AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.18/5 (sur 11 notes)

Nationalité : Suisse
Biographie :

Suissesse, Anne de Preux passe sa jeunesse entre Lausanne et la montagne. À vingt ans, elle épouse un biologiste et quitte la Suisse. Changement de vie radical !

De la Côte d’Ivoire au Pérou en passant par le Kenya, Anne de Preux passe plus de dix années à l’étranger. Observatrice née, elle emmagasine toutes sortes d’images et d’émotions : la diversité des ethnies, la vie des enfants des rues, les paysages stupéfiants... Elle écrit... des nouvelles, c’est un peu son journal.

Et puis un jour, Le Seigneur des Andes sort de son imaginaire. Son petit héros s’appelle Miguel. Dans ce roman poignant, Anne de Preux offre aux enfants, dès 9 ans, ce que ces années lui ont confié.

Source : http://www.annedepreux.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Anne de Preux   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
À la fin août 1750, je me rendis à la forge.Du temps de mon père, j'y passais ma vie. Depuis qu'il n'était plus là, j'évitais cet endroit comme la peste.
Le nouveau maître s'appelait Jacob Mulder. Je le détestais. À peine installé, il avait annoncé à ma mère :

- Votre bâtiment tombe en ruine... Tant que je n'aurai pas amorti les frais des travaux qui s'imposent, je ne vous verserai que la moitié du loyer que vous en demandez !

Ma mère n'avait pas osé lui tenir tête.
Bien entendu, il n'avait jamais entrepris la moindre réparation et son avarice nous condamnait à vivre pauvrement, ma mère, ma petite soeur, et moi.
Ce jour-là, un désir me tenaillait : je rêvais de nouvelles lames pour mes patins à glace. Qui d'autre que Jacob pouvait nous volait, il me devait bien cela !
Dès l'arrivée de l'hiver, j'attendais avec impatience que les étangs et les canaux gèlent pour organiser des courses de patinage avec mes camarades. Si je voulais être prêt à temps, je devais me dépêcher de passer ma commande. Les forgerons avaient tant de roues de charrette à réparer, fers à chevaux à fabriquer et pièces pour la construction des vaisseaux à livrer qu'ils croulaient sous la tâche !

Il pleuvotait.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne de Preux (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Viens, mon beau chat...

Viens, mon beau chat, sur mon cœur amoureux ; Retiens les griffes de ta patte, et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux, mêlés de métal et d'agate.

Edmond Rostand
Charles Cros
Charles Beaudelaire
Charles Trenet

12 questions
39 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , poésie française , bande dessinée française , littérature japonaise , roman noir , anticipation , chatsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}