AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.75 /5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Anne Loréal est ingénieur en mécanique de formation et manager.

Avec plus de vingt ans d'expérience dans l'industrie mais aucune en littérature, elle se lance dans le projet d'un roman en 2015.

"Constance" (2016), un roman historique, qui raconte l'histoire d'une jeune fille de bourgeoisie, Constance Deschanel, sous le Second Empire, est son premier livre. Il a obtenu le Prix spécial du jury 2017 de monBestSeller.com.

Mère de deux garçons, elle vit maintenant aux États-Unis où elle dirige les opérations industrielles d’un groupe américain.

son site : https://annelorealauteur.wixsite.com/anneloreal

Ajouter des informations
Bibliographie de Anne Loréal   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Stephanie39   18 avril 2021
Un jour nouveau se lève sur les grandes plaines de Anne Loréal
Elle savait sa foi infaillible, sa détermination intacte et sa force solide. Elle surmonterait cette nouvelle épreuve.
Commenter  J’apprécie          10
StephanieMarcos   23 juin 2019
Constance de Anne Loréal
Décidément, ma nouvelle vie regorgeait de surprises et de merveilles et, avec pour compagne ma nouvelle amie Susanne, il me semblait que j'allais passer de passionnantes années à Bonneval.
Commenter  J’apprécie          30
StephanieMarcos   28 juillet 2019
Constance de Anne Loréal
Comme je m'y attendais, cet incident eut de fâcheuses conséquences... La première, et la plus significative, fut que je ne fus plus autorisée à participer aux sorties que m'avaient aménagées mes amis Eugène et Susanne, sans y imposer la présence de Marie-Isméry. Ma tante y voyait là un moyen sûr de contrôler mes faits et gestes. Cette perspective ne m'enchantait guère et je savais maintenant que la présence de ma cousine me retirerait tout plaisir. Je pris donc la décision d'annuler ces excursions, renonçant du même coup à revoir Eugène et Susanne pour le reste du mois de septembre.
Commenter  J’apprécie          10
Aurore666   02 août 2019
Constance de Anne Loréal
Papa et moi aimions tendrement Gabriel, avec qui nous passions tous nos dimanches. Nous lui faisions la lecture les jours de froid ou de pluie et lui nous prenait les meilleurs poissons des environs, en plus d'aider à nombre de tâches que mon pauvre papa ne pouvait plus assumer, comme de menues réparations dans la maison.



S'il manquait d'élévation d'esprit et parfois de raisonnement construit, privilégiant l'action, voire la précipitation, il ne manquait ni de courage ni d'adresse et sa bonté naturelle avait eu tôt fait de conquérir le coeur de mon père.
Commenter  J’apprécie          10
StephanieMarcos   28 juillet 2019
Constance de Anne Loréal
Je commençais à me dire qu'il était possible que je ne puisse y échapper. Je devais avouer aussi, écoutant mon oncle parler de cette école, que le début d'un sentiment de curiosité naissait en moi. Ne serai-ce pas là aussi, après tout, une nouveauté séduisante ? N'était-ce pas là la changement que j'attendais ? Quitter Bourg-le Vieil, même pour une terne école de jeunes filles, était peut-être, en soi, le début d'une aventure... Eh bien soit. Le premier pas vers mon destin serait celui-ci. Après tout, mes rêves d'aventure devaient bien commencer par un changement, même infime.



Déterminée à expliquer à Papa dès le lendemain mon souhait de souscrire à la demande de mon oncle sans pour autant renoncer à mes rêves, je m'endormis apaisée, avec en tête un plan qui me semblait sans faille.
Commenter  J’apprécie          00
Anne Loréal
Aurore666   02 août 2019
Anne Loréal
A ce moment, il me parut évident que j'allais le quitter, non pas pour toujours, mais les chances que nous nous revoyions dans un futur proche étaient infimes.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Un quiz pour rire !

Un amiral britannique dit à Surcouf : "Vous, les Français, vous vous battez pour l'argent ; nous, les Anglais, nous battons pour l'honneur !" Que lui répondit Surcouf ?

'Fi donc !'
'Monsieur, chacun se bat pour ce qu'il n'a pas !'
'C'est vous qui le dite ! '

10 questions
751 lecteurs ont répondu
Thèmes : humour , histoireCréer un quiz sur cet auteur