AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Anne Rossi (54)


- Les hommes craignent ce qu'ils ne connaissent pas ou rejettent ce qui est différent, avait-il ajouté en hochant la tête. Tu ne dois pas avoir peur d'affronter l'inconnu.
Commenter  J’apprécie          580
- Seuls les imbéciles n'ont jamais peur. Le véritable courage, c'est d'apprendre à dépasser sa peur.
Commenter  J’apprécie          391
- Ton impulsivité est ta pire ennemi. La principale qualité d'un chasseur, c'est la patience, Grenouille. Il faut savoir écouter, et comprendre.

Apparemment, en amitié, les règles étaient les mêmes.
Commenter  J’apprécie          310
- Je t'ai déjà expliqué, Grenouille : le plus grand danger, c'est l'ignorance. Combien de chasseurs sont noyés après être tombés à l'eau ? Les imbéciles en déduisent qu'elle est dangereuse et qu'il faut s'en tenir écarté. Les sages, eux, apprennent à imiter les poissons qui vivent dedans.
Commenter  J’apprécie          290
Les jeunes peuvent mais ne savent pas, les vieux savent mais ne peuvent pas. Ainsi va la vie...
Commenter  J’apprécie          190
- Alors c’est toi qui prends le gosse en charge.
Dépêche-toi, il ne sent pas la rose!

- Mais cap’taine, j’ai jamais eu d’enfant, moi,
je sais même pas comment ça marche, ces choses-là!
Commenter  J’apprécie          150
Le fin réseau de veines bleues qui affleurait sous la peau s'embrasa,
charriant en même temps que le sang un désir irrépressible.
Commenter  J’apprécie          120
Bienvenue à Paradis!
Grenouille se raidit .Le mot ,dans la langue des gens de l'eau ,désignait le pays des morts ,au delà de la grande rivière.Pourtant ,ils étaient bel et bien vivant!Le shaman lui adressa un clin d'oeil.Grand-Aigle avait exactement la même façon de tordre la moitié de son visage ,la bouche close sur un secret qu'il était le seule à connaître.L'inquiétude de Grenouille s'envola aussitôt ,remplacée par la certitude d'avoir trouvé la place qui lui était destinée.Elle se blottit contre Arbas et sourit en réponse.Le vent le porta au large ,très loin au-dessus de L'Eau Mère
Commenter  J’apprécie          104
Ce ne sont que des femmes ! Benjamin d’une fratrie de dix garçons, il ne s’était jamais trouvé à son aise en compagnie féminine. Les filles de joie, à la rigueur, il pouvait s’en accommoder : il n’y avait qu’à le voir comme une forme particulière de relation d’affaires. Mais les autres, celles qu’on épousait…
Commenter  J’apprécie          80
– Je ne crois pas au destin... Voilà pourquoi les pirates m’intéressent : pour eux, il n’existe aucune règle établie.
– La piraterie se meurt, répliqua Vénus. Depuis que les quatre grands ont fait la paix, les temps sont durs pour les flibustiers.
Commenter  J’apprécie          70
Le serpent n’avait pas d’écailles mais de minuscules plumes irisées, courtes, insérées en rang serrés. La lune presque pleine y allumait des reflets dorés.
Commenter  J’apprécie          70
La route est difficile, chuchota-t-elle tandis que la chaleur de son corps se communiquait peu à peu à son ami. Mais ça en vaut la peine.
Commenter  J’apprécie          70
Les buffets dans les réceptions mondaines, ça ne nourrit pas vraiment et une fois la soirée finie, Cendrillon se retrouve chez elle à taper sur son clavier tout en avalant des litres de café (ça tient éveillé et ça remplit l’estomac) en espérant que son article sera meilleur que celui de Blanche-Neige.
Commenter  J’apprécie          70
Elle s'efforçait d'étouffer les protestations de la prudence.
Commenter  J’apprécie          50
L’argent ne fait peut-être pas le bonheur, mais si vous voulez mon avis, il y contribue pour une grande part, surtout quand votre compte en banque flirte dangereusement avec le rouge.
Commenter  J’apprécie          50
La connerie n’est pourtant pas contagieuse, aux dernières nouvelles. Alors je suis resté là moi aussi, l’air sans doute stupide. La langue me démangeait de lui demander de retirer son piercing. Il attirait bien trop l’attention sur sa lèvre inférieure. Et m’inspirait des pensées tout à fait inconfortables.
Commenter  J’apprécie          50
En matière de sexe, j’aime aller droit au but, sans m’embarrasser de préliminaires ni de gestes de tendresse. Ce n’est, après tout, qu’une autre forme d’exercice physique.
Commenter  J’apprécie          50
Imaginez...
Un monde sans soleil, perdu dans l'obscurité.
Un monde dans lequel la seule chaleur monte du sol.
Commenter  J’apprécie          50
– Le philtre ?
– Le philtre d’amour que je t’ai donné à boire hier soir.
Rosemond faillit s’étrangler. Un philtre d’amour ! Pas étonnant qu’il n’ait pu quitter le lit de la prostituée ! Son regard passa du flacon rouge violacé à côté de son verre à la silhouette nue de sa partenaire. Même à présent, il ne pouvait empêcher une certaine partie de sa personne de réagir à sa vue. Que la peste étouffe les femmes et leurs sournoiseries !
Commenter  J’apprécie          40
Se nourrir d’amour et de chips, ça va bien deux jours, mais au-delà, les steaks, c’est bien aussi.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Rossi (383)Voir plus


{* *}