AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4 /5 (sur 70 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 05/06/1985
Biographie :

Anthony Boulanger est un romancier et nouvelliste français, auteur d'ouvrages de science-fiction, de science fantasy, de fantasy noire et de micro-nouvelles.

Après avoir obtenu son doctorat (Ph.D.) en science environnementale à l'Institut des sciences et industries du vivant et de l'environnement (AgroParisTech) (2007-2011), il a travaillé comme chercheur chez Veolia Environnement (2011-2014) avant de créer en 2014 sa société d'analyses pour l'agroalimentaire et l'environnement, Greentropism.

Parallèlement à cette activité, depuis 2007 il écrit des nouvelles et des romans de science-fiction, de science fantasy et de fantasy noire, ainsi que des enquêtes policières du genre steampunk qui se déroulent dans ces univers de fantasy.

Il a été récompensé à plusieurs reprises :
- En 2010, le prix Merlin pour sa nouvelle "La Descente aux Enfers d'Orphée et Eurydice" dans l'anthologie "Les Héritiers d'Homère" aux Éditions Argemmios.
- En 2011, le prix Zone Franche pour sa nouvelle “Meurtre à Provins”, dans le webzine Mots et Légendes spécial Fantasy.
- En 2014, à l'occasion du Salon Fantastique de Paris, il reçoit le prix du jury pour sa nouvelle "Manifestation de la Quintessence" dans l'anthologie "Ex Machina" aux Editions Elenya.

son blog : http://anthony-khellendros.blogspot.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/anthony.boulanger.77

+ Voir plus
Source : Linkedin et regards-etudiants.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les Hommes de métal de Anthony Boulanger


Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Tatooa   07 décembre 2014
Géniteurs & Fils de Anthony Boulanger
Cela fait maintenant sept mois qu'il ne s'est pas arrêté de pleuvoir. Sous mes bottes, la terre est lourde, grasse. La glaise s'accumule sous mes semelles et me ralentit. J'ai froid, je suis gelé jusqu'aux os. Sept mois de pluie, huit mois de désertion. Sept mois de pluie, huit mois de course poursuite.

(Dans "Proie et dresseur")
Commenter  J’apprécie          50
Tatooa   08 décembre 2014
Géniteurs & Fils de Anthony Boulanger
Rentrer chez soi signifiait accepter ce fait, accepter de passer une nuit supplémentaire et de recommencer un lendemain. Se lever, assister à des prises de tête en tout genre pour commencer. Puis aller en cours, en revenir, traîner dehors, dépérir à petit feu. Se sentir vieux et sale alors qu'on avait même pas dix-huit ans.

(Dans "L'écume des nuits")
Commenter  J’apprécie          30
Kaliom   12 novembre 2015
Quatre enquêtes d'Erem de l'Ellipse de Anthony Boulanger
Maître Erem de l’Ellipse,



La traîtrise s’abat sur Provins en ce moment même et je requiers votre sagacité de toute urgence. Pardonnez la brusquerie de mes mots, mais je ne peux m’attarder en maints détours stylistiques.

Mon père, le patriarche du Clan de la Rose, a été assassiné dans le donjon de notre ville et l’enquête préliminaire que j’ai effectuée selon votre enseignement me pousse à croire que mon propre frère est le coupable. Lorsque vous recevrez cette lettre, cela fera une journée entière que le corps aura été découvert.

J’ai grand besoin de votre expertise, Maître, pour confirmer mes funestes hypothèses. Votre intervention, en tant que personne extérieure aux deux Clans de Provins, permettrait de plus de calmer les tensions qui agitent les esprits.

Je me permets de vous joindre dans le même pli une autorisation sur laquelle mon sceau est apposé et qui vous permettra de circuler en toute liberté sur les terres du Clan. À l’heure où je vous écris, nous avons en effet décidé de fermer nos frontières aux marchands et colporteurs, et nous avons interdit toute sortie. Nous craignons par trop qu’un Clan ennemi ne profite de notre division actuelle et de l’absence de chef clairement désigné à notre tête pour faire main basse sur notre fief.



En espérant vous revoir très vite,

Votre dévoué élève et à jamais serviteur,



Maldic de la Rose
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Tatooa   06 décembre 2014
Géniteurs & Fils de Anthony Boulanger
Le père sème, le fils récolte.

(Proverbe chinois)
Commenter  J’apprécie          40
Strega   30 novembre 2015
Anthologie : A voile et à vapeur de Anthony Boulanger
Lincoln naviguait depuis qu’elle était adolescente, quand son oncle lui avait fait découvrir l’Atlantique et la Mer du Nord. Ils étaient rares, ceux qui comme elles avaient goûté aux embruns avant de découvrir la poussière d’étoiles, mais cela ne changeait pas grand-chose pour elle : elle n’aimait rien plus que cette sensation de quitter terre, de prendre le large, de perdre tout contact avec la civilisation.

Les mécanismes de l'errance - Alex Barlow
Commenter  J’apprécie          10
dedanso   23 avril 2014
Géniteurs & Fils de Anthony Boulanger
Sur mes joues, je sens des gouttes couler, mais pour la première fois depuis des nuits et des nuits, ce sont des larmes. - Où sont-ils? rugis-je.
Commenter  J’apprécie          20
Strega   30 novembre 2015
Anthologie : A voile et à vapeur de Anthony Boulanger
L’air était chargé du parfum des fleurs exotiques recueillies à l’abri du bâtiment. Les couleurs se mélangeaient pour créer un tableau sans cesse renouvelé. Le silence n’était brisé que par les craquements légers de la cité qui voguait au gré des courants astraux.

Dans les bras d'Orion - Céline Etcheberry
Commenter  J’apprécie          10
FungiLumini   28 juin 2016
Géniteurs & Fils de Anthony Boulanger
Contre le feuillage, la pluie frappe et tinte, cristalline. Elle s’accorde parfaitement avec l’odeur de terre mouillée et de végétaux en décomposition empestant le sous-bois. C’est comme un requiem, mais en l’honneur de qui est-il donné? (Proie et dresseur)
Commenter  J’apprécie          10
Unpapillondanslalune   24 juillet 2012
Destination Univers de Anthony Boulanger
Les vrais grands space-operas parlent avant tout de nous, les humains, qui emportons dans les étoiles et jusqu'au bout de nos rêves nos limitations, nos frustrations et nos envies de transcendance.

J-C Dunyach et J-A Debats (Postface)
Commenter  J’apprécie          00
LydianeArnoult   15 septembre 2017
Anthologie : A voile et à vapeur de Anthony Boulanger
À perte de vue s’étirait le néant, saupoudré d’étincelles vives et chatoyantes. Les étoiles se rappelaient à lui en constellant le noir de l’univers.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Star Wars - La Trilogie de Thrawn

Qui est le second du Grand Amiral Thrawn ?

Le capitaine Piett
Le capitaine Pellaeon
Le capitaine Needa

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : star warsCréer un quiz sur cet auteur