AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Anne de Bourbon-Siciles - Même si le soleil se cache Lorsque Emilie rencontre Eric, au cours d'un sejour en Martinique au Club Med, elle n'a que dix-huit ans. Elle est une bacheliere de bonne famille, lui un GO au charme irresistible. Bientot, cet amour de vacances se mue en une relation passionnee. Un bebe nait, Alice. Rien ne manque à leur bonheur. Mais, un matin, Emilie decouvre d'etranges traces sur le corps de sa fille. Des lors, tout s'enchaine : la suspicion des medecins, les doutes des proches, les secrets de famille qui ressurgissent. Face aux accusations, qui se font de plus en plus insistantes, son couple survivra-t-il ? Emilie n'a-t-elle rien a se reprocher ? Avec la verve qu'on lui connait, la princesse Anne de Bourbon- Siciles mele emotion et suspense dans cette histoire d'amour bouleversante, inspiree de faits reels. *** Nee a Saint-Raphael, la princesse Anne de Bourbon-Siciles a ete redactrice de mode, puis chargee des relations publiques des maisons Versace et Balenciaga. Vivant entre Paris et la Martinique, elle est l'auteure de deux romans, "Le Chant du pipiri" et "J'ai quelque chose a te dire" (L'Archipel, 2014 et 2016), qui « melent avec talent passion et secrets de famille » (Point de vue). *** Instagram : https://www.instagram.com/editions_archipel/ Facebook : https://www.facebook.com/larchipel/ Plus d'infos : http://www.editionsarchipel.com/livre/meme-si-le-soleil-se-cache/ #BourbonSiciles #Munchhausen #EditionsArchipel
+ Lire la suite

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
babounette   26 juillet 2019
Même si le soleil se cache de Anne de Bourbon Siciles
Page 257 -

Et aimer quelqu'un, ce n'est pas seulement lui faire de grandes déclarations ou lui offrir des cadeaux.

Aimer une femme, c'est lui tendre la main lorsque tout le monde se détourne d'elle.
Commenter  J’apprécie          4710
Clem_YCR   09 août 2019
Même si le soleil se cache de Anne de Bourbon Siciles
Le système commet son lot d'erreurs, mais il fonctionne. Nous évitons à un paquet de gosses de ne pas crever sous les coups de leurs parents. Lorsque l'on prend de mauvaises décisions par excès de prudence, des vies se retrouvent cabossées. Mais lorsque l'on laisse un gamin chez ses bourreaux, il ne s'en relève pas.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   24 mars 2017
J'ai quelque chose à te dire de Anne de Bourbon Siciles
Dans les romans orientaux qu’elle avait lus, les femmes étaient souvent initiées à l’amour physique par une amie, par une confidente, par une aînée. Le désir, leur disaient ces femmes, existait pour être apprivoisé. Le tien et celui de l’homme. Ainsi, le moment venu, les vierges savaient comment faire pour se donner à leur amant et recevoir du plaisir en retour.
Commenter  J’apprécie          30
AngeliqueL73   22 décembre 2019
Le chant du pipiri de Anne de Bourbon Siciles
- Tu sais, on avait déjà senti que cela allait péter fort, très fort ! Il y a trop de misère et de profitation dans notre petit pays ! Je viens de terminer Les chiens de garde de Paul Nizan. C’est incroyable, ce qu’il pensait en 1932 est toujours d’actualité. Couté sa (écoute ça) : « La bourgeoisie travaillant pour elle seule, exploitant pour elle seule, massacrant pour elle seule, il lui est nécessaire de faire croire qu’elle travaille, qu’elle exploite, qu’elle massacre pour le bien final de l’humanité. Elle doit faire croire qu’elle est juste. Et elle-même doit le faire croire ; M. Michelin doit faire croire qu’il ne fabrique des pneus que pour donner du travail à des ouvriers qui mourraient sans lui »
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   24 mars 2017
J'ai quelque chose à te dire de Anne de Bourbon Siciles
— Tu n’aimes pas les journalistes ?

— Ils sont tout le temps en train de faire des histoires. De remuer inutilement des affaires et de salir les gens…

— Il faut bien informer l’opinion...
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   24 mars 2017
J'ai quelque chose à te dire de Anne de Bourbon Siciles
Sans les assurances, il n’y aurait jamais eu de gratte-ciel à New York car les ouvriers n’auraient pas voulu travailler à de telles hauteurs au risque de tomber et de jeter leur famille dans la misère. D’ailleurs personne, sans les assurances, n’aurait investi des millions dans des constructions aussi gigantesques ! Et personne n’aurait même acheté la moindre voiture car les citoyens auraient eu trop peur de renverser un piéton, un enfant, une mère de famille nombreuse…
Commenter  J’apprécie          10
AngeliqueL73   22 décembre 2019
Le chant du pipiri de Anne de Bourbon Siciles
Mais qu’importe l’avenir qui, inéluctablement, doit faire voler en éclats l’amitié de Louise la Béké et de Man le Martiniquais, descendant d’esclaves. En cette année 1920, ils ont tous deux dix ans. Peu leur chant les conventions sociales et la couleur de leur peau. Peu importe le regard des autres, le poids de l’Histoire, peu importe….
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   24 mars 2017
J'ai quelque chose à te dire de Anne de Bourbon Siciles
Elle appelait « visiteur » le signe menstruel. Elle aimait beaucoup cette expression, qui lui venait de sa grand-mère Ruth, et que l’on se transmettait en Europe centrale, paraît-il, d’une génération à l’autre, comme une image poétique liée à jamais à la vie des femmes, à leurs préoccupations.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   24 mars 2017
J'ai quelque chose à te dire de Anne de Bourbon Siciles
Il n’était pas facile de percer dans la peinture quand on habitait New York, où la concurrence était sans pitié, mais quand de plus on avait grandi à Harlem, et qu’on était noir…
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Nous les Menteurs

Quel est le nom complet du personnage principal ?

Cadence Sinclair
Cadence Tipper Sinclair
Cadence Sinclair Eastman
Cadence Tipper Eastman

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur