AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.3/5 (sur 61 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Annaliese Avery est une auteure britannique.

Elle est ancienne gestionnaire de bibliothèque et ancienne éditrice des livres pour la jeunesse. Elle est titulaire d'une maîtrise en écriture créative et est aujourd'hui responsable du programme de l'Académie Golden Egg en Écosse, qui organise des ateliers d'écriture créative dans tout le Royaume-Uni.

En janvier 2020, Annaliese a été sélectionnée pour l'anthologie SCBWI "Undiscovered Voices 2020". "Le secret du Nightsilver" ("The Nightsilver Promise", 2021) est son premier roman pour enfants et le premier volet d'une nouvelle trilogie fantastique passionnante.

Elle vit à Suffolk, en Angleterre.

son site : https://www.annalieseavery.com/
Twitter : https://twitter.com/AnnalieseAvery
Instagram : https://www.instagram.com/annalieseavery/
+ Voir plus
Source : www.ricochet-jeunes.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Annaliese Avery   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
Nul ne devrait vivre dans la crainte d'être qui il est, surtout pas son frère.
Commenter  J’apprécie          111
Nous sommes tous maudits, tous prisonniers de notre trajectoire. Cependant, je refuse d’être gouvernée par la mienne ou de te laisser enfermer dans la tienne. Je vais prouver que nous pouvons choisir notre propre chemin. J’ignore comment mais, promis, Dax, s’il existe un moyen d’agir, alors nous agirons.
Commenter  J’apprécie          20
- J'imagine, oui, mais nous ne sommes pas que cela. Les gens sont des êtres à multiples facettes, Dax, et savoir qu'une partie de toi vient d'un certain endroit ne te définit pas complètement. Ce qui te caractérise réellement, ce sont tes actes.
[...]
- Ils sont là, mamie Fiona et papi Ezra. Nous sommes constitués de bribes d'eux mais aussi de papa, de maman et de tous nos ancêtres, comme notre arrière-grand-père Piter [...]. En revanche, c'est nous qui choisissons quoi faire de tout cet héritage.
Commenter  J’apprécie          10
- Bien sûr que non, ça ne va pas ! Iriez-vous bien, vous, si votre mère venait de mourir et que votre frère eût été emmené à dos de dragon par des Krigares vers les plaines glacées du Nord ?
- Non, admit-il à mi-voix. Mais ... c'est là question habituelle. On dit : "Ça va ?" plutôt que "Vous voulez parler de votre deuil et de votre chagrin ?"
Commenter  J’apprécie          10
- J'ai peur, avoua-t-elle.
- Oh, dans ce domaine, je m'y connais un peu. Contrairement à Odelia ou à vous, je ne suis ni brave, ni intrépide. Il n'y a pas de mal à avoir la frousse. On n'a pas forcément toutes les réponses et on a le droit d'échouer.
Commenter  J’apprécie          10
Le Savoir était précieux, mais elle avait fini par se dire, contrairement à sa mère, que, si les Sentinelles souhaitaient préserver leur trésor, il valait mieux ne pas tenter de s’en emparer. Peu importait l’ampleur des progrès en jeu. 
Commenter  J’apprécie          10
"Intéressant" est un terme vide de sens, répliqua froidement Paisley. C'est comme "sympa". On l'utilise quand on ne sait pas quoi dire. Ou qu'on a le sentiment de ne pas pouvoir exprimer son opinion réelle.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens sont des êtres à multiples facettes, Dax, et savoir qu’une partie de toi vient d’un certain endroit ne te définit pas complètement. Ce qui te caractérise réellement, ce sont tes actes. 
Commenter  J’apprécie          10
Les gens sont des êtres à multiples facettes, Dax, et savoir qu’une partie de toi vient d’un certain endroit ne te définit pas complètement. Ce qui te caractérise réellement, ce sont tes actes.
Commenter  J’apprécie          10
Finalement, ne valait-il pas mieux vivre avec ses faits d'armes affichés brillamment sur la peau plutôt que la promesse de ce qu'on réaliserait au cours des prochaines années ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Annaliese Avery (67)Voir plus

Quiz Voir plus

Morales de La Fontaine (1)

Dans quelle fable de J. de La Fontaine trouve-t-on cette morale: « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » ?

Le renard et le bouc
Le laboureur et ses enfants
Le lièvre et la tortue
L’ours et l’amateur des jardins

8 questions
181 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..