AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anne Angelin (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Appassionato, tome 2 : Partition Inachevée

J'attendais avec une grande impatience cette suite. Et j'en attendais beaucoup, sans vraiment savoir ce qu'avait bien pu nous concocter l'auteure. Par contre, moi qui avait adoré la première couverture (sublime et parfaite), celle ci est un peu moins à mon goût. Peut-être un manque de couleur et de passion, qui ne m'a pas plus attiré que ça. Mais comme on dit, c'est l'intérieur qui compte et je n'ai pas été déçue.





On vit vraiment l'histoire et les nombreuses épreuves que nos personnages doivent surmonter. L'auteure nous malmène. Nous torture. Nous bouleverse. C'est une suite forte en émotions et je n'en attendais pas moins. On en prend vraiment plein la tête, avec des passages parfois sombres et angoissants, d'autres très intenses. Isabeau vit des choses assez éprouvantes et c'est pas toujours rose. Ses retrouvailles avec Clarence nous mettent heureusement un peu de baume au coeur.





Dans le premier tome, j'avais trouvé Isabeau assez imprévisible tant elle était tourmentée. Elle allait mal. Ici, je l'ai trouvé beaucoup plus stable. Elle semble sur la bonne voie même si elle a tendance à prendre les mauvaises décisions, parfois même son inconscience nous fait faire les gros yeux. Surtout lorsque son passé et une certaine personne, la rattrapent. Malgré tout, je l'ai trouvé plus forte et c'est le principal. De son coté, j'ai l'impression que Clarence s'est trouvé et il m'a tout de suite semblé plus tendre et attachant.





Pour finir, parlons des dernières pages. Hum. C'est affreux. Les derniers événements nous tombent dessus. Tout s'enchaîne sans que nous puissions réaliser tout de suite ce qui vient de se passer. On termine bouche bée face à ces événements inattendus et dramatiques, et il va être difficile de patienter jusque la fin de l'année pour le tout dernier tome de la trilogie.





Verdict : Une suite à la hauteur de mes espérances (même si le premier tome reste mon préféré). L'auteure continue de nous remuer comme jamais. J'ai passé un agréable moment de lecture, riche en émotions, encore une fois!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          60
Appassionato, tome 2 : Partition Inachevée

Mon cœur balance … mon avis aussi lol. J’ai tellement aimé le T1 qu’il était presque impossible d’aimer autant le T2 et pourtant… J’y étais presque !



Malgré un début que je n’ai pas apprécié, (pas que l’histoire était mauvaise, non loin de là mais par le simple fait qu’elle ne correspondait pas à ce que j’attendais de cette suite), je me suis laissée une nouvelle fois emporter par la plume très émouvante et puissante d’Anne Angelin. Un an s’est écoulé et un soir de gala, les chemins d’Isabeau et Clarence vont à nouveau se croiser. C’est dans un regard de feu qu’Isabeau lira en Clarence : les sentiments qu’il éprouve à son égard ne se sont pas taris, non, loin de là, elle peut y lire toute cette passion qui brûle et cela ne fera que raviver les braises qu’elle essayait d’éteindre en vain. Notre ténébreux pianiste revoit enfin sa muse mais pourront-il enfin s’aimer ? Cet amour si fusionnel, passionnel et destructif pourra-t-il cette fois-ci être plus fort que toute cette souffrance qu’il engendre ? Mais surtout qu’en est-t-il de ses névroses ? C’est une Isabeau plus mûre que nous retrouvons dans ce tome, peut-être que cela pourra changer la donne mais ce ne sera pas si simple que ça…



Je ne vibre pas au son de la musique avec l’auteure, je vibre au fil des mots. Son écriture est une symphonie ! Le vocabulaire est riche, varié et élaboré, et c’est un réel plaisir de lire une telle diversité de mots. Je ne dirais pas que ma lecture n’a pas répondu à mes attentes, mais si je n’ai pas retrouvé cet engouement déroutant que j’ai pu ressentir avec Sonate pour elle, il n’en demeure pas moins fabuleux et cette fois encore, l’auteure ne manque pas de nous torturer !



Je vais attendre patiemment le dernier tome qui est prévu pour la fin de l’année, une suite qui sera difficile mais j’ai hâte de savoir comme Anne Angelin va nous jouer cette complainte !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          30
Appassionato, tome 1 : Sonate pour Elle

Je commence cette chronique en remerciant la maison Cyplog pour leur confiance ainsi qu’Anne Angelin pour son bel ouvrage. Un vrai régal.



Voici mon avis sur Sonate pour elle :



Il y a des ouvrages qui méritent vraiment d’être découverts, comme c’est le cas pour celui-ci. La première chose qui m’a plu, ce fut la couverture. Elle a ce petit quelque chose qui promet énormément de choses, cette petite douceur, mais aussi cette part de secrets qui nous force à nous interroger. Et puis le résumé vint ensuite et il nous promet la Lune.



Eh bien, je n’ai pas été déçu. Très loin de là.



Isabeau est une jeune infirmière que la vie n’a pas épargnée. Sortant d’une sale histoire, elle tente de se reconstruire, mais c’est dur et compliqué. Le traumatisme est important, il y a un vrai travail en soi sur elle-même, sur son entourage. Seul point sombre : elle refuse toute relation avec un homme... mais ça, c’était avant de se trouver sur le chemin de Clarence Stevenson.



Ce dernier l’aborde de façon peu cavalière et lui demande un baiser, lors d’une sortie. Ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais rencontrés auparavant. Ce sont de parfaits inconnus et pourtant, ce baiser sera le point de départ d’une nouvelle histoire.



Malgré leur besoin, leur envie d’être ensemble, malgré la passion qui les anime lorsqu’ils se retrouvent, ces deux personnages sont tourmentés. La vie n’a épargné ni l’un ni l’autre. Clarence est divorcé parce qu’il a aimé trop profondément une femme qui l’a trompé, il doit gérer les affaires de sa société. Son plaisir intérieur, c’est le piano, qu’il joue à merveille. Quant à Isabeau, son existence est pareille à des montagnes russes.



Cet ouvrage est intense par bien des manières. Ils s’aiment, mais se déchirent trop profondément pour que ça fonctionne. J’avais mal pour eux à certains passages. L’auteur a fait un travail remarquable sur la psychologie de chacun d’entre eux. C’est intense, passionnel, mais ces émotions sont tellement à des degrés élevés que ça ne fonctionne pas vraiment comme on le voudrait.



Je ne parlerai pas des personnages secondaires, même si je les ai beaucoup aimés. Gary, Nina — sur laquelle je me pose de nombreuses questions d’ailleurs — Sabine, sont des personnages piliers dans cet ouvrage. Sabine est un vrai soutien pour Isabeau, même si j’avoue certaines de ses réactions sont un peu tiré par les cheveux ^^. J’ai adoré Mathieu. Le lien fusionnel qu’il a avec sa sœur est juste magique. C’est un personnage qui m’a beaucoup touché =)



Je regrette deux choses dans l’ouvrage : l’absence de Julien et celle d’Anthony. Tout d’abord, Julien. Je trouve que, comme c’est l’origine du mal d’Isabeau, il aurait dû réapparaître, pour apporter un peu plus de douleur psychologique à l’héroïne, sans entrer dans le côté sadique évidemment, mais je pense que ça aurait eu un impact sur la suite des aventures de la jeune femme. Il est l’origine de son « mal être » quand même. Après c’est que mon avis bien évidemment. Ensuite Anthony, malgré les rares apparitions dont il fait preuve, le personnage pouvait être intéressant à être développé.



La fin de l’ouvrage est juste poignante et m’a donné envie de détester l’auteur. Après c’est un tome 1, alors j’attendrais la suite avec impatience — si suite il y a évidemment^^.



En conclusion, je dirais que cet ouvrage est fort en émotion, c’est intense, magique aussi quelque part. Il y a des scènes passionnantes, pleines de sensualité, de romantisme. Le côté érotique est à juste dose et n’entre pas dans le côté excessif. La partie médicale est bien exposée, j’ai tout compris dans les explications. C’est un travail remarquablement bien exécuté. L’ouvrage en lui-même est une bouffée d’oxygène. Tout n’est pas rose et bleu, les nuances sont bien présentes, avec une domination pour le sombre toutefois. Je souligne une fois de plus que ce sont des personnages torturés à cause de leur passé — ce n’est pas rien.



Je remercie une fois de plus l’auteure Anne Angelin pour ce livre qui a joué avec mes émotions à tous les degrés possibles et inimaginables ainsi que la maison Cyplog pour ce Service-Presse, que je recommande d’ailleurs.



Enjoy !
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Commenter  J’apprécie          20
Appassionato, tome 1 : Sonate pour Elle



Tout commence en 2003, Isabeau est une jeune mariée mais elle n'est pas totalement épanouie ( la robe n'est pas celle qu'elle a choisie, ni l'orchestre ) . Puis l'histoire bascule en 2006, lors d 'un procès , dont Isabeau est la victime.



Mais l'histoire qui nous intéresse commence en 2012, Isabeau vie désormais à Londres avec son amie Sabine, toutes les deux infirmières de profession, elles décompressent dans un pub Londonien.

Lors de cette soirée, un homme aborde Isabeau, celui-ci a fait un pari avec ses amis :

"je pourrais vous embrasser maintenant et repartir sans me prendre une gifle"



Mais qu'est-il arrivé a Isabeau ? Pourquoi souffre-t-elle de névroses post traumatique ?



Qui est Clarence Stevenson ? Que cache-t-il ? Le statut d’aristocrate suffit-il au bonheur ?



Croyez-vous au destin ?



Je pensais pouvoir lire cette histoire, en moins de 24h, mais je n'aurai jamais pu penser, que l'histoire me ferait rire, angoisser ,pleurer et me remettre en question .



A l'instant même où je vous écris ma chronique, j'ai encore du mal à exprimer ma sensation.



Isabeau et Clarence, sont tous les deux tourmentés. En effet ils ont un passé lourd et ils ont perdu foi en l'amour, ils n'ont plus confiance en personnes ( sauf en leurs familles et amis proche, quoi que...). Ils sont inévitablement attiré l'un vers l'autre, mais le chemin est semé d’embûches et de remises en question.



L'histoire est à la fois simple ( une histoire d'amour entre un homme et une femme ) et complexe , je m'explique l'auteure a l'intelligence de scénariser l'histoire , en effet nous ne connaissons rien de nos protagonistes, tout vient à être dévoilé à un moment précis. Aucune fausse note.

Cette capacité à enchaîner les événements, donne une intensité à notre lecture.

Quand enfin vous vous dites oufff, je ne vais plus avoir besoin de mon mouchoir, un rebondissement se présente et vous met le cœur à l'arrêt.



Cette histoire est construite intelligemment , tout au long de notre lecture nous rencontrons de nouveaux personnages, qui viennent mettre du piment à l'intrigue et dévoiler des indices du passé de nos deux héros . L'auteure m'a séduite, moi qui déteste les descriptions à rallonge, ben la cela m'a sembler essentiel. J'ai eu l 'impression de voyager entre la France, L'Angleterre, L'argentine . Même l'érotisme est romancé et non vulgaire.

