AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Romer (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Secrets de Thornwood House

Ce roman allie un déménagement à une sombre histoire familiale. J'ai vraiment bien aimé ce livre, la maison d'enfance est bien décrite, on peut donc facilement se projeter. De même la fin est à un rythme effréné où on oscille entre passé et présent avec une seule envie : savoir la vérité.
Commenter  J’apprécie          210
Les Secrets de Thornwood House

J'ai bien aimé ce roman qui nous plonge dans les secrets de la famille Riordan.

En héritant de Thornwood House, Audrey va être happée par le passé de cette maison et découvrir ce que lui a caché son ex-compagnon.

Une intrigue complexe et bien ficelée qui se lit très bien.
Commenter  J’apprécie          150
Les Secrets de Thornwood House

Pour un premier roman, Anna Romer nous livre une histoire captivante sur les secrets que renferment l'ancienne maison de Thornwood House située dans le bush australien. Pour les amateurs, ses descriptions agréables du paysage parsèment le récit en toile de fond.

Audrey, le personnage principal s'installe dans ce lieu mystérieux en compagnie de sa fille suite au décès brutal de son ex compagnon et père de sa fille qui leur en fait don.

Elles vont y trouver une boîte renfermant des lettres du passé qui vont dérouler au fil des pages l'histoire familiale du défunt sur plusieurs générations, de la deuxième guerre mondiale aux années 2000.

C'est au travers du point de vue et des lectures d'Audrey, la mère de Bronwyn que les événements du passé nous sont révélés alternant des va et vient entre passé et présent.

Chaque époque amène progressivement des réponses aux questions sur la vie des personnages du passé et donne envie d'en savoir plus sur l'histoire familiale et les secrets qui l'entourent.

Ainsi, les missives débutant à la seconde guerre nous plongeant dans les secrets familiaux avec son lot de violences et de malheurs jusqu'au dénouement qui expliquera la mort subite du père de Bronwyn.

Le roman dont est une quête à travers les âges menée à la manière d'une histoire policière.





Commenter  J’apprécie          70
Les Secrets de Thornwood House

J'avais acheté ce livre car le résumé me proposait des éléments que j'apprécie tout particulièrement (secrets de famille, lien entre le passé et présent, intrigue policière) mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à autant aimer ma lecture.

Tout d'abord, l'auteur m'a littéralement fait voyager dans le bush australien, ses descriptions, qui font appel à différents sens, sont extrêmement bien écrites. Ensuite, les personnages sont très intéressants et attachants, chacun ayant des fêlures et des secrets tout en restant "crédibles".

Mais c'est surtout l'intrigue et la manière dont elle est menée qui ont participé à mon adhésion complète à cette histoire. J'avais au départ peur que l'auteur tombe dans la construction peu originale des récits parallèles passé/présent mais, grâce à plusieurs procédés narratifs, elle parvient à faire quelque chose de beaucoup plus original qui a en plus le mérite de ne pas livrer trop d'indices quant à la résolution du mystère tout en titillant l'enquêteur qui est en nous. En effet, dès que certains éléments sont subtilement glissé au sein du récit, on a l'impression que l'on détient la clé du mystère pour que notre certitude se retrouve effritée quelques chapitres plus tard. Bref, je me suis fait avoir plusieurs fois et j'aime beaucoup cette sensation car cela me pousse à complètement adhérer à ma lecture.



Pour conclure rapidement, ce fut une excellente lecture à laquelle je ne m'attendais pas vraiment. J'ai réellement pris plaisir à suivre Audrey dans son enquête sur le passé de la famille de son ex-compagnon et j'ai apprécié la façon dont l'auteur a construit le suspens de son roman.
Commenter  J’apprécie          70
Les Secrets de Thornwood House

Les secrets de Thornwood House est un très bon thriller qui se passe en Australie en 2005 avec des événements qui remontent jusqu'au début des années 40.

Audrey l'héroïne et Bronwyn sa fille de 11 ans héritent d'une grande maison de famille du père de cette dernière prénommé Tony, qui s'est soudainement suicidé. Audrey et Tony ont passé plusieurs années en couple sans être mariés et ont eu leur fille. Néanmoins, Tony a quitté Audrey cinq ans auparavant pour se marier avec une autre femme. S'il avait continué d'être un bon père, il avait pourtant arrêté de voir sa fille sans explication les derniers mois avant son suicide totalement inattendu et inexplicable aux yeux de son entourage.

Tony est toujours resté très discret sur son enfance et sa famille qu'Audrey et Bronwyn n'ont jamais connue. Pour Audrey, la séparation reste encore très difficile. Elle décide donc de vendre la propriété pour commencer une nouvelle vie et tirer un trait définitif sur le passé pour en finir avec les souvenirs de cette ancienne relation.

Cependant, lorsqu'elle voit la maison et le lieu, elle s'y sent très étrangement à sa place et la propriété lui plaît tellement qu'elle change d'avis faisant le grand bonheur de sa fille.

Mais, c'était sans compter le début de nuits d'insomnie et du peu de sommeil qui l'entraîne dans des rêves comme un appel vers des mystères à résoudre. Parce que le seul endroit où Audrey parvient un peu à dormir est la chambre du grand-père à Tony qui aurait selon les rumeurs tué son amour de jeunesse alors qu'ils avaient eu une fille.

Ce roman est donc cette enquête ardue et envoûtante dans laquelle se lance avec obsession Audrey sans pouvoir sans empêcher où se mêle la vie ordinaire d'une famille à l'horreur de ce mystérieux passé qui viennent se rencontrer dans le présent avec ses secrets de famille. Même si parfois je me suis un peu ennuyée du fait que ce n'est pas mon genre de prédilection, un soupçon de surnaturel plausible et une histoire d'amour naissante ont été les bienvenus.

De plus, j'ai trouvé les héros très attachants et les personnages secondaires tous très réussis.

J'ai donc passé dans l'ensemble un très bon moment avec ce thriller qui m'encourage à renouveler l'expérience.

www.ladyromance.over-blog.com
Commenter  J’apprécie          71
Les Secrets de Thornwood House

C'est tout à fait par hasard que j'ai emprunté, puis, lu ce roman. Et, je ne l'ai pas regretté.

L'intrique alterne entre passé et présent. Celle-ci monte en crescendo au fur et à mesure que l'héroïne avance dans sa quête, et, approche du but qu'elle s'est fixée, à savoir résoudre le mystère entourant la mort de plusieurs membres de la famille de son ancien compagnon.

Un excellent moment de détente en compagnie des divers personnages évoluant au fil des pages de ce titre qui s'apparente à un roman policier.

Anna Romer est une romancière à découvrir, et, surtout qui promet. J'espère que ses autres romans seront publiés, et, surtout traduit en français.



Commenter  J’apprécie          60
Les Secrets de Thornwood House

Après le décès de Tony, son ex compagnon, Audrey et sa fille Bronwyn partent s’installer dans la propriété qu’il leur a léguée, propriété familiale dont il n’avait jamais fait mention lors de leur vie commune. Dans cette maison abandonnée qui cache de lourds secrets, Audrey et Brownyn repartent à zéro et la vie s’annonce si belle dans ce paysage magnifique…. elle serait tellement parfaite si Audrey ne replongeait pas dans le passé oublié de la maison pour déterrer d’horribles secrets….



Qui ne tomberait pas amoureux de Thornwood house et de ses merveilleux paysages, de la maison ancienne entourée d’arbres, de fleurs, de bois et de vallons, de la promesse d’une vie si douce rythmée par le chant des oiseaux.



Dès les premiers pas dans la maison, Audrey est sous le charme et Bronwyn l’a déjà adoptée, l’endroit promet de beaux jours, du calme et de la sérénité, des déjeuners sous le ciel au grand air, des rencontres, des découvertes et des secrets, parce que dans ce livre c’est bien de cela qu’il s’agit, d’un lourd et horrible secret dont en découlent beaucoup d’autres.



En aménageant la maison, une photo va entraîner Audrey dans une frénésie de recherche de la vérité, cette photo c’est celle de Samuel, -grand-père de Tony et propriétaire de Thornwood house-, accusé d’avoir assassiné Aylish, la grand-mère de Tony, durant la seconde guerre mondiale. Ce qu’elle va découvrir ne sera pas forcément sans danger, il y a des secrets si longtemps gardés que le jour où ils sont découverts, tout peut très vite exploser. Il y a des secrets qui en entraînent d’autres avec eux, mais c’est trop tard, Audrey ne peut plus reculer, la machine est lancée.



C’est dans cette quête de découverte qu’Anna Romer nous entraîne, d’abord sur la pointe des pieds, distillant doucement quelques informations puis, petit à petit, les fils se délient, une phrase et une attitude jetées au hasard nous entraînent sur une piste…. qui n’est pas forcément la bonne et tout est à refaire…. à chaque fois un nouvel élément vient ébranler nos certitudes et tout remettre en question.



Les personnages sont parfois mystérieux, ils se connaissent tous et on tous eu, un jour ou l’autre, quelque chose en commun, certains en savent plus qu’ils ne veulent bien l’avouer et le suspense s’étend, au fur et à mesure que l’on tourne les pages….



C’est assez prenant, on n’a pas envie de lâcher le livre qui finalement s’avère être un bon policier parce que tout y est, des interrogations, des certitudes chamboulées, des réponses qui n’en sont pas, des retours en arrière, et cette maison, cette belle maison dont l’ambiance est parfois si lourde qu’on a envie de s’enfuir loin sans se retourner.



Anna Romer joue avec la légèreté et le poids de l’endroit à merveille et nous on s’y perd avec délice. On tremble, on a peur, on pleure, on rit, on éprouve de la colère aussi, on retient notre souffle, le coeur tambourine jusqu’à la fin et quand c’est terminé on se dit qu’on continuerait bien un peu l’histoire et que Thornwood House va drôlement nous manquer !
Lien : https://jaimelivresblog.word..
Commenter  J’apprécie          40
Les Secrets de Thornwood House

J'ai eu du mal à entrer dans ce livre dont j'ai trouvé l'écriture manquant un peu de charme. Peut-être que c'était dû à la traduction ? L'atmosphère bush australien était agréable quand même. En tout cas, j'ai fini par avoir quelques moments d'émotion, et la fin était pleine de rebondissements (même si j'ai trouvé que les ficelles étaient un peu grosses, ça ne m'a pas énormément convaincue). J'ai trouvé la trame aussi un peu banale : une jeune femme paumée qui veut recommencer sa vie de zéro à l'autre bout du pays, qui se fourre dans des affaires qui ne la regarde pas avec une justification un peu légère, mais sa tâche d'enquêtrice est fortement simplifiée par de bienheureux hasards, trouvailles faciles et rencontres... Dont celle d'un charmant jeune homme bien de la région, père de la nouvelle meilleure amie de sa fille, hyper séduisant et que tout le monde adore... J'ai quand même apprécié ma lecture, ça fait du bien de temps en temps.

Par contre, la quatrième de couverture est fausse et donne des éléments qui ne correspondent pas au vrai scénario (Tony n'était pas son ex-mari car ils ne se sont jamais mariés, c'est répété assez souvent dans le livre pour que ce soit pertinent de le préciser, et il n'y a pas de meurtres similaires à l'époque actuelle, à part si j'ai mal lu le livre...). Ce n'est pas du spoiler du tout, le but est vraiment que les lecteurs sachent à quoi s'attendre (j'ai été assez surprise personnellement).
Commenter  J’apprécie          30
Les Secrets de Thornwood House

Audrey hérite de la propriété de Thornwood House à la mort de Tony, son ex-mari.

Quand elle y emménage avec sa fille Bronwyn, le passé sombre de la famille de Tony ressurgit.

Très bon thriller sur fond d'affaire familiale, très bien écrit qui nous tient en haleine. J'ai adoré cette lecture !!!
Commenter  J’apprécie          30
Les Secrets de Thornwood House

Mais pourquoi n'ai-je pas sorti ce livre plus tôt de ma PAL ?!?

Avec ses personnages mystérieux, ses secrets de famille enfouis depuis plusieurs générations, cette maison à l'âme incroyable et cette intrigue passionnante, ce roman contemporain qui vire au thriller possède une ambiance incroyable !

Sans oublier la plume de l'auteure, envoûtante et captivante qui m'a séduite dès la première ligne grâce à sa douceur et à ses descriptions immersives !

Bref, vous l'aurez compris, c'est un coup de cœur ! Je ne peux que vous conseiller ce roman d'atmosphère si vous aimez les secrets de famille et les mystères !

Une chose est sûre, c'est un livre qui je vais garder précieusement afin de le relire dans quelques années pour le plaisir de me replonger dans les secrets de Thornwood !

Commenter  J’apprécie          32
Les Secrets de Thornwood House

L'histoire s'articule autour d'une vieille demeure et les mystères de ses premiers occupants.. Exotique pour le cadre je me suis laissé transporté par les descriptions dans le bush australien...Nombreux allers-retours entre le passé et le présent avec une petite touche de fantastique, sans jamais que l'auteur ne s'emmêle entre les événements des différentes époques, sans jamais que le scénario ne soit "tiré par les cheveux". Très belle évocation de l'Australie et de sa nature l 'endroit a l'air magique, végétation, maison .... , intéressantes recherches également sur l'Australie durant la seconde guerre mondiale. Une intrigue rondement menée' l 'histoire est compliquée mais ingénieuse, et riche en rebondissement. le suspense est gardé jusqu'à la fin, j'ai adoré accompagner Audrey dans son enquête familiale .Bref, un moment de lecture tout à fait délicieux
Commenter  J’apprécie          30
Les Secrets de Thornwood House

Super chouette histoire

Un peu flippant malgré tout.

Mais j'ai beaucoup aimé l'histoire et le principe. Une petite fille qui a perdu son père, qui retrouve sa grand mère et son grand père et qui finit par se disputer avec sa mère et se faire kidnapper pour se faire tuer. Une lettre, deux puis tout un tas, une histoire d'amour...

Vraiment j'ai bien aimé. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne journée!
Commenter  J’apprécie          30
Les Secrets de Thornwood House

Suite au brutal suicide du Tony, le père de sa fille, Audrey hérite de la maison du grand-père de ce dernier, un énorme domaine situé au fin fond du Queensland, en Australie. Alors qu'elle pensait vendre la propriété, Audrey a un véritable coup de cœur pour cette bâtisse mystérieuse. Thornwood est magnifique et très particulière, des secrets familiaux semblent y être enfouis.. peut-être l'un d'eux expliquerait-il le geste soudain de Tony? Audrey est bien décidée à démêler le vrai du faux dans toutes les rumeurs et tous les non-dits à propos de cette famille qui la fascine.





Rah quel roman, typiquement le genre que j'ADORE! J'ai déjà parlé de nombreuses fois de mon amour pour les histoires remplies de secrets de famille et croyez-moi, ici on est servi. On est tout de suite plongés dans les mystères qui entourent la mystérieuse Thornwood et dans les magnifiques paysages à ses côtés.



L'auteure est douée pour nous mener vers de fausses pistes, il faut l'avouer, j'ai passé mon temps à changer d'avis quant à ce qu'il en était vraiment. Quand tout s'est dévoilé je n'ai pas été immensément étonnée (les possibilités étaient plutôt limitées) mais c'est vraiment super bien fait et super bien pensé. L'héroïne joue malgré elle les enquêtrices et se retrouve dans une histoire encore plus compliquée que ce qu'elle imaginait à la base. Elle apprend certaines informations par des rêves qui détonnent un peu dans ce récit plutôt sérieux, je n'ai pas été hyper emballée par ce côté-là de l'histoire mais ça ajoute sans doute un côté mystère encore plus intense.



Niveau personnages, Audrey et sa fille Bronwyn sont toutes deux vraiment attachantes. Elles ont beaucoup souffert à cause de Tony, cet homme qui a eu un tel ascendant sur elles qu'il est parti en les laissant vraiment perdues. Audrey ne s'est jamais remise depuis qu'il l'a quittée et Bron lui en veut de l'avoir repoussée de sa vie. Elles sont fragiles et ont désespérément besoin d'un nouveau départ, d'un endroit où recommencer et oublier la douleur. Thornwood semble l'endroit parfait pour ça, même le lecteur ne peut qu'être séduit par les descriptions des paysages intenses qui entourent cette fameuse maison.



Bref, un joli petit coup de cœur pour ce roman prenant. Impossible de le lâcher une fois commencé, c'est gage de qualité! À conseiller aux amateurs de mystère et de secrets de famille!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          31
Les Secrets de Thornwood House

Si j’ai beaucoup aimé les révélations finales, j’ai regretté de nombreuses longueurs et répétitions. L’intrigue avait tout pour me plaire, mais j’aurais aimé un rythme plus soutenu. L’autrice voulait peut-être, cela dit, transmettre par écrit le langoureux rythme des jours passés dans le bush australien, sous un soleil de plomb…



J’ai tout de même apprécié cette lecture car j’adore les vieilles demeures et leurs secrets. Dommage que les révélations soient concentrées sur les dernières pages car j’aurais aimé vibrer dès le début. Je suis donc sur une lecture mitigée mais pas déçue !
Commenter  J’apprécie          20
Les Secrets de Thornwood House

Un très bon thriller sur fond de drame et de secret de famille.

L'intrigue se situe dans le mytique Queensland en Australie et a pour décor une vieille maison familiale transmise en héritage.

Les pages se tournent vite, entre les très belles descriptions, le suspens, et le besoin de savoir. je me demande qui des deux était la plus curieuse... Audrey l'héroïne ou ... moi-même? Ahhh la curiosité est un vilain défaut, mais enfin...

J'ai apprécié le fil de l'enquête, avec les manifestations surnnaturelles, la lecture du journal intime, la quête du passé, l'ambiance nimbée de mystère...

Je n'ai pas mis la note de 5 car j'ai trouvé quelques éléments de l'intrigue peu crédibles (que je ne dévoilerai pas pour éviter de spoiler).
Commenter  J’apprécie          20
Les Secrets de Thornwood House

J’ai passé un bon moment avec ce roman, même si je m’attendais à franchement mieux… Pour résumer, la fin m’a déçue, et a cassé toutes les idées que j’avais pu me faire concernant les personnages. C’était sympa, mais pas ce à quoi je m’attendais.



Commençons par les points positifs. Le principal point positif relève selon moi de l’ambiance qu’Anna Romer réussit à insuffler à son récit. J’ai été totalement happée par l’atmosphère mystérieuse de cette maison délabrée et loin de tout, de cette Australie immense, à la flore inconnue et à la chaleur étouffante. Même les personnages recèlent tous une part d’ombre et de mystère, avec laquelle sait habilement jouer. D’ailleurs, elle joue avec les genres littéraires, et m’a emportée dans une ambiance tantôt fantastique, tantôt romantique, tantôt dramatique, ce que j’ai particulièrement apprécié. Pour ce qui est du roman d’atmosphère, j’ai été servie !



Là où le bât blesse, c’est en ce qui concerne l’histoire principale, autrement des secrets de la famille de l’ex-fiancé d’Anna. Je n’ai pas spécialement accroché à l’histoire, tout simplement car le personnage d’Anna ne m’a pas plu; et l’histoire étant vécue à travers elle, et bien cela a malheureusement biaisé toute ma lecture. Anna est un personnage particulier, dont je n’ai jamais réussi à bien cerner la personnalité. Elle n’est ni drôle, ni brillante, ni forcément très altruiste, et possède une part de mystère qui ne se lève pas tout au long du livre. Quant à l’histoire en elle-même, pour ne rien dévoiler, j’ai trouvé qu’elle partait bien trop loin, était rythmée de hasards trop heureux, de drames trop dramatiques, jusqu’à partir totalement en cacahuète au moment de dénouement.



Cependant, je ne peux pas dire que je n’ai pas passé un bon moment de lecture. C’est un roman de pure détente, dont il ne faut pas attendre grand chose, mais qui peut tout à faire ravir certains lecteurs. Je pense que, pour ma part, j’en attendais un peu trop, et que la conclusion de cette histoire était too much pour mon cerveau trop pragmatique. Dommage…
Lien : https://matoutepetiteculture..
Commenter  J’apprécie          20
Les Secrets de Thornwood House

Audrey et sa fille de 11ans ont hérité d'une maison loin de Melbourne . A Thornwood House, le passé va percuter le présent . En plus du bush ,elles vont connaître les gens qui ont connu Tony , l'ex mari d'Audrey . Petit à petit , en découvrant lettres et photos , Audrey va démêler l'écheveau des relations qui reliaient toutes ces personnes . Comment sont mortes la grand-mère et la soeur de Tony ? Qui les a assassinées de nombreuses années auparavant ? Une fois de plus , on est emmené dans le bush australien . Comme dans les histoires de Tamara McKinley ou Kimberley Freeman ( Fleurs sauvages ) que j'ai lues dernièrement , on est envoûté par la description des paysages australiens . Anna Romer a écrit une bonne histoire ; on ne s'ennuie pas et chaque chapitre apporte son lot de révélations .
Commenter  J’apprécie          20
Les Secrets de Thornwood House

Audrey, photographe indépendante, vit à Melbourn avec sa fille Bronwyn lorsque Tony, son ex compagnon et père de sa fille, décède dans des circonstances tragiques. La police conclut à un suicide et elles héritent de la propriété familiale de Samuel, le grand-père du défunt.



Entourée par le bush et à l’abandon depuis plusieurs décennies, Thornwood House est promise à la vente mais c’est sans compter le coup de coeur d’Audrey et Bronwyn pour cette maison hors du commun et elles décident d’y emménager.



Tony a toujours été mystérieux sur son passé et les deux jeunes femmes ne connaissent pas sa famille, pensent d’ailleurs qu’il n’en a plus et quelle n’est pas leur surprise en découvrant que la mère de Tony, Luella, est toujours en vie et habite à quelques encablures du domaine.



Audrey décide alors de creuser dans le passé de la famille de Tony et tombe sur les lettres de Samuel à Aylish, une aborigène qui est la mère de sa fille Luella, assassinée à Thornwood. Il sera d’ailleurs accusé du meurtre mais blanchi, faute de preuves.



Samuel a-t-il réellement assassiné Aylish au retour de la guerre en 1946 ? Audrey va peu à peu reconstituer le puzzle que constitue l’histoire tragique de cette famille, assombrie par un second meurtre, celui de Glenda, la sœur de Tony en 1986, au même endroit que Luella.



Si vous aimez Kate Morton, vous allez forcément aimer Les secrets de Thornwood House. Le premier roman d’Anna Romer marche dans ses pas, mêlant mystères, correspondance, journal intime et un certain suspens, savamment maitrisé, par l’intermédiaire de cette trame policière et la traque de ce meurtrier qui sévit depuis 1946.



Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          20
Les Secrets de Thornwood House

J’ai craqué sur ce livre que j’ai trouvé d’occasion j’avoue pour sa couverture magnifique. Et j’ai bien fait ! Parce que j’ai bien aimé cette lecture.

Lorsque son ex mari décède, Audrey et sa fille décident de partir habiter dans la maison qu’il leur a légué. Elles veulent recommencer à zéro dans un nouvel endroit, mais Audrey ne sait pas encore que cet endroit est rempli de secrets.

Audrey va découvrir dans cette maison une photo datant de la Seconde guerre mondiale. Elle apprend que l’homme sur la photo aurait tué sa femme. Mais étrangement des meurtres similaires se produisent dans la région …

Très bon thriller léger sur fond de drame familial et de secrets de famille. Les pages se tournent très vite et je n’ai pas vu le temps passé avec ces personnages auxquels je me suis attachée.
Commenter  J’apprécie          10
Les Secrets de Thornwood House

Dans ce roman on navigue entre passé et présent.

Il y a également beaucoup de personnages d'hier, d'aujourd'hui, morts, vivants. On s'y perd assez facilement et il faut un effort de mémoire constant, ce qui alourdi la lecture.



Une ambiance assez mystérieuse autour de cette famille, mais un truc qui fait que ne n'ai pas totalement accroché.

Sans doute la longueur du récit. J'ai parfois eu l'impression de l'inutilité de certains paragraphes.



J'ai eu aussi du mal à accrocher aux personnages, quels qu'ils soient, ils semblent irréels, artificiels. Une espèce de bizarrerie qui flotte qui ne m'a pas convaincu.

La fin m'a laissé également assez perplexe.



Tous les ingrédients du thriller sont là mais pour moi le mélange n'a pas pris.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Romer (181)Voir plus

Quiz Voir plus

L'aiguille creuse,après le mystère,les questions !

Qui est l'enquêteur principal de cette mission ?

Nestor Beautrelet
Nestor Baudrelait
Isidor Beautrelet
Castor Beaureflet

5 questions
162 lecteurs ont répondu
Thème : L'Aiguille creuse de Maurice LeblancCréer un quiz sur cet auteur

{* *}