AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.75/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Anne-Sophie Luguet-Saboulard est journaliste et enseignante. Elle écrit notamment pour des sites éthiques comme GreenRepublic.fr.

Source : Leduc
Ajouter des informations
Bibliographie de Anne-Sophie Luguet-Saboulard   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le mahatma Gandhi a dit un jour : « Partout où la graine de lin devient un aliment, la population est en meilleure santé. » En effet, elles sont très prisées en prévention de certains cancers et comme source d’oméga 3. Deux cuillérées à soupe de ces graines procurent plus de 140% de l’apport quotidien recommandé !
Commenter  J’apprécie          73
Les goûteurs réguliers sont moins corpulents que les « non-goûteurs ». En effet, ceux qui abandonnent cette habitude alimentaire ont tendance à prendre du poids et de la masse graisseuse au bout d’un mois. Le goûter est un repas à part entière, qui permet de répartir les apports énergétiques tout au long de la journée, histoire de ne pas avaler n’importe quoi au dîner.
Commenter  J’apprécie          20
Malgré sa saveur sucrée, le pruneau est peu calorique. Il ne contient pas de lipides et 93% de l’énergie apportée par le pruneau est d’origine glucidique. Sa richesse en potassium lui donne un pouvoir diurétique et détoxifiant. Il préserve le capital osseux. Riche en fer, il est idéal en cas d’anémie […].
Commenter  J’apprécie          20
Chocolat noir

C’est l’arme gourmande antistress. Des scientifiques ont établi que 40 grammes de chocolat noir tous les jours pendant deux semaines suffisent pour réduire le stress.
Commenter  J’apprécie          20
Trop souvent, le petit déjeuner est bâclé voire oublié. En zappant ce repas, on s’expose pourtant à de véritables carences alimentaires, un manque de tonus et une prise de poids à long terme. Quant au goûter, stop aux idées reçues ! Il faut arrêter de le voir comme un péché, un interdit. Il permet au contraire de compléter et échelonner les apports nutritionnels de la journée. Grâce à lui, on évite de se jeter sur n’importe quoi en rentrant du travail.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne-Sophie Luguet-Saboulard (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Le sport, ça peut être mortel !

Dans "Rupture de contrat" de Harlan Coben, le héros Myron Bolitar, est un ancien joueur de basket, mais dans ce premier tome il est agent pour un autre sport spécifique aux USA.

course automobile
football américain
golf
tennis

16 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : humour , romans policiers et polars , sportCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}