AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.12/5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Contamines-Montjoie , 1941
Biographie :

Annie Murat, auteur de romans et nouvelles pour adultes et jeunesse est née en 1941 en Haute-Savoie. En 1971, elle s'installe dans les Cévennes.
Dans les années 90, elle a publié coups sur coups trois romans dont Le Servan, aux éditions Stock qui a obtenu trois prix dont le prix René Fallet.
En 2007, elle crée les éditions du taillepage sans aides et sans moyens mais avec une énorme ambition : publier des livres comme on n'en faisait plus, à de rares exceptions près, des livres dont il faut couper les pages avant de les lire. La mode en était passée depuis les années soixante. Pari insensé, puisque plus personne ne connaissait cette manière de publier, mis à part les amateurs de vieilles éditions.

Source : http://www.cevennesmediterraneennes.fr/honneur
Ajouter des informations
Bibliographie de Annie Murat   (16)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
à quoi bon être chaque jour l'unique exemplaire de son espèce dans une vallée silencieuse ? un homme, trois sangliers, bientôt douze, deux corbeaux, un lièvre, un seul. Quatre ruches, dont une morte. Et des milliards de fourmis. Les choses seraient-elles différentes en inversant les proportions ? Trois hommes, bientôt douze, et un seul sanglier... ou bien deux hommes, un corbeau. Ou encore des milliards d'humains et une seule fourmi ?
Commenter  J’apprécie          20
Dans l'Ubac d'hier, Abel ne se sentait pas seul; il avait de la compagnie ; compagnie discrète, fuyante, noctambule. Farouche. Maintenant, il y a l'absence, qui pèse, allonge les jours, annule les bruits familiers. Et lui qui n'en a jamais souffert, il découvre ce qu'est la solitude. La solitude, c'est espérer.
Commenter  J’apprécie          20
Car il ne suffit pas de le décider pour qu'existe une route. Encore faut-il que quelqu'un en ait besoin. Il y faut l'urgence et de lentes promenades, le brodequin boueux du paysan au retour des champs et le sabot de son cheval, la course des enfants à la sortie des écoles et le pas ailé des amoureux, la roue des chariots au soirs de fenaisons, la charrette fleurie des mariages, et le corbillard des hivers ; il y faut peut-être de lourds convois, et les bottes de troupes exténuées sous la pluie ou le ciel en feu. Il y faut de la vie. Et souvent. Et longtemps, sinon la terre renonce, elle oublie, et le premier orage défait ce qu'on croyait établi.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Annie Murat (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Le trésor de Grand-Pa

Qui sont les héros ?

Maruschka et Stéphane
Lucas et Arthur
Le grand père et la grand mère

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Le trésor de grand-pa de Annie MuratCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}