AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Anne-Lise Besnier (25)


Ne sont fous que ceux qui n'ont pas conscience de marcher à côté de leur réalité. Et ne traitent les autres de fous que ceux qui se lovent dans un quotidien cotonneux, blanc comme l’ennui et confortable comme un nuage sans forme.
Commenter  J’apprécie          140
Y a des prisons à ciel ouvert partout
Commenter  J’apprécie          40
Peu importe ce que tu traverses, je suis là.
Commenter  J’apprécie          20
Une chasse au trésor. Mais j’ai trente-sept ans, Maddie ! J’ai passé l’âge ! Ou pas.
Commenter  J’apprécie          20
Quelque chose en moi me laisse penser, par bribes de souvenirs qui remontent et me confortent dans mon idée, que j’ai construit mon identité de femme, du moins une partie, sur les libertés prises par ma grand-mère.
Commenter  J’apprécie          20
𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒔’𝒆𝒏𝒇𝒆𝒓𝒎𝒂 𝒕𝒐𝒕𝒂𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒔𝒂 𝒍𝒆𝒄𝒕𝒖𝒓𝒆, 𝒏𝒆 𝒔𝒆 𝒅𝒆́𝒑𝒍𝒂𝒄̧𝒂𝒏𝒕 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒖𝒏 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆. 𝑳𝒊𝒓𝒆 𝒍’𝒆𝒎𝒑𝒆̂𝒄𝒉𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒆 𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆𝒓. 𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒔𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒋𝒆𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒆 𝒅’𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒂𝒈𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒓𝒆𝒔𝒑𝒊𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒂𝒊𝒓, 𝒐𝒖𝒃𝒍𝒊𝒂𝒊𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆 𝒔𝒊𝒆𝒏 𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒔𝒊 𝒕𝒓𝒐𝒖𝒃𝒍𝒆, 𝒄𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒓𝒏𝒊𝒆𝒓𝒔 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas envie de partager ce truc de la chasse au trésor parce que j'ai un plan. Enfin, j'envisage d'avoir un plan : lister les théories et les invalider les unes après les autres. Pas bête la guêpe, hein ? Et puis, je le prends comme un challenge personnel. C'est MA mission, MA famille, pas celle de Marthe, pas celle d'Olivier. La mienne, et je dois résoudre l'énigme, pas être passive. Je suis Zelda ! En avant !!! Ou Sailor Moon ! Ou Wonder Woman... Ou plutôt Fran Fine, tout bien réfléchi, moderne, déterminée et souriante.
Commenter  J’apprécie          10
C’est la sensation après une bêtise rigolote, ma chérie, celle dans le fond de ton ventre quand tu sais un secret important et que tu le gardes.
Commenter  J’apprécie          10
Une réunion Tupperware de couches chez l’un d’entre eux serait la couverture parfaite pour une rencontre clandestine de mise au point d’un suicide collectif individualisé. Et puis, surtout, ça pouvait franchement être drôle. François Détours faisait partie des types qu’on aimerait avoir toujours chez soi dans un placard, pour le sortir de temps en temps et se marrer un peu.
Commenter  J’apprécie          10
Une grand-mère tellement unique, qui se dévoile au fil des pages. Nous suivons son quotidien et ses aventures avec tellement de plaisir. Un hymne à la vie à tout âge, une invitation à porter un regard différent sur nos « vieux .
Je l ai dévoré en quelques jours !
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait dû y aller trop fort sur le vinaigre. Le mois précédent, elle avait tenté le vinaigre de cidre, apparemment le plus efficace pour imiter l’acidité de la petite vieille négligée. Il lui en avait fallu des tests pour trouver le dosage parfait. Du vinaigre de cidre sur tout le corps et de l’huile de coco sur les cheveux pour bien les graisser.
Commenter  J’apprécie          10
L’alarme de nuit ne fonctionne pas et le gardien dissimule des écouteurs sans fil dans ses oreilles poilues.
Commenter  J’apprécie          00
Quatre ans que j’arrondis mes fins de mois en lisant. Je me sens comme une addict au sexe payée pour avoir des orgasmes. Ou presque. Je ne sais pas si la comparaison est judicieuse, mais je vous la laisse, faites-en ce que vous voulez.
Commenter  J’apprécie          00
C’est MA grand-mère. Ce temps avec elle est si précieux que le partager m’agace. Et puis, quand je suis aux Flocons Verts, je ne suis pas mère à tout le temps devoir éviter que mes marmots fuient et renversent une urne funéraire en riant, je suis petite-fille de Madeline et d’André, fille de Bénédicte et Armand.
Commenter  J’apprécie          00
Thomas proposa de reprendre la voiture pour aller au restaurant mais Colette sortit de son sac un bon pain de campagne pré-tranché, une boite de terrine de lapin au poivre vert, deux couteaux, un bocal de cornichons, un munster et une bouteille de rouge.
_ Et tu as aussi la table de pique-nique dans ton sac, Mary Poppins ?
Commenter  J’apprécie          00
_ Oups, ça y est, je yoyote de la capuche.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des gens comme ça, qui ravivent les couleurs de votre tableau quotidien sans que vous ayez même pu envisager qu'il en manquait ou le temps les avait un peu ternies.
Commenter  J’apprécie          00
Et je me sens bizarre, j'ai l'impression de pédaler dans la semoule.
Commenter  J’apprécie          00
(...) est-ce que l'homéopathie fonctionne ? Je veux dire, faut-il croire que l'on peut guérir d'une vraie maladie en suçant des billettes de sucre ?
Commenter  J’apprécie          00
_Le tout début de la jeunesse tardive m'a Colette, tu es une fleur qui renaît des cendres de sa routine.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne-Lise Besnier (277)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto : Tome 1 à 27

Quel est le nom de famille de Sakura ?

Uchiwa
Uzumaki
Haruno
Sarutobi

15 questions
378 lecteurs ont répondu
Thème : Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki de Masashi KishimotoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}