Anne Guillard est une auteure de bande dessinée et illustratrice française.
Elle a fait ses études aux écoles d'art : Estienne, puis les ateliers de Sèvres, et enfin l’École des Gobelins où elle se forme aux métiers de l'animation traditionnelle et 3D.
En 2004, elle réalise un court métrage d'animation aux Arts Décoratifs de Paris, puis débute la saga de "Valentine" (2005-2008) aux éditions Vents d'Ouest.
Parallèlement, des planches de sa BD "Pat'Bol" sont prépubliées tous les mois dans le magazine "Je Bouquine". Les magazines jeunesse de Milan Presse font régulièrement appel à ses talents pour illustrer articles et romans, ainsi qu'une planche de BD mensuelle intitulée "Les Pipelettes" (2012-2016).
En 2018, elle illustre l'ouvrage "On a chopé la puberté", signé par Mélissa Conté Grimard et Séverine Clochard. Après une polémique relayée par les réseaux sociaux concernant le contenu de l'ouvrage, l'illustratrice annonce dans une lettre ouverte, qu'elle met fin à cette série, et ne dessinera plus ces personnages créés il y a plusieurs années pour le magazine "Julie".
Elle travaille aussi dans le milieu de l'animation, de la pub et de la communication corporate.
...Ah ouais? T'es privée de portable pendant un mois? Ma pauvre, ça craint !...
Hey ! Mais dis donc?...Comment tu fais pour m'appeler alors?
Elle s'est trompée, elle m'a confisqué mon lecteur mp3...elle est un peu perdue d dans les nouvelles technologies...
Ma préférée: anne la brune, vue que c'est ma personnalité tout craché (la fille qui ne fait pas attention à ce qu'elle dit, pas la bombe du collège, celle qui a le beguin que pour les faillots,...)
Par contre, anne la blonde me fais pensé à ma pire ennimie:(