AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de collectifpolar


« Et si vous voulez vivre en Égypte, dit Alex à bout de souffle, et chercher des momies avec votre père, eh bien, nous irons en Égypte. Nous partirons juste après le mariage. Et si vous voulez manifester pour que les femmes obtiennent le droit de vote, ma foi, je marcherai à vos côtés.
— Oh oui, c’est ce que vous dites maintenant. Et je sais que vous le pensez de tout votre cœur. Mais, Alex, je ne suis tout simplement pas prête. Je ne peux pas. »
Elle ne supportait pas de le voir à ce point éperdu. Elle ne supportait pas de le voir blessé. Si seulement il y avait une once de méchanceté en lui, juste une pointe de malice comme chez n’importe qui d’autre. Il n’en aurait été que plus beau. Grand, mince, les cheveux bruns, il était trop angélique. Ses yeux sombres et vifs révélaient trop facilement son âme. À vingt-cinq ans, il était un garçon fougueux et innocent.
« Que feriez-vous avec une suffragette pour épouse ? demanda-t-elle. Ou bien une exploratrice ? Vous savez qu’il est fort probable que je devienne exploratrice, ou archéologue. J’aimerais être en Égypte avec père en ce moment même.
— Ma chérie, nous irons là-bas. Mais épousez-moi d’abord. »
Il se pencha en avant, comme pour l’embrasser. Mais elle recula d’un pas, la valse les entraînant à une allure folle, si bien que, l’espace d’un instant, la tête lui tourna, et elle eut presque le sentiment d’être réellement amoureuse.
« Que puis-je faire pour vous conquérir, Julie ? lui murmura-t-il à l’oreille. J’apporterai les Grandes Pyramides à Londres.
— Alex, voilà longtemps que vous m’avez conquise », répondit-elle en souriant.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}