AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Madez


Le corps du jeune Katas se mit à trembler violemment et s'écrasa sur le sol tandis que le sorcier Asbeth en émergeait dans une explosion de fumée bleue. En voyant la créature couverte de plumes de la taille d'un homme, le Roi Hamil et ses sujets prirent aussitôt la fuite entre les arbres, mais les Chevaliers avancèrent sans peur vers leur ennemi, l'épée au poing. Derrière eux, les Ecuyers resserrèrent davantage les rangs pour éviter de subir le même sort que Cameron.
- J'aurai dû m'en douter, laissa tomber Wellan en s'approchant du sorcier sans dégainer son arme.
Ses frères d'armes s'inquiétèrent de le voir ainsi s'exposer, sachant que cette créature était dangereuse et sournoise.
- Nous vous avons déjà ordonné de retourner d'où vous venez, Asbeth, l'avertit le grand Chevalier en continuant d'avancer. Notre patience a des limites.
Sans avertissement, Wellan tendit la main, et un éclair fulgurant s'en échappa, frappant Asbeth au milieu de la poitrine. Le sorcier poussa un cri strident et s'écrasa contre un arbre, la poitrine soudainement couverte de sang noir à l'odeur putride. "Mais depuis quand notre chef a-t-il autant de puissance ?" s'étonnèrent les Chevaliers en se positionnant en éventail autour du sorcier pour ne lui laisser aucune chance de s'échapper dans la forêt. Ils ne l'attaquèrent pas et attendirent plutôt les ordres de Wellan.
- Celui-là, c'était pour mon Ecuyer, déclara Wellan. Cameron est l'enfant que vous avez sauvagement assassiné sous mes yeux; Et le prochain rayon, ce sera pour Fan de Shola que vous avez poignardée dans son palais.
Le Chevalier tendit l'autre main, et le rayon de lumière éclatante qui s'en échappa aveugla momentanément Chevaliers et Ecuyers. Asbeth eut à peine le temps de s'esquiver que le faisceau frappait l'arbre derrière lui, le déracinant et le faisant basculer dans la forêt. Les soldats magiciens ne bronchèrent pas, et le sorcier ne put s'échapper. Coincé, il s'empara du corps de Katas en s'accrochant solidement à son cou avec ses serres et le releva devant lui. Ces humains avaient une faiblesse commune : ils ne supportaient pas que d'autres êtres souffrent sous leurs yeux.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}