AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.25 /5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Lagny sur Marne
Biographie :

Née en région parisienne, à Lagny sur marne, Annick Demouzon vit dans le Sud-ouest.

Après des études de Lettres, de Psychologie et d’Orthophonie, elle est un temps professeur de Lettres, mais pratique surtout le métier d’orthophoniste, avant de le quitter pour se consacrer totalement à l’écriture.

Sa première publication a été de la poésie : "Sur le chemin de l’oiseau feuille", éditions Saint Germain des prés.

Elle a été lauréate de plus d'une soixantaine de concours et finaliste du prix de la Nouvelle d’ANGERS-HARFANG en 2008 pour une première version de "Virages dangereux", plusieurs de ses nouvelles ont été publiées en anthologies ou en revues et l'une a été mise en onde par la RTBF. Toutes choses qui l’ont encouragée à oser l’édition personnelle.

Deux recueils ont ainsi vu le jour fin 2011, dont l’un a été distingué par le prestigieux Prix PROMÉTHÉE : "À l’ombre des grands bois", éditions du Rocher, et l’autre finaliste du prix de LA FEMME RENARD 2012 : "Virages dangereux", éditions Le bas Vénitien, avant de recevoir le Prix de L'Agora en 2016.

Elle a été traduite ne serbe et publiée par la BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE SERBIE dans un recueil consacré à cinq nouvellistes français, en compagnie de Sylvain TESSON, Andrée CHEDID, Olivier ADAM et Brigitte GIRAUD, tous Prix Goncourt, certains pour l'ensemble de leur œuvre.

Son dernier recueil de nouvelles, "Enterrer les morts" vient de sortir chez Leoforio éditions : https://leoforioeditions.wordpress.com/accueil/
et rencontrte un avis favorable après du public

Elle est membre de la Société des Gens De Lettre (SGDL), de l'Atelier Imaginaire, de association des Amis de la médiathèque départementale de Tarn et Garonne et de Lire sous Ogives, et jurée du prix de l’ENCRIER RENVERSÉ.

Quand elle n’écrit pas, Annick Demouzon s’adonne aux joies de la musique, du chant et de la peinture, ainsi qu’aux plaisirs de la photo et de la marche, « tous essentiels », dit-elle.

Elle est la sœur de l'écrivain Alain Demouzon.

Découvrir son site : https://annickdemouzon.wordpress.com/

+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

2012.04.13 - Annick DEMOUZON - France3 - Chronique Par Corinne LEBRAVE Les deux recueils de nouvelles d'Annick DEMOUZON chroniqués sur FRANCE 3 : "A l'ombre des grands bois", Prix Prométhée (éditions du Rocher) et "Virages dangereux", sélectionné pour le Prix de La femme renard (éditions Le bas vénitien) - par Corinne LEBRAVE - émission "Midi avec vous en MP."



Auteur membre de Babelio voir son profil
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
1822 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur