Emmanuel Couly reçoit Anne Martinetti pour son livre, "Mortels Cocktails" aux Editions du Masque, au Duke's bar de l'Hôtel Westminster, 13 rue de la Paix, 75002, Paris.
« le vrai crime, c?est de ne pas savoir préparer un martini. »
Francisco G. Haghenbeck, L?affaire tequila
de Philip Kerr à Patricia Cornwell en passant par Ian Rankin, Stephen King, Fred Vargas ou l?éternelle Agatha Christie, les maîtres du genre vous servent leurs meilleurs cocktails et vous invitent à replonger dans leur univers? le temps d?un verre. 50 recettes de cocktails pétillants et dangereusement exquis à savourer comme un bon polar !
+ Lire la suite
- Depuis quand êtes-vous à notre service, Beth ?
- Deux cent trente-sept jours, Madame.
Elle paraît surprise de ma précision. Le temps passé à servir ne doit pas avoir la même valeur que le temps passé à se faire servir.
La loi n'est pas la même pour tous, je le sais bien.
Bien né, bien jugé.
Mal né, condamné.
Nos patrons sont d'excellents donneurs de leçons, mais il est rare qu'ils se les servent.
Où qu'elle fut, Agatha Christie promenait autour d'elle un œil scrutateur, analytique en diable, généralement trompeur pour ceux qui la croyaient indécrottablement rêveuse et romantique.
Je ne connais rien au maniement des armes à feu. C'est la raison pour laquelle je tue mes personnages avec des poisons, car ceux-ci possèdent l'avantage d'être propres et c'est cela qui excite mon imagination.
Une lady n'attend jamais la vérité. Une lady attend la vérité qui l'arrange.
Mais toute la maisonnée, sauf sans doute Madame, est au courant que Monsieur ne rêve que de femmes indiennes. Même la petite Kathryn le sait ; il parait qu'elle dévore les rayons de la bibliothèque, et Rajiv m'a dit que Monsieur y rangeait des livres très osés venus d'inde, illustrés de gravures très suggestives. Il m'a montré quelques pages et... , ma foi , en Inde, on sait aimer...
Jasper est de ces domestiques qui pensent que la demeure de leurs patrons est aussi un peu la leur. Je n'essaie pas de lui expliquer qu'il se fourvoie complétement... à quoi bon ?
Chaque femme possède un atout, rétorque Eleanor. J'aurais préféré que ce soit mes seins, mais la nature m'a donné de bons yeux ...
Il est des informations qu'un domestique se doit de garder pour lui. Si nous racontions toutes les frasques de nos employeurs, toute la bonne société anglaise se déliterait en un clin d'oeil. Nos patrons sont d'excellents donneurs de leçons, mais il est rare qu'ils se les servent.