AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Anne Robillard (900)


Contrairement aux maîtres magiciens, qui voyaient le jour dans le monde des humains d'une mère mortelle et d'un père divin, les Immortels naissaient dans l'Ether d'une mère divine et d'un père humain. Certains des ouvrages de la bibliothèque d'Emeraude mentionnaient cette importante différence, mais prétendaient aussi que ces deux races de mages possédaient en fait les mêmes pouvoirs. Toutefois, ils étaient incapables d'en nommer un seul.
Commenter  J’apprécie          20
Il avait cru que son dur entraînement de Chevalier l'avait préparé à affronter toutes les situations, mais jamais le magicien ou les maîtres d'armes ne lui avaient parlé des dangers du coeur.
Commenter  J’apprécie          10
Je vous en prie, laissez-moi porter secours à Kira. Vous ne savez pas ce qu’elle représente pour moi.
Commenter  J’apprécie          20
— J'affronterais tous les guerriers de l'univers pour que tu sois mienne.
Commenter  J’apprécie          00
— Alors, crois-moi, je préfère le peu que nous possédons aux richesses qui auraient pu être miennes. Tu es le plus grand de tous mes trésors.
Commenter  J’apprécie          10
Les hybrides ne pouvaient pas concevoir d'enfants entre eux, ce qui était sans doute une bonne chose. Moins il y avait de petites créatures mauves dans le monde et moins l'empereur serait tenté de tout détruire sur son passage pour s'en emparer.
Commenter  J’apprécie          30
Farrell tomba sur le dos. La carpette tressée amortit sa chute sur le plancher de pierre. Il porta les mains à sa gorge en se débattant furieusement, puis la douleur cessa. Il ressentit un grand froid dans sa poitrine et dans sa tête. Une autre conscience s’installait graduellement en lui !
Commenter  J’apprécie          10
— Non ! s’exclama l’enfant Reste !

— Évidemment que je vais rester, puceron. Je ne suis venue que pour toi.

— Raconte-moi votre mission chez les hommes-lézards et celle au Royaume d’Opale !

Tout en prenant son repas, Kira lui confia que les reptiles l’avaient prise pour une déesse parce qu’elle avait retrouvé une vieille épée ayant appartenu à un certain Roi Ménesse.

— Le sauvetage des femmes de Cristal s’est effectué d’une façon inattendue, mais la mission a tout de même été un succès.
Commenter  J’apprécie          10
Au retour du Royaume d'Opale, où ils avaient empêché des créatures ressemblant à des rats de semer la famine, les Chevaliers d'Émeraude se reposèrent quelques jours. Wellan s'entretint avec chacun de ses soldats et tout particulièrement avec Kevin qui se sentait coupable de la mort de son Écuyer Curri à Zénor. Le grand chef lui expliqua patiemment qu'il n'aurait pas pu le sauver même s'il avait été présent, l'attaque du sorcier-requin ayant été trop rapide. Wellan savait que la perte de son apprenti laisserait dans le cœur de Kevin une plaie béante que seul le temps pourrait guérir.

Wellan aurait bien aimé réconforter Swan, victime elle aussi des crocs et de la méchanceté de Sélace, mais la fougueuse guerrière se dirigeait toute seule vers Zénor pour aller chercher l'homme qu'elle aimait. Un nouveau vent de passion semblait souffler sur l'Ordre, puisque la belle Ariane avait pour sa part décidé de passer quelques jours à Opale afin d'apprendre à mieux connaître Kardey, le capitaine de l'armée du Roi Nathan.

Une fois certain que tous ses Chevaliers se remettaient de leur dernière mission, Wellan s'isola dans la bibliothèque du Château d'Émeraude, comme il le faisait au retour de chaque combat. Il analysa en détail leur expédition sur l'île des hommes-lézards et l'intervention providentielle d'Abnar qui avait métamorphosé Kira en déesse-reptile. Sans elle, toutes leurs têtes reposeraient au bout de piques dans le village de Kasserr, leur chef.

Puis, l'image du requin plongeant sur le pont du bateau recommença à le hanter. Aucun des Chevaliers à bord n'avait pu l'arrêter, ni même pressentir son attaque. De plus, tandis qu'ils poursuivaient le sorcier, la lenteur du bateau de pêche aurait également pu coûter la vie à la princesse mauve, Jasson et lui ne l'ayant rattrapée que sur la montagne rocheuse au centre de l'île abandonnée. Wellan ne s'expliquait toujours pas la destruction de Sélace. Il revit dans son esprit l'explosion de son corps argenté. Pourtant, aucun rayon magique ne l'avait atteint. Une faille dans un sol volcanique pouvait laisser échapper des flammes ou des gaz mortels, mais pas réduire en pièces une créature. Que s'était-il donc passé ?

Il se rappela aussi l'intervention de la déesse de Rubis qui avait propulsé leur embarcation vers Zénor. Pourquoi Abnar n'avait-il pas fait la même chose à l'aller ? Plus Wellan pensait aux événements des dernières semaines, plus il en venait à la conclusion que les Chevaliers d'Émeraude ne possédaient pas suffisamment de pouvoirs pour affronter leurs ennemis.

Il bondit de son siège et quitta la bibliothèque. Décidé à en avoir le cœur net, il sortit du palais. Sous la pluie, il calma sa respiration, désireux de conserver à tout prix son sang-froid devant le Magicien de Cristal. Dans la tour isolée des autres édifices du château, il trouva l'Immortel les bras croisés, comme attendant sa visite. Wellan s'arrêta devant lui. Il le salua d'un furtif mouvement de la tête avec l'intention de tenir ses bonnes résolutions.

— Je continue de ressentir la mauvaise influence d'Onyx dans votre cœur, le devança Abnar.

— Je n'ai donc pas besoin de vous dire, si vous lisez aussi facilement en moi, que nous avons dû affronter sans vous un nouveau sorcier.

— Je ne peux pas être partout à la fois, sire Wellan.

— C'est justement pour cette raison que vous devez nous accorder des facultés magiques supplémentaires.

— Je n'en vois pas la nécessité.

— Quoi ? tonna le grand chef, son visage passant subitement au rouge.

À l'étage supérieur, Lassa entendit l'éclat du Chevalier. Il délaissa les jouets de bois et de céramique alignés sur son lit et se rendit jusqu'à l'escalier où il pourrait écouter la conversation sans être vu. Il reconnut la voix de Wellan. «Pourquoi est-il en colère ?» se demanda Lassa. Ce gamin connaissait beaucoup de choses malgré ses cinq ans, mais il ne comprenait pas toujours les adultes ni Abnar, son protecteur. Le petit prince risqua un œil sur le palier inférieur.
Commenter  J’apprécie          10
-Kira vous démasquera avant que vous ne puissiez mettre vos plans à exécution.

-Elle n'aura plus aucune raison d'exister sans le porteur de lumière. Lorsque votre absence commencera à les effrayer tous, je me présenterai à Émeraude pour prendre votre place et ces pauvres imbéciles l’accueillerons à bras ouverts.

-Non ! hurla Abnar.

Nomar reprit sa forme d'Immortel et tourna les talons, laissant son captif en proie à une terrible vision de la fin d' Enkidiev.
Commenter  J’apprécie          10
Il ramassa leurs vêtements, saisit la main de sa belle et l’entraîna à l’intérieur du palais, jusqu’au grand hall qu’il occupait depuis le départ des Chevaliers. Ils s’installèrent devant l’énorme âtre de pierre. Cette fois, c’est elle qui prit l’initiative de leurs ébats. Il fit mine de résister à ses avances mais, décidément, leurs corps semblaient faits l’un pour l’autre. Même si Wellan lui avait donné l’ordre de rentrer au Royaume d’Émeraude sans tarder, Swan résolut de rester quelques jours de plus dans les bras de Farrell à savourer un moment de répit bien mérité
Commenter  J’apprécie          10
Wellan baissa les yeux sur les deux bracelets noirs dont il ne pouvait plus se défaire. Il les leva devant lui, forma dans son esprit l’image de la plage de Zénor, près du château, et il croisa les poignets. Un magnifique tourbillon de lumière blanche se forma au milieu de la cour, semblable à celui qu’avait emprunté Dylan lors de son passage dans le hall. Wellan marcha résolument vers le couloir d’énergie, aussitôt suivi de ses soldats
Commenter  J’apprécie          10
Persuadé d'avoir éliminé Onyx une fois pour toutes , Abnar balaya tout Enkidiev avec ses sens magiques. Cinq cents ans plus tôt , Parandar lui avait confié ce continent en lui demandant de protéger ses rivières , ses lacs , ses forets , ses animaux et ses habitants . Le magicien de cristal avait d'abord éprouvé beaucoup d'affections pour les humains , mais le comportement belliqueux des premiers chevaliers d'émeraude l'avait déçu .

Ne ressentant aucun danger sur son territoire , l'immortel décida de rendre à Nomar la visite qui lui avait promise . Il lui tardait de savoir pourquoi les hybrides continuait d'errer sur Enkidiev , car Nomar avait promis aux dieux de mettre toutes ces créatures en sureté , hors de porter de l'Empereur Noir . Il voulait aussi comprendre ce qui l'avait poussé à faire d'Onyx un magiciens avec d'aussi grand pouvoirs.

Abnar jeta un dernier coup d’œil aux porteur de lumière qui dormait paisiblement . Rassuré , il se dématérialisa pour apparaitre , quelque seconde plus tard , au sommet de la montagne de cristal . Le faite de chaque pic d' Enkidiev était chargé d'une énergie surnaturelle que les immortels pouvaient utiliser lorsqu’ils leur était impossible de faire un saut dans leur domaine invisible .
Commenter  J’apprécie          10
En se rendant à l’écurie, il vit Farrell au pied de la tour du Magicien de Cristal. Sur le seuil, Armène tenait le petit Atlance dans ses bras, mais le papa éprouvait des ennuis avec Nemeroff, son fils aîné, qui se débattait furieusement au bout de sa main en hurlant. N’ayant aucune obligation pressante, Santo crut bon d’aller voir s’il ne pouvait pas régler le conflit. Les Chevaliers d’Émeraude étaient les gardiens de la paix, même dans les désaccords familiaux.
Commenter  J’apprécie          10
Il m’a surpris à la bibliothèque au milieu de la nuit. Il a accepté de ne pas me dénoncer. Son fils dans les bras, Farrell s’assit sur un banc. Il fixa Santo de ses yeux très pâles en attendant sa réaction. Le guérisseur était un homme sensible et des arguments logiques ne suffiraient pas à le convaincre qu’il ne représentait aucun danger pour l’Ordre.
— Le Magicien de Cristal vous a éliminé, articula enfin le Chevalier, qui ne comprenait pas ce qui s’était passé.
Commenter  J’apprécie          10
Dans les appartements voisins, Sage déposa Kyra sous les couvertures après lui avoir donné lui-même un bain dans leurs installations privées. Depuis l'attaque sournoise d'Asbeth sur la plage d'Argent, elle montrait des signes évidents de faiblesse, mais Hawke, qui l'avait examinée dès leur arrivée au château, lui avait dit que les effets de cette sorcellerie s'estomperaient dans les prochains jours.

-Reste avec moi, geignit la femme mauve, les yeux à demi ouverts.

-Tu sais bien que je n'ai pas l'intention de te quitter une seule seconde, susurra le jeune homme en éteignant les chandelles.
Commenter  J’apprécie          10
Wellan releva brusquement la tête. Comment cela était-il possible ? Les vortex n’emmenaient leurs passagers que dans des endroits connus ! Il le savait avec certitude pour avoir fait plusieurs essais avec ses propres bracelets. Onyx connaissait-il déjà l’empire avant l’invasion ?
Commenter  J’apprécie          10
-Je suis Asbeth ! rugit-il.

-Vous portez des noms, maintenant? ricana l'homme qui continuait d'approcher.
Commenter  J’apprécie          10
Une quarantaine d’adolescents avaient finalement répondu à l’appel du Roi d’Émeraude tandis que les Chevaliers étaient en mission sur l’île des Lézards. Même s’il aurait préféré commencer leur éducation magique à un plus jeune âge, Elund les avait accueillis au château. Avec l’aide de Hawke, il avait accéléré leur formation. Les Chevaliers étant nombreux, lorsque vint le temps pour ces élèves de devenir Écuyers, la moitié des soldats se retrouvèrent malheureusement sans apprentis.
Commenter  J’apprécie          10
— Je sais autant de choses que les grands, maintenant ! s'exclama la petite, les yeux pleins de défi.

— J'espère bien que non, se récria Wellan, parce que le plus grand plaisir des mortels, c'est d'apprendre de nouvelles choses tous les jours.

— Même toi ? s'étonna Jenifael en levant les yeux sur lui. Mais tu as vécu beaucoup de jours ! Tu devrais déjà tout savoir !

— Même si je vivais un million d'années, je ne pourrais pas tout connaître du merveilleux univers dans lequel nous vivons.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Robillard Voir plus

Quiz Voir plus

Les Chevaliers d' Emeraude

Comment s'appelle la petite fille mauve qui est apporté par la reine de Shola ?

Magda
Kira
Anna
Louise

7 questions
295 lecteurs ont répondu
Thème : Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1: Le feu dans le ciel de Anne RobillardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}