AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Critiques de Anne Didier (36)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


J'aime lire : Anatole Latuile fait son cinéma
  20 juin 2014
J'aime lire : Anatole Latuile fait son cinéma de Anne Didier
Anatole Latuile vient de détruire le DVD préféré de sa petite sœur et ses parents exigent qu'il le rachète. Avec son ami Jason, ils ont une meilleure idée : filmer eux-mêmes les épisodes de Petit Lapin Nain ! Mais on ne s'improvise pas acteur...

Ce petit roman jeunesse est plein d'humour.

Anatole est un garçon plutôt gaffeur mais imaginatif et chaque scène censée être filmée prend des allures de vraie catastrophe ! Heureusement qu'il a des copains, Jason et Henriette, qui sont prêts à l'aider en toute circonstance, même si le résultat de ce trio n'est pas toujours celui qu'ils espéraient...

A partir de 7 ans.
Commenter  J’apprécie          150
Anatole Latuile, tome 5 : Ultra top secret
  06 septembre 2015
Anatole Latuile, tome 5 : Ultra top secret de Anne Didier
Anatole est un garçon qui n'aime pas l'école.Avec Jason son meilleur ami et ses autres copains Anatole trouve toujours des gadgets ou des idées pour ne pas faire école.Il va faire a sa maîtresse madame Goulominoff énormément de farces alors ce livre n'attend que vous (enfants surtout) pour le lire!
Commenter  J’apprécie          60
Anatole Latuile, tome 8 : Le roi du chahut !
  30 juin 2019
Anatole Latuile, tome 8 : Le roi du chahut ! de Anne Didier
Anatole Latuile, c'est un peu le successeur de Tom-Tom et Nana, avec son polo rayé rouge et blanc et ses épisodes dans "j'aime lire". Il n'est en tout cas pas en reste au niveau des bêtises, et fait d'ailleurs preuve d'une incroyable créativité en la matière !



Cet album regroupe 12 courtes histoires dont l'école est le principal décor, et l'on rit beaucoup même si c'est souvent un peu caricatural.

Mention spéciale tout de même pour la dernière saynète où Anatole a affaire à une maîtresse remplaçante, et qui montre, avec humour et finesse, à quel point certains élèves peuvent se retrouver stigmatisés.
Commenter  J’apprécie          40
Les idées folles d'Anatole
  23 décembre 2020
Les idées folles d'Anatole de Anne Didier
Je ne connaissais pas cette série de BD sur le célèbre Anatole Latuile des éditions J'aime Lire. Surprise de découvrir des histoires en 4 cases où l'on ne voit qu'Anatole et sa petite sœur Sidonie, pas de Jason ou l'affreux directeur M Auzaguet. En fait c'est la Bd que l'on trouve dans Mes premiers J'aime Lire.

Pas d'aventure en plusieurs pages, juste une série de gags avec nos deux héros et leurs parents. On ne boude pas son plaisir malgré tout, l'inventivité des auteurs est riche d'idées très drôles. Quand on sait que les deux auteurs sont frères et sœurs on se demande s'il y a une part de leur enfance dans toutes ces " bêtises" ou " idées folles"

Une Bd idéale pour les jeunes lecteurs de CP qui s'amuseront à lire seuls, ces histoires d'un héros qu'ils connaissent bien déjà.

Sympathique bien évidemment et dynamique. Une première approche de la BD pour les petits qui en sont friands ( mais les parents opposés à cette idée).

Merci à masse critique et à Bayard pour cet envoi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Anatole Latuile, tome 3 : Personne en vue !
  09 décembre 2018
Anatole Latuile, tome 3 : Personne en vue ! de Anne Didier
J'adore ses bêtises.

C'est trop marrant.
Commenter  J’apprécie          30
Anatole Latuile, tome 1 : C'est parti !
  08 décembre 2018
Anatole Latuile, tome 1 : C'est parti ! de Anne Didier
C'est très marrant est c'est pour tout les âges.
Commenter  J’apprécie          30
Mes premiers J'aime lire : Docteur Virus, à t..
  04 mars 2012
Mes premiers J'aime lire : Docteur Virus, à ton service ! de Anne Didier
Le petit Jérémie ne va pas tarder à regretter d'avoir fait semblant d'être malade pour ne pas aller à l'école... Le docteur virus s'occupera de le rendre bel et bien malade, avec des maladies toutes plus farfelues les unes que les autres à part de cela ! Et en plus d'être farfelues, ces maladies sont très embarassantes...

Une histoire bien plaisante, qui fera comprendre aux enfants qu'il est toujours préférable d'aller à l'école que d'être véritablement malade !



Un bon divertissement.
Commenter  J’apprécie          30
Anatole Latuile, Tome 12 : La vengeance des..
  10 novembre 2019
Anatole Latuile, Tome 12 : La vengeance des gnomes de Anne Didier
J'ai adoré "La vengeance des gnomes "!!! Les personnages sont supers :Madame goulominoff, Jason, Enriette, Achille, Olympe, Ulysse, Léonie, Alban, Naomie, Les frères mafiolo et surtout Anatole! J'ai beaucoup aimé "Le talisman de la mort"parce que c'est une bande dessinée très drôle comme quand Anatole a écrit sur un carton:"Au stand 68 CD rayés hors de prix"et aussi quand ils vont chercher les bonbons ! Donc j'ai adoré ce tome!!!
Commenter  J’apprécie          20
Anatole Latuile, tome 11 : Trop la classe !
  10 novembre 2019
Anatole Latuile, tome 11 : Trop la classe ! de Anne Didier
C'est un numéro plein de super bandes dessinées rigolotes.

Ce que je préfère c'est toutes les bêtises que fait Anatole. Je trouve que à chaque fois qu'il fait quelque chose, c'est toujours une bêtise. Ce tome était super chouette.
Commenter  J’apprécie          20
Anatole Latuile, tome 9 : Ça déménage !
  04 juin 2019
Anatole Latuile, tome 9 : Ça déménage ! de Anne Didier
J'ai adoré toutes ses bétises
Commenter  J’apprécie          20
Anatole Latuile, tome 9 : Ça déménage !
  04 février 2016
Anatole Latuile, tome 9 : Ça déménage ! de Anne Didier
Ce recueil rassemble plusieurs histoires parues dans le magazine J’aime lire.

Anatole est exemplaire d’inventivité et sa vision toute personnelle du monde qui l’entoure comblera une fois de plus les attentes du jeune public !

Les gags alternent volontairement un niveau de lecture simple pour les enfants tout en ménageant le clin d’œil pour les plus âgés.

Le dessin de Clément Devaux est extrêmement dynamique, son style graphique permet d’insuffler beaucoup de punch dans chaque page.



C’est charmant, souriant, joliment dessiné, haut en couleurs.
Lien : http://www.espritlivres.kara..
Commenter  J’apprécie          20
Anatole Latuile, tome 4 : Record battu
  17 décembre 2014
Anatole Latuile, tome 4 : Record battu de Anne Didier
Petite BD sympa à la Tomtom et Nana
Commenter  J’apprécie          20
Anatole Latuile, tome 1 : C'est parti !
  27 avril 2011
Anatole Latuile, tome 1 : C'est parti ! de Anne Didier
Dans ce livre j' ai aimée Olimpe et sur tout anatole .
Commenter  J’apprécie          20
Les idées folles d'Anatole
  03 juin 2021
Les idées folles d'Anatole de Anne Didier
Dans la catégorie des premiers Bandes dessinées pour enfant, nous avons le classique mais très efficace Les folles idées d'Anatole.



Un petit garçon qui fait des bêtises ca parle à tout le monde et le mien éclate de rire à chaque page. Et quand je ne suis pas là pour lui lire, les dessins se suffisent à eux même.



Des petites saynètes de doubles pages racontent les gags dans lesquels Anatole et sa soeur donnent le tourni à leurs parents en faisant de grosses bêtises. On ne s'en lasse pas, c'est rigolo comme tout.
Commenter  J’apprécie          10
Les idées folles d'Anatole
  08 janvier 2021
Les idées folles d'Anatole de Anne Didier
L'opération masse critique graphique de Décembre proposait le dernier né de la collection Anatole Latuile dont mon fils est archi-fan. C'est avec grand plaisir que j'ai découvert ce recueil de mini-planches préalablement parues dans les J'aime Lire.



A peine arrivé à la maison, mon exemplaire était déjà monopolisé et mon garçon captivé, rigolant tout seul sur le canapé.



L'idée est bonne, d'autant plus pour ceux qui ne lisent pas J'aime Lire, ce recueil permet de découvrir les frasques d'Anatole et de sa petite sœur, Sidonie. C'est court, c'est drôle et on en redemande. C'est d'ailleurs un peu frustrant, on arrive beaucoup trop vite à la fin alors qu'on en voudrait encore.



Chaque double page propose une nouvelle bêtise des deux enfants et, le moins que l'on puisse dire, c'est que les scénaristes ne manquent pas d'imagination ! Des idées surprenantes, pour notre plus grand plaisir.



Adopté par toute la famille, Anatole est une valeur sûre ! et ces courtes histoires promettent de passer un bon moment.



A lire et à relire.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Anatole Latuile, tome 2 : Oohiohioo !
  07 novembre 2020
Anatole Latuile, tome 2 : Oohiohioo ! de Anne Didier
HIPER BIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commenter  J’apprécie          10
Anatole Latuile, roman 03 : Jeu de piste po..
  10 novembre 2019
Anatole Latuile, roman 03 : Jeu de piste pour Anatole de Anne Didier
J'ai découvert Anatole Latuile en lisant "Mes premiers J'aime Lire" et j'ai continué à lire des bandes dessinées encore plus longue dans les J'aime Lire. J'aime suivre ses aventures et ses bêtises.

J'ai beaucoup aimé ce livre d'Anatole Latuile. L'histoire était chouette. J'ai bien aimé l'enquête présente dans le livre et aussi la fin.
Commenter  J’apprécie          10
Anatole Latuile, tome 7 : Ça va dégominer !
  20 octobre 2018
Anatole Latuile, tome 7 : Ça va dégominer ! de Anne Didier
Son copain lui a donné un super robot destructeur. (octobre 2018)
Commenter  J’apprécie          10
Anatole Latuile, tome 6 : Pas de panique !
  20 octobre 2018
Anatole Latuile, tome 6 : Pas de panique ! de Anne Didier
Super match de foot contre les CM2 de Saint Exupéry !

L'os, un bout de maillot de l'adversaire et un cornichon porte-bonheur pour que la chance soit de notre côté. Voilà l'ambiance. (octobre 2018)
Commenter  J’apprécie          10
J'aime lire : Anatole Latuile fait son cinéma
  17 avril 2017
J'aime lire : Anatole Latuile fait son cinéma de Anne Didier
Une histoire des éditions J’aime lire qui se lit très vite et fera bien rire les jeunes lecteurs.

Mes enfants ont bien aimé ce petit livre rigolo et facile à lire. L'alternance de texte et d'illustrations style BD rend la lecture dynamique et aisée pour un enfant qui commence juste à lire.
Lien : https://lectureenfantparent...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox