AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.09/5 (sur 35 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , 1952
Biographie :

Née à Londres en 1952, Annalena McAfee a travaillé plus de trente ans pour la presse anglaise. Journaliste littéraire pour le Financial Times, elle est également la fondatrice du Guardian Reviews, le supplément culturel du prestigieux Guardian. Auteur de plusieurs livres pour enfants, éditrice d'une collection de portraits d'écrivains contemporains, elle effectue avec Le Doux Parfum du scandale (Belfond, 2013) une entrée remarquée sur la scène littéraire internationale. Mariée à Ian McEwan, célèbre romancier et scénariste britannique, Annalena McAfee vit à Londres.

Source : Belfond
Ajouter des informations
Bibliographie de Annalena McAfee   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Découvrir le livre : https://bit.ly/2ZAaTgF Eve erre dans Londres en se remémorant sa vie passée, sa jeunesse folle dans le New York de Warhol, son mariage, sa carrière de peintre, et ce moment où tout a basculé. Annalena McAfee nous livre un roman aussi subtil qu'haletant sur le monde de l'art, son sexisme et ses excès. le portrait saisissant d'une femme au bord du gouffre…


Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
Tout avec lui était nouveau : son franc-parler, son honnêteté, sa passion – à l’atelier comme au lit.
Commenter  J’apprécie          90
On obtenait ce qu’on voulait en échange d’une poignée de billets. Il n’y avait pas de honte à ça ; c’était l’avantage d’être indépendante financièrement, car, en cette seconde moitié du siècle, les femmes avaient les moyens de profiter d’un service auquel les hommes ne se privaient pas d’avoir recours depuis des millénaires. Mais la discrétion était de mise. Les préjugés étaient encore puissants.
Commenter  J’apprécie          20
Passé soixante-dix ans, rien ne paraissait plus ridicule que de vouloir se remettre en forme. Non seulement on n’était pas censé s’émouvoir devant le sac à viande en putréfaction que devenait son corps mais encore il aurait été idiot, sous prétexte que l’on pratiquait quelques contorsions par jour, d’espérer interrompre le processus et éviter la disparition imminente.
Commenter  J’apprécie          10
Un mensonge simple et horrible plaira toujours plus à des gens dans votre genre que l’ennuyeuse et complexe vérité.
Commenter  J’apprécie          20
Il y avait eu beaucoup de gens dans sa vie. Dans ses moments les plus noirs, elle les comptait, cherchait des braises dans les cendres du volcan éteint. Il lui semblait parfois que ses amours, ses amitiés de longue date avaient généré à peine assez de chaleur pour se réchauffer les mains.
Commenter  J’apprécie          10
Voyager léger, telle était sa devise. En amour comme dans la vie, elle était une adepte du bagage à main.
Commenter  J’apprécie          20
Il avait eu un mouvement de recul incapable de dissimuler son dégoût Craignait-il que la vieillesse ne soit contagieuse? Elle pouvait le lui confirmer:elle l'était. La mort prématurée était la seule issue si on voulait l'éviter.
Commenter  J’apprécie          10
Celui qui reconnaît consciemment ses limites est le plus proche de la perfection.
Commenter  J’apprécie          20
Pour les amuse gueules , ça ira, rectifia Tamara en son for intérieur. Hitler n'était pas Sinatra, mais c'était quand même une célébrité, d'une certaine manière. Au moins tout le monde avait entendu parler de lui.
Commenter  J’apprécie          10
Elle souleva le cadre de son clou et le tint entre ses mains, admirant – oui, pourquoi ne pas l’admettre ? – la façon dont la lumière modelait ses épaules et éclairait le gardénia à sa boutonnière. Une fleur aux pétales aussi soyeux et doux que le visage ingénu où s’épanouissait une volupté précoïtale. Comme les photos mentaient bien, parfois à notre avantage. Selon les critères de l’époque, elle n’était plus vraiment jeune ; elle avait atteint la trentaine et traînait derrière elle une guerre, un mariage raté et plusieurs liaisons malencontreuses.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Annalena McAfee (53)Voir plus

Quiz Voir plus

🐱 Citation, expression ou proverbe sur le chat 😺

Une ... de chat ?

Journée
Vie

14 questions
243 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , proverbes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}