AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.08/5 (sur 191 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Originaire de Nouvelle-Calédonie, Anouck Faure vit et travaille à Paris.

Plasticienne et illustratrice, Anouck Faure pratique des techniques variées, de la gravure au dessin à l'encre en passant par l'aquarelle et le numérique. La nature et le végétal se trouvent au centre de son imaginaire nourri de mythes cosmogoniques. En tant qu'illustratrice, elle explore les possibilités graphiques de la science-fiction et de la fantasy avec un intérêt marqué pour les univers oniriques.

Ajouter des informations
Bibliographie de Anouck Faure   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Anouck Faure : une graveuse inspirée par la nature calédonienne. Anouck Faure est une artiste graveuse née à Nouméa en Nouvelle-Calédonie. La jeune femme installée depuis quelques années à Paris est aussi illustratrice. Reportage aux Ateliers Moret à Paris. Diffusé le 24 novembre 2022 sur Calédonie la 1ère. Nathalie Sarfati / Denis Rousseau-Kaplan / Rael Moine/Thomas Chudeau Querolle.


Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
J'imagine qu'il y a un plaisir bien particulier, une forme d'orgueil, à incarner le monde entier de deux petites créatures, sans même qu'il soit besoin de recourir à magie pour cela.
Commenter  J’apprécie          120
La mort est peut-être finalement une excellente manière de résoudre les conflits, si elle apaise ainsi les cœurs et restaure leur clarté de jugement. Peut-être nous entre-tuer lorsque des différends nous opposent est-il ce que nous faisons de plus sage. Nous agissons guidés sans le savoir par l'instinct que la sagesse nous trouvera dans l'autre monde. Mais je sais qu'il existe également des fantômes pour qui les offenses de leur vivant deviennent une obsession qui ne connaît ni fin ni mesure.
Commenter  J’apprécie          70
Peut-être éprouvèrent-ils du vertige à imaginer les ténèbres d'un esprit sans image.
Commenter  J’apprécie          80
Dans la nuit, les humains comme les insectes cherchent un souvenir de soleil dans l'éclat du feu.
Commenter  J’apprécie          51
Les seuls témoins qu'il me plaisait d'interroger étaient des journaux, des manuscrits à décrypter, à la rigueur des cadavres, non des vivants imprévisibles et menteurs. (24)
Commenter  J’apprécie          40
L'amour n'est-il pas une chose d'une étrange cruauté ?
Commenter  J’apprécie          40
Voyager dans la matière des étoiles, déchirer les voiles opaques des âges passés : voilà la pulsion qui m'animait alors au-delà de la raison.
Commenter  J’apprécie          30
Un calme étrange semblait s'être fait sur le lac de sa démence, comme si le sang avait eu le pouvoir d'assouvir sa furie.
Commenter  J’apprécie          30
Bientôt, tu feras venir les dieux. Bientôt ils élèveront les étoiles au-dessus du monde. Ils reprendront le ciel des multiples bras de Tumu-ra'i-fenua ; la grande pieuvre s'endormira à la frontière des eaux.
Commenter  J’apprécie          20
Dussé-je vivre mille ans, je n’oublierai jamais mon arrivée à Roche-Etoile. La cité florissante se parait de roses blanches et de pales bourgeons de pommiers. Un soleil pur enluminait d’or les tours effilées du sanctuaire. Dans son écrin de montagnes, la cité de la déesse sans visage semblait recevoir du ciel toutes les bénédictions. Un tableau qui m’apparait peut-être d’autant plus niaisement idyllique que les ombres des démons envahissaient alors le moindre recoin, à moins que ma propre fascination débordante n’ait magnifié mon souvenir.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anouck Faure (239)Voir plus

Quiz Voir plus

L’apprenti-conteur

Comment s’appelle la mère de Pierre ?

Marie
Jeanne
Mariette
Martine

6 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}