AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.5 /5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Béziers , 1962
Biographie :

Antoine Barral est né en 1962 dans le sud de la France. Il a passé son enfance dans divers pays d'Afrique et d'Amérique du Sud. Il a appris l'espagnol à l'adolescence. Il a fait des études universitaires à Montpellier. Il a été gérant d'une entreprise dans le secteur touristique, et parallèlement moniteur en école de voile (Les Glénans). A partir de 40 ans il se consacre à l'écriture. Après avoir publié trois romans en français, il se lance le défi d'écrire de la fiction en espagnol. Également traducteur de littérature latino-américaine, il a établi l’anthologie Histoires d’Uruguay/Historias del Uruguay parue chez L’atinoir en 2018. Son premier roman en espagnol, écrit en Uruguay, paraît en 2019.
Il dirige Les lettres de mon trapiche qui publie des textes d'auteures et d'auteurs d'Amérique latine dans le texte original et diffusés chez L'atinoir.
Antonio Barral nació en 1962 en el sur de Francia. Desde la niñez vivió en varios países de Africa y Suramérica. Aprendió el español en la adolescencia. Cursó estudios universitarios en Montpellier (Francia). Manejó una empresa en el sector turístico, y paralelamente fue instructor en una famosa escuela francesa de vela deportiva. A partir de los 40, empezó a dedicarse a la escritura. Después de publicar tres novelas en francés, se planteó el reto de escribir ficciones en español. También traductor de literatura latinoamericana, estableció la antología Histoires d’Uruguay/Historias del Uruguay. Su primera novela escrita en español se publica en Uruguay en 2019
Publica con el sello Les lettres de mon trapiche obras de autoras y autores de América latina en el texto original y disponibles en el catálogo de L'atinoir.
Bibliografía / Bibliographie
Les Philopyges, tome 1, La Conjuration des patriotes.
Editions Singulières, Sète, 2010.
L’Iliade d’Houmarou, l’Homère africain.
Editions Grandvaux, Brignon sur Sauldre, 2011.
Les Philopyges, tome 2, Série noire à la Coloniale.
Editions Singulières, Sète, 2012.
Todo el bien, todo el mal...
H editores, Montevideo, 2019.
+ Voir plus
Source : https://www.latinoir.fr/book/lauto/
Ajouter des informations
Bibliographie de Antoine Barral   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
jwpack   17 novembre 2013
L'Iliade d'Houmarou : L'Homère africain de Antoine Barral
Hélas, les habitants de Timbouktou ignoraient le proverbe bambara qui dit: « Mògò bè to a dònko de la », « On est souvent victime de ce qu'on croit bien connaître ».
Commenter  J’apprécie          00
jwpack   17 novembre 2013
L'Iliade d'Houmarou : L'Homère africain de Antoine Barral
Écoutez Houmarou, il va vous conter l'histoire que content les griots de tous les pays baignés par le Djoliba, le grand fleuve de l'Ouest africain.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Terminaisons 🤔

Cochez le mot correctement écrit ...

la fourmie
la fourmi

20 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , orthographe , motsCréer un quiz sur cet auteur