Nous arrivons à pardonner aux protagonistes leurs erreurs, car tout a un sens.



Je finis ma lecture et j'ai juste une envie retrouver le plus vite possible Clarence ( humm un corps à ce damné ) , Isabeau et un coup de cœur pour Nina et son lapinou ( qui cache beaucoup de choses aussi ) , j'ai besoin de réponses à mes questions.



Il paraît que la musique adoucit les mœurs et je pense que cela prend tout son sens en lisant l'histoire d'Isabeau et Clarence.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Appassionato, tome 3 : La portée des maux

C'est avec une grande impatience que j'ai attendu ce troisième et dernier tome. Quelle histoire. Encore une fois, les événements sont douloureux. Difficiles. À l'image des deux tomes précédents. Inévitablement, nous nous sommes beaucoup attachés à nos deux personnages et une question revient sans cesse : comment vont-ils s'en sortir, se reconstruire après toutes ces épreuves?





Il faut avouer que l'auteure ne les a pas épargnés. C'est un peu sa marque de fabrique, après tout. On sait qu'on va souffrir en commençant cette lecture. On sait qu'on va passer par milles émotions au fil des épreuves. La fin du deuxième tome était assez terrible et... frustrante et j'avais hâte de poursuivre, découvrir ce que l'auteure avait réservé à Clarence et Isabeau.





Comme je le disais, Isabeau a déjà beaucoup souffert dans les tomes précédents mais elle est encore amenée à vivre des moments difficiles. Cette fois-ci, elle passe par des périodes de doute, de désespoir et de souffrance. Et c'est terrible de la voir comme ça, alors qu'on aimerait que tout s'arrange enfin pour elle. Pour eux.





Isabeau est dans un état critique. Elle se met volontairement en danger. Elle est au bout du rouleau. J'avais l'impression qu'elle avait définitivement baissé les bras, au lieu de se battre. Elle s'est isolée. Elle a fui. Et je lui en voulais beaucoup pour ça. Ce troisième tome ne se passe donc pas comme on aurait pu l'imaginer et on s'interroge. Quand va t-elle réagir? Reprendre sa vie en main?





Il y a tout de même deux choses que je pourrais reprocher à ce final. Quelques longueurs, donc parfois moins de rythme dans la lecture. Puis des personnages secondaires malheureusement moins présents à mon goût. Mais pas vraiment de quoi ternir mon ressenti global. J'ai une fois de plus passé un bon moment de lecture, riche en émotions. C'est une trilogie que je n'oublierai pas. Une trilogie intense.





Mention spéciale pour cette troisième couverture.

Magnifique, tout comme la toute première de la trilogie.
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          10
Appassionato, tome 1 : Sonate pour Elle

Isabeau est une jeune femme trentenaire, infirmière, elle vit à Londres avec son amie Sabine, mais ça n'a pas toujours été le cas, Française, elle vivait à Paris, elle pensait vivre heureuse à l'époque mais tout à basculé et depuis elle est atteinte de névrose post-traumatique.



Isabeau a du mal à surmonter son état, car la névrose s'empare d'elle et provoque des crises d'angoisse, notamment lorsqu'elle est proche de la gent masculine. Cette maladie régit sa vie et l'empêche de s'épanouir à nouveau dans une relation amoureuse. Elle fuit tout simplement les hommes jusqu'au jour où elle rencontre Clarence.



Tout commence avec un pari, dans le pub où Isabeau à l'habitude de se détendre après une journée de travail avec Sabine. Vous savez le pari où il est question d'aborder une femme et lui demander un baiser...pour lui éviter l'humiliation, Isabeau accède à sa requête...Mais elle le sait, c'est dangereux pour elle et ce baiser va mettre en péril son équilibre mental.



De ce pari va naître une passion intense et dévastatrice. Un baiser anodin, une fusion...



Isabeau est-elle prête à vivre une relation aussi intense ? Clarence saura-t-il rendre heureuse la jeune femme ?



Entre souffrance passée, secret et intensité, leur relation a-t-elle un avenir ?



Sonate pour Elle, est le premier tome d'une romance érotique passionnée, une romance peu commune, une histoire forte et mouvementée. Entre Isabeau et Clarence c'est volcanique, leur attirance les consume autant qu'elle les rend vivants.



Ils vont avoir énormément de choses à affronter, Isabeau est une jeune femme meurtrie, tourmentée par son passé et cette névrose qui ne la lâche pas. Elle est adulte et pourtant ses réactions sont très immatures, c'est difficile pour elle de vivre cette relation au quotidien en sachant que ses démons intérieurs prennent parfois le contrôle de tout son être. Je me suis tout de suite attachée à son personnage, j'ai eu envie de la protéger, de la rassurer, de l'aider à vivre cette merveilleuse relation qu'elle a avec Clarence, c'est une jeune femme fragile qui mérite tout le bonheur du monde. J'ai ressenti sa souffrance tout au long de ce roman.



Clarence, quant à lui est un homme au charme ravageur, avec son flegme britannique et son physique à tomber il aura un véritable coup de foudre pour Isabeau. Il a aussi souffert par le passé avec une femme infidèle et manipulatrice. Il n' a qu'une envie prendre soin et choyer Isabeau mais lui aussi a des secrets, il a du mal à se livre et ça ne facilité en rien leur relation. Clarence est un homme d'affaire mais sa passion c'est le piano, c'est un artiste et quand il joue du piano il est comme transformé, comme si sa vraie personnalité refaisait surface. Son élégance et son sex-appeal ont eu raison de moi.



Isabeau est bien entourée, elle a de nombreux amis et collègues pour la soutenir, Sabine est une amie de longue date qui connaît tout du passé d'Isabeau, elles ont une relation fusionnelle. Gary, leur ami et collègue tient aussi une place importante dans la vie d'Isabeau, c'est un personnage que j'ai trouvé très sympathique, gentil et attentionné envers ses amis.



Je ne connaissais pas la plume d'Anne Angelin, ce fut donc une très belle découverte, on est dans une romance érotique, il y a donc de nombreuses scènes intimes, d'une intensité rare. Grâce aux mots de l'auteure j'ai décollé à plusieurs reprises, complètement prise dans le flot de volupté qu'elle nous décrivait. Elle met l'accent sur la puissance de leur relation et de leur attraction physique, entre eux c'est chaud, brûlant même...Mais est-on prêt à tout par amour ?



Anne ne s'est pas contenté de nous écrire une romance où il y a du sexe, non cette romance est unique. Anne a su me faire ressentir leur attachement, l'ivresse de leur désir avec des scènes chaudes et sensuelles. En parallèle l'auteure traite des sujets très sérieux, rien que la névrose d'Isabeau, un thème assez difficile à gérer, et pour avoir déjà vécu avec quelqu'un qui avait des problème de ce type, je peux vous dire que la façon dont elle fait évoluer Isabeau dans cette relation m'a paru très réelle...Certaines de ces réactions sont excessives mais une fois encore Anne rend cela crédible, sachez que ce genre de maladie vous rend incontrôlable.



Leur relation n'est pas de tout repos, vous allez vivre avec eux quelque chose de fiévreux, de fort et d'extraordinaire.



En bref, Sonate pour elle, est une romance explosive, un récit intense, parfois sombre et haletant. Une histoire qui vous accrochera et ne vous lâchera plus. Des personnages vrais et authentiques, une romance addictive sur un fond sérieux et redoutable.



C'est évidemment une romance que je recommande à tous les amateurs du genre, si vous cherchez une histoire d'exception, où se mêle passion et sensualité, n'hésitez pas à découvrir cette saga.



Pour moi c'est un Coup de Coeur !



Le tome 2 sort le 17 mai prochain, je suis ravie de bientôt poursuivre cette saga.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          10
Appassionato, tome 1 : Sonate pour Elle

J’ai su dès les dix premières pages de ce roman que ce livre était une merveille et que je n’allais pas en sortir indemne. Il était évident que j’allais pénétrer dans les montagnes russes des émotions. Je ne connaissais pas Anne Angelin et « Appassionato » est le premier roman que je lis de cette merveilleuse auteure. Une très belle découverte qui, de mon point de vue, est une pépite littéraire… une romance contemporaine magnifique qu’il faut absolument découvrir « Sonate pour Elle » est un ÉNORME coup de cœur.



Quelle plume incroyable! J’ai dévoré ce roman en un peu plus d’une journée et je suis tombée complètement sous le charme de la plume d’Anne Angelin. Une écriture fluide qui glisse limpidement au fil des pages, alternant les moments de sensualité, d’intensité, de romantisme, d’érotisme, de passion, de colère, de tristesse… Des petites pointes d’humour par-ci par là qui font sourire et détendent l’atmosphère d’une ambiance sérieuse.



Un cocktail fascinant d’émotions. De mon point de vue, une plume tout simplement parfaite et j’ai la désagréable sensation de manquer de mots pour vanter sa qualité au plus juste. Je n’ai pas simplement lu ce roman, je l’ai vécu et rares sont les livres qui me procurent ce sentiment.



Un travail de qualité avec l’utilisation d’un jargon médical maîtrisé et des descriptions réalistes. Une psychologie poussée des personnages et incroyablement tangible, qui m’a interpellée en tant que lectrice à me demander si certaines situations sont autobiographiques… néanmoins j’ose espérer que ce ne soit pas le cas.



L’histoire de ce couple est magnifique, passionnante et en même temps éreintante et déchirante, tellement elle m’a prise aux tripes. J’ai adoré sourire et vibrer avec Isabeau et Clarence mais aussi pleurer avec eux et râler face à certaines de leurs réactions et décisions. Une envie de leur donner 2-3 claques afin de leur remettre les idées en place m’a traversé l’esprit. Leur passé mutuel empli de désillusions et de souffrances provoquent en chacun des réactions que l’on peut parfois qualifier d’exagérées, d’incompréhensibles voire même fatales.



Un coup de cœur pour cette romance splendide, extrêmement riche en émotions qui m’a transportée et m’a fait passer par de multiples sensations tout le long de ma lecture.


Lien : https://readinglovetime.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Appassionato, tome 1 : Sonate pour Elle

Je reviens de cette lecture assez chamboulée. Ce qui est très rare.

Nous suivons l'histoire d'Isabeau et de Clarence. L'un et l'autre traîne un passé peu reluisant derrière eux et ce passé ne va pas vraiment les aider dans leur relation.



Cette lecture a été éprouvante émotionnellement. L'auteur ne nous épargne pas et encore moins ces personnages. Nous découvrons une relation passionnée avec ses hauts et ses bas. Ce qu'une relation amoureuse peut entraîner en bien comme en mal.



Et la question que je me pose à la fin de ma lecture est :Pouvons-nous tout faire pas amour? Même des choses inconcevables de l'ordinaire?

Cette histoire ma vraiment retournée, elle est poignante et captivante. Mon coeur ne s'en ait pas encore remit.



Pour finir, je remercie les éditions Cyplog pour l'envoie de ce livre, je ne risque pas d'oublier cette histoire de sitôt et me demande comment l'auteur va amorcer son deuxième tome avec une telle fin dans ce premier tome.





Commenter  J’apprécie          10
Appassionato, tome 3 : La portée des maux

N'ayant pas pu m'arrêter entre les trois tomes pour rédiger mon avis, je ferais donc un avis global sur ces trois tomes à savoir "Sonate pour elle" - "Partition inachevée" et "La portée des maux".

Nous suivons donc dans dans cette saga Isabeau, jeune française exilée à Londres, infirmière de son état et Clarence, jeune homme d'affaires, Londonien, qui au contact d'Isabeau va reprendre sa vie en main.

Isabeau de son côté souffre de graves problèmes psychologiques en relation avec son passé. Ex femme battue, elle ne doit son salut qu'à son beau frère Fabien, qui a osé dénoncé sn frère, auteur de graves tortures sur Isabeau.

Depuis, aucun homme ne peut l'approcher… sauf qu'au contact de Clarence, elle va reprendre peut à peut confiance en elle et goût à la vie…. Ou pas……

Cette superbe saga vous fera passer par toutes sortes d'émotion, joie, peine, sensualité, peur, tristesse, coup de chaud (mamamia :p )

Bref une superbe découverte
Commenter  J’apprécie          00
Appassionato, tome 2 : Partition Inachevée

N'ayant pas pu m'arrêter entre les trois tomes pour rédiger mon avis, je ferais donc un avis global sur ces trois tomes à savoir "Sonate pour elle" - "Partition inachevée" et "La portée des maux".

Nous suivons donc dans dans cette saga Isabeau, jeune française exilée à Londres, infirmière de son état et Clarence, jeune homme d'affaires, Londonien, qui au contact d'Isabeau va reprendre sa vie en main.

Isabeau de son côté souffre de graves problèmes psychologiques en relation avec son passé. Ex femme battue, elle ne doit son salut qu'à son beau frère Fabien, qui a osé dénoncé sn frère, auteur de graves tortures sur Isabeau.

Depuis, aucun homme ne peut l'approcher… sauf qu'au contact de Clarence, elle va reprendre peut à peut confiance en elle et goût à la vie…. Ou pas……

Cette superbe saga vous fera passer par toutes sortes d'émotion, joie, peine, sensualité, peur, tristesse, coup de chaud (mamamia :p )

Bref une superbe découverte
Commenter  J’apprécie          00
Appassionato, tome 1 : Sonate pour Elle

N'ayant pas pu m'arrêter entre les trois tomes pour rédiger mon avis, je ferais donc un avis global sur ces trois tomes à savoir "Sonate pour elle" - "Partition inachevée" et "La portée des maux".

Nous suivons donc dans dans cette saga Isabeau, jeune française exilée à Londres, infirmière de son état et Clarence, jeune homme d'affaires, Londonien, qui au contact d'Isabeau va reprendre sa vie en main.

Isabeau de son côté souffre de graves problèmes psychologiques en relation avec son passé. Ex femme battue, elle ne doit son salut qu'à son beau frère Fabien, qui a osé dénoncé sn frère, auteur de graves tortures sur Isabeau.

Depuis, aucun homme ne peut l'approcher… sauf qu'au contact de Clarence, elle va reprendre peut à peut confiance en elle et goût à la vie…. Ou pas……

Cette superbe saga vous fera passer par toutes sortes d'émotion, joie, peine, sensualité, peur, tristesse, coup de chaud (mamamia :p )

Bref une superbe découverte
Commenter  J’apprécie          00
Appassionato, tome 3 : La portée des maux

Je ne vous cache pas que j’ai eu la boule au ventre de me plonger dans « La portée des maux », non seulement à cause de l’issue du tome précédent mais surtout après avoir lu le résumé de ce dernier roman. Je me doutais qu’ Anne Angelin allait m’en faire voir de toutes les couleurs et je ne me suis pas trompée… Mon petit cœur s’est encore une fois brisé en mille morceaux devant ces « maux » qui font si mal.



J’ai retrouvé là encore la plume poignante d’Anne, cette plume frappante, intense, érotique, addictive et d’une richesse émotionnelle incroyable. Une montagne russe sensationnelle dans laquelle il vaut mieux être particulièrement bien accroché. Je me rends compte que finalement, je ne fais pas que lire ses romans… je les vis, quitte à en être désarçonnée plusieurs jours après ma lecture...



Depuis le départ, mon plus grand souhait réside dans le fait que Clarence et Isabeau parviennent à vivre leur amour passionnel sans heurts. Ce sont des personnages auxquels je me suis attachée et que je considèrerais comme des amis, s’ils existaient. En fait, ils me donnent autant envie de les accompagner dans leur cheminement vers l’amour sain et dépourvu de souffrance, que de leur mettre quelques claques pour les secouer face à leurs mauvais choix tellement évidents … GRRrr! On dirait qu’ils prennent un malin plaisir à se faire mal ou à nous faire mal !



Ce tome marque à nouveau un changement radical pour nos protagonistes. En effet, il remet tout en question, leur histoire, leur amour, leur confiance en soi et en l’autre. Tous les efforts réalisés sur eux-même durant ces deux dernières années sont réduits à néant :-(



La petite surprise très agréable du roman est qu’il y a plusieurs chapitres du point de vue de notre charmant pianiste, j’ai adoré être dans ses pensées et vivre les émotions à travers son personnage. Notamment au début, lors de son amnésie, j’ai trouvé très touchante la façon dont il s’imprègne de toutes les informations émanant de ses proches au sujet de sa vie, de ses ambitions et surtout au sujet d’Isabeau. J’ai été attendrie par le fait qu’il refasse connaissance avec cette femme dont tout le monde atteste son amour pour elle, seul à travers les photos se trouvant dans son portable et ses messages, car même s’il n’a aucun souvenir de leur couple, il se rend bien compte à quel point Isabeau occupe une place importante dans sa vie.



En ce qui concerne Isabeau, sa situation est très préoccupante malgré ce qu’elle laisse paraître. En effet, extérieurement, elle diffuse l’image de la femme qui ne se laisse pas abattre malgré cette énième épreuve et malgré le rejet de Clarence. Elle s’endurcit, fait des rencontres, elle apprend à séduire et goûte au sentiment très agréable d’être désirée. Elle change du tout au tout et devient vengeresse en s’adonnant aux plaisirs coquins ponctuels avec des hommes de passage. Une femme à la double personnalité, pathétique et casanière le jour mais la nuit, la femme blessée se transforme en une séductrice hors-pair, épanouie et qui assume sa sexualité. Des plans culs, zéro sentiment zéro attache, 100 % plaisir. C’est dans les bras de ces hommes qu’elle se sent vivre et même si c’est immoral c’est grâce à ça qu’elle arrive encore à rester debout. Cela m’a été très difficile de la voir toucher le fond car c’est bien ce qui se passe, Isabeau est complètement vide à l’intérieur, à tel point que je me suis demandée si elle parviendra à se relever :-(



Pour finir avec mon point de vue général, oui, j’ai beaucoup apprécié ma lecture qui m’a autant malmenée que bouleversée au niveau émotionnel. Néanmoins, j’avoue que j’ai tout de même été un peu déçue par le chemin qu’a pris Anne Angelin dans cette dernière partie. Plus particulièrement par rapport au personnage d’Isabeau qui est devenu trop sombre pour moi et qui souille l’idée que je m’étais faite d’elle durant les tomes précédents. L’ambiance de ce dernier tome qui clos cette trilogie bouleversante est assez noir avec peu de moments sereins. J’ai trouvé cela dommage… En fait, le sentiment que j’ai c’est de ne pas avoir eu le temps de profiter d’eux, heureux et ensemble. Après je me rends bien compte que c’est la grande romantique qui m’habite qui parle!
Lien : https://readinglovetime.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Appassionato, tome 3 : La portée des maux

Je referme ce dernier tome que j’avais tant attendu et pour lequel j’avais cependant une grosse appréhension. J’ai tellement aimé les deux premiers que j’avais une peur bleue du déroulement de ce dernier. Mais une fois de plus l’auteure a su me ravir de sa plume !



Je ne sais pas si j’arriverai à vous retranscrire tout ce que je ressens car vraiment ce livre est d’une telle intensité que je n’ai pas les mots…



Comment peut-on perdre l’amour d’un être cher du jour au lendemain comme si on n’existait plus ?



Comment s’en sortir alors que cette même personne est votre seule bouée de sauvetage, celle qui vous garde en vie, la tête hors de l’eau grâce à tout l’amour qu’il vous porte ?



La descente aux enfers d’Isabeau nous plonge dans un désarroi total ! Elle a déjà tant souffert, vécu tant de drames….



Pourtant cette chute vertigineuse dans les abysses a tout son sens. Lorsque l’on plonge de très haut, la seule façon de pouvoir remonter est de toucher le fond pour que l’impact nous donne la pulsion nécessaire afin de remonter à la surface !



L’auteur nous fait passer par tout un panel d’émotion en en retranscrivant à la perfection celles des protagonistes.



Isabeau touche le fond, pendant que la chute de Clarence, dans une relation des plus sournoises, se concrétise…



Comment vont-ils s’en sortir et surtout peut-il y avoir une issue heureuse avec tout ce qu’ils ont vécu ? Ne sont-ils pas néfastes l’un pour l’autre comme semble le croire beaucoup de leurs amis ?



Un dernier tome aussi fort et poignant que le premier, qui m’a emportée du début à la fin ! On s’immerge dans la noirceur de la trame en se laissant engloutir à notre tour. Le rythme de l’auteur nous fait voyager d’un cœur à l’autre avec sa narration à deux voix qui m’a plus que ravie ! Elle nous guide sur des chemins tortueux qui dégagent en même temps tellement d’amour autour, que cela en est bluffant. Notre cœur bat à l’unisson avec celui de Clarence et Isabeau, on ressent tout, on vit tout ! On pleure, on a mal, on souffre avec eux. Cette histoire d’amour est une torture ! Mais elle est si forte, si belle et si intense qu’elle nous prend aux tripes !



Comment tout cela va-t-il finir ? Là est la question … Un roman noir nous laisse beaucoup de possibilités et on tremble jusqu’à la fin !



Je terminerai par vous dire que cette trilogie est dans mon top Ten des coups de cœur ! Elle y était entrée en force avec le tome 1 sans savoir comment tout cela finirait, et je suis loin d’être déçue !! Je ne pense même pas avoir quelque chose à redire sur ce dernier épisode où tous les personnages du livre sont présents et subissent la plume de Anne Angelin qu’elle manie à la perfection !



Un grand merci aux Editions Cyplog pour ce service presse qui me va droit au cœur, et un grand merci à Anne Angelin pour m’avoir fait vivre ma lecture d’une façon aussi poignante !








Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Appassionato, tome 2 : Partition Inachevée

J'avais hâte de reprendre là où je m'étais arrêtée à la fin de Sonate pour elle, nous retrouvons Isabeau, un an après sa rupture avec Clarence, après des mois de souffrance à pleurer l'homme qu'elle aime, Isabeau reprend peu à peu le cours de sa vie. A sa grande surprise, Fabien : son ex-beau-frère refait surface. Il tombe à pic dans la vie de la jeune femme, elle reprend petit à petit confiance en elle et en l'avenir. Alors que sa relation avec Fabien prend une tournure étonnante, c'est le moment que choisi Clarence pour refaire surface dans la vie d'Isabeau.



A partir de là, l'histoire reprend de plus belle. Isabeau qui va beaucoup mieux mentalement se retrouve de nouveau dans une spirale affective très compliquée à gérer, elle s'aperçoit qu'elle éprouve des sentiments pour deux hommes, un amour qui se manifeste différemment avec chacun d'entre eux. Mais l'heure de faire un choix est arrivé.



Pendant ce temps, le danger rôde, tapi dans l'ombre, plus présent que jamais.



Le bonheur se trouve-t-il au bout du chemin ?



Anne Angelin nous livre là une suite des plus éprouvante. Elle n'a pas hésité à faire souffrir nos personnages, la tourmente psychologique est très intense et j'ai adoré le rythme qu'elle a imprimé tout au long de ce second opus. Avec un début un peu perturbant pour moi, en effet, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, les choix et l'attitude d'Isabeau m'ont perturbés, du coup j'avais hâte que Clarence réapparaisse dans l'équation.



Dans cette suite, on retrouve une Isabeau beaucoup plus sereine, elle a fait beaucoup de chemin et sa névrose est beaucoup moins présente, même si elle est en proie au doute, elle arrive à gérer avec plus de discernement ses sentiments pour ces deux hommes. J'ai eu plus de mal avec le personnage de Fabien, peut-être parce que je n'avais pas envie qu'il soit avec Isabeau, je ne sais pas et puis il y a certaines choses que je n'ai pas apprécié dans son attitude avec elle. Clarence quant à lui est un personnage captivant, intelligent et amoureux. On retrouve avec plaisir les personnages secondaires, Sabine et Gary, Bill mais aussi Agatha, la nouvelle colocataire d'Isabeau.



Attendez-vous à beaucoup de changement, si l'on reste dans une romance érotique très intense, Anne Angelin insère avec brio une ambiance digne d'un grand thriller psychologique. Le passé d'Isabeau refait surface pour mieux la tourmenter. J'ai vraiment adoré cet aspect de l'histoire. Entre des scènes langoureuses et sensuelles vous allez voir apparaître l'angoisse et la peur. Vous allez ressentir la détresse d'Isabeau et de son entourage. Un tournant de l'histoire très poignant.



La musique est présente à de nombreuses reprises, elle sublime cette histoire hors du commun. Elle m'a conforté dans l'idée que l'histoire d'amour entre Clarence et Isabeau est unique, le lien qui les unit, même s'il est parfois dévastateur, n'en reste pas moins exceptionnel.



En bref, cette suite avec un dénouement des plus étonnant m'a fait passer un très bon moment de lecture. Je suis passée par bons nombres d'émotions, la plume d'Anne Angelin est toujours aussi agréable, elle nous livre là un second tome très intense à tous les niveaux. Elle me laisse complètement démunie avec une fin qui m'a fait l'effet d'un coup de poing dans le ventre. Je dois dire que j'en reste encore scotchée ! Je n'ai qu'une hâte découvrir la suite avec le troisième tome "Appassionato #3 - La portée des maux".



N'hésitez pas à poursuivre l'aventure d'Isabeau et Clarence, vous ne serez pas déçus.




Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          00
Appassionato, tome 2 : Partition Inachevée

Le charme de la plume poignante et réaliste d’Anne Angelin a encore une fois opéré dans ce deuxième opus, aussi addictif et riche en sensations que le premier. Un tourbillon d’émotions de toutes sortes… des rires, des larmes, de l’espoir, de la crainte, des papillons dans le ventre, des angoisses à souhait. Voilà la force de cette auteure remarquable, qui parvient à vous faire vivre ses romans car c’est comme cela que je ressors de ma lecture, avec le sentiment d’avoir vécu l’histoire auprès d’Isabeau et Clarence. Je suis admirative d’Anne Angelin car elle arrive toujours à me surprendre, ce à quoi je m’attends de l’histoire n’est jamais à la hauteur de ce qui se passe finalement et pour moi c’est représentatif d’un grand auteur. D’ailleurs, je ne vous cache pas que mon rythme cardiaque s’est plusieurs fois emballé...Tout ça pour vous dire que ce roman est un ÉNORME coup de cœur!



J’ai dévoré « Partition inachevée » aussi vite que le tome précédent, voire même plus vite tellement il fallait que je connaisse la fin avant d’aller me coucher.



Ce que j’ai remarqué, c’est qu’Anne Angelin adore malmener le petit cœur de ses lecteurs pour notre plus grand plaisir. Sa plume toujours aussi enchanteresse ajoutée à l’intensité, la sensualité, l’érotisme, la passion et la peine qu’elle diffuse, m’ont fait vibrer de plus belle. La relation entre Isabeau et Clarence est toujours aussi bouleversante, on ne cesse de se demander comment ils vont finir ? À chaque moment d’accalmie, j’essayais de me préparer psychologiquement à l’arrivée de la tempête.



En clair, un ÉNORME coup de cœur pour le deuxième opus de cette romance bouleversante, troublante, passionnelle et addictive. Vivement la fin de l’année pour découvrir ce qui arrive à mon couple chéri, après cette épreuve qui s’annonce extrêmement difficile à surmonter…


Lien : https://readinglovetime.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Appassionato, tome 1 : Sonate pour Elle

La couverture est magnifique à la fois trendre et intrigante. Quand au résumé, il me faisait au schéma classique actuel une histoire d amour , avec un personnage riche, au passé troublant mais non....il y a une partie de vrai mais ce n'est pas cela que j'ai retenu lors de cette découverte.



Isabeau est une femme qui souffre de névroses post traumatiques suite à à un drame. Elle rencontre Clarence, un musicien riche, dans un pub.Ils sont attirés l'un vers l'autre.



Elle se refuse à lui, elle a peur de souffrir. Clarence ne veut pas la perdre, le destin lui a décidé que leur route devait se rejoindre. Ils vivront un amour passionnel au risque de se brûler.....





En savoir plus sur http://ensorcellementlivresque.e-monsite.com/pages/nos-lectures/a-b-c/editions-cyplog/page.html#WMDWluX2gA7QbIVF.99
Lien : http://ensorcellementlivresq..
Commenter  J’apprécie          00
Appassionato, tome 1 : Sonate pour Elle



Quand j’ai commencé ma lecture, j’ai eu peur de me trouver devant un remake de 50 nuances & Co.



Il est vrai que beaucoup de romances érotiques reprenant les mêmes codes fleurissent ces derniers temps. Mais ce sont des codes qui marchent : jeune fille fragile, homme riche et à tomber, vie sexuelle un peu mouvementée…

Mais ça marche et c’est pour notre plus grand plaisir.



Sonate pour elle, se différencie cependant de ses congénères par son héroïne Isabeau qui est vraiment une femme en souffrance. L’auteur traite les angoisses de ce personnage à merveille.



Enfin une femme qui est forte, mais qui souffre vraiment ! Une femme qui finit en psychiatrie, car elle ne supporte pas la souffrance. Ce qui rend ce roman criant de réalisme. Et j’ai adoré !



Sur la forme, j’ai néanmoins un point négatif, qui n’a en rien gâché ma lecture, je vous rassure !

Le style de l’auteur est très agréable, fluide avec un vocabulaire assez riche cependant, quand on arrive à certaines scènes érotiques, la narratrice (qui est Isabeau) devient parfois vulgaire et ça m’a un peu dérangée, surtout que ça tombe comme ça, comme un couperet au milieu d’un vocabulaire très riche on se retrouve avec des mots comme « baiser » !

Je trouve cela dommage, car le style est aussi ce qui différenciait ce roman de ses congénères, à la première scène érotique, je me suis dit : « ah bah voilà, c’est bien écrit et joliment dit, puis quelques lignes plus loin des mots vulgaires se glissent dans le texte sans réelle raison puisque jusque là Isabeau employait une certaine réserve qui d’ailleurs faisait son charme.



Mise à part ce détail, et c’en est vraiment un ;) vous l’aurez compris, j’ai adoré cette histoire, cette femme torturée, cet homme qui tente désespérément de la conquérir…



Je vous recommande vivement ce premier tome, surtout si vous avez aimé les romans du genre, car sincèrement, il n’a rien à envier à ses acolytes best-sellers, si ce n’est la visibilité.
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Commenter  J’apprécie          00
Appassionato, tome 1 : Sonate pour Elle

Est-il possible de se reconstruire après un traumatisme?

De quelle manière l'amour peut-il nous détruire?



D'abord, dès l'annonce de sa sortie, la couverture me plaisait beaucoup. J'avais un peu l'impression que ça annonçait douceur et passion. Je ne me suis pas trompée, à un mot près : souffrance.



J'ai très vite accroché avec le prologue. Ce début de roman m'a particulièrement plu car on en apprend beaucoup sur Isabeau en quelques pages seulement. Nous dévoilant plusieurs années de sa vie. J'ai donc su très rapidement à qui j'avais affaire, et quel était son vécu et cela en un prologue. De quoi m'attacher à Isabeau en un clin d'oeil. Et l'auteure a une plume à laquelle j'ai tout de suite adhéré. Le style est agréable à lire et les pages se tournent facilement.



Puis l'histoire débute et on réalise que le passé d'Isabeau cache quelque chose de très sombre. En effet, dans le prologue, une période de sa vie n'a pas été révélée et c'est cette partie qui a transformé notre personnage. On imagine alors toutes sortes d'histoires concernant son passé. Surtout vu ses réactions. Isabeau est atteinte de névrose post-traumatique, qui la pousse à avoir des réactions extrêmes lorsqu'il est question de ses sentiments envers un homme par exemple. Elle réagit trop vivement, panique facilement, fait des crises. J'avoue que parfois c'était beaucoup trop pour moi. Je ne lis pas facilement ce genre d'histoire où le personnage principal est à ce point tourmenté. Le mal être, la souffrance et l'angoisse sont vite communiqués au lecteur et la lecture n'est pas toujours simple. Son comportement imprévisible ne m'a pas aidé de ce coté. Car on ne sait jamais ce qu'elle est capable de faire. Alors je redoutais énormément la révélation. Et en effet, c'est terrible. Isabeau a vécu un véritable calvaire. On espère donc qu'elle va réussir à se reconstruire malgré ce qu'elle a vécu. Et Isabeau a cette volonté. Une volonté de guérir, de construire une vie saine.



Peut être avec Clarence, cet homme qui demande à l'embrasser dans un pub, pour un pari. Mais leur relation est loin d'être aussi simple que je l'espérais. Clarence a lui aussi un passé douloureux, dû à une histoire avec une femme (très très) infidèle. Pour le coup, j'ai beaucoup aimé la relation passionnée entre Isabeau et Clarence. C'est passionnel, intense. Et encore une fois, on espère qu'ils vont en tirer le meilleur, quand ça se complique!



Verdict : Une lecture forte en émotions, poignante, presque pénible.
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Angelin (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Univers Manga

Dragon ball z : Qui est le réalisateur du manga ?

Kurosaki nara
akiba toriamé
Akira Toriyama
Tao Pai Pai

33 questions
3 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}