AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.54 /5 (sur 235 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Annie Darling est auteure de romance contemporaine.

"La petite librairie des cœurs brisés" (The Little Bookshop of Lonely Hearts, 2016), son premier roman, est suivi de "Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés" (True Love at the Lonely Hearts Bookshop, 2017), le deuxième tome de la série "La librairie des cœurs brisés" (Lonely Hearts Bookshop).

Elle vit à Londres.

Twitter : https://twitter.com/_anniedarling?lang=fr

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (41) Voir plus Ajouter une citation
iris29   22 novembre 2017
La petite librairie des coeurs brisés de Annie Darling
" Ma mère et moi avons trouvé un véritable réconfort parmi les rayonnages de livres . Désormais sans famille [deuil..], nous avons été reconnaissants aux Bennet d'"Orgueil et Préjugés", aux Mortmain du" Château de Cassandra" , aux March des "Quatre filles du docteur March "et aux Pocket des "Grandes Espérances" de nous adopter .
Commenter  J’apprécie          240
torpedo   21 avril 2020
La petite librairie des coeurs brisés de Annie Darling
Bon, qu'est ce qui lui plaisait donc tant, dans ces romans ? Etaient-ce ces héroïnes pleines d'entrain qui ne renonçaient pas à l'amour, même si de nombreux hommes leur avaient déjà brisé le coeur ? Etait-ce le héros, avec sa personnalité charismatique et son ironie mordante, qui masquait elle aussi un coeur en miettes ? Le premier baiser brûlant ? Les regards insistants ? L'attirance contre laquelle on ne peut lutter ? Sans doute était-ce le mélange de tous ces éléments qui lui donnait envie d'y revenir, mais elle adorait pardessus tout que l'histoire se finisse bien : le héros et l'héroïne sortaient immanquablement de la page en se tenant par la main, sur fond de soleil couchant. Dans la vie, un happy end n'était pas toujours au rendez-vous ; en revanche, une bonne romance le garantissait à coup sûr, et si ce n'était pas le cas, Posy se sentait trahie. D'ailleurs en de rares occasions, il lui était arrivé de jeter un roman par terre, tant elle était dépitée.

p. 61
Commenter  J’apprécie          171
Caro17   06 août 2018
La petite librairie des coeurs brisés de Annie Darling
[...] Verity était ainsi faite qu'elle ne montrait jamais ses émotions. Une fois, elle avait croisé Benedict Cumberbatch au Midnight Bell, et n'avait pas cillé. Mais ensuite, elle s'était réfugiée aux toilettes et avait dû respirer dans un sac en plastique parce qu'elle manquait d'air.
Commenter  J’apprécie          80
alapagedesuzie   19 juin 2018
La petite librairie des coeurs brisés de Annie Darling
Il lui revint en tête que chaque parcelle de Bookends renfermait un souvenir bien précis, pour elle. C’était là où se trouvait son cœur, c’était son havre, son lieu de bonheur.
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaoui   01 mai 2017
La petite librairie des coeurs brisés de Annie Darling
Un livre ne se vend pas de la même façon qu’une boîte de haricots ou un savon. Nous aimons nos ouvrages, et cela entre en jeu dans la façon dont nous les vendons.
Commenter  J’apprécie          30
chardonette   18 août 2018
La petite librairie des coeurs brisés de Annie Darling
Parce que toi, tu sais mieux que personne qu'une librairie est un endroit magique et que tout le monde a besoin d'un peu de magie dans sa vie.
Commenter  J’apprécie          30
chicha56   29 mars 2020
La petite librairie des coeurs brisés de Annie Darling
« Et puis, bien sûr, il y avait les livres. Les étagères en étaient pleines à craquer, chacun attendant le client qui l’achèterait afin que tous deux vivent une grande aventure. Peut-être que les mots imprimés sur le papier correspondraient à ceux que le lecteur avait entendu résonner dans son âme, mais n’avait jamais eu le courage de proférer à haute voix. Chaque roman promettait à son lecteur, quels que soient les épreuves et les tourments que la vie lui avait infligés, qu’il pourrait encore trouver un être à qui s’unir. » p 460
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   01 mai 2017
La petite librairie des coeurs brisés de Annie Darling
Certaines personnes connaissaient toutes les toilettes publiques de Londres, d’autres tous les McDonald’s ; mais, à ses yeux, la ville était constituée d’un réseau de librairies, avec des rues qui leur étaient attachées. Et elles disparaissaient si rapidement ces temps-ci qu’un élan de terreur la traversait chaque fois qu’elle passait devant une librairie qu’elle avait assidûment fréquentée autrefois, et découvrait qu’elle avait été remplacée par un restaurant branché ou un bar à ongles.
Commenter  J’apprécie          10
DeboDebby   24 octobre 2017
La petite librairie des coeurs brisés de Annie Darling
Oscar Wilde a dit "Si une personne ne prend pas de plaisir à lire et relire un livre, autant qu'elle ne le lise pas du tout".
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   17 mai 2018
Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés de Annie Darling
Elles ne sont pas méchantes, mes amies. Vraiment pas. C’est juste que la plupart d’entre elles sont en couple ou obsédées par l’envie de l’être et qu’elles s’attendent à ce que moi aussi, je désire constituer la moitié d’un couple. En plus, quand il s’agit de me trouver des rencards, elles ne sont vraiment pas regardantes.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Triangles amoureux: on recherche le troisième point.

Carmen, Don José, ...

Almaviva
Catherine
Christian
Escamillo
Forcheville
Lancelot
Mathilde de La Mole
Santos Iturria

16 questions
69 lecteurs ont répondu
Thèmes : triangle amoureux , littérature , théâtre , opéra , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

.. ..