AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.03 /5 (sur 30 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Echenoz la Méline , le 30/09/1963
Biographie :

Dans le petit monde des scénaristes de BD, Anne Ploy fait figure d'érudite.

En effet, cette jeune femme a multiplié les expériences universitaires et les cursus : DEUG d'Histoire, maîtrises de psychologie et de philosophie, DEA de sociologie, doctorat d'anthropologie... Sans oublier sa thèse délivrée par l'Académie de Bordeaux., sur « Donner la mort (la mort, un objet socio-anthropologique) » ! Tout ceci nous ferait trop vite oublier ses étonnants scénarios qui demeurent à l'heure actuelle son activité essentielle.

Tout d'abord, avec Loïc Malnati, elle met en image ses concepts sur la mort avec « Anahire » aux éditions Delcourt en 1991. Cette série achevée, elle entame la création d'un univers cohérent réparti sur quatre séries (L'Ancêtre Programmé, Fidès, Le Silence de la Terre ) avec quatre dessinateurs différents.
Transgénèse était née, aux éditions les Humanoïdes Associés.

Enfin, avec le «Livre des Amortels » avec Frédéric Juret chez Dargaud, elle aborde le fantastique. Voici qu'avec Denis Falque, elle met en scène un étonnant thriller occulte !
+ Voir plus
Source : www.glenatbd.com
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Erik_   03 décembre 2020
TransGenèse, Fides : 2029-2034, Tome 5 : Matricide de Anne Ploy
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox