AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.47 /5 (sur 60 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Montpellier , le 05/08/1951
Biographie :

Anne Givaudan, parfois appelée Anne Meurois-Givaudan, est écrivain, auteur d'ouvrages de spiritualité New Age (ou Nouvel-Âge).

Elle a commencé ses expériences de "voyage hors du corps" alors qu'elle était étudiante en lettres à l'Université de Lille-III en 1971. Daniel Meurois (1950), son premier mari, lui en aurait appris la technique.

Elle a été professeur de français dans un collège près de Lens (Pas-de-Calais), où elle exerçait avec Daniel Meurois, également professeur de français.

Ces "décorporations" donnent lieu à l'écriture, en collaboration, de deux livres à succès, le premier, paru en 1980, "Récits d'un voyageur de l'astral", et le second, paru en 1983, "Terre d'Émeraude".

En 1984, les Meurois-Givaudan s'installent à Plazac en Dordogne et y fondent la société d'édition Arista qui publie leurs ouvrages pendant une douzaine d'années. Ils quittent ensuite la France pour le Québec.

Là, après s'être séparée de Daniel Meurois, Anne Givaudan rencontre le pédiatre d'origine libanaise Antoine Achram, qu'elle épouse et avec qui elle écrit, en 1996, "Formes-Pensées", tomes 1 et 2. En 2000-2001, elle est éditrice de l'édition en français de la revue internationale bimestrielle d'informations alternatives "Nexus. Science & Alternative".

Anne Givaudan est écrivain, conférencière, et enseigne les "thérapies esséniennes" ou "thérapies égypto-esséniennes", censées avoir été redécouvertes par Daniel Meurois.

Elle est auteure et co-auteure de plusieurs livres traduits dans de nombreux pays.

+ Voir plus
Source : http://www.sois.fr/
Ajouter des informations
étiquettes
Video et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo

Plateau invités
Plateau invité consacré à la catastrophe de Seveso (Italie) survenue en juillet 1976 : une explosion à l'usine Icmesa (filliale du groupe suisseGivaudan / Hoffman Laroche), produisant des produits chimiques, avait provoqué une intoxication à la dioxine des habitants et contaminé une partie du territoire de la commune de Seveso.- le docteur Georges HALPERN (médecin, consultant A2)...

Citations et extraits (106) Voir plus Ajouter une citation
domisylzen   17 janvier 2017
Formes-Pensées : le Chemin de la Transmutation, Tome 2 de Anne Givaudan
Ce n'est jamais l'autre qui encombre, irrite et fait des crocs-en-jambe. L'obstacle aux mille facettes, c'est nous-mêmes.

Commenter  J’apprécie          230
domisylzen   07 décembre 2016
Formes-Pensées : le Chemin de la Transmutation, Tome 2 de Anne Givaudan
La joie est le premier critère d'une véritable guérison.

Commenter  J’apprécie          220
domisylzen   27 septembre 2017
Formes-Pensées : le Chemin de la Transmutation, Tome 2 de Anne Givaudan
Toutes les expériences que nous vivons sont des initiations que notre âme attire à nous pour grandir.
Commenter  J’apprécie          210
domisylzen   19 décembre 2016
Formes-Pensées : le Chemin de la Transmutation, Tome 2 de Anne Givaudan
Lutter, c'est exiger d'une situation ou d'une personne qu'elle soit telle que nous voudrions qu'elle soit.

Commenter  J’apprécie          190
domisylzen   01 juin 2017
Formes-Pensées : le Chemin de la Transmutation, Tome 2 de Anne Givaudan
C'est l'observateur qui va créer l'événement.
Commenter  J’apprécie          150
rkhettaoui   09 avril 2015
Par l'esprit du soleil de Anne Givaudan
Etre n'est pas s'affirmer en dominant, en tranchant ni en ordonnant le monde. Etre veut d'abord dire fusionner avec la vie, comprendre que chacun de nos corps est en totale vérité une cellule du corps de l’Éternel ; c'est enfin sentir en soi le potentiel du soleil tout entier et tout mettre en oeuvre afin de le révéler. Etre, c'est aimer...
Commenter  J’apprécie          60
rkhettaoui   09 avril 2015
Par l'esprit du soleil de Anne Givaudan
L'honnêteté envers vous-même sera d'or... Quoi qu'il en soit, aimez avant tout la porte qui s'ouvre, qu'elle donne sur hier, maintenant ou demain. Si elle est pour vous, la clé ne se cassera pas dans la serrure entre vos doigts.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   09 avril 2015
Par l'esprit du soleil de Anne Givaudan
Il en est des patriarches comme des monarques ou de tout autre gouvernant, ceux-ci portent en eux le reflet des hommes de leur temps, ils sont habités de leurs forces et de leurs travers. Il y a toujours eu et il y aura toujours une complicité inconsciente entre le gouvernail d'un peuple et le navire que représente ce peuple. Cela peut choquer à un premier degré de compréhension, mais c'est pourtant ainsi. Les peuples et l'humanité entière représentent un seul être, ils sont comparables à un corps et à son âme qui récoltent le fruit de leurs semailles.
Commenter  J’apprécie          20
Elise_Etrehumain   29 avril 2017
Les neufs marches : Un regard spirituel sur la grossesse et la naissance de Anne Givaudan
« Veux-tu dire Rebecca, que l’âme d’un futur enfant prend soin du corps de sa mère ? » « Non seulement du corps mais aussi de son être profond. Il y a des mondes de conscience déployée où l’on apprend cela. Aider la nature dans sa tâche sera un des grands objectifs de l’humanité à venir. Cette aide peut commencer ainsi, très simplement. Il y a fort longtemps je crois, un de mes amis de lumière m’a dit : « la Vie a une indigestion de spectateurs car elle est action, car l’Amour est action. »
Commenter  J’apprécie          20
Danieljean   22 décembre 2015
Formes-Pensées - Découvrir et comprendre leurs influences sur notre santé et sur notre vie, Tome 1 de Anne Givaudan
Il y a cependant une porte à franchir, celle du doute, de nos peurs devant un inconnu, riche de possibilités mais qui nous demande, en contrepartie, de faire confiance à ce que nous redécouvrons et de nous dépouiller constamment de la béquille qui nous sert de « savoir ». Nous savons Tout et Rien à la fois car nous ne faisons que redécouvrir et dans cette redécouverte, nous abandonnons à chaque instant ce qui nous donnait une illusion de « savoir »
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

L'évangile oublié de Jacobovici & Wilson : culture générale

Le temple d’Artémis

Se trouve à Éphèse
Est l’une des Sept Merveilles du monde
Réponse 1 et 2
Aucune de ces réponses

25 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : jésus christ , religion , histoireCréer un quiz sur cet auteur

.. ..