AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.25 /5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Orange , le 3/01/1966
Biographie :

Antoine Chalvin est professeur des universités, spécialisé en langues et littératures estoniennes et finnoises à l’Institut national des langues et civilisations orientales de Paris. Il est responsable de la section d’études estoniennes et il est traducteur de l'estonien en français.

De 1986 à 1992, il est élève de l’École normale supérieure. En 1988, il obtient une maîtrise de philosophie de l'Université Paris IV. En 1994, il soutient sa thèse de doctorat en sciences du langages de l'Université Paris III.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Antoine Chalvin   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
pikkupaa   28 octobre 2014
Internationale de l'imaginaire, N° 26 : Labyrinthes du réel : Ecrivains estoniens contemporains de Antoine Chalvin
Mais elle marchait de façon si étrange, toute courbée et appuyée sur son bâton, qu'aucune loi générale ne semblait pouvoir lui être appliquée.

(Mati Unt, "Le Lion sous les jasmins")
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Les maîtres du noir (1)

L'auteur est né le 19 janvier 1954 à Paris. Il suit des études de philosophie à l’université de Créteil, puis d’ergothérapie. Entre temps, il pratique de nombreux métiers : marchand de lessive, peintre de bandes blanches sur les routes, livreur de chapeaux de mariée, ergothérapeute dans divers hôpitaux, enseignant. Il donne ensuite des cours de français à de jeunes délinquants dans le cadre de l’éducation surveillée. Il se consacre ensuite entièrement à l’écriture. Il débute avec deux récits inspirés de ses expériences hospitalières: Le bal des débris et Mémoire en cage… Sous le pseudonyme de Ramon Mercader, il a écrit "Du passé faisons table rase" , "Cours moins vite, camarade, le vieux monde est devant toi" et "URSS go home". Il est décédé le 9 août 2009, à Paris.

Jean-Bernard Pouy
Jean-Patrick Manchette
Thierry Jonquet
Didier Daeninckx

12 questions
120 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman noir , romans policiers et polars , auteur français , auteur américain , auteur anglaisCréer un quiz sur cet auteur