AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations de Anne Frank (420)


She_Night   19 octobre 2010
Journal d'Anne Frank de Anne Frank
Ne me juge pas mal, mais considère-moi plutôt comme quelqu'un qui de temps en temps a le coeur trop lourd.
Commenter  J’apprécie          2391
Zinaida   22 mars 2011
Journal d'Anne Frank de Anne Frank
Un être peut se sentir seul, malgré l'amour des autres, s'il n'est le "préféré" de personne.
Commenter  J’apprécie          2000
Zinaida   22 mars 2011
Journal d'Anne Frank de Anne Frank
Pour tous ceux qui ont peur, qui sont solitaires ou malheureux, le meilleur remède est à coup sûr de sortir, d'aller quelque part où l'on sera entièrement seul, seul avec le ciel, la nature et Dieu. Car alors seulement, et uniquement alors, on sent que tout est comme il doit être et que Dieu veut voir les hommes heureux dans la nature simple, mais belle.
Commenter  J’apprécie          1790
Carosand   15 novembre 2012
Journal d'Anne Frank de Anne Frank
Je ne veux pas, comme la plupart des gens, avoir vécu pour rien. Je veux être utile ou agréable aux gens qui vivent autour de moi et qui ne me connaissent pourtant pas, je veux continuer à vivre, même après ma mort ! Et c'est pourquoi je suis si reconnaissante à Dieu de m'avoir donné à la naissance une possibilité de me développer et d'écrire, et donc d'exprimer tout ce qu'il y a en moi ! En écrivant je peux tout consigner, mes pensées, mes idéaux et les fruits de mon imagination.
Commenter  J’apprécie          1621
Aaurora   02 juillet 2012
Journal d'Anne Frank de Anne Frank
Moi, je veux continuer à vivre, même après ma mort.
Commenter  J’apprécie          1530
latrace   30 janvier 2011
Journal d'Anne Frank de Anne Frank
on ne connaît vraiment les gens qu’après avoir eu une bonne dispute avec eux, alors seulement on peut juger le leur caractère !
Commenter  J’apprécie          1080
mathilde08   02 janvier 2012
Journal d'Anne Frank de Anne Frank
Je ne suis pas riche en argent ou en biens matériels, je ne suis pas jolie, pas intelligente, pas fine, mais je suis heureuse et je le resterai ! J'ai une nature heureuse, j'aime les gens, je ne suis pas méfiante et je veux les voir tous heureux avec moi.
Commenter  J’apprécie          1042
Thalia   14 juin 2009
Journal d'Anne Frank de Anne Frank
Qui a courage et confiance ne se laissera jamais sombrer dans la détresse.
Commenter  J’apprécie          950
Jcequejelis   23 septembre 2011
Journal d'Anne Frank de Anne Frank
samedi 20 juin 1942 – Il y a plusieurs jours que je n'ai pas écrit ; il me fallait réfléchir une fois pour toute à ce que signifie un Journal. C'est pour moi une sensation bien singulière que d'exprimer mes pensées, non seulement parce que je n'ai jamais écrit encore, mais parce qu'il me semble que, plus tard, ni moi, ni qui que ce soit d'autre ne s'intéresserait aux confidences d'une écolière de treize ans. Enfin, cela n'a aucune importance. J'ai envie d'écrire, et bien plus encore de sonder mon cœur à propos de toutes sortes de choses. « Le papier est plus patient que les hommes. » Ce dicton me traversa l'esprit alors qu'un jour de légère mélancolie je m'ennuyais à cent sous de l'heure, la tête appuyée sur les mains, trop cafardeuse pour me décider à sortir ou à rester chez moi. Oui, en effet, le papier est patient, et, comme je présume que personne ne se souciera de ce cahier cartonné dignement intitulé Journal, je n'ai aucune intention de jamais le faire lire, à moins que je ne rencontre dans ma vie l'Ami ou l'Amie à qui le montrer.

Me revoilà arrivée au point de départ, à l'idée de commencer ce Journal : je n'ai pas d'amie. (…)

C'est la raison d'être de ce Journal. Afin de mieux évoquer l'image que je me fais d'une amie longuement attendue, je ne veux pas me limiter à de simples faits, comme le font tant d'autres, mais je désire que ce Journal personnifie l'amie. Et cette amie s'appellera Kitty.

Het Achterhuis

32 – [Le Livre de poche n° 287, 1950, p. 15]
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          894
ArnaudP   13 octobre 2010
Journal d'Anne Frank de Anne Frank
Une voix intérieure me crie : " Je veux sortir, de l'air, je veux rire ! " Je n'y réponds même plus, je m'étends sur le divan et je m'endors pour raccourcir le temps, le silence et l'épouvantable angoisse, car je n'arrive pas à les tuer.
Commenter  J’apprécie          830
Anne Frank
coco4649   27 janvier 2019
Anne Frank
 
 
 JE NE PENSE PAS
À TOUTE LA MISÈRE
MAIS À LA BEAUTÉ
   QUI RESTE.

Commenter  J’apprécie          790
Anne Frank
xEmmaa   01 août 2011
Anne Frank
Laissez-moi tranquille ! Laissez-moi enfin dormir une nuit sans tremper mon oreiller de larmes, sans que les yeux me brûlent et sans que la migraine me martèle la tête ! Laissez-moi disparaitre de tout . Loin de ce monde..
Commenter  J’apprécie          780
ssstella   25 avril 2013
Journal d'Anne Frank de Anne Frank
C'est une sensation très étrange, pour quelqu'un dans mon genre d'écrire un journal. Non seulement je n'ai jamais écrit mais il me semble que plus tard, ni moi ni personne ne s'intéressera aux confidences d'une écolière de treize ans.
Commenter  J’apprécie          770
LaureConan   21 avril 2012
Journal d'Anne Frank de Anne Frank
Le papier a plus de patience que les gens.p.14
Commenter  J’apprécie          730
Carosand   15 novembre 2012
Journal d'Anne Frank de Anne Frank
Quand tu es seul et malheureux ou que tu as du chagrin, essaie toi aussi de monter dans les combles par un aussi beau temps et de regarder au-dehors. Pas de regarder les maisons et les toîts, mais le ciel. Tant que tu pourras contempler le ciel sans crainte, tu sauras que tu es pur intérieurement et que malgré les ennuis tu retrouveras le bonheur. Richesse, considération, on peut tout perdre, mais ce bonheur au fond du coeur, il ne peut guère qu'être voilé et il saura nous rendre heureux, aussi longtemps que l'on vivra.
Commenter  J’apprécie          700
jeunejane   05 mai 2017
Journal d'Anne Frank de Anne Frank
Il est très étonnant que je n'aie pas encore abandonné tous mes espoirs car ils paraissent absurdes et irréalisables. Pourtant je m'y accroche, malgré tout, car je continue à croire à la bonté innée de l'homme. Il m'est absolument impossible de tout construire sur une base de mort, de misère, de confusion.
Commenter  J’apprécie          6410
Carosand   13 novembre 2012
Journal d'Anne Frank de Anne Frank
Les lois antijuives se sont succédé sans interruption et notre liberté de mouvement fut de plus en plus restreinte. Les juifs doivent porter l'étoile jaune ; les juifs doivent rendre leurs vélos, les juifs n'ont pas le droit de prendre le tram ; les juifs n'ont pas le droit de circuler en autobus, ni même dans une voiture particulière ; les juifs ne peuvent faire leurs courses que de trois heures à cinq heures, les juifs ne peuvent aller que chez un coiffeur juif ; les juifs n'ont pas le droit de sortir dans la rue de huit heures du soir à six heures du matin ; les juifs n'ont pas le droit de fréquenter les théâtres, les cinémas et autres lieux de divertissement ; les juifs n'ont pas le droit d'aller à la piscine, ou de jouer au tennis, au hockey ou à d'autres sports ; les juifs n'ont pas le droit de faire de l'aviron ; les juifs ne peuvent pratiquer aucune sorte de sport en public. Les juifs n'ont plus le droit de se tenir dans un jardin chez eux ou chez des amis après huit heures du soir ; les juifs n'ont pas le droit d'entrer chez des chrétiens ; les juifs doivent fréquenter des écoles juives, et ainsi de suite, voilà comment nous vivotions et il nous était interdit de faire ceci ou de faire cela. Jacque me disait toujours : "Je n'ose plus rien faire, j'ai peur que ce soit interdit."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          630
Brenda1011   05 octobre 2010
Journal d'Anne Frank de Anne Frank
"Dieu ne m'a jamais abandonnée et ne m'abandonnera jamais"
Commenter  J’apprécie          630
paroles   21 avril 2014
Journal d'Anne Frank de Anne Frank
Faire du vélo, aller danser, pouvoir siffler, regarder le monde, me sentir jeune et libre : j'ai soif et faim de tout ça et il me faut tout faire pour m'en cacher.
Commenter  J’apprécie          590
Margot23   08 mai 2012
Journal d'Anne Frank de Anne Frank
Le courage et la joie sont deux facteurs vitaux.
Commenter  J’apprécie          490



Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Anne Frank

Dans quel pays est née Anne Frank ?

Autriche
Allemagne
Pologne
Tchécoslovaquie

10 questions
320 lecteurs ont répondu
Thème : Anne FrankCréer un quiz sur cet auteur

.. ..