AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.79/5 (sur 93 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Anne-Sophie Martin est une journaliste spécialisée dans les faits divers.
Elle a enquêté sur l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès pour Envoyé spécial

Ajouter des informations
Bibliographie de Anne-Sophie Martin   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Édition poche nouvelle édition - 9,90 euros, disponible partout. " L'oeuvre référence sur l'affaire. " Géraldine Woessner – le Point " Une enquête événement, un véritable pavé dans la mare. " Jacques Pradel – RTL " Anne-Sophie Martin révèle des éléments exclusifs. " Le Figaro " Une rigoureuse et formidable enquête sur le mystère Xavier Dupont de Ligonnès. " France Inter " Dans la lignée de L'Adversaire, un récit d'une incroyable puissance d'arrêt. " le Nouveau Détective " Avec le Disparu, plongez dans la tête de Xavier Dupont de Ligonnès. " LCI Dans la nuit du 3 avril 2011, un homme de 50 ans décime toute sa famille dans le silence d'un pavillon nantais. Aujourd'hui recherché par toutes les polices du monde, une seule piste mène au tueur de Nantes. C'est l'histoire d'un homme qui écrit. Clair, net. Plutôt bien, question de culture et de bonne naissance. Il sait tout dire avec les mots : l'amour et la fidélité, les interrogations d'un fils, d'un frère ou d'un père, le désamour et son cortège d'aigreurs et de regrets, les difficultés de la vie, les embrouilles amicales et les dettes. Mais Xavier Dupont de Ligonnès écrit pour tuer. Un journal intime émerge de ses correspondances sans que personne n'en possède la totalité. Le Disparu est le roman vrai du seul scénario de fuite crédible. Une traque basée sur la reconstitution du puzzle énigmatique de ce quintuple meurtre familial. La plus grande spécialiste de l'affaire livre son intime conviction et part sur la piste d'un survivant. Anne-Sophie Martin est journaliste spécialiste des faits divers, réalisatrice pour France 2 (Le 13h15), Arte et France 5 et secrétaire générale de l'Association de la presse judiciaire.

+ Lire la suite

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
"Le vainqueur, la vaincue. Le mari modèle, l'épouse fautive. Cette contrition sous contrôle est fascinante tant elle ressemble à un armistice, une défaite en rase campagne, teinté de syndrome de Stockholm, car c'est Agnès qui présente et couronne Xavier comme SAUVEUR de la famille. C'est d'ailleurs probable puisqu'il n'est pas question pour lui de divorcer"
Commenter  J’apprécie          180
Il y a quelque chose que vous devez apprendre, vous les ados, c'est que dans la vie il y a "le fond" et "la forme" :
- le fond c'est ce qu'on pense, ce qu'on ressent, ou ce qu'on imagine
- la forme, c'est la façon dont on exprime son fond. Le fond peut être respectable ou critiquable ou discutable ou en tous cas sujet de discussion. La forme obéit à des règles précises qui ne sont pas sujettes à discussion.
Si vous ne respectez pas les règles de la "forme" vous aurez TOUJOURS des problème car personne ne respectera votre "FOND".
Et la forme, ça s'appelle la politesse, l'éducation, la sociabilité, etc.
En résumé : "on peut tout penser, mais on ne peut pas tout dire n'importe comment"
Commenter  J’apprécie          90
Symboliquement, il a toute la maison sur le dos, le loyer, les charges, la femme et les ados. Tout ce poids sur les épaules. Pire qu'un boulet. Et on n'a aucune vue, aucun horizon, dans cette cave: le paysage comme l'avenir est bouché!
Commenter  J’apprécie          30
XDDL n'est ni sportif ni chasseur, mais il goûte la franche camaraderie masculine, ses copains garagistes ou amateurs de cylindrées en témoignent. L'ambiance de Tir Atlantique lui a tout de suite plu. Son initiation a eu lieu entre mi-décembre 2010 et février 2011 : son inscription est officialisée le 2 février 2011. Sa demande de licence est faite, et il est considéré "en mesure d'être autonome" à compter du 7 février. C'est-à-dire qu'il peut s'adonner au tir solitaire. Pour Bertrand l'instructeur, c'était un bon tireur qui s'appliquait. Un bon tireur qui s'appliquait.
Commenter  J’apprécie          20
D'ailleurs comment un homme bien né, avec des valeurs morales aussi hautes et solides, honnête et droit, pourrait-il s'en prendre à ceux qu'il aime le plus, son épouse qu'il aime quand bien même il se montre parfois brutal, et ses enfants qu'il chérit?
Commenter  J’apprécie          10
Pierre Bellemare m’avait dit un jour avec un sourire entendu : «Les plus belles affaires sont les affaires non élucidées !» Je crois que j’ai engin pris la dimension de ce qu’il voulait dire.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Anne-Sophie Martin (155)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature américaine

Il sait qui sont les sorcières d'Eastwick.

Terry Pratchett
Philip Roth
John Updike
Robert Rankin

10 questions
230 lecteurs ont répondu
Thèmes : américain , littérature américaineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}