AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 40 notes)

Biographie :

Après un passage à la Sorbonne, quelques voyages et une kyrielle de petits boulots, elle vit désormais dans un grenier, parce que c'est plus pratique pour regarder les étoiles.

A l'occasion, il lui arrive d'écrire. Elle publie son nouveau roman, L'âme soeur, au Dilettante.

Ajouter des informations
Bibliographie de Anne Lenner   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"De toutes les merveilles et entourloupes dont Bartolomeo se rendit coupable au cours de son existence, la plus impressionnante fut celle où il survécut à sa propre décapitation." Ainsi commence la plus invraisemblable des aventures, celle de Barth ! Ce moinillon de treize ans, qui a le pouvoir de léviter (en dormant), va devoir relever le plus grand des défis : mettre un terme à l'épidémie de peste qui ravage son beau pays, l'Italie. Mais au XVe siècle, les choses étaient un tout petit peu différentes d'aujourd'hui... un ogre voire un loup-garou n'avaient rien d'extraordinaire, les toutes jeunes filles pouvaient être cascadeuses professionnelles, les inventeurs de génie avoir une dizaine d'années et un enfant maudit être capable des bêtises les plus incroyables et des miracles les plus époustouflants. "Barth le maudit" d'Anne Lenner et Gaspard Sumeire © Éditions du Rouergue, septembre 2020

+ Lire la suite

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
-Tu ne me feras jamais partir d'ici. Tu ne sais pas ce que c'est de n'être à personne. C'est comme si le vide autour de toi te dévorait et que tu étais invisible. La famille est sacrée. (...)
C'est sûr, je ne comblais pas mes parents. A dix ans, j'étais déjà une fieffée ratée et ma vie promettait d'être un bel échec, si prévisible que mes parents avaient jugé bon de prendre une fille de rechange, au cas où. Une police d'assurance an cas de descendance défaillante. (p.0-71)
Commenter  J’apprécie          50
Sur les étagères, les couvertures des livres semblaient se faire la courte échelle jusqu'au plafond. Quelquefois, je me disais que j'aurais pu me faire un manteau de savoir avec tous ces cuirs. S'ils avaient pu parler, révéler les secrets qu'ils recélaient, cela aurait été comme de s'emmitoufler dans une couverture murmurante, qui aurait laissé échapper un mot ou une phrase, au hasard des plis. Je l'aurais enfilée et je serais alors devenue la petite fille la plus intelligente du monde (p. 14)
Commenter  J’apprécie          30
- Angèle, redescends sur terre, voyons, a dit mon père. Il faut qu’on parle.

Dans la bouche de mes parents, ilfautquonparle ne signifiait pas qu’on allait se mettre à parler de tous et de riens, du temps qu’il fait, de mes craintes concernant l’avenir de la planète et ou de ma propre survie en milieu hostile – des parents indésireux.

Ilfautquonparle, dans leur bouche, signifiait généralement que la conversation avait déjà commencé sans moi, sans doute dans le lit conjugal, second lieu de conférence au sommet de la famille Dufresnes. […] C’était comme une partie de Cluedo dont j’aurais été l’éternelle assassinée ; une Iphigénie dont on aurait décidé du sort au cours d’une nuit de pleine lune.
Commenter  J’apprécie          20
S'il paraît que le bonheur, c'est du chagrin qui se repose, le blues pourrait être son hamac.
Commenter  J’apprécie          40
Il y a des mots, comme ça, qui prêtent à confusion et sonnent comme des injures, parce qu'ils sont trop exotiques et qu'on ne les utilise guère: palimpseste, pédoncule, brelan, antépénultième...dans la bouche de mon père, c'était -je t'aime- (p.14)
Commenter  J’apprécie          30
Ce projet me semblait tellement faramineux que je mourais d'envie d'en parler à quelqu'un. Tellement explosif qu'il fallait en vendre la mèche dans les plus brefs délais.
Commenter  J’apprécie          10
_Non, tu m'as bien compris. Je veux que tu me regardes et que tu acceptes ce que tu verras dans mes yeux.
Commenter  J’apprécie          10
Alors j'ai haussé les épaules et on s'est rendus cahin-caha, roulant-marchant, au cours de maths. De toute façon, les mauvaises nouvelles savent toujours vous trouver D'une manière ou d'une autre.
Commenter  J’apprécie          00
_Tu sais quoi? C'est toi qui as raison: c'est pourri, et ça le restera tant que tu ne te décideras pas à changer les choses. Il serait peut-être temps que tu te prennes un peu en charge, non?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Lenner (62)Voir plus

Quiz Voir plus

Animaux littéraires (1)

Quel est le cri d'oiseau préféré d'Emmanuelle Laborit?

Le cri du perroquet
Le cri du paon
Le cri de la mouette
Le cri du goéland

12 questions
378 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , animauxCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}