AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.8/5 (sur 15 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Bruxelles , 1978
Biographie :

Antoine Boute est un écrivain belge, né à Bruxelles, en 1978, il vit à Tervuren, presque dans la forêt.
Romancier, poète sonore, il use de divers supports : papier, internet, scène. Il aime collaborer avec d'autres auteurs : Ariane Bart, Lucille Calmel, Mylène Lauzon....

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Antoine Boute   (15)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de antoine boute


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
En fait mon livre sera comme une flaque de boue, violente, sale et sensuelle dans lequel le lecteur tombera, entraîné malgré lui.
Commenter  J’apprécie          30
Moi je crois qu'il nous faut un peuple, mais pas qu'humain. Un peuple avec des animaux aussi, des chevaux des pigeons des corneilles plein d'insectes des loups des lynx des lézards tout ça, et des plantes, on fait un peuple avec plein de trucs t'en dis quoi ?
Commenter  J’apprécie          20
Une lourdeur vous gagne, vus vous sentez gagnés par un poids, une lourdeur belle, dingue, solide, pertinente. Problème: vous ne croyez plus en la vie. "Boredom" est le mot anglais, un mot qui gronde mieux que le petit "ennui" français, "emmerdement" claque déjà plus mais "boredom" vraiment sonne bien pour prendre en charge le sang lourd et noir qui soudain vous plombe les veines: mais qu'est ce qui vous arrive?
Commenter  J’apprécie          10
Avoir la patate ça veut dire être en forme. J’ai bossé à fond, j’ai fait un potager par exemple. Une amie à moi est maraîchère anticapitaliste, elle fait pousser des légumes et les gens du coin viennent récolter sur place moyennant un abonnement payé en début d’année. Comme elle s’était plantée dans une commande elle m’a fait livrer un camion entier de compost, ils sont venus livrer ça au bord de la route, après on a mis un mois à faire des allers-retours de brouettes pour transporter ce tas jusqu’à l’endroit du potager… Je te raconte ça car c’est lors de ces trajets en brouette que j’ai beaucoup causé avec Ariane, que je suis devenu dingue d’elle. Car cette fille est géniale. Cette fille est absolument géniale, dommage qu’elle soit invisible, la plupart du temps.
Commenter  J’apprécie          00
Or le tragique du monde de la langue de Guyotat ne va pas sans une jouissance certaine du texte même, laquelle tient au rythme, au flux, à la texture, à la matière de la langue — et c’est sans doute cette étrange et presque dérangeante douceur inhérente à cette langue qui fait que la cruauté et la violence, qui y sont présentes également, et avec autant de force, ne provoquent pas la répulsion : les tensions entre douceur et violence y sont au contraire si fortes, si inlassablement réouvertes, qu’elles offrent contre toute attente un terreau pour la naissance d’un certain sentiment de beauté, a priori totalement inespéré dans ce chaos.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Antoine Boute (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Voyage à Pitchipoï"

Qu'est-ce que "Pitchipoï" ?

C'est le camp des Milles
C'est le camp de Drancy
C'est le camp d'Auschwitz

10 questions
1405 lecteurs ont répondu
Thème : Voyage à Pitchipoï de Jean-Claude MoscoviciCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}