AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Biographie :



Annie Vernay-Nouri est née le 6 juillet 1953 à La Courneuve, en Seine Saint-Denis. Après des études de sociologie et d’Arabe, elle travaille dix ans dans une administration puis elle commence une formation aux métiers du livre. À partir de 1993, elle est conservateur à la Bibliothèque Nationale, spécialisée dans les manuscrits arabes.

Elle réalise ses premières poupées vers 1980 puis s’interrompt pendant quelques années en raison de changements dans sa vie professionnelle et personnelle. À partir de 1998, ces créatures grimaçantes reprennent une place importante, en marge du quotidien. Ces poupées ont à voir avec la piété et la magie. Elles sont composées de matériaux les plus variés : textiles grossiers ou précieux, dentelles déchirées, tulle, lichens, algues, coquillages, branches et racines diverses, mais aussi de perles et de fleurs artificielles.

Annie Vernay-Nouri réside aux Lilas, en région parisienne.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Annie Vernay-Nouri   (7)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Annie Vernay-Nouri (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Errare humanum est

Il a écrit : "Tous les peintres impressionnistes pèchent par insuffisance technique. Dans les arts comme dans la littérature, la forme seule soutient les idées nouvelles et les méthodes nouvelles. Pour être un homme de talent, il faut réaliser ce qui vit en soi, autrement on est qu'un pionnier. Les impressionnistes sont précisément selon moi des pionniers. Un instant ils avaient mis de grandes espérances en Monet ; mais celui-ci paraît épuisé par une production hâtive ; il se contente d'à-peu-près ; il n'étudie pas la nature avec la passion des vrais créateurs. Tous ces artistes-là sont trop facilement satisfaits. Ils dédaignent à tort la solidité des œuvres longuement méditées." (Indice : le bonjour d'Alfred !)

Maurice Ravel
Léon Gambetta
Colette
George Sand
L. F. Céline
André Gide
Sarah Bernhardt
Edmond Rostand
Émile Zola
Georges Clémenceau

1 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , impressionnisme , littérature française , critique d'artCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}