AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anne Kelleher (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les portes de l'Outremonde, tome 1 : La dag..

Les collections "Harlequin" ont la réputation d'être "culcul" mais ce n'est pas le cas de toutes les collections, je n'aime pas les séries sentimentales, donc je rejoindrais un peu cet avis mais une belle histoire est toujours bonne à lire quel que soit les goûts.

Ma préférence donc, vous l'aurez compris, va à la collection" Luna", qui publie des romans fantasy très riches. Ce livre,"la dague d'Argent" est le premier d'une trilogie. Tout commence dans un petit village ou un forgeron disparait et ou un Gobelin mort est retrouvé.

Il existe deux mondes : le notre et l'outremonde, pays des êtres féériques, mais celui ci a été oublié des hommes car les portes ont été scéllées , il y a plusieurs siécles par une résille d'argent posé sur un globe de lune... Aujourd'hui, les deux mondes n'ont plus de frontières, des traites vivent dans chacun d'eux.

Il y a de nombreux personnages, humains comme féériques, il est un peu difficile au départ de s'y retrouver, mais l'écriture reste assez clair pour que l'on ne se perde pas. Il se passe beaucoup d'évènements, accompagné de révélations, il vaut mieux être attentive à chaque page. Cette richesse en fait un permier tome très agréable à lire, un des meilleurs Fantazy que j'ai lu.
Commenter  J’apprécie          40
La nuit d'argent

Après "la dague d'argent " et" l'amulette d'argent", j'étais curieuse de finir cette trilogie, bien que le précédent volume est une fin. Mais j'ai attendu plus d'un mois et cela m'a un peu géné. En effet, je ne comprenais plus rien quand j'ai commencé à lire "la nuit d'argent", je ne retrouvais pas les personnages; seul le lieu était le même. Ce n'est que lors de l'apparition de Timias que j'ai compris que ce roman se passe avant les deux précédents : avant que la résille d'argent ne soit tissée.

Le livre nous explique pourpuoi Timias a décidé de voler la pierre de lune à la sorcière et de fabriquer la résille pour proteger les deux mondes ; Dans le pays des mortels, les druides sont encore actifs mais ils ne peuvent empécher les gobelins de venir dévorer les humains ; le monde féérique est en danger à cause de l'argent qui rentre et altère tout ce qui l'entoure.

Les enfants de la reine Meeve sont les principaux personnages, ils sont au nombres de 4 : deux garçons et deux filles, dont un de chaque sexe est druide. Chacun veulent rejoindre Ardagh où les druides se sont retrouver, mais aucun n'y arrivera, certains vont basculer dans la Faerie, d'autres vont se retrouver dans d'autres lieux ; tous cela est un peu confus.

Je pense que ce 3° roman devrai être lu avant et non après, mais sa confusion ne donnerait peut être pas envie de lire les 2 autres , pourtant ils sont mieux ; ce livre est très agréable à lire mais on s'y perd car on cherche ce que les évènements qui s'y passent, ont apporté dans la suite de l'histoire et j'avoue que j'ai quelque zone d'ombre.

Une trilogie à relire en commençant par celui ci, je comprendrais peut être mieux!
Commenter  J’apprécie          10
Les portes de l'Outremonde, tome 2 : L'amul..

Dans le monde féérique, la résille est une menace, elle l'empoisonne car la sorcière est en colère, elle veut récupérer le globe sur lequel elle repose, car elle lui a été volé.

Le monde des humains subit deux menace :

- la mort du duc de Gard : son neveu veut s'emparer du trône avec l'aide des sylphes

- l"ouverture des portes entre les mondes : celles ci n'étant plus protégées par la résille donne accés aux gobelins

Deux camps vont s'opposer, ceux qui veulent détruire le résille et ceux qui veulent la restaurer.

Le lecteur suit l'évolution des deux mondes, leurs transformations, leurs combats et trahisons, à travers le récit des personnages principaux. C'est très prenant, il manque toutefois certains passages, en effet on découvre parfois des évènements à travers des dialogues sans y avoir assister, cela fait avancer l'histoire plus vite mais approte un petit frustration.

La fin de ce tome voit la solution à tout les problèmes dans les deux mondes, je suis pourtant curieuse de lire la suite " la nuit d'argent", je n'ai aucune idée de ce que je vais découvrir car ce tome pourrait être le fin de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          11
Les portes de l'Outremonde, tome 1 : La dag..

Surprise d'apprendre que c'est un livre Harlequin, j'ai plongé dans ce monde des les premières pages !

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Kelleher (48)Voir plus

Quiz Voir plus

Errare humanum est

Il a écrit : "Tous les peintres impressionnistes pèchent par insuffisance technique. Dans les arts comme dans la littérature, la forme seule soutient les idées nouvelles et les méthodes nouvelles. Pour être un homme de talent, il faut réaliser ce qui vit en soi, autrement on est qu'un pionnier. Les impressionnistes sont précisément selon moi des pionniers. Un instant ils avaient mis de grandes espérances en Monet ; mais celui-ci paraît épuisé par une production hâtive ; il se contente d'à-peu-près ; il n'étudie pas la nature avec la passion des vrais créateurs. Tous ces artistes-là sont trop facilement satisfaits. Ils dédaignent à tort la solidité des œuvres longuement méditées." (Indice : le bonjour d'Alfred !)

Maurice Ravel
Léon Gambetta
Colette
George Sand
L. F. Céline
André Gide
Sarah Bernhardt
Edmond Rostand
Émile Zola
Georges Clémenceau

1 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , impressionnisme , littérature française , critique d'artCréer un quiz sur cet auteur

{* *}