitié virtuelle qui évolue rapidement après la première rencontre.

Et comme c'est généralement le cas quand on a 18 ans, les sentiment sont très vifs.



J'ai beaucoup aimé cette jolie relation entre deux garçons auxquels je me suis immédiatement attachée.



Pas de drama pour une fois, et ça repose, mais une enfance pas facile, avec le handicap de la surdité pour Caleb et des parents toxiques pour Luc.

L'auteure évite le voyeurisme et ne s'étend pas sur ce qui a blessé les protagonistes. Beaucoup de choses sont plutôt suggérées que dites. Elle laisse libre cours à notre imagination sur les détails de ce qui a conduit Caleb à arrêter de vocaliser à douze ans ou sur la nature des cauchemars de Luc.



Des personnages secondaires bien développés, des thèmes intéressants (relations virtuelles, réseaux sociaux, coming out, surdité, etc.), une écriture agréable...



Bref, une jolie lecture pour un très bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          30
Le loup solitaire

Je ne fais plus de commentaires sur la "qualité" de l'orthographe des romans m/m, un livre sans faute semble être l'exception qui confirme la règle générale …

Mais ici nous atteignons des sommets, en suppléments des banales fautes, nous avons droit aux phrases de plusieurs lignes absolument incompréhensibles, aux changements de genres intempestifs qui posent problème pour attribuer les propos, aux passages à la traduction approximative, et à des mots totalement inappropriés … Avez vous déjà "démonté" vos boulettes de viande lors d'un repas ?

Il est absolument inacceptable de commercialiser ce livre en l'état ! serait-il si compliqué de demander à une personne maîtrisant le français de passer quelques heures à lire un livre pour vérification avant publication ? Je suis même persuadé que quelques lecteurs seraient prêts à faire les corrections indispensables.

Je vais quand même essayer de commenter ce livre en ignorant le problème …





De nos jours, dans un monde alternatif où les garous côtoient les humains et où le racisme envers eux est toujours présent, Jackson, un loup-garou, mène sa vie isolé, se préoccupant uniquement de sa brasserie artisanale au détriment de ses relations sociales … jusqu'au jour où, au détour du couloir d'un hôpital il heurte Leo, un musicothérapeute humain … et c'est le clash, il a trouvé son âme-sœur … et le début des problèmes !

Jackson est 100% hétéro, cependant il ressent quelque chose pour Leo, cet homosexuel charmant. Ils vont passer tout le livre à apprendre à se connaître et à arrondir les angles afin de favoriser leur état d'âmes sœurs alors que le monde extérieur semble se liguer contre eux.





Une gentille romance, où une fois encore un hétéro doit reconnaître son attraction pour un autre homme, la tentative pour amener une dimension dramatique avec "l'agence de protection humaine" tombe plutôt à plat de par sa superficialité. Avec une traduction de qualité j'aurai peut-être attribué un "3", mais en l'état ce livre mérite à peine un "1" et ne peut être conseillé comme lecture de délassement.
Commenter  J’apprécie          33
Une autre voie

Le résumé est très bien construit, je ne reviendrai donc pas plus en détail dessus.



Cependant, lorsque Will exprime son souhait de "plus" avec Jesse, celui-ci se remet en question, et réfléchit sérieusement.

Il se rend vite compte que finalement, son histoire avec Adèle est terminée, qu'elle est devenue plus une amie qu'une amante, et que ses sentiments pour Will vont bien au-delà de leur relation D/s. La séparation entre Jesse et Adèle ne se fera pas sans heurts.



Nous suivons alors la construction du couple Will / Jesse - Maître / Soumis.

Une relation pas facile à se mettre en place, surtout que Jesse n'est pas gay, il leur faut trouver leurs marques entre leur couple et leur relation BDSM.



Ils se posent beaucoup de questions, essaient ensemble de trouver des solutions. La force de leur couple, pour moi, réside dans le fait qu'ils communiquent beaucoup entre eux, ils expriment leurs souhaits et leurs réticences, leurs espoirs. Ils ont une totale confiance l'un envers l'autre. Cela réside du fait qu'ils sont très en phase dans leur relation Maître / Soumis.

Quelques jalousies viennent ponctuer le récit, ainsi qu'un soupçon d'homophobie.



Le début du roman est un peu lent, car il est surtout axé sur la relation BDSM entre nos deux protagonistes, donc peu de dialogues entre eux. La deuxième partie, lorsque Jesse s'installe avec Will, est beaucoup plus intéressante, car c'est là que se met tout en place : leur relation, leurs sentiments, leur vie, leurs doutes, leurs espoirs, leurs craintes...

J'ai aimé suivre leur histoire. Une histoire originale à la base pour moi, du point de vue du départ.



Jesse est tout à fait à l'aise dans son rôle de soumis, car c'est ce qu'il souhaite, ce dont il a besoin. Will est un Maître très prévenant, très à l'écoute, très doux. J'ai apprécié l'évolution dans leur couple, le mélange de leur deux relations, et ce qu'ils arrivent à en faire.



Ils leur faut faire des concessions pour faire évoluer leur relation amoureuse. Ils y vont petit à petit, jusqu'au moment ultime où Will accepte d'être prit par Jesse, preuve de son amour et de sa confiance. Et, enfin, ils s'avouent leur amour, ces trois fameux petits mots "Je t'aime".



Bien que je ne sois pas trop fan du BDSM, les scènes sont très bien décrites, et ce n'est pas trop trash.



Au final, je dirai que j'ai apprécié ma lecture. Une belle histoire d'amour entre deux beaux personnages, une histoire pas facile, différente, car autant ils ont besoin de leur relation D/s, autant ils font l'amour très sensuellement, et avec tendresse. La fin nous laisse présager un bel avenir.


Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Le loup solitaire

Un métamorphe solitaire hétéro et un musicothérapeute gay se découvrent âmes sœurs et doivent apprendre à vivre avec cette nouvelle dynamique.



Sur le papier, le résumé apporte quelques nouveautés : un métamorphe sans meute (mais avec une famille bien présente), un lien d'âmes sœurs ou pour une fois, c'est le métamorphe qui freine des 4 pattes et qui ne saute pas sur son partenaire pour s'accoupler, prétextant la destinée. Tout ça dans un monde où les métamorphes vivent à découvert, tout en étant la cible de ligues humaines plus qu'intolérantes.



Sauf que...



Parlons d'abord du fond de l'histoire : je n'ai trouvé absolument aucune alchimie entre Jackson et Léo, paraissant pourtant plutôt sympathiques. Déjà, je me demande comment Léo comprend qu'il a rencontré son âme sœur alors qu'il passe plusieurs chapitres à se lamenter qu'il ne ressent aucun lien... Tout traine en longueur, la menace de la ligue de protection des humains n'est pas assez exploitée alors qu'elle aurait pu vraiment apporter une menace latente sur toute l'histoire. Les parents des deux hommes sont fadasses, entre la mère de Léo qui lui offre un joli bracelet aux couleurs de la ligue alors qu'il vient de lui dire qu'il sort avec un métamorphe (elle savait pas la pauvre) et le père de Jackson qui lui raconte son histoire de rencontre avec sa propre âme sœur (pour l'encourager à envoyer bouler un homme, homophobie ?)... Les seuls à trouver grâce à mes yeux sont Mitch, absolument parfait d'impertinence et de loyauté, et dans une moindre mesure, le frère et la sœur de Jackson.



J'ai gardé le meilleur pour la fin : la forme. Je me demande ce qui s'est passé avec la traduction et la relecture : par curiosité, j'ai cherché si la traductrice mentionnée avait déjà œuvré sur d'autres romans. Oui, j'ai d'ailleurs lu certains romans qu'elle a traduit et rien ne m'a choquée. Allez, soyons magnanime en cette nouvelle année, on va dire que c'est son premier jet qui a été publié sans aucune relecture : des coquilles, des fautes, des mots pour d'autres qui du coup rendent les phrases incompréhensibles, ... sans doute une des raisons qui font que je n'ai ressenti aucune émotion dans ce roman, trop concentrée sur le texte. Ce qui n'enlève en rien la responsabilité de la ME...



Pour l'anecdote, une lectrice, sur un autre site, racontait avoir voulu lire la version originale pour faire la comparaison et l'avait trouvée ratée aussi.



Je reste sur un gros regret pour ce qui aurait pu être avec le potentiel de cette histoire et préfère garder en tête d'autres romans de cet auteur que j'ai vraiment aimé (Solitude, Engrenage, The impossible boy).
Commenter  J’apprécie          20
Signes

Un New Adult M-M qui prouve que l’on n’a pas besoin d’une intrigue angoissante et tragique pour en faire une très belle histoire. Et l’auteur Anna Martin le prouve avec "Signes". Une histoire à la fois émouvante et toute en douceur.



La rencontre de deux jeunes hommes proche de leurs dix-huit ans qui vont faire leur première expérience de la vie… Luc & Caleb



Luc, un emo-goth plus ou moins gay qui vit chez sa sœur avec une mère qui est toujours absente. Surfant sur le net la nuit, il est fasciné par le blog de Caleb. Un jeune photographe sourd qui a des problèmes d’anxiété et qui a très peu d’amis. Il vit surtout au travers de sa passion pour la photographie et des échanges en lignes. Un premier contact en ligne. Une amitié naissante. Un lien spécial. Un rapprochement qui prendre de l’ampleur et se transformer en quelque chose de plus fort…



Un Amour sincère et pur.



Avec une plume fluide et captivante l’auteur nous offre un roman à la fois doux, sensible et très réaliste. Une intrigue finement menée où il n’y a pas de place pour de l’angoisse ou de mélodrame. Et même si j’aurai apprécié avoir un peu de cela, l’auteur arrive malgré tout à en faire une très belle romance de deux jeunes hommes qui se complètent parfaitement et qui ont besoin l’un de l’autre mutuellement. Et malgré l’handicap de surdité, ils arrivent à communiquer et à se faire comprendre sans aucune difficulté.



Deux héros attachants et surprenants.



Malgré ses doutes et ses peurs, Caleb commence enfin à sortir de sa coquille et à découvrir de nouvelles sensations et un nouvel univers grâce à Luc. Quand à Luc, il veut absolument tout connaître de Caleb et va tout faire pour apprendre à communiquer avec Caleb. Une première relation qui se construit petit à petit au travers des sentiments forts et une indéniable alchimie.



En bref, un livre qui porte le titre parfait où l’on passe un agréable moment. Un beau livre apaisant à lire juste après une histoire dure ou à sensations fortes.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1NH
Commenter  J’apprécie          20
Une autre voie, tome 2 : Pour être tien

Mon problème avec les suites, c’est que quand le tome tant attendu arrive, eh bien… je n’ai plus le précédent en mémoire, donc je me suis fait une petite remise à niveau avant de débuter celui-ci. Faudrait voir à savoir de quoi on parle, hein !



A la fin du tome 1, la relation de Jesse et Will était passée de D/s à une relation de couple D/s. Jesse avait finalement quitté sa petite-amie pour emménager avec Will et enfin débuter leur vie à deux. 3 ans et quelques ajustements plus tard, où en sont-ils ?



Eh bien justement, pas très loin. Il faut avoir lu 100 pages de chapitres divers et variés, qui nous racontent leur vie, surtout sexuelle il faut être honnête, pour enfin commencer l’histoire en elle-même.



Et là, ça coince… L’histoire aurait pu être intéressante si elle n’était pas restée si superficielle. On ne rentre jamais totalement dans le vif du sujet, on effleure leurs problèmes existentiels et leurs questionnements, sans jamais vraiment réussir à totalement s’imprégner. J’ai manqué d’explication pour vraiment comprendre ce qu’il se passait dans leurs têtes et pourquoi ils en arrivaient là. J’ai trouvé les chapitres un peu brouillons, on passe d’une scène à l’autre en claquant des doigts et ça m’a un peu déroutée par moments.



Il me manque la magie du tome 1, même si leur amour est toujours bien présent et qu’ils repoussent encore et toujours leurs limites. Ce tome est d’ailleurs moins axé sur la dynamique D/s et finalement peut-être que ça m’a manqué. Mon côté pervers serait-il frustré ?



En bref, je suis un peu déçue par cette suite. Elle met du temps à démarrer et quand on arrive à la fin, on ne sait finalement pas trop où on est arrivé. Pour moi, le tome 1 se suffisait à lui-même mais là encore, ce n’est que mon avis. Faites-vous le vôtre et bonne lecture !
Lien : http://www.lespassionsdesash..
Commenter  J’apprécie          20
Le loup solitaire

Le résumé est tentant, un peu de fantastique, un peu de romance, un loup-garou et un humain, une histoire d'âme sœur. Alors que Jackson aide une femme avec son bébé de deux ans qui a sorti les crocs en plein supermarché (alors que cela ne devrait pas être possible) Jackson se fait bousculer par Léo dans un couloir de l'hôpital où ce dernier travaille. Ils sont âmes sœurs, ce qui est impensable pour Jackson. Il est hétéro, aime les femmes (oui j'insiste parce qu'il le fait dans le récit) et est un loup-garou. Léo est un homme (pas possible ????) et un humain. Deux êtres qui ne devraient pas être ensemble selon les pensées de la plupart des gens, pourtant ce lien existe. Alors que vont-ils faire ?



Il y a pas mal d'éléments que j'ai apprécié et d'autres un peu moins. J'ai adoré Léo, il a une sensibilité, qui le fait travailler avec la musique et des enfants à l'hôpital, n'a pas de préjugé même si voir un homme se transformer devant lui peut lui faire peur sur le coup je pense que cela serait le cas pour tout le monde. Il vit déjà avec un loup, Mitch, et la colocation se passe au mieux. Le fait de communiquer sur eux les a beaucoup aidé l'un comme l'autre et puis Mitch est un amour, même s'il a des choix particuliers. Ils s'entraident en cas de coup de blues et surtout lorsque les relations se terminent trop vite. Léo est agréable, adorant ses parents qui eux ont peur des loups malgré tout. Ces fameux loups-garous qui sont sortis de l'ombre depuis de nombreuses années. Il y a forcément des gens qui sont pour les voir, pour de multiples raisons bonnes ou mauvaises et d'autres qui voudraient les voir morts tous jusqu'au dernier. Le contexte n'est pas forcément sain, pourtant beaucoup d'entre eux tentent de cohabiter.



Nous suivons la vie de Léo et de Jackson chacun de leurs côtés, dans leur famille et parfois lorsqu'ils sont ensemble. Jackson a du mal à réaliser que son âme sœur est un homme. Il n'est pas dégouté, mais il a des barrières qui ne cessent de bloquer la relation qui pourrait se créer entre eux deux. Il est plus froid que Léo, il ressent le lien et ne sait pas quoi en faire. La façon dont il pourrait être vu avec Léo lui fait peur, peur des préjugés en plus du fait qu'ils sont de deux races différentes. J'ai aimé voir la réaction des parents, avec leurs préjugés et l'amour qu'ils portent à leurs fils. Ils ont peur pour eux, oui, mais par-dessus tout ils veulent que leurs enfants soient heureux et si c'est avec quelqu'un de différent, seul le bonheur compte. Tout se fait par étapes et si Léo accepte plus facilement le changement, se retrouver avec un loup-garou, c'est plus complexe pour Jackson. J'ai oublié de vous préciser que Léo est homosexuel. Je comprends que ce dernier n'arrive pas à passer outre durant de très longs moments, mais il m'a paru trop distant, même lorsqu'il s'engage enfin dans ce qui ressemble à une relation. Il prend sans donner véritablement et c'est bien dommage.



C'est un récit qui porte beaucoup sur la différence, le harcèlement, le racisme également. Tout est sous la forme des humains ou des loups-garous, mais tout existe pour les uns comme pour les autres. Le groupe occulte contre les loups-garous est légèrement présent sans pour autant qu'il prenne beaucoup de place. Je trouve dommage, car l'auteur avait de quoi faire, surtout au vu des événements qui sont provoqués dans l'histoire. Vu que j'en suis aux bémols, le fait que Jackson mette autant de temps à savoir ce qu'il veut m'a fait penser que c'était un peu forcé de son côté. Je parle de moins en moins souvent des fautes qu'il peut y avoir dans un livre, d'une manière générale il en reste et ce n'est pas une catastrophe, par contre je pense que pour celui-ci je me dois de vous prévenir qu'il y a un problème de traduction. Il manque parfois des mots, parfois le verbe devient un nom commun, des accents oubliés, une traduction particulière également qui m'a obligé à relire les phrases plusieurs fois afin de trouver les bons mots qu'il aurait mieux valu indiquer. C'est vraiment dommage, parce que je lis tout de même pas mal de livres traduits, celui-ci tombe en bas de la pile et j'en suis navrée, parce que l'histoire est intéressante même si elle est rapide. La fin aussi tombe un peu à plat, je m'attendais à quelque chose de plus vivant, surtout après la dernière scène. Et enfin ces préjugés sont vraiment minimes surtout lorsque l'on creuse plus en profondeur dans les familles respectives de nos héros qui au final ne le sont pas.



En dehors de ces bémols, j'ai adoré la façon dont nous suivons Léo dans son travail, la manière dont il apporte un peu de joie aux parents et aux enfants. Les médecins s'occupent du corps, lui il s'occupe de l'esprit. C'est génial de pouvoir entrer un peu dans ce monde de musicothérapie, même si certains passages sont difficiles. Le côté romance est sympa, pas de clans qui veulent kidnapper ou échanger les vœux pour du territoire, mais deux êtres qui sont des âmes sœurs sans le savoir. J'ai adoré le père de Jackson et ce qu'il lui a raconté sur lui-même. C'est extrêmement touchant.



En conclusion, j'ai adoré ce qui tourne autour de la vie de Léo, Mitch, les parents de Léo, le père de Jackson, la façon dont chacun d'entre eux voit le monde. Ce que je n'ai pas su apprécier c'est le comportement de Jackson durant une bonne partie du livre, le fameux groupe qui n'apparait pas aussi souvent que j'aurai aimé, la manière dont les préjugés volent aussi rapidement et la traduction qui laisse malheureusement à désirer. Je vous laisse le soin de le lire afin de vous faire votre propre idée.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-loup-solitaire-anna-martin-a212715551
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé

L'histoire est celle, assez classique pour une romance m/m, de deux amis d'enfance dont l'un tombe amoureux de l'autre. Depuis son plus jeune âge Evan King aime passionnément son meilleur ami, Scott Sparrow, surnommé capitaine en référence à un certain pirate bien connu, ainsi qu'à sa position dans l'équipe de foot du lycée. Malheureusement cela ne semble pas réciproque et Scott s'intéresse aux filles. Au lycée, faire son coming out terrifie Evan et il garde donc cela pour lui. Mais il y a ce baiser, un soir de fete...



Ce qui fait l'originalité de ce roman c'est sa construction non linéaire, axée sur ces cinq baisers annoncés dans le titre, cinq baisers, cinq chapitres, cinq étapes dans la vie de Evan et Scott, de leur enfance à l'âge adulte, mais pas raconté dans l'ordre chronologique.

J'ai bien aimé cette approche, même si cela perturbe un peu nos habitudes, on est déjà spoilé sur certaines choses car par moment on sait ce qu'il va arriver, mais revenir en arrière permet également de mieux comprendre certains évènements. C'est un peu frustrant également, car en changeant de chapitre on peut avoir la suite de l'histoire, mais aussi être revenu totalement à une autre époque.



Néanmoins, j'ai été un peu déçue par ce roman, car je n'ai pas tellement aimé Scott, je l'ai trouvé arrogant et égoïste, il faut dire aussi que le récit est uniquement du point de vue de Evan et donc il est plus difficile de savoir exactement ce que ressent et pense Scott, ce qui le rend parfois difficile à cerner. Malgré tout, la fin est belle et j'ai passé un bon moment de lecture.



En conclusion, c'est une romance plutôt sympa, mais qui ne m'a pas non plus transportée. Une lecture en demi-teinte malgré une approche originale.
Commenter  J’apprécie          10
Une autre voie, tome 2 : Pour être tien

J'étais perplexe à la fin du premier tome et j'ai enchainé le tome 2 en espérant trouver ce qui m'avait manqué... et en fait, non.



La première moitié du roman est, un peu comme le tome 1, une succession de scènes, visiblement Jesse et Will cherchent à définir les limites de leur relation, cherchent à explorer d'autres voies (oui, okay, vu le titre de la série, c'est facile). Et autant dans le tome 1, Will menait la danse, ici, j'ai eu l'impression que c'était Jesse qui, paradoxalement, dominait la situation. Et ça ne s'arrange pas du tout quand arrive ce fameux accident de voiture...



Je vais finir la série, par curiosité, parce que l'auteur a une plume agréable, que la traduction est agréable aussi, et parce que, malgré tout, j'ai envie de savoir si ce dernier tome va rééquilibrer leurs rapports.
Commenter  J’apprécie          10
Engrenage

Avec "Engrenage", Anna Martin nous glisse entre les mains une romance douce mais non sirupeuse. Ça pique parfois, mais ces pages accompagnent toujours le lecteur vers de beaux moments. Plusieurs facettes de la vie sont traitées ici, tant avec la relation entre un père et ses enfants, biologiques ou adoptés, qu'avec les relations amoureuses entre deux hommes, pour deux générations différentes. Tout cela se croise, se mêle, pour être "la vraie vie" avec ses surprises bonnes et mauvaises. L'écriture est fluide et nous fait progresser avec envie tout au long de ces histoires. C'est ainsi que nous faisons connaissance avec les deux jeunes, Dylan et James, ainsi qu'avec leurs pères respectifs Steve et Mark.

Je viens de découvrir cette auteure et son roman m'a donné envie de lire ses autres ouvrages. Je vous conseille donc cette lecture fraîche et addictive. N'hésitez pas à partager votre sentiment sur cette lecture !
Commenter  J’apprécie          10
Une autre voie

J'aurai pu aimé ma lecture si il n'y avait pas autant de bdsm dans ce livre. Je n'ai rien contre ça, mais ce genre de livre ne m'attire pas. Je ne voie aucun attrait dans cette pratique. À côté, Will et Jesse en dehors de leur relation D/s, ont une relation vraiment fusionnelle et qui évolue au cours du livre. On y voit surtout l'évolution de Jesse qui accepte peu à peu son homosexualité pour être avec la personne qu'il aime. J'ai pas contre apreccié les minis moment doux de leur relation. Sinon beaucoup trop sexe à mon goût si ce n'est pas que du sexe tout court.
Commenter  J’apprécie          10
Le loup solitaire

«Le loup solitaire» est un roman de fantasy urbaine, dans lequel les loups-garous et les humains vivent ensemble, mais pas dans l’harmonie la plus totale. Du racisme, des actes isolés de violence régentent ce petit monde.



Être en couple avec un loup ou un humain n’est pas forcément bien vu, alors quand Léo et Jackson se rentrent dedans dans le couloir de l’hôpital et finissent par se reconnaître en tant qu’âmes sœurs, cela devient problématique...



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Engrenage

Engrenage c'est une romance m/m contemporaine comme j'aime de plus en plus en lire et que j'ai beaucoup appréciée. James et Dylan sont hyper attachants et j'ai adoré leur histoire. Il y a beaucoup de douceur, de tendresse et de respect entre eux.

Pour Mark et Steve, j'ai trouvé très bien d'avoir une romance entre deux hommes dans la quarantaine, ça n'arrive pas si souvent. Leur histoire est complètement différente ont sent ce côté très masculin, avec prédominance du sexe et du mal à afficher leurs sentiments. Ils traînent tous les deux les blessures liées à leur vécu et à leurs ex. J'ai trouvé cette partie forcément moins romantique mais certainement plus réaliste et ça m'a plu, ça change.
Lien : http://jelydragon.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Au-delà des apparences

Avec une certaine bonhomie, Anna Martin nous offre là une romance MM pleine de douceur, de tendresse, d'émotions et d'humour. Mais il n'y pas que cela. Sans jamais tomber dans le mélodramatique, elle aborde des sujets bien réels qui touchent beaucoup de jeunes de nos jours. Tels que l'identité sexuelle et les troubles alimentaires. Et ayant eu affaire à l'un de ces cas, je dois reconnaître que je ressors de ma lecture littéralement bluffée. Car elle a tapé dans le mille. "Au-delà des apparences" est une très belle lecture qui sort de l'ordinaire, qui nous laisse un magnifique message et qui nous donne à réflexion. À découvrir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4WW
Commenter  J’apprécie          10
Au-delà des apparences

UNE ROMANCE HORS DU COMMUN…

Je vous avoue que c’est par curiosité que j’ai choisi de lire ce roman. La couverture est sublime et tellement représentative de Stan
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/04..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Martin (92)Voir plus

Quiz Voir plus

Femme ou chat dans le titre ?

La bible selon ....... . Philippe Geluck

la femme.
le chat.

20 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , femmes , littérature , flegme , humour , intuition , titres , romans français contemporains , féminité , féminin , animaux , félinsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